| Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl | |
|
+33timbur Clement0 Peco astypal Manx Sebco Justicium Bloodboomer muad dib 68 "Go The Hakes !!" knox Kili Flying Circus Guigui l'archevêque Tulkas Pilaf Tyra arctulipe petitgars Magikmoon maram tosty Lord M Giom Bojo Kindé lepropre Holleb BiBi babass2 Colonel Castor Obsidian Karaak Bourpif Longusbarbe 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Mer 07 Nov 2018, 19:26 | |
| "Obliger, interdire", que c'est laid tout ca. Il faut que celà vienne des coachs qui participent. Qu'ils prennent plus de risques sur les choix de leurs rosters respectifs au risque d'augmenter la difficulté de gagner l'€urobowl (que nous ne gagnerons probablement plus de toute facon). Je me sentirais certainement plus proche d'un coach qui ne remporte pas l'€urobowl aux manettes de chaos pact ou nurgle que d'un autre tiers 1 et ce, quelque soit sa nationalité. Et puis peut ètre que si quelqu'un lancait "le mouvement", d'autres le rejoindraient. Et si en plus ce quelqu'un pouvait ètre francais alors là... | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Mer 07 Nov 2018, 19:50 | |
| - Go To (...) Mojito !! a écrit:
Qu'ils prennent plus de risques sur les choix de leurs rosters respectifs au risque d'augmenter la difficulté de gagner l'€urobowl Pourquoi un joueur qui joue l'eurobowl ferait-il cela? Je ne vois pas les anglais / Italiens / Espagnols le faire. C'est deja assez difficile de la gagner en optimisant alors pourquoi se rajouter une contrainte? - Go To (...) Mojito !! a écrit:
- (que nous ne gagnerons probablement plus de toute facon).
Pourquoi? - Go To (...) Mojito !! a écrit:
- Je me sentirais certainement plus proche d'un coach qui ne remporte pas l'€urobowl aux manettes de chaos pact ou nurgle que d'un autre tiers 1 et ce, quelque soit sa nationalité.
Pourquoi? | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Mer 07 Nov 2018, 20:01 | |
| 1- Nous envoyons les meilleurs tous les ans et peanuts (et je ne leur en veux absolument pas hein, j'aimerais bien qu'ils gagnent) donc à moins de tenter autre chose, je ne vois pas. 2- Parce que c'est la prise de risques que j'aime dans ce jeu et sur le plateau et en dehors. Et battre quelqu'un avec des armes soi disant moindres, je trouve ça cool.
Ce n'est pas un jugement, c'est mon simple avis et ma vision de ce jeu. Et nous sommes assez nombreux à penser ainsi. | |
|
| |
muad dib 68
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Mer 07 Nov 2018, 20:06 | |
| Perso je pense que l'on ne devrait avoir que les roster de base en sélection nationale ; cela serait beaucoup plus simple a gérer !! | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Mer 07 Nov 2018, 20:06 | |
2- Parce que c'est la prise de risques que j'aime dans ce jeu et sur le plateau et en dehors. Et battre quelqu'un avec des armes soi disant moindres, je trouve ça cool.. Attends, je vais acheter un tank. Je te propose de m'attaquer à terrain découvert muni d'un couteau. T'es chaud ? | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Mer 07 Nov 2018, 20:13 | |
| David a bien battu goliath, enfin en théorie...
Sinon, je reste persuadé qu'un type habitué à jouer quasi tout le temps contre des memes types de roster peut se faire piéger par de tels rosters. Miss Sweden n'avait pas tenté celà fut un temps et pourtant c'est un top joueur le gonze. | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Mer 07 Nov 2018, 20:17 | |
| - justichatte a écrit:
- Go To (...) Mojito !! a écrit:
2- Parce que c'est la prise de risques que j'aime dans ce jeu et sur le plateau et en dehors. Et battre quelqu'un avec des armes soi disant moindres, je trouve ça cool.. Attends, je vais acheter un tank. Je te propose de m'attaquer à terrain découvert muni d'un couteau.
T'es chaud ? Je t'interdit de dire ça Justi alors que tu as été (peut-être toujours) meilleur français en Halfling. Chatbite ! On touche pas à son père Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Mer 07 Nov 2018, 20:18 | |
- 1- Nous envoyons les meilleurs tous les ans et peanuts (et je ne leur en veux absolument pas hein, j'aimerais bien qu'ils gagnent) donc à moins de tenter autre chose, je ne vois pas.
Les autres nations aussi envoient les meilleurs tous les ans avec les meilleurs rosters. C'est ca qui fait la particularité (beauté) de l'eurobowl. Les autres nations sont comme nous, elles cherchent un moyen de battre les anglais. Pour le moment les anglais sont les plus forts, il faut le reconnaitre... | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Mer 07 Nov 2018, 20:19 | |
| Je suis pas le dernier pour jouer des rosters de chiasse. J'adore ça même. Mais il y a un temps pour tout.
Allez à leurobowl avec des rosters moisis, c'est l'assurance de se faire massacrer. Aucun intérêt. Le niveau de jeu est beaucoup trop élevé | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Mer 07 Nov 2018, 20:38 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Je me sentirais certainement plus proche d'un coach qui ne remporte pas l'€urobowl aux manettes de chaos pact ou nurgle que d'un autre tiers 1 et ce, quelque soit sa nationalité.
Pourquoi? Personnellement, j'ai oublié au moins les 3/4 des joueurs français de l'Eurobow (Je me rappelle de ton compte rendu en orc)...Mais surtout je sais que Karaak a joué Khemris. Je me rappelais du pseudo de MissSweden. Alors que je ne connais pas tous les anglais. Qui ont pourtant beaucoup plus de titres. Ce n'est pas une simple affinité avec les loosers. Il y a la dimension du geste. Le défi. Pour en revenir au Tank, la seule image qui me vienne quand on parle de tank, c'est : Je ne connais aucun tankiste célèbre. | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Mer 07 Nov 2018, 20:41 | |
| Ce ne sont pas des rosters moisis, juste inférieurs sans doute. Mais Lycos avait tenté les necros au Portugal, roster inférieur donc. Et c'est passé !!! Et avec une compo couillue dans mon souvenir. Il avait tenté boudiou. Alors pourquoi eux et pas les autres ? | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Mer 07 Nov 2018, 21:12 | |
| Putain t'as pete la mise en page. ..
| |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Mer 07 Nov 2018, 21:22 | |
| - Kili Flying Circus a écrit:
- Pourquoi ?
Ben juste parce que BB est un jeu figé dans le marbre et qu'il n'y a aucune évolution des forces en présence.
(...)
Mais j'ai l'impression que la communauté BB n'en a pas envie. Que les gens veulent jouer au même jeu qu'il y a 25 ans.
Je trouve ça par contre assez difficile pour faire appréhender tout cette rigidité à des rookies et des nouveaux joueurs, mais là, on entre dans un autre débat (dont je n'ai pas trouvé la solution) C'est vraiment marrant ces différences de perception qu'on peut avoir du jeu. C'est il y a 25 ans qu'est sortie la 3e éd de Blood bowl et c'est vrai que le fonctionnement général du jeu n'a pas évolué depuis (alors que de la 1ère à la 2e éd puis surtout de la 2e éd à la 3e éd il y avait eu des véritables révolutions dans le fonctionnement du jeu). Mais, pour moi, cette stabilité a assuré la pérennité du jeu (et ce n'est peut-être pas important pour les vrais rookies mais ça l'est pour les éternels rookies, bref ceux qui jouent à blood bowl une fois tous les 36 du mois et n'ont pas besoin de relire un pavé de mises à jour pour être capables de rejouer) Et surtout j'estime qu'il y a eu de vraies évolutions au niveau des rosters et des compétences. Le dernier changement important, ça a été le LRB 6 (avec notamment l'introduction des compétences "anti-compétences" comme Lutte, Juggernaut, Projection). Mais même récemment avec BB2016 ainsi que l'arrivée des rosters Khorne et Bretonniens, il y a eu de l'évolution. C'est léger, certes. mais comme c'est régulier, le jeu ne se fige jamais. Après, les receveurs humains pourraient être améliorés (8 en armure, 3 en force, etc...), je ne pense pas que ça provoquerait une levée de boucliers. Ce qui est compliqué avec la modif des rosters (amélioration de certains et régression d'autres) c'est, comme le dit le Colonel Castor, que ça peut avoir des impacts différents sur le jeu en tournoi / en ligue à court terme / moyen terme / long terme. Les coachs de tournoi vont dire que les rosters chaos ou nurgle devraient être boostés. Mais si c'est fait, ce sont des rosters qui vont tout démonter en ligue long terme (c'était déjà le cas avant la révision de Piling On). Bref ce n'est pas évident (mais personnellement, j'aime bien qu'il y ait des petites modifs régulières sur les rosters et j'aime bien aussi que de nouveaux rosters arrivent tous les 2-3 ans). | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 08 Nov 2018, 09:22 | |
| - Bourpif a écrit:
- babass2 a écrit:
- mais même l'angleterre ou l'italie risquent de galérer suivant la destination...
L'Angleterre n'a qu'une 10aine d'excellents joueurs, pas plus ( c'est pourquoi on retrouve toujours les mêmes en équipe nationale). L'Italie a par contre un réservoir de top players assez important si on parle de sélection de 26 joueurs, le probleme ne sera plus le niveau des joueurs. mais la possibilité d'avoir suffisament de joueurs qui ont les moyens financiers et la disponibilité pour aller à l'autre bout de l'europe pour un tournois de bloodbowl. combien ça coute d'aller disputé un eurobowl dans le trou du cul de la suède? (à la louche 5 ou 600€ et 2 jours de congés...) dans le format à 8 joueurs actuel, un petit pays comme la belgique a le nombre de joueurs suffisant "ayant le niveau", idem pour le nombre de joueurs ayant les moyens. mais très rarement le nombre suffisant de joueurs cumulant ces 2 "pré-requis" | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 08 Nov 2018, 09:26 | |
| - petitgars a écrit:
- babass2 a écrit:
- Colonel Castor a écrit:
- Et pourquoi vous ne n'interdisez pas les "petits" rosters du tournoi, tout simplement ? Ou pourquoi ne pas autoriser que les 10/15 meilleurs rosters ?
parce que c'est contraire aux réglements Naf tous les rosters officiels doivent être autorisés pour qu'un tournois soit naf. et comme les coachs jouant régulièrement les eurobowl aime bien voir leur matchs répertoriés sur le site de la naf Le règlement Naf n’est pas respecté à l´euroboxl. Ne vient pas qui veut pour les sélections nationales. Du coup l’argument est bancal. c'est pour ça que l'europen est organisé en //... pour qu'un tournois sur invitation (comme l'eurobowl) soit sanctionné naf, il faut qu'il y ait en // un tournois open ouvert à tout le monde. | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 08 Nov 2018, 10:26 | |
| - babass2 a écrit:
- petitgars a écrit:
- babass2 a écrit:
- Colonel Castor a écrit:
- Et pourquoi vous ne n'interdisez pas les "petits" rosters du tournoi, tout simplement ? Ou pourquoi ne pas autoriser que les 10/15 meilleurs rosters ?
parce que c'est contraire aux réglements Naf tous les rosters officiels doivent être autorisés pour qu'un tournois soit naf. et comme les coachs jouant régulièrement les eurobowl aime bien voir leur matchs répertoriés sur le site de la naf Le règlement Naf n’est pas respecté à l´euroboxl. Ne vient pas qui veut pour les sélections nationales. Du coup l’argument est bancal. c'est pour ça que l'europen est organisé en //... pour qu'un tournois sur invitation (comme l'eurobowl) soit sanctionné naf, il faut qu'il y ait en // un tournois open ouvert à tout le monde.
Absolument pas d'accord. - Citation :
- 1) Most importantly, the tournament must be open to all NAF members. This means everyone applying/paying prior to the registration deadline and until all places are occupied must be able to participate. Invitational tournaments (in which the attending players are chosen by the tournament organizer) are ineligible for sanctioning unless they meet the below criteria and an exemption is made at the discretion of the Tournament Director
Il n'est ABSOLUMENT PAS fait mention de l'Europen. Dans les statuts, ces tournois sont des exceptions à la première règle. Ils peuvent aussi enfreindre les autres. | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 08 Nov 2018, 11:08 | |
| Hum... C'est moi ou y a de la modération sur ce post??? | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 08 Nov 2018, 11:29 | |
| - knox a écrit:
- Hum... C'est moi ou y a de la modération sur ce post???
A priori, pas de modération sur ce topic, non. Par contre, il y a peut-être eu de l'auto-censure. Perso, je ne sais pas quelle réplique tu as vu puis tu ne vois plus (c'est peut-être mieux comme ça ) donc j'ai du mal à te répondre. Edit : ah oui, y'a une photo de char (qui pétait la mise en page) qui a disparu. Je suppose que la personne qui avait posté ladite photo l'a enlevée pour que la mise en page soit à nouveau normale (et nous l'en remercions ) Conclusion : le coach de blood bowl s'autogère / s'automodère très bien tout seul | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 08 Nov 2018, 11:45 | |
| - Sebco a écrit:
Conclusion : le coach de blood bowl s'autogère / s'automodère très bien tout seul Si seulement tu avais raison ^^ | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 08 Nov 2018, 11:53 | |
| - petitgars a écrit:
Il n'est ABSOLUMENT PAS fait mention de l'Europen. Dans les statuts, ces tournois sont des exceptions à la première règle.
Ils peuvent aussi enfreindre les autres.
Perdu, les tournois ou les équipes représentent des sélections nationales (ou même régionales) ne sont des exceptions qu'à la première règle : - NAF a écrit:
6) Tournaments in which teams are selected to represent nations are eligible for approval, even when the selection aspect of the tournament restricts participation Si tu lis la suite du paragraphe 6 du document, tu verras la mention d'un tournoi ouvert (Open) en parallèle du tournoi des selections, donc de l'Europen. | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 08 Nov 2018, 11:55 | |
| - Sebco a écrit:
A priori, pas de modération sur ce topic, non. Par contre, il y a peut-être eu de l'auto-censure.
Perso, je ne sais pas quelle réplique tu as vu puis tu ne vois plus (c'est peut-être mieux comme ça ) donc j'ai du mal à te répondre.
Egalement, Daz avait fait une réponse totalement HS sur les joueurs de l'équipe anglaise qui venaient régulièrement faire un tournoi dans le pays basque sans gagner systématiquement. Ce post était de la pub même pas déguisée pour ce tournoi et Daz nous incitait à y participer. Perso çà ne m'avait choqué (les propos n'étaient pas polémiques du tout) mais il a donc peut être préféré enlever lui même son post. | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 08 Nov 2018, 12:36 | |
| - Tyra a écrit:
- Sebco a écrit:
Conclusion : le coach de blood bowl s'autogère / s'automodère très bien tout seul Si seulement tu avais raison ^^ Mais alors à quoi Acryosis va t il bien pouvoir servir maintenant ? Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 08 Nov 2018, 14:15 | |
| [quote="Tulkas"] - petitgars a écrit:
Il n'est ABSOLUMENT PAS fait mention de l'Europen. Dans les statuts, ces tournois sont des exceptions à la première règle.
- NAF a écrit:
6) Tournaments in which teams are selected to represent nations are eligible for approval, even when the selection aspect of the tournament restricts participation Si tu lis la suite du paragraphe 6 du document, tu verras la mention d'un tournoi ouvert (Open) en parallèle du tournoi des selections, donc de l'Europen. J'avais tord. | |
|
| |
Manx
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 08 Nov 2018, 17:54 | |
| Si c'est de voir toujours les mêmes rosters qui pose problème, il suffit de les limiter. J'entends par là, que comme dans tous les jeux, et BB en est l'exemple, tu as des règles de formation, d'unités, d'armée, d'équipe, de bandes, ... et donc si les rosters les plus joués sont trop nombreux, il faut les limiter!!!. A l'Eurobowl, sur les 22 nations, il y avait 22 EN, 21 MV, 20 ES et 19 HL, on peut donc considérer que ce sont les 4 incontournables, du même Tiers, donc pourquoi ne pas les mettre dans un Tiers1A, dans lequel une nation ne pourrait en prendre que 2, puis le choix de prendre jusqu'à 3 rosters maxi du reste du Tiers 1, donc du Tiers 1B, et le reste dans les deux Tiers restant, Tiers 2 et Tiers 3, (Voir de faire des sou-Tiers 2, dans quelques années si d'autres incontournables tels Humain et Nécro venaient à saouler tout le monde) Je serais intéressés d'avoir l'avis des gros tournoyeurs, et de l'EDF sur : Le choix des 2 du Tiers 1A serait-il le même pour chaque nation?! Ou au contraire cela pourrait donner de l'intérêt à la construction de l'équipe des 8?! Je me trompe, ou ça devrait faire émerger de la diversité dans les 8 nationaux?! Et donc l'émergence de nouveaux rosters du fait que normalement on a moins de chance de se taper 1 des 4 d'avant?! Ou impossible de ne pas jouer les 4 en même temps?! c'est scandaleux!!! Sachant que toutes les nations serait loger à la même enseigne Après voilà, comme d'hab, j'dis ça, j'dis rien, mais quand même, pour une fois je pense avoir été clair, que j'ai pas dit des trucs qu'on sait pas pourquoi qu'y l'a dit, non plus! | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 08 Nov 2018, 18:17 | |
| Ya un truc que je comprends pas...
Pourquoi veut on obliger les gens à faire quelque chose ? On peut pas juste dire que chacun pourrait faire ce qu'il veut... Ça serait pas plus sain pour tout le monde ?
Cette discussion a lieu chaque année après l eurobowl...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl | |
| |
|
| |
| Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl | |
|