Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 18:50
Bah parce que c'est tellement mieux de réparer un truc qui marche déjà, voyons !
Manx
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 18:58
Perso, j'veux rien, à lire on aurait cru que la tendance était que c'était monotone, donc j'donnais une idée, après, si pour les joueurs de l'EDF c'est bon comme ça, bin c'est pareil pour moi, alors comme dirait l'autre, ...
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 19:30
En fait ce tournoi est tout simplement le plus bandant qui existe par son aspect compétitif et niveau relevé de l'espace ! On ne peut pas faire mieux.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait le modifier, mais je pense que le fond du problème c'est que l'euro est le seul tournoi élitiste et ça dérange pas mal de monde ( en france )
Concernant ma comparaison du tank , j'ai bien vu que l'argument n'a pas fait mouche, par conséquent je vais citer un des plus grands penseurs de notre temps : Clément le No Life "Bah tu vas pas prendre une Clio, quand tu peux prendre une Mustang"
Jamais deux sans trois, un exemple qui se passe de commentaire : VS
Manx
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 19:50
Je vais quand même continuer sur ma lancé. Pour le suivre depuis quelques années avec intérêt, je suis perso complètement d'accord sur le fait que ce soit élitiste, pourquoi envoyer des Gaylurons en Eurobowl plutôt que les meilleurs de notre nation, référence aux Tanks, pourquoi envoyer des fantassins même des bêtes du close-combat face aux Tanks des adversaires. Mais je reste persuadé, car je le redis, à 1 TD vous êtes 2ème et à 2 TD 1er, donc à se battre qu'avec des gros calibres ça ne se joue "peut-être" plus qu'à pas grand chose et les anglais chatte mieux, donc pourquoi ne pas redescendre au niveau des armes, style plus corps à corps, d'où mon idée de ne pas avoir à utiliser tous les meilleurs rosters, et de redescendre d'un cran, mais pas au point de vous taper des Halfs, Ogres ou autres ...
Bourpif
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 19:53
justichatte a écrit:
En fait ce tournoi est tout simplement le plus bandant qui existe par son aspect compétitif et niveau relevé de l'espace ! On ne peut pas faire mieux.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait le modifier, mais je pense que le fond du problème c'est que l'euro est le seul tournoi élitiste et ça dérange pas mal de monde ( en france )
Concernant ma comparaison du tank , j'ai bien vu que l'argument n'a pas fait mouche, par conséquent je vais citer un des plus grands penseurs de notre temps : Clément le No Life "Bah tu vas pas prendre une Clio, quand tu peux prendre une Mustang"
Jamais deux sans trois, un exemple qui se passe de commentaire : VS
petitgars
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 20:10
knox a écrit:
Cette discussion a lieu chaque année après l eurobowl...
Uniquement quand la France perd. Mais, tu as raison, ça donne l'impression que c'est fréquent. Oh...Wait...
justi a écrit:
C'est que l'euro est le seul tournoi élitiste et ça dérange pas mal de monde ( en france )
Ce qui (me) dérange, c'est que la sélection nationale ne soit basée, année après année, QUE sur cet aspect du jeu. Tu peux penser que c'est l'aspect le plus important du jeu, et je comprend (par ailleurs) parfaitement l'intérêt d'un tournoi avec un niveau de jeu plus que relevé, mais : 1- c'est réducteur, 2- ça vous monte à la tête.
Vous vous imaginez avec des tanks? Ce ne sont que des petits bonhommes...
Dernière édition par petitgars le Jeu 8 Nov 2018 - 20:18, édité 1 fois
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 20:11
petitgars a écrit:
knox a écrit:
Uniquement quand la France perd. Mais, tu as raison, ça donne l'impression que c'est fréquent. Oh...Wait...
Sans déconner, tu penses que les autres ils viennent beurrer les toasts ?
petitgars
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 20:19
justichatte a écrit:
petitgars a écrit:
knox a écrit:
D'une : il est ou le rapport? Merci pour la cohérence...
Et pour te répondre : Mais j'en ai rien à foutre des Anglais ou des Ritals. Vraiment. C'est pas mon pays.
Le jour ou tu auras compris que les conneries des autres ne justifient pas les tiennes, on progressera.
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 20:22
petitgars a écrit:
justichatte a écrit:
petitgars a écrit:
knox a écrit:
D'une : il est ou le rapport? Merci pour la cohérence...
Et pour te répondre : Mais j'en ai rien à foutre des Anglais ou des Ritals. Vraiment. C'est pas mon pays.
Le jour ou tu auras compris que les conneries des autres ne justifient pas les tiennes, on progressera.
Bah la cohérence c'est que le mecs d'en face ils viennent pour gagner, et ils sont pas pourris. Bref on tourne en rond. Je bite rien à ce que tu ranconte. Mais viens en tournoi un jour , on pourra discuter de vive voix !
knox
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 21:00
J'ai vu le nom de MissSweden passer plus haut dans le post. Ne vous y trompez pas, si il joue Vampire ou Chaos Pact à l'eurobowl, c'est pas pour diversifier les rosters... C'est juste parce que ils ont estimé que la paire MissSweden/Vampire était la plus optimisée dans ce format
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 21:13
C'est exactement ce que j'ai dis, merci Knox Ils tentent des rosters inédits dit ''inferieurs'' tout en essayant d'optimiser ceux ci et de remporter le tournoi ! Ils pensent celà possible, pourquoi pas nous ?
Bourpif
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 21:17
Go To (...) Mojito !! a écrit:
C'est exactement ce que j'ai dis, merci Knox Ils tentent des rosters inédits dit ''inferieurs'' tout en essayant d'optimiser ceux ci et de remporter le tournoi ! Ils pensent celà possible, pourquoi pas nous ?
Parce que Miss Sweden il a 250 en chaos pact.
Bourpif
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 21:18
@Petitgars : je comprends pas trop, qu'est-ce que tu souhaites ?
knox
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 21:19
Parce que nous une paire avec vampire est pour le moment en dessous d'une paire avec un autre roster...
astypal
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 21:20
Lui non plus je crois
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 21:36
Suis je bête, le sacro-saint indice NAF...
Prenons donc tous les ans les 8 plus hauts indices dans les 8 power rosters.
Plus rien à ajouter et bonne chance... encore
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 21:40
Bourpif a écrit:
@Petitgars : je comprends pas trop, qu'est-ce que tu souhaites ?
ça me rassure , je me sens moins seul !
Peco
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 21:45
A titre personnel, j’aime bien ce côté « élitiste » de l’eurobowl, il y a d’autres tournois pour les rosters moins opti. L’eurobowl c’est l’équivalent du championnat d’Europe de football, imaginez si l’équipe de France devait impérativement avoir un joueur de chaque club de ligue 1 afin d’être plus représentatif de la diversité de notre championnat, ce serait ridicule non ?
Après le meilleur moyen de voir arriver de nouveaux rosters serait un changement des rosters soit par des nerfs des top rosters et/ou un up des T2 / T3 / T4.
Bourpif
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Jeu 8 Nov 2018 - 21:46
Go To (...) Mojito !! a écrit:
Suis je bête, le sacro-saint indice NAF...
Prenons donc tous les ans les 8 plus hauts indices dans les 8 power rosters.
Plus rien à ajouter et bonne chance... encore
il est quand meme bien en cohérence avec la réalité du terrain ... harti MVP EUROBOWL/1er mondial ... bon
Longusbarbe
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Ven 9 Nov 2018 - 0:11
Mais pourquoi voulez vous éternellement refaire le débat power gamers contre le reste du monde.
Personne n'a jamais demandé à l'edf d'aller se farcir l'eurobowl avec des rosters T2 ou T3. C'est vraiment nous prendre pour des beignets et ça c'est pas très gentil.
Et il n'y avait pas non plus une intention caché de basher les 8 parce-qu'ils reviennent... encore...sans l'or. Sinon j' aurais titré "bûcher pour Galanthil"
Ce que je suggère c'est de trouver un format où l'on impose à toute les équipes de s'affronter avec toutes les règles et pas seulement celles que les sélectionnés préfèrent.
La maîtrise de Blood Bowl c'est savoir gérer des placements et optimiser ses jets de dès pour limiter au maximum la place du hasard ou bien imposer à on adversaire de l'augmenter contre son grès. Et cette part du hasard peut être réduite mais subsiste toujours à minima pour les excellents joueurs.
Ex: justi me dit récemment Necro t'es obligé dans un match de tenter 2 ou 3 jets 3+ pour espérer gagner. C'est à dire que même la méta s'en remet au dès.
Pourquoi je trouverai intéressant plus de matchs avec des Tiers 2 ou 3. C'est parce que justement cette part du hasard est plus dure à contenir/limiter et donc le joueur qui parvient à les maîtriser sans exploser en vol à pour moi plus de talent que celui qui gère avec des MV.
Je ne retire aucun mérite aux monstres de l'edf qui eux sur-maîtrise le sujet. Mais ce qui est chiant c'est qu'il y a également presque un mec par nation capable d'atteindre cet excellence. Du coup le talent s'efface derrière un insupportable double skull ou une armure qui craque trop tôt.
Je suis presque convaincu que ce serait en plus grosso merdo les même joueurs qui finiraient en edf si l'équipe devait partir avec des rosters challenges.
Alors arrêtez de psychoter en pensant que ce nième débat a pour but de couper les grosses ficelles de Gepeto.
Non non non c'est juste que plusieurs coachs ici voudraient voir des matchs différents. Et peut être bien qu'on gagnerait cette fois.
Pour pas finir sur cette note tiède. Une proposition fun. L'orga de l'eurobowl tire au hasard 8 rosters et les équipes doivent toute composer avec ces 8. L'année suivante on recommence avec les 16 qui restent puis les 8 derniers. Et on recommence.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
petitgars
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Ven 9 Nov 2018 - 0:18
justichatte a écrit:
Bah la cohérence c'est que le mecs d'en face ils viennent pour gagner, et ils sont pas pourris. Bref on tourne en rond. Je bite rien à ce que tu ranconte. Mais viens en tournoi un jour , on pourra discuter de vive voix !
Les tournois? Je sais pas, les Kermesses, ça compte? Parce que les Kermesses, je les ai même organisé. Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas le niveau pour être sélectionné en EDF que je ne m'intéresse pas à elle, ni aux valeurs qu'elle affiche.
Dire que les mecs en face sont "pas pourris", très belle tournure...Ah, on sent que tu nous estimes...Ah, mais peut être que mon score NAF ne me permet pas de te parler...
Tu as besoin de quoi? D'un tank, d'une femme objet? Les Ritals insultent, s'ils gagnent nous insulterons? Untel triche, trichons? Tu as besoin que Bourpif te soutienne pour te sentir moins seul?
Tu as tellement pas confiance dans ton organe que tu as besoin de le mesurer?
Ben... Non, quoi.
C'est un tournoi élitiste, j'entends. Tu en as besoin, pour bander, on a compris. C'est aussi NOTRE sélection nationale.
A ce titre, j'en ai rien à carrer de ce que font les autres nations. Or...Tu ne parles que de ça. Tu me parles de leurs objectifs. Rien à foutre. Pis bon, on va pas se mentir, vos objectifs, au vu de vos résultats...
Si c'est pour finir 3ème...
@ Longus : moi j'aime bien ton idée. Mais on t'a dit que c'est en violation de la NAF. Faut qu'on ait l'impression qu'on puisse venir avec n'importe quoi. Mais faut pas le faire, parce que ce serait insulter Jervis !
Longusbarbe
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Ven 9 Nov 2018 - 7:16
@petitgars : Tu veux pas taper sur Bibi plutôt ? Il répond avec des gif c'est plus drôle
Karaak
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Ven 9 Nov 2018 - 7:56
Longus t’es bien gentil mais j’aimerai bien que tu changes de cible, entre les grosses ficelles de Gepetto, Karaak le boss et j’en passe me concernant que j’ai pu lire plus haut ca commence à me fatiguer un peu.
Croyez ce que vous voulez mais je trouve ça lourd. Il n’y a rien de fondé et je ne pense pas avoir décidé de quoi que ce soit au sein de l’équipe 2018, ni même avoir été sélectionné pour autre chose que mes aptitudes (certes moyennes) à la tête des Lézards.
J’ai donné deux ans de mon temps à faire vivre l’équipe de France en tant que sélectionneur, mais c’est fini et je n’ai pas de « pouvoir ».
Merci
Dernière édition par Karaak le Ven 9 Nov 2018 - 8:18, édité 1 fois
BiBi
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Ven 9 Nov 2018 - 8:12
petitgars
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl Ven 9 Nov 2018 - 8:13
LonGusMoustache a écrit:
@petitgars : Tu veux pas taper sur Bibi plutôt ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl
Boite à idée pour diversifier les Rosters à l'Eurobowl