Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 15th Octobre 2017, 10:20
Et sachez qu'il a été enregistré avant le lancement du post "Pin's NRA" par Papyharzen (nous n'en savions rien!).
tosty
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 15th Octobre 2017, 10:22
enregistré le jeudi 12 vers 14H30 pour être précis
Longusbarbe
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 15th Octobre 2017, 10:29
Merci les génies.
Un lien vers un fichier à télécharger ça serait sympa. Tu l'as fait sur d'autres éditions.
yamini
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 15th Octobre 2017, 10:57
Je suis preneur d'un lien aussi, c'est pas très pratique à écouter sur portable une vidéo youtube!
Merci pour le podcast les gars!
Tulkas
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 15th Octobre 2017, 11:47
Marche pas ... Mon dimanche est foutu
Kindé
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 15th Octobre 2017, 14:36
ah cool, je vais pouvoir comater en écoutant le podcast
Kindé
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 15th Octobre 2017, 17:08
arf si on ne peu plus poser de question débile
Sinon concernant Monsieur Timbur, il organise en plus un des meilleurs tournois auquel j'ai pu participer, l'Escarbowl
Bon, le revers de la médaille est qu'il joue Slann ces derniers temps
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 15th Octobre 2017, 18:00
L'appariement choisi par le capitaine se fait au Bowl des vignes. Et je confirme que cela est vraiment bien.
Quizz
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 15th Octobre 2017, 20:00
Je tiens à préciser que ma demande sur les canards était formulée parce qu on parlait des pseudos badass et cie et que DUCKYNATOR est intervenu. et qu en plus il est tout frêle (encore qu il change de ce coté là)
Dernière édition par Quizz le 16th Octobre 2017, 08:55, édité 1 fois
Big Mikowsky
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 15th Octobre 2017, 21:42
Une seule chose à dire : vivement le N°10
Nathaniël
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 15th Octobre 2017, 22:19
N°9 très sympa, plus inspiré et plus marrant que le précédent
Je suis d'accord sur pas mal de points, notamment
attention spoiler:
le choix des appariements par le sélectionneur (ou le capitaine), je trouve ça extra.
Par contre, pour l'avoir vécu, il m'est impossible de connaître la tendance des matchs de mes 7 coéquipiers juste en levant la tête et en regardant ou se trouve la balle
Vivement le n°10 !
Bagouze
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 15th Octobre 2017, 22:55
Bravo les podcasteux, encore une fois, une bien bonne cuvée
Merci pour les retours sur bloodbowlclub, c'est cool. Et effectivement, il est techniquement tout à fait possible d'accueillir d'autre ligues, quand on aura finit d'essuyer les plâtres.
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 16th Octobre 2017, 00:08
Moi je vous propose pour remplacer la présentation d'un joueur de l'EdF, la présentation d'un orga/groupe d'orga de tournoi (ça ferait écho à la News Letter de Crouch), ou d'une ligue par un commissaire/prés de ligue d'assoce.
timbur
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 16th Octobre 2017, 11:14
Merci messieurs. Concernant les questions soulevées à mon humble sujet, j'apporterai les éléments de réponse suivants : -La fréquentation soutenue du proxy KFC de l'avenue Jean Jaurès de Bourges ayant entraîné chez moi l'apparition et la croissance d'un problème de type pondéral, je serais bien en peine de vous éclairer quant à la taille de mon organe reproducteur, n'ayant pas vu ce dernier depuis fort longtemps; -Sans lien de cause à effet (mais l'âge aidant je suppose), je suis de plus en plus convaincu que la meilleure chose à faire dans un plumard, c'est d'y ronfler.
@kindé : merci monsieur, vous êtes trop bon.
Dernière édition par timbur le 16th Octobre 2017, 12:30, édité 1 fois
Crouch
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 16th Octobre 2017, 11:41
Merci c'était top pour lancer la semaine ! Vraiment un super moment ce podcast
J'aime bien l'idée de Nîmes, sinon vous pourriez aussi partir sur une série : Jouer tel Roster, petite partie de qq minutes sur les différentes manières de jouer un roster, les forces et faiblesses, ce qu'il faut éviter. Ça vous lance sur une petite série de podcasts, et le temps que vous finissiez de faire la liste GW nous en aura pondu d'autres. Sinon vous pourrez enchaîner sur les champions et pis 24 rosters, vous finissez avant la World Cup en boostant un peu !
Votre site Bloodbowlclub a l'air top, par contre j'ai pas l'impression qu'on puisse voir les classements si on n'est pas inscrits, c'est dommage.
Pour le sélectionneur qui choisit les appariements, vous n'avez pas peur que passé une certaine phase, on arrive dans un mode ou ce sera systématiquement "tu joues contre ta Némésis / t'es sacrifié" ou "tu dois mettre les points / tu joues contre le roster qui t'arrange" ? Genre les rencontres Lézards vs Sylvains. Là au moins c'est les dés (enfin les résultats) qui décident et ça peut tourner.
papyharzen
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 16th Octobre 2017, 12:27
Question pour le #10: Pourriez vous faire un sommaire de tous les podcasts faits à ce jour, dans l'idée de faire comme une sorte de bibliothèque sonore?
Papy sonotone
AL3X
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 16th Octobre 2017, 12:34
Citation :
Sinon vous pourrez enchaîner sur les champions
Ah carrément preneur ! Par paquet de 4 ou 5 ça peut être super bien pour les noobs comme moi
azzroag
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 16th Octobre 2017, 13:12
coucou les mecs.
pour continuer dans les presentations c'est pas compliqué : vous continuez avec karaka et après vous demandez à chaque joueur présenté de nommer le prochain.
sinon :
- moi aussi je vous respecte les loulous et meme je vous aime ! - je suis à votre disposition pour parler de fumbl dont je suis un grand fan - je suis d'accord avec toi castor sur le fait que les khornes n'apportent rien au jeu. et pire c'est horrible à jouer - la lutece cherche à faire évoluer son site internet et ca pourrait pourquoi etre une idée de basculer sur bloodbowlclub.com. est ce qu'on est assez à l'ouest pour vous ? - quelle horreur la théorie d'arkandzar ... et vous le baffez pas malgré son 2m et 100kg ? - quant a la photo de morue j'y penserais - c'est kadu-c qui a lance l'idée de selectioneur non joueur. faut reviser les mecs il s'est bien fait défoncer mais il n'avait meme pas jouer (par contre yavait khelby) - l'italie est venue l'année dernière avec un capitaine non joueur, et cette année yaura le danemark aussi - je pense que vous sous-estimez l'importance du capitaine. je ne l'ai jamais vécu à 8 mais déjà à 5 au lutecebowl on peut perdre de longues minutes (mais également de la concentration) à avoir les 4 informations qui vont nous permettre de tenter la win ou d'assurer le nul. Or dans certaines situation on peut manquer de temps. - je crois que le mode d'appariement dont vous parlez a déjà été testé à l'euro de Bayonne et à priori ca n'a pas été reproduit (aucune idée du pourquoi sans doute une decision des capitaines). mais ca permet de donner de l'importance au capitaine oui. Après je suis pas fan sans avoir d'arguments précis à opposer si ce n'est que ca peut etre long.
Ehcko
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 16th Octobre 2017, 13:57
Allez ! ma petite pierre à l’édifice.
Je viens du monde merveilleux des joueurs de warhammer battle ! J’ai participer à beaucoup de tournois, dont plusieurs en équipes.
1) les appariements : comme Tosty l’explique dans le podcast, les matchs ( batailles dans mon cas ) sont décidés entre capitaine et c’est parfois le moment le plus important de la ronde. C’est toujours un peu déconcertant quand on y participe la première fois. Mais c’est extrement stratégique ! Il faut composer avec ses armées ( rosters ) dès la création de votre équipe de joueur. De manière à avoir toujours le dessus... pouvoir contrecarrer le power-gamer qui joue un roster ( armée ) complètement fumée. Savoir qui/quoi/quand opposée tel équipe face à l’autre. Essayer de deviner quel roster l’autre va avancer en premier, ou que va t’il opposée face au vôtre. Bref un vrai travail de fond et quelques heures de réflexion à prévoir. Surtout que vous ne connaissez pas la composition des équipes que vous allez affronter...
En générale les rosters couteaux suisses ( capable d’affronter n’importe quel type de rosters en Face) sont les premiers a être lancer ( pas en vrai ) dans les choix ! Et ont pour mission d’arracher au minimum le nul ! Et si possible des points supplémentaires, ensuite c’est au capitaine d’en juger qui de ses coéquipiers est capable de s’adapter à son adversaire... le coup des némésis n’a pas spécialement lieu... le rôle du capitaine étant justement que ce type de no-match n’ai pas lieu...
En gros je choisi un des rosters de mon équipe, le capitaine adverse choisi un des siens pour le match. Puis c’est à son tour de m’en proposer un de ses rosters et moi d’optimiser les affrontements Facile ou du moins qui rapporteront un maximum de points à l'équipe.
2) les capitaines joueurs ou non ! Et la chacun son style ! Les capitaines joueurs jouent, mais ne peuvent pas allez voir ce qui ce passe chez ses coéquipiers pour conseiller ou autre. Et Les autres ont le droit une fois par match de donner des consignes au joueurs. Pour jouer le plus de TD possible, ou bien un nul, ou bien une sortie / aggro suplementaire afin d’être sur d’etre Vainqueur à la ronde en fonction des bonus ou modes de calculs pour départager... ( c’est pas évident de transposer au Bloodbowl en faite )
La chose me paraît être évidente car j’ai vécu ce type d’en match la. Mais plus difficile à mettre en place en bloodbowl. Car les équipes jouent les unes à côté des autres. A warhammer battle les table font 1m80 de large... multipliés par 5 équipiers... faut de grande salle...
Bref ! C’est un système de jeu différent qui apporte une vrai utilité au capitaine et une vrai stratégie au jeu ! D’ailleur, n’ayant pas fait de tournoi en équipe pour le moment. Il sert à quoi le capitaine dans vos équipes ??? QUI décide qui affronte qui ?
Voilà pour moi !
Dernière édition par Ehcko le 16th Octobre 2017, 14:10, édité 1 fois
kesta
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 16th Octobre 2017, 14:08
Pour le mode d'appariement, c'est effectivement le format qu'on utilise aux Vignes. A la base, c'était plus pour nous faciliter les rondes (on gère seulement l'appariement d'équipes). Chaque capitaine choisi en premier un roster caché (qui vont se rencontrer). Puis le capitaine A présente un roster, le coach B répond ... le coach B présente un roster, ainsi de suite.
Ca à l'air de plaire aux joueurs, du coup on le garde.
Tyra
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 16th Octobre 2017, 14:16
Sur BB2, il y a un tournoi par équipe de 5 et ce sont les capitaines qui font les appariements également :
1-Le capitaine A annonce une team A1. 2-Le capitaine B annonce une team B1 qui affrontera A1 (dans le stade de A1). Puis annonce 2 teams B2 et B3. 3-Le capitaine A annonce les teams A2 et A3 qui joueront respectivement contre B2 et B3 sur les terrains des équipes B. 4-Le capitaine B annonce ensuite les teams B4 et B5 qui affronteront les teams A4 et A5 sur leur terrain. (c’est le capitaine B qui choisit l’appariement)
shuran
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 16th Octobre 2017, 14:20
kesta a écrit:
Pour le mode d'appariement, c'est effectivement le format qu'on utilise aux Vignes. A la base, c'était plus pour nous faciliter les rondes (on gère seulement l'appariement d'équipes). Chaque capitaine choisi en premier un roster caché (qui vont se rencontrer). Puis le capitaine A présente un roster, le coach B répond ... le coach B présente un roster, ainsi de suite.
On l'a fait aussi au Rugbowl ce qui doit vouloir dire que c'était le format d'un euro vu qu'on repompe allègrement les-dits formats.
muad dib 68
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 16th Octobre 2017, 19:59
euh non mais pour les cuillers ...justque que jen suis a 8 ou 9..lol ( enlever le 68 )
silkoun
Sujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 9 17th Octobre 2017, 00:40
shuran a écrit:
kesta a écrit:
On l'a fait aussi au Rugbowl ce qui doit vouloir dire que c'était le format d'un euro vu qu'on repompe allègrement les-dits formats.
C'était le Rugbowl 2010 et l'Eurobowl organisé à Anglet