|
| Planning Equipe de France 2017 | |
|
+35Justicium Bloodboomer Hely fredao Kili Flying Circus petitgars Gulix Longusbarbe Nîme l'Ancien Budmilka Nate River elpigeon NodeR Tulkas Tristelune Acryosis "Go The Hakes !!" shuran darth-mael Darkstorm Colonel Castor Sebco papyharzen Nicodaz Sebotouno Baron Von Mikus maram BiBi Buck's azzroag Phags Bourpif Tyra Karaak Nathaniël Galanthil 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Jeu 17 Nov - 23:47 | |
| C'est pour ça que j'ai souscrit au MP de NodeR et que j'ai fait un récap en éditant mon premier post. Ça m'a paru être une bonne idée. | |
| | | Tulkas
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Ven 18 Nov - 0:19 | |
| - Nîme l'Ancien a écrit:
- C'est pour ça que j'ai souscrit au MP de NodeR et que j'ai fait un récap en éditant mon premier post. Ça m'a paru être une bonne idée.
Un peu de respect les gars, y'a mon post de candidature qui s'est bien tenu. Cette année, on a juste craché sur les grenobloises et inversement. Calme plat VOTEZ POUR MOI | |
| | | Tristelune
| | | | Tulkas
| | | | Tristelune
| | | | Kili Flying Circus
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Ven 18 Nov - 20:43 | |
| - Hely a écrit:
- Je mets ça ici pour ne pas polluer un peu plus le topic de nicodaz:
- NoA a écrit:
- De toute façon tout ce qu'on lit sur le forum depuis le début des candidatures, c'est vraiment moisis. Y'en a que ça amuse apparemment, mais avec 90% de flood c'est imbitable, une misère à suivre... Amha bien entendu.
Je souscris à cette remarque: les sujets sont illisibles, perdus sous les trolls, les sautes d'humeur et les insultes (à peine) masquées.
Les années précédentes j'avais suivi de loin mais je n'ai pas le souvenir que c'était aussi marqué. Bref c'est lourd... Ouais, si on veut d'intéresser ben c'est impossible. Et franchement, ça ne donne pas très envie supporter une hypothétique Équipe de France... 😕😕😕😕😕 | |
| | | Nicodaz
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Ven 18 Nov - 22:11 | |
| Je sens comme toi le malaise Kill In the name of Je traîne mes guêtres depuis 2001 sur Fbb et l'ambiance n'a jamais été aussi lourde. Est ce lié à l'époque ou bien au clash des générations. Je ne sais pas et je m'en cogne. Néanmoins, je pense que cela devient trop sérieux. A quand les menaces physiques ? (t'avoir ta gueule à la récré!), et quid des abandons de candidature regrettables sous la pression de lobbies de pro players ? D'accord il y a 8 places, et elles sont chères. Mais bon quand même , relax les gars, vous ne jouez pas votre vie sur ce scrutin. Si c'est pas pour vous cette année, vous pourrez attendre un peu. Regardez Lycos, 70 ans, toujours là. (bon OK il a la comp « degenerate ») Les insultes ,les sarcasmes, les silences pesant sont autant d'ingrédients d'une fracture profonde dans la communauté. Alors vous allez voter pour vos potes comme tous les ans, leur faire des ronds de cuisse pour gonfler leur égo et vous faire élire . Ok the show must go on. Ainsi vous allez rendre un peu plus dense chaque année la bulle de vos illusions . Ainsi, à chaque campagne, l'atmosphère sera de plus en plus insoutenable et au final, que nous restera t il ? Des miettes, de l'aigreur, du repli sur soi et de la déception. (et un sigle U - K sur vos fesses) Inspire-expire 2 temps Je propose que tout le monde se détende autour d'un jeu, "EdF Manager", afin de prendre cette élection au second degré . Je précise que je suis prêt à laisser ma casquette d'animateur, car ce qui compte à mes yeux plus que tout c'est le règne de la communauté sur celui de l'individu. Allez ciao les nazes , je vais manger mon caca. | |
| | | Gentil Novice
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Ven 18 Nov - 22:24 | |
| - Justicium a écrit:
- Hely a écrit:
- Je mets ça ici pour ne pas polluer un peu plus le topic de nicodaz:
- NoA a écrit:
- De toute façon tout ce qu'on lit sur le forum depuis le début des candidatures, c'est vraiment moisis. Y'en a que ça amuse apparemment, mais avec 90% de flood c'est imbitable, une misère à suivre... Amha bien entendu.
Je souscris à cette remarque: les sujets sont illisibles, perdus sous les trolls, les sautes d'humeur et les insultes (à peine) masquées.
Les années précédentes j'avais suivi de loin mais je n'ai pas le souvenir que c'était aussi marqué. Bref c'est lourd... +1 pour le fait que ce soit vraiment atroce cette année. Javais pas souvenir que ça avait carnage à ce point. Sur tout les post c'est la boucherie. Pareil pour moi et on a pas encore les candidatures des joueurs. Ça promet. | |
| | | Papa Gege
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Ven 18 Nov - 23:41 | |
| - nicodaz a écrit:
- Je sens comme toi le malaise Kill In the name of
Je traîne mes guêtres depuis 2001 sur Fbb et l'ambiance n'a jamais été aussi lourde. Est ce lié à l'époque ou bien au clash des générations. Je ne sais pas et je m'en cogne. Néanmoins, je pense que cela devient trop sérieux. A quand les menaces physiques ? (t'avoir ta gueule à la récré!), et quid des abandons de candidature regrettables sous la pression de lobbies de pro players ? D'accord il y a 8 places, et elles sont chères. Mais bon quand même , relax les gars, vous ne jouez pas votre vie sur ce scrutin. Si c'est pas pour vous cette année, vous pourrez attendre un peu. Regardez Lycos, 70 ans, toujours là. (bon OK il a la comp « degenerate »)
Les insultes ,les sarcasmes, les silences pesant sont autant d'ingrédients d'une fracture profonde dans la communauté. Alors vous allez voter pour vos potes comme tous les ans, leur faire des ronds de cuisse pour gonfler leur égo et vous faire élire . Ok the show must go on. Ainsi vous allez rendre un peu plus dense chaque année la bulle de vos illusions . Ainsi, à chaque campagne, l'atmosphère sera de plus en plus insoutenable et au final, que nous restera t il ? Des miettes, de l'aigreur, du repli sur soi et de la déception. (et un sigle U - K sur vos fesses)
Inspire-expire 2 temps Je propose que tout le monde se détende autour d'un jeu, "EdF Manager", afin de prendre cette élection au second degré .
Je précise que je suis prêt à laisser ma casquette d'animateur, car ce qui compte à mes yeux plus que tout c'est le règne de la communauté sur celui de l'individu.
Allez ciao les nazes , je vais manger mon caca. Autant je ne souscris pas à certaines invectives, aux insultes qui fusent, aux MPs qui manifestement sont bien plus lourdingues que la partie visible de l'iceberg, autant en matière d'ambiance lourde, nicodaz, avec tout le respect que j'ai pour toi, tu me fais l'effet d'un pompier pyromane. J'ai encore à l'esprit tes posts à l'époque où kadu-c était sélectionneur, en termes de demi-mesure, et de plombage d'ambiance, je crois que tu n'as de conseils ou de leçons à donner à personne. De la même façon que je partage ton point de vue sur le côté "prise au sérieux" grandissant autour de ce qui est ni plus ni moins qu'un jeu, n'était-ce pas toi qui d'une manière très sérieuse demandait l'annulation de l'élection du sélectionneur, évoquant un vice de forme, parlant de passage en force, après trois paragraphes très argumenté? Pas vraiment l'idée que je me fait de la déconne... Et je prends que le dernier exemple en date qui me vienne à l'esprit. Avec toute l'empathie et la sympathie qui m'est possible d'avoir pour des gens qui partagent l'une de mes passions, sincèrement, la posture de statue du commandeur ne te sied guère, ou du moins, pas avec les arguments que tu développes ici. Et une fois de plus, je ne cautionne pas la forme de ce qui a pu t'être dit récemment. | |
| | | Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Ven 18 Nov - 23:45 | |
| Rassurez moi, c'est bien pour postuler pour l'équipe de France de curling ici ? ... oh putain, je crois que me suis trompé de Forum le con ... | |
| | | Nicodaz
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Sam 19 Nov - 0:02 | |
| Mon cher Gérald.
J'ai juste demandé si on pouvait avoir la même procédure que l'an dernier. Or les RTC ont fait leur choix. J'y ai mis un peu d’espièglerie , pour demander un délai. C'est pas passé, je me suis donc présenté.
Ceci est une chose.
Je ne me pose pas comme "commandeur", puisque je me soumets au système de RTC comme tout le monde, et je propose un système qui est adaptable à tous (l'animateur est interchangeable).
Mon intention est de trouver une solution au problème de l'élection de l'EdF qui pose chaque année souci (et cela ne va pas en s'arrangeant). Alors ma méthode ne te plait certainement pas , mais elle reste une nouveauté qui à mon sens permettrait de rendre les choses plus faciles.
Ton point de vue sur ma façon de faire date de quelques années et n'a pas changé. Cette année, ma proposition va dans un sens différent, sauras tu le remarquer?
Allez bise vieille branche et prends soin de toi. | |
| | | Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Sam 19 Nov - 0:31 | |
| Ça y est, c'est reparti avec les prénoms ... | |
| | | Phags
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Sam 19 Nov - 11:47 | |
| Gérald c'est le fumeur de hakkick qui a un père alcoolique ? A non c'était Gérard Précision pour les plus jeunes qui pourraient le prendre mal c'est un sketch de Coluche (comique qui pleurerait en lisant l'ensemble du forum concernant l'EDF. Perso je fini par me désintéressé d'une EDF au vu de l'ambiance autour de sa constitution) | |
| | | harti
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Sam 19 Nov - 12:14 | |
| - Nîme l'Ancien a écrit:
- Ça y est, c'est reparti avec les prénoms ...
De mon point de vue l'ambiance a toujours été assez détestable au niveau des candidatures. Heureusement le reste de l'année j'aime, surtout les CRs de match. Rapport aux commentaires qui sont fait : utiliser le sarcasme ou exprimer son point de vue en gros bourrin a jamais été un gage de faire passer des idées "en douceur" et dans un climat apaisé, au contraire | |
| | | Papa Gege
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Sam 19 Nov - 12:59 | |
| Très cher Nico, ta méthode de sélection en elle-même ne me dérange pas. Bien au contraire, puisqu'elle apporte quelque chose d'alternatif, qui pourrait être intéressant. Comme l'était la proposition de Rack Luhr. D'ailleurs, ce n'est pas ce dont je parle dans mon post. Je souligne simplement qu'en matière d'ambiance lourde, tu as plus que participé à celle-ci dans ce forum, depuis plusieurs années. A tel point que certains ne voient en toi qu'un troll qui ressort uniquement à la période de l'élection. Et que sur le côté, "ce n'est qu'un jeu", tu as été loin de tenir ce discours ici. C'est donc plus une question de cohérence, que nainfa a maladroitement exprimé également, qui m'interpelle. Par ailleurs... Par curiosité... je suis allé relire l'ensemble de mes posts. De mon côté, hormis un ou deux posts d'encouragements, et celui-ci https://teamfrancebb.1fr1.net/t2771p25-la-selection-edf-2014#51452 dans lequel je donnais mon avis par rapport à la sélection, mais où tu n'étais ni nommé, ni visé... Bah je n'ai jamais posté sauf ces derniers jours, dans cette section. Et encore moins à ton endroit. Faudra donc comment, ô Nicodaz omniscient, tu sais ce que je pense de toi, et ce depuis, je te cite, plusieurs années. Dernier point: comme tu le vois, de mon côté, j'ai eu l'humilité de faire une petite introspection. "Mince, peut-être suis-je quelqu'un d'un peu polémique, qui donne son avis à tort et à travers, tout le temps sur ce forum?". Bah non. Un post sur une polémique de coaches choisis (le post mis en lien plus haut), un post sur la Coupe du Monde 2011, et l'espèce de présélection des meilleurs éléments délirante qui s'y était greffé du fait du peu de places dispo, et celui-ci où je te dis que quand tu te plains de la mauvaise ambiance, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Je t'invite à faire ce travail, y compris avec ton ancien compte, et de regarder les réactions qu'ont entraîné tes posts. Peut-être cela te permettra de prendre ta part de m... dans la mauvaise ambiance du forum. Je l'espère pour toi en tout cas. Bises à toi. Et prends soin de toi également! | |
| | | Nicodaz
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Sam 19 Nov - 15:10 | |
| Merci Papa Gégé et toutes mes excuses pour ce dérapage incontrôlé hier soir.
Je t'ai entendu. | |
| | | Nicodaz
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Sam 19 Nov - 15:15 | |
| Je présente aussi mes excuses aux autres personnes que j'ai pu choquer ou blesser (la liste est bien longue malheureusement).
| |
| | | Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Sam 19 Nov - 17:27 | |
|
Dernière édition par Nîme l'Ancien le Sam 19 Nov - 18:02, édité 1 fois | |
| | | Papa Gege
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Sam 19 Nov - 17:47 | |
| @Nime l'Ancien: je n'aurai pas cette prétention. Juste que ça m'emmerde vraiment de voir des gens intelligents se foutre dessus à droite, à gauche, ici, toujours à la même période. Il y a tellement mieux à faire au sein de la communauté! @Nicodaz: tu n'as pas à me présenter d'excuses, même si c'est tout à ton honneur, je ne me sens pas offensé. Je salue en tout cas ton attitude, là aussi , tout à ton honneur. Une fois de plus, ton projet mérite d'être porté, et je préfère largement qu'il le soit par le Nico que je connais, avé les yeux brillants dans un pub anglais, un soir de 2007 (à cause de la bière, personne n'en doute!!! ). Bonne route et bon courage à toi mon ami! | |
| | | maram
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Sam 19 Nov - 19:20 | |
| - Papa Gege a écrit:
- j'ai eu l'humilité de faire une petite introspection. "Mince, peut-être suis-je quelqu'un d'un peu polémique, qui donne son avis à tort et à travers, tout le temps sur ce forum?".
Bah non. j'ai fais pareil, introspection machin-chose et la réponse est : bah oui. Est ce que çà me gêne? bah non. Cette période d'élection est pour moi la meilleure de l'année, parce que çà se chamaille... et pourquoi çà se chamaille? parce que c'est la seule vraie période de l'année où chacun donne son avis... Que çà dérape de temps à autres montre que les gens sont passionnés... le calme forumesque du reste de l'année vanté par certains est lié à la banalité absolue de la quasi totalité des sujets (attention j'ai dit "banalité", en aucun cas "inutilité") | |
| | | Manx
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 Sam 19 Nov - 20:31 | |
| - maram a écrit:
- j'ai fais pareil, introspection machin-chose et la réponse est : bah oui.
Est ce que çà me gêne? bah non.
Cette période d'élection est pour moi la meilleure de l'année, parce que çà se chamaille...
et pourquoi çà se chamaille? parce que c'est la seule vraie période de l'année où chacun donne son avis...
Que çà dérape de temps à autres montre que les gens sont passionnés...
le calme forumesque du reste de l'année vanté par certains est lié à la banalité absolue de la quasi totalité des sujets (attention j'ai dit "banalité", en aucun cas "inutilité") C'est toi qui fait des jolis cendriers en rotin?! J'adore le rotin! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2017 | |
| |
| | | | Planning Equipe de France 2017 | |
|