FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Planning Equipe de France 2017

+35
Justicium Bloodboomer
Hely
fredao
Kili Flying Circus
petitgars
Gulix
Longusbarbe
Nîme l'Ancien
Budmilka
Nate River
elpigeon
NodeR
Tulkas
Tristelune
Acryosis
"Go The Hakes !!"
shuran
darth-mael
Darkstorm
Colonel Castor
Sebco
papyharzen
Nicodaz
Sebotouno
Baron Von Mikus
maram
BiBi
Buck's
azzroag
Phags
Bourpif
Tyra
Karaak
Nathaniël
Galanthil
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodaz

Nicodaz

Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:22

Réponse 1: Céla est sensé vous arranger car en squizzant sciemment le vote de la communauté sur le système de vote, vous gardez le système qui vous convient. Voici une de tes réponses apportées à Rack Luhr qui illustre mon propos.

Galanthil a écrit:
Finalement, là tout ce qu'on propose c'est de "casser le système existant" pour en mettre en place un autre, où tout ce qu'on ferait c'est mettre à disposition une salle pour s'étriper jusqu'à ce qu'il n'en reste que 8... Rien avant, rien après.

Comme je le disais hier, j'aime le concept d'un grand tournoi où les français se regroupent par clubs, affinités, niveaux de jeu ... mais à mon sens, pour ça il y a et les tournois par équipes (Lutèce en tête) et surtout la Coupe du Monde.

Tu as compté les mecs qui ont "suivi" le post du Live ? Non tu as compté ceux qui ont posté sur le forum. On était nombreux (et je le sais parce que je l'ai suivi durant tout le week end via chat facebook avec pas mal de monde entre autres) à suivre l'évolution de l'Euro et à se prendre au jeu... Et pour ma part, ce n'est pas parce que je me faisais chier au taff, mais bien parce que j'aime ce qu'est devenue cette conception d'Equipe de France depuis que j'ai commencé à la suivre, c'est à dire plus ou moins à la période des premiers capitaines non-joueurs, et parce que pendant 10 mois avant, Karaak, et toute son équipe dont finalement on ne parle pas assez, ont pris de leur temps libre ... beaucoup de temps libre ... pour faire vivre le projet et communiquer dessus, fédérer et intéresser les membres de la communauté.
Certains y sont insensibles et ça je le conçois, mais pour ma part, j'ai adoré ça

De plus le vote du sélectionneur est biaisé puisqu'on mélange vote pour un capitaine et vote pour un autre système dans le même scrutin.

Réponse 3: Non ma demande n'est pas celle d'un oligarque
, c'est une question du petit peuple aux RTC. C'est peut-être même plus proche de la démocratie, même si vous n'êtes pas élus, vous nous devez quand même des explications sur le scrutin auquel nous participons.

J'espère que cela correspond plus à ce qui te paraît être constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:23

Étant candidat et RTC, curieusement je me sens visé et tes sous-entendus me font quand même mal au moral.

A mes yeux le rôle de RTC est purement altruiste, on consacre du temps et de l'énergie pour rendre service à la communauté. Quand je vois l'utilisation des mots oligarchie et impartialité je trouve ça plus que limite.

Tu estimes que les RTC ont trafiqué le mode de sélection en ma faveur ? Nous allons aussi trafiquer les votes ? Tu souhaites un retrait de ma candidature ?

D'autant qu'encore une fois et c'est ce qui ressort du post de Rack Luhr, s'il est élu son mode de sélection sera appliqué. Je ne trouve véritablement pas en quoi le vote est faussé.

Bref, j'ai beau être certes candidat et sans doute à tes yeux non objectif, mais y a des trucs qui me dépassent ... Rolling Eyes

P.S. : à titre perso je ne connais pas Galanthil, j'ai du le croiser 2-3 fois en tournoi ...
http://turonecup.forumactif.org/
Sebco

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:26

Les RTC n'ont a priori pas le même avis sur les différentes propositions. Cette année, nous n'avons d'ailleurs pas échangé sur le forum des RTC sur nos éventuelles préférences pour tel ou tel système.

Notre point d'accord portait sur un seul point : nous pensions qu'il n'était pas nécessaire de refaire un vote chaque année sur le mode de sélection, d'autant plus que le dernier mode choisi (voté l'année dernière et qui donne les "pleins pouvoirs" à l'élu pour choisir les joueurs de l'EDF) laissait la possibilité à des personnes souhaitant un autre mode de se présenter avec comme programme la mise en place d'un nouveau mode de sélection, justement.

Il y a effectivement des risques de "dispersion" au premier tour, mais je ne suis pas persuadé que l'organisation d'un vote sur le système en préalable à un vote sur le sélectionneur et son programme change cette situation. En fait, si le système voté l'année dernière (et que nous avons, il est vrai, maintenu jusqu'ici sans vote) était à nouveau élu, ceux qui se présentent en défendant un nouveau système pourraient toujours se présenter, vote préalable ou pas.

PS : pour la petite histoire, si tu relis les échanges concernant le système de sélection sur le forum public, tu verras qu'il y a eu des interventions de RTC qui n'étaient pas pour le mode actuellement en place ; personnellement, je préférais le côté "vote du public" pour la moitié de l'équipe des 2 (3?) années précédentes même si je veux bien comprendre que c'est moins confortable pour le sélectionneur ; mais bon, avec le système actuel, un candidat sélectionneur (joueur ou pas) peut toujours appliquer une méthode avec un "vote du public" sur une partie des joueurs s'il le désire.

Dernière édition par Sebco le Jeu 10 Nov 2016 - 16:29, édité 1 fois
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:28

Pareil que nos 2 RTC, je ne comprends pas ton cheval de bataille là...
On vote pour un capitaine/système et justement, le fait que Rack Luhr soit le seul à proposer ce système l'avantage.
Si la communauté veut le système du tournoi, alors il aura lieu. Ceux préférant le système du sélectionneur tout puissant divisant leur voix entre plusieurs poulains.
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:29

Tyra a écrit:
On vote pour un capitaine/système et justement, le fait que Rack Luhr soit le seul à proposer ce système l'avantage.
Si la communauté veut le système du tournoi, alors il aura lieu. Ceux préférant le système du sélectionneur tout puissant divisant leur voix entre plusieurs poulains.

Mais, mais, mais ... je suis d'accord avec Tyra ! Comme quoi tout est possible ! Merci Nico Wink

lol!
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:30

Karaak a écrit:
Tyra a écrit:

Mais, mais, mais ... je suis d'accord avec Tyra ! Comme quoi tout est possible ! Merci Nico Wink

lol!
Entre Bourpif qui m'a cité en mettant un +1 non ironique et toi maintenant... Je commence à me poser des questions...
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:31

Tyra a écrit:
Karaak a écrit:
Tyra a écrit:

lol!
Entre Bourpif qui m'a cité en mettant un +1 non ironique et toi maintenant... Je commence à me poser des questions...

Tu peux redire une horreur qu'on reparte sur de bonnes bases ? lol!
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:33

Euh ... en quoi citer mon avis, en tant que membre de la communauté (et non pas RTC ...), te permettrait d'illustrer le fait que cela "nous" arrange de garder en place un système (qui plus est, qui permet à n'importe qui de présenter n'importe quel projet) ?
Parce que suis RTC et qu'en plus c'est moi qui ai eu l'audace oligarce de poster les annonces pour cette élection, je n'ai pas le droit d'avoir un avis et de le donner ?

Et non, on ne vote pas pour un capitaine et pour un autre système ... on vote pour le capitaine et le système que lui même a proposé.

Donc non, ta réponse ne me parait pas plus constructive, mais merci d'avoir tenté de justifier ta croisade Laughing

Quant à Karaak, ne t'en fais pas, il suffit de lire les messages qu'il a posté aujourd'hui sur les différents posts des postulants pour comprendre qu'il ne cherche qu'à taunter et troller.

Dernière édition par Galanthil le Jeu 10 Nov 2016 - 16:59, édité 4 fois
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:34

quelques mots me viennent à la bouche quand je lis ce nicodaz : pitoyable, nauséabond, et vomitif.

sérieux les RTC, depuis quand on se prend la tete avec ce nicodaz ? il a réactivé son compte c'est ca ? attendons juste qu'il le clôture à nouveau et on sera tranquille

ses allégations et théories sont non seulement fumeuses et agressives mais en plus elles viennent de l'ancien sélectionneur qui a le plus créé de tensions avec l'EDf qu'il avait créée (rappel : une équipes d'azes complétés d'un ou deux gus dont Darky je crois, un fumeux tournoi de sélection au dernier moment organisé dans un rugbowl pour palier au désistement d'un des joueurs choisis), mais également avec toutes les EdF depuis.

Bref, mieux vaut arréter de lui répondre, et peut-être retournera t'il dans sa grotte rapidement...

@Nicodaz : certes tu as un très bon niveau de jeu, certes tu as à un moment pas mal contribué au BB français mais à un moment ne serait il pas temps de te remettre un peu en question ? tu as choisis de laisser la main ! Bravo ! Assumes un peu maintenant et laisse faire ceux qui sont aux manettes. Ou alors présente toi et ajoute un peu de bruit dans cette cacophonie... c'est toi qui voit ! il parait que tu es grand...

Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:40

Un ange passe ...

Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Maxime10
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:41

meme ma femme ne m'appelle plus mon ange ! je dois m'inquiéter ? Very Happy
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:46

http://bloodbowlclub.com/home
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:56

Je suis étonné et extremement déçu de lire les insinuations toxique de Nico.
darth-mael

darth-mael

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:02

Nico essaye d'être constructif contrairement à certains...

Un point qui est vrai, c'est que les gens ne savent pas pour quoi ils doivent voter! Je ne reprendrai pas le post de rack lur, mais on lui a dit au moins 10 fois que son poste est hors sujet/ te présente tu comme sélectionneur?

Je n'irai pas à dire qu'il faut tout reprendre (même si à mon sens nicodaz a raison) mais il serait bien au moins que les RTC entant que RTC (et non membre) informe la communauté que sa candidature et valide et pourquoi elle l'ai. (Je ne demande qu'un poste).

De plus, ce serai bien qu'un RTC indique clairement aux membres que tel ou tel candidature est valide même si cela parait évident.
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:06

Pour info, il y a quelques minutes, j'ai posté sur le post de Rack Luhr pour confirmer (puisque certains semblent en douter scratch ) que sa "candidature" est tout à fait valable.

Et c'est le cas pour tous les autres qui ont crée un post.

Si d'aventure une proposition (dont un post à été ouvert à cet effet, avant qu'on me parle de celle de Biereforever ...) ne rentrait pas dans les critères, cela serait signifié explicitement sur le post concerné, qui serait locké, et son auteur invité à en refaire un dans les clous.

Mais une fois encore, étant donné que la méthodologie de vote est qu'on présente le programme que l'on veut, avec le mode de sélection que l'on veut et l'investissement que l'on veut ... je pense qu'il faudra sacrément être perché pour qu'on puisse déclarer une candidature invalide.
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
darth-mael

darth-mael

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:10

On s'est croisé , merci pour l'initiative en tout cas Smile
maram

maram

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:13

et bien moi j'admire ce type...

ils a des idées de déglingo, et paf, il nous jette çà à la gueule comme une serpillière de boite de nuit sur vos Nike Air toutes neuves...

Je trouve çà presque beau tellement c'est osé!

Un mec avec des burnes pareilles, il y a forcément du talent derrière.

Si ses idées étaient pas si retrogrades et outrancières, ce serait un génie!

Maram

ps: je m'aperçois que moi, maram, je reproche à quelqu'un d'avoir des idées (et une attitude) outrancières .... et là, d'un coup j'ai comme une sensation de vertige...
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:19

Planning Equipe de France 2017 - Page 2 0055
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:45

nicodaz a écrit:

Marrant ce 2 poids de mesure quand cela vous arrange.
[...]
Mais il est vrai que penser détenir les rênes du scrutin peut être grisant. L'oligarchie à ses tentations dur de ne pas y succomber apparemment.

Très constructif en effet.
papyharzen

papyharzen

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:46

maram a écrit:
Un mec avec des burnes pareilles, il y a forcément du talent derrière.
Si ses idées étaient pas si retrogrades et outrancières, ce serait un génie!

Total HS mais c'est quand même l'inspirateur de la NRA honteusement récupérée par bibi.

Papy

Edit: oh putain, j'ai placé NRA dans un post sur l'EDF, je peux crever tranquille! cheers
shuran

shuran

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 18:14

Attention quand même au vocabulaire utilisé quand on parle d'autres coachs. Il faut savoir raison garder.
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
"Go The Hakes !!"

Planning Equipe de France 2017 - Page 2 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 18:39

Karaak a écrit:
Un ange passe ...
"Qu'on l'attrape et qu'on l'encule ! "
                                                                               Cocteau (pas facile de le placer donc j'en profite Wink )
Acryosis

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 21:20

Je crois que j'ai compris le fond de la réclamation de Niocdaz sur la dilution des voix (pour la forme, c'est déjà commenté Smile

Avec le système de cette année, si on a N candidats pour être sélectionneur, N-1 sont pour 'aller aggner' chacun avec sa méthode pour sélectionner 'les 8 meilleurs', et le dernier veut sélectionner les 8 plus gros mangeurs de morues (c'est plus marrant qu'une allusion au maçons)
Ce dernier obtient 20% des voix, les autres ne dépassent pas 15% (ou disons 19,99% avec qqn qu is'est connecté pour voter juste avant l'échéance, mais le site à lagguer et son vote a été refusé car il était 00:00:01, manifestations dans les rues, recomptage des voix, puis les RTC décident que le chrono fait foi et valide la victoire à 20% - d'où complot car tout le monde sait que les RTC aiment se taper de la Morue (je vous avais dit que ce serait plus drôle que du maçon !)
Bref, 80% des votants souhaitaient une sélectionnée optimisée, mais ce sont les 20% qui gagnent

Donc son souhait de voter l'objectif§méthode avant le sélectionneur chargé de l'appliquer
Sebco

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 21:26

Acryosis a écrit:
Je crois que j'ai compris le fond de la réclamation de Niocdaz sur la dilution des voix (pour la forme, c'est déjà commenté Smile

Avec le système de cette année, si on a N candidats pour être sélectionneur, N-1 sont pour 'aller aggner' chacun avec sa méthode pour sélectionner 'les 8 meilleurs', et le dernier veut sélectionner les 8 plus gros mangeurs de morues (c'est plus marrant qu'une allusion au maçons)
Ce dernier obtient 20% des voix, les autres ne dépassent pas 15% (ou disons 19,99% avec qqn qu is'est connecté pour voter juste avant l'échéance, mais le site à lagguer et son vote a été refusé car il était 00:00:01, manifestations dans les rues, recomptage des voix, puis les RTC décident que le chrono fait foi et valide la victoire à 20% - d'où complot car tout le monde sait que les RTC aiment se taper de la Morue (je vous avais dit que ce serait plus drôle que du maçon !)
Bref, 80% des votants souhaitaient une sélectionnée optimisée, mais ce sont les 20% qui gagnent

Donc son souhait de voter l'objectif§méthode avant le sélectionneur chargé de l'appliquer

Cette année comme les précédentes, pour qu'il y ait victoire au premier tour, il faut qu'un candidat / un projet ait plus de 50% des votes. Si non, il y a un 2nd tour.

Dans ton exemple, il y aurait un 2nd tour et les votants souhaitant une sélection optimisée auraient le 2nd tour pour se regrouper sous la même bannière (enfin, s'ils le veulent bien).
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 21:41

Oh Julien tu nous fais quoi là !
Que l'on déplore la tournure qu'a pris l'échange entre Nico et Galanthil c'est une chose, mais moi c'est ton poste qui me reste en travers.
De quel droit tu parles ainsi ? Et peu importe la notoriété, le passif ou autre du coach concerné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planning Equipe de France 2017   Planning Equipe de France 2017 - Page 2 Icon_minitime

Planning Equipe de France 2017
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant