| Planning Equipe de France 2018 | |
|
+17astypal Tyra Bojo Obsidian Carlos Ier (Dadayou) Longusbarbe "Go The Hakes !!" Lord M BiBi Acryosis Lothurn Sebotouno Justicium Bloodboomer Colonel Castor Crouch Clement0 Galanthil 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galanthil
| Sujet: Planning Equipe de France 2018 Ven 3 Nov 2017 - 8:25 | |
| L'Eurobowl 2017 est à peine terminé que nous nous tournons, comme tous les ans à cette période, vers l'Equipe de France 2018, qui défendra nos couleurs au Pays de Galles. Cette année, les RTC vous proposent le planning suivant pour toute la période électorale à venir, très riche en points à valider :
- Du 6 au 12 novembre : Proposition & vote des membres de la communauté pour un changement de méthode de scrutin, pour passer vers un système de Vote Alternatif, ou non,
- Du 8 au 19 novembre : Propositions par la communauté de la méthode de sélection de l'Equipe de France 2018,
- Du 20 au 29 novembre : Vote de la communauté de la méthode qui sera utilisée pour constituer l'Equipe de France (1er tour si scrutin uninominal utilisé jusqu'ici, vote complet si vote alternatif),
- Du 30 novembre au 6 décembre : Second tour de l'élection de la méthode de constitution de l'Equipe de France si scrutin uninominal et pas de majorité absolue.
Sinon, le calendrier sera adapté à la méthode désignée et le 30 novembre, débutera la première phase de la méthode votée.
Important : Comme les années précédentes, tous les joueurs ayant participé à 1 tournoi du CDF minimum sur l'année ont le droit de vote Comme l'an dernier, nous utiliserons Balotilo pour les différents votes, s'il nous permet de gérer un vote alternatif si celui-ci est voté par la communauté.
Dernière édition par Galanthil le Jeu 21 Déc 2017 - 12:50, édité 2 fois | |
|
| |
Clement0
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Ven 3 Nov 2017 - 9:54 | |
| Cool, c'est reparti!
On aurait peut-être pu commencer les deux 1eres phases en même temps (vote sur le système de vote et propositions sur la méthode de sélection). Ça a l'air marrant cette méthode de "vote alternatif", on en apprend tous les jours!
Sur les propositions de méthode, on devrait sans surprise retrouver les classiques: * vote communautaire * 50 % communauté, 50 % sélectionneur * sélectionneur total * classement CdF 2017 ou NAF * tournoi qualificatif
A voir si un truc révolutionnaire est susceptible de sortir.
Dernière édition par Clement0 le Ven 3 Nov 2017 - 15:36, édité 1 fois | |
|
| |
Crouch
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Ven 3 Nov 2017 - 9:58 | |
| Perso à fond pour le vote alternatif Ça permettra d'avoir un seul tour, et avec les reports de vote on aura quelque chose de très légitime en évitant que 2 propositions proches se vampirisent et finissent par ne pas se qualifier au 2nd tour. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Ven 3 Nov 2017 - 13:04 | |
| J'ai pas lu ce que c'était que le vote alternatif, mais par principe, les trucs où tout le monde est d'accord, je suis plutôt contre. Regardez dans "Je suis une Légende". Au début, ils sont tous super contents d'avoir trouvé un remède contre le cancer. Bah faut voir comment ça a fini...
Bref, plutôt contre. Enfin, sauf si Maram est contre également. Dans ce cas, je suis plutôt pour, évidemment. Faut pas déconner. | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Ven 3 Nov 2017 - 14:08 | |
| Petit petit petit. Il est où le bridoux ?!? :-) ça doit le demanger sec.
Pareil que matt, j'attends la position de Maram avant de savoir si je suis pour ou contre. | |
|
| |
Sebotouno
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Ven 3 Nov 2017 - 16:30 | |
| Je trouve ça très bien ce nouveau système.
Si ton choix 1 se fait vite dégager et bien tu as quand même une influence sur le choix parmi les autres propositions. Je trouve que ce système est vraiment très adapté à notre vote ou il peut y avoir des candidature proche. Ca incite vraiment à voter pour le choix qu'on préfère sans faire de vote calcul du style je vais voter pour lui parce qu'il a plus de chance de faire barrage au choix que je ne veux vraiment pas
Oui, je sais, je dois finir mon CR | |
|
| |
Sebotouno
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Ven 3 Nov 2017 - 16:52 | |
| Question con, si Maram est ni pour ni contre, vous êtes donc ni contre ni pour c'est bien ça ? | |
|
| |
Lothurn
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Ven 3 Nov 2017 - 17:05 | |
| Est-ce qu'un coach, jusque-là respectable, qui a décidé de changer de pseudo pour prendre un pseudo limite obscène est autorisé à voter ?... Vu ce qui se passe à Hollywood et ailleurs, se promener le "sexe haut tout nu", ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux en ce moment. Voilà. Moi aussi, j'ai balancé mon porc ... (Et pui d'abord, à quand, la photo, histoire de prouver tes dires ?... ) | |
|
| |
Acryosis
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Ven 3 Nov 2017 - 17:08 | |
| Le vote alternatif est loin d'être la panocée. Ex : N candidats. Celui avec le moins de vote 'de rang 1' était le second choix de tout ceux qui ne l'avait pas mis en premier. Il est le premier éliminé.
C'est un cas extrême, mais dans les faits, c'est souvent les compromis qui se font éliminer en premier et les 'extrêmes' qui restent. (on peut voir ça avec des déclinaisons du Gauche - centre - droite et on s'en rend vite compte)
Autant donner un choix multiples jusqu'à 3(?) votes. | |
|
| |
Acryosis
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Ven 3 Nov 2017 - 17:11 | |
| - Sexotouno a écrit:
- Oui, je sais, je dois finir mon CR
Trop tard, t'es déjà archivé ! | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Ven 3 Nov 2017 - 17:27 | |
| - Sexotouno a écrit:
- Question con, si Maram est ni pour ni contre, vous êtes donc ni contre ni pour c'est bien ça ?
Plus ou moins. Le point de vue de Bibi est également très important pour moi @ Acryosis: oui voilà, je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche. C'était trop propre comme système... | |
|
| |
Sebotouno
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Ven 3 Nov 2017 - 17:34 | |
| - Lothurn a écrit:
- Est-ce qu'un coach, jusque-là respectable, qui a décidé de changer de pseudo pour prendre un pseudo limite obscène est autorisé à voter ?...
Vu ce qui se passe à Hollywood et ailleurs, se promener le "sexe haut tout nu", ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux en ce moment.
Voilà. J'y suis pour rien : http://51.15.207.35/#/coachesEt pis on s'en fou de ce qui se passe a hollywood, ce qui compte c'est ce qui se passe dans la ville de Francis heaulme | |
|
| |
Crouch
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Ven 3 Nov 2017 - 17:40 | |
| @Acryosis : pour les compromis qui se font éliminer en premier je veux bien, mais quand tu arrives à plus que 4 ou 5 propositions c'est quand même celles qui feront le meilleur consensus qui passeront. Ce qui sera certainement mieux qu'un classique vote à 2 tours ou tu as carrément tout le monde qui vote "utile" selon ce qu'il imagine qui va passer Après pour nous parler de compromis, c'est différent de la politique puisqu'il s'agit surtout de définir une méthode de sélection et un sélectionneur, y aura pas de négociations entre plusieurs parties etc. Ça permettrait d'éviter que les différents choix "sélectionneur total" se vampirisent, puisque ceux favorables à cette idée pourraient classer ces choix là en premier dans l'ordre des sélectionneurs qu'ils voudraient avoir. Si un mec est systématiquement classé 2 par tout le monde, à un moment c'est qu'il ne suscite pas l'adhésion. Mais bon, ton cas extrême me paraît extrêmement hypothétique comparé au mécanisme du "vote utile" qu'on connaît tous très bien, je pense | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Sam 4 Nov 2017 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Acryosis
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Sam 4 Nov 2017 - 12:19 | |
| - Crouch a écrit:
- Après pour nous parler de compromis, c'est différent de la politique puisqu'il s'agit surtout de définir une méthode de sélection et un sélectionneur, y aura pas de négociations entre plusieurs parties etc.
Ça permettrait d'éviter que les différents choix "sélectionneur total" se vampirisent, puisque ceux favorables à cette idée pourraient classer ces choix là en premier dans l'ordre des sélectionneurs qu'ils voudraient avoir. Si un mec est systématiquement classé 2 par tout le monde, à un moment c'est qu'il ne suscite pas l'adhésion. Mais bon, ton cas extrême me paraît extrêmement hypothétique comparé au mécanisme du "vote utile" qu'on connaît tous très bien, je pense Remplace compromis par propositions assez semblables et tu verras. Et je ne dis pas que c'est moins bien que le système à 2 tours, je dis juste que ce n'est pas le système idéal et que quitte à changer, il y en a peut-être d'autres plus adaptés : votes à choix multiples, votes à choix multiples mais avec un système de classements de préférence, etc. Ceci-dit, avec tous les modèles, il y aura toujours des configurations où on aura l'impression que le gagnant est 'minoritaire' | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Sam 4 Nov 2017 - 14:13 | |
| Toujours pas un gros mot......bref le seul trucs que j'aimerais connaitre c'est les da tes du l'eurobowl chez les gallois !!! | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Sam 4 Nov 2017 - 14:52 | |
| Il AURAIT lieu à Cardiff les 27-28 octobre (dates à confirmer). | |
|
| |
Lothurn
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Sam 4 Nov 2017 - 15:25 | |
| Si c'est bien ces dates-là, ça sera(it) type-top pile-poil (au milieu des vacances scolaires de la Toussaint) En tout cas, quoi qu'il arrive, se lever à 1h du mat pour prendre l'avion le jour même de la 1ère journée de Tournoi, je ne recommencerai pas ... | |
|
| |
Lothurn
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Dim 5 Nov 2017 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Dim 5 Nov 2017 - 19:08 | |
| C'est des génies ces Gallois. Comment tu veux résister à des arguments pareils MORE BEER. | |
|
| |
Carlos Ier (Dadayou)
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Dim 5 Nov 2017 - 21:55 | |
| Et une possible apparition de Tom Jones ? Je viens !!! | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Lun 6 Nov 2017 - 9:17 | |
| - LonGusBarbe a écrit:
- C'est des génies ces Gallois.
Comment tu veux résister à des arguments pareils MORE BEER. en se rappelant que ca risque d'être des bières galloises | |
|
| |
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Lun 6 Nov 2017 - 9:29 | |
| - Obsidian a écrit:
- LonGusBarbe a écrit:
- C'est des génies ces Gallois.
Comment tu veux résister à des arguments pareils MORE BEER. en se rappelant que ca risque d'être des bières galloises Ils ne sont pas cons non plus, ils savent importer. | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Lun 6 Nov 2017 - 9:44 | |
| | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 Mar 7 Nov 2017 - 21:56 | |
| La remarque de Clément n'étant pas inepte, les RTC ont décidé d'avancer un peu la date de lancement de la première phase, à savoir les propositions pour la méthode de sélection de l'Equipe de France 2018. Vous avez 10 jours pour faire vos propositions avant que nous vous proposions le vite, par le système de scrutin voté d'ici là. Toutes les informations, questions et débats se trouveront ici : https://teamfrancebb.1fr1.net/f118-methode-de-selection-de-l-edf-2018 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planning Equipe de France 2018 | |
| |
|
| |
| Planning Equipe de France 2018 | |
|