Bonjour à tous,
A l'occasion de la convention multi jeux organisée le WE du 4-5 fevrier 2017, ayant pour thème cette année l'époque de
la prohibition, l'association les Walkyries vous invite à participer à un tournoi Bloodbowl.
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Le comité en charge de la sélection des arbitres rappelle qu'il est interdit de donner à boire aux juges de touches-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
QUAND : le 04/02/2017, lors de la convention multijeux Wavrin 2017. D'autres manifestations ont lieu en même temps :
http://desoutter.free.fr/wavrin2017/OU : Salle Polyvalente de Wavrin (59136), rue R Salengro.
Un parking est dédié à la salle.
Il est possible de venir en train (la gare est à 10 mns de la salle) , à partir de Lille ou Lens.
QUI : Le nombre de participants n'est à priori pas limité, sauf affluence exceptionnelle.
INSCRIPTION : Le PAF est de 10€, et comprend l'entrée à la convention multi jeux de wavrin 2016.
Le paiement est à envoyer par chèque à :
Maryan Desoutter
51 rue du Général Leclerc
59184 Sainghin en Weppes
France
ou en virement sur :
TITULAIRE DU COMPTE
M. MARYAN DESOUTTER
IBAN FR76 3043 8001 0040 0011 9271 183
BIC INGBFR21XXX
Une pré-inscription peut s'effectuer par mail envoyé à
walkyries59@hotmail.fr.
L'inscription est validée à la réception du chèque d'inscription, à l'ordre des Walkyries, avant le 20/01/2017, et du roster, envoyé par courrier ou mail.
DETAILS TECHNIQUES : Une buvette sera à disposition toute la journée, ainsi que des offres de restauration rapide.
Chaque joueur apportera son matériel : figurines, dés, mais aussi terrain, carte de prime, gabarit de passe, ....
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Le comité de ligue dédié à la mise en place des tribunes rappelle qu'il est interdit de consommer de l'alcool dans l'enceinte du stade-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DEROULEMENT de la journée et des rencontres : - 08:30 : accueil
- 09:00 - 11:30 : match 1
- 11:30 - 14:30 : match 2 (une demi heure supplémentaire, durant la mi temps, pour le repas)
- 14:30 - 17:00 : match 3
- 17:00 - 19:30 : match 4
- 20:00 : Remise des prix et lots.
Le tournoi se déroulera en ronde suisse pure (calcul sur les V/N/D des matchs précédents), sauf pour la première ronde généré aléatoirement (tout en faisant en sorte que deux équipes de même race ne se rencontrent pas).
Le tournoi se joue en mode résurrection, aucun mort aucune blessure sur le long terme, les équipes ne perdent ni ne gagne de pop en fin de match.
REGLES DE COMPOSITION D'EQUIPE ET REGLES : -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le comité de ligue dédié à la mise en place des tribunes rappelle qu'il est interdit de consommer de l'alcool dans l'enceinte
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Nous suivrons la dernière version du LRB 6 dernière version.
Avec l'arrivée du nouveau jeu de plateau Bloodbowl 2016 (appelé BB2016), l'organisation se réserve le droit de modifier quelques petits points de règles, pour s’imprégner de ces quelques petites règles. La version des règles décrites dans ce post est considérée finale. Les changements de règles en provenance de BB2016, vis à vis du LBR6, sont ecrites en rouge plus bas.
Vous trouverez en bleu les règles spéciales du tournoi
Les races pouvant être jouées sont toutes celles comprises dans le rules book y compris les races de Slanns, Bas Fonds, Pacte du Chaos, Khorne
et Bretonniens (issus de BB2 le jeu vidéo).Dernier livre de règle faisant foi :
http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdfEn cas de litige, la version Française (et non anglaise) sera utilisée.
Selon la race sélectionnée, le quota de pièces d'or est différent pour former son équipe. Cependant quelques règles sont à respecter :
• Vous devez avoir au moins 11 joueurs au début de chaque match.
• Toutes les primes de match des règles sont sélectionnables : Sorcier, entraînement, Apothicaire, Champions (max 2)(
le nouveau star player de Nurgle est autorisé, pour 210 000 Po ), mercenaires, ...
SAUF les serveuses de Bloodweiser, qui sont interdits, bien entendu, en cette période de prohibition.•
Si 2 équipes opposées présentent le même star player, celui ci récupère les primes, et ne partcipe pas au match.• Les cartes en provenance du BB2016 sont utilisables, en quantité 0-2, pour 100000 Po pièce• Une prime de match spécifique au tournoi peut être acquise : 0-5 tonneau d'alcool frelaté, pour 20 000 Po pièce. Ces tonneaux d'alcool frelaté permettent d'utiliser les règles spéciales de chaque ronde.• Les tarifs spécifiques raciaux s'appliquent : Cuistot halfling disponible pour 100 000 Po pour les halflings, Pot de Vin de 50 000 Po pour les gobelins.
• Vous pouvez utiliser des Pièces d'Or pour payer autant de compétences que vous le souhaitez à vos joueurs, limite d'une compétence supplémentaire par joueur. Pour rappel : compétence simple - 20 000 Po, compétence double - 30 000 Po.
• Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 compétences identiques dans votre équipe (max 3 Blocages par exemple).
• Les compétences doubles ne sont pas autorisées sur les joueurs de force 4 et plus. Vous pouvez ajouter, au total de vos joueurs, au maximum 2 compétences doubles.
• Les minus des équipes halfling, gobelin et ogre qui n'ont pas la compétence arme secrète peuvent avoir, chacun, et en en payant le prix, 2 compétences. L'une des deux est obligatoirement une compétence simple.
• Un minus de chaque équipe halfling, gobelin et ogre, qui n'a pas la compétence arme secrète, peut avoir une augmentation de caractéristique. Si c'est le cas, ils ne peuvent avoir de compétences supplémentaire. Il faut bien sur en payer le coût (30 000, 40 000 ou 50 000 Po)• Aucun champion ne peut recevoir de compétence supplémentaire.
• Un apothicaire ne peut pas servir à guérir un champion
•
Le coach représenté par une figurine (peinte) peut être utilisé comme dans BB2016,
Les quotas sont les suivants :
Heavyweight Rosters - 1 150 000 PO
Amazones, Bretonniens, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains, Nains du Chaos, Khorne, Nécromantiques, Nordiques, Orques,
Skavens (format BB2016).
Middleweight rosters - 1 180 000 PO
Humains (format BB2016), Elfes Pro, Haut Elfes, Pacte du Chaos, Khemris, Nurgle, Slanns, Bas fonds et Chaos.
Bien que déjà Middleweight , 1 tonneau d'alcool frelaté leur est gracieusement offert (voir les primes de matchs)
Lightweight roster - 1 250 000 PO
Gobelins, Vampire et Ogres
Flyweight rosters - 1 300 000 PO
Halflings(format BB2016, les Hommes Arbres ont la compétence Timber !)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le comité de fouille des vestiaires rappelle qu'il sera en grève le jour du tournoi, en accord avec le syndicat de mise en bouteille--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
REGLES SPECIALES durant les confrontations : Ces règles spéciales sont en cours de test. elles sont susceptibles d'être modifiées d'ici le début du tournoiFigurines :
Pour chaque figurine non peinte dans l'équipe (on ne compte pas les apo, pom pom, ....), le coach incriminé donne une prime de 50 k à son adversaire, utilisable uniquement dans les cartes (que son adversaire aura pris soin de ramener).
Contrebande organisée :
Les équipes ogres, halfling et gobelins gagnent une carte d'une valeur de 50 000 Po, tirée au hasard, en début de chaque match, dans le jeu de carte au choix du coach.
Legendes et rumeurs :
Sur l'ensemble du tournoi, les coachs peuvent remplir un certains nombre d'exploits. Chaque exploit apporte des points de classement supplémentaires.
Sur une rencontre, même si le coach remplit plus de 3 exploits, il ne pourra en enregistrer que 3 maximum. Chaque exploit ne peut être rempli qu'une seule fois durant l'ensemble du tournoi.
Liste des exploits actuellement disponibles (liste sujette à modification avant le début du tournoi)
1 - lancer 3 dés de blocage (pour ou contre), et faire 3 POW
2 - réussir une bombe
3 - blesser un de ses joueurs sur un blocage de ce même joueur.
4 - intercepter une passe
5 - avoir +2 en FAME à tout moment du match
6 - lancer une armure : 12 puis blessure : 12 !
7 - sortir du terrain 2 joueurs de l'adversaire dans la même action.
8 - sortir (KO, blessure) un joueur adverse sur agression et être expulsé dans le même temps.
9 - Avoir à un instant donné du match 6 relances ou plus en stock.
10 - Débuter un engagement avec 4 joueurs ou moins en jeu, faute de remplaçants.
11 - Jouer le match en moins d'1h30 (alors, l'exploit est rempli par les 2 coachs, bien entendu !)
12 - Avoir 13000 spectateurs ou plus.
13 - Avoir son apo qui ne sauve pas de la mort un joueur (il faut donc faire jet de blessure mort, puis relancer avec l'apo, et mort à nouveau)
14 - Une de vos corruption donne un 1 sur son test.
15 - Au début d'un de vos tours, vous avez plus de joueurs au sol que debout.
Ronde 1 : Comité arbitral
Durant ce premier match, lorsque vous avez l'occasion d'utiliser une corruption, vous pouvez choisir, à la place, de donner un ou plusieurs tonneaux d'alcool frelaté. Vous décidez du nombre de tonneau à fournir à l'arbitre, puis vous lancez autant de d6 que de tonneaux fournis. sur un résultat total de 9 ou plus, Vous avez une corruption gratuite à utilisez dans la situation actuelle exclusivement (ce qui signifie que vous devez encore lancer le d6 de test de la corruption). Si le test des tonneaux échoue, vous ne pouvez pas utiliser une de vos corruptions standard.
Ronde 2 - Comité des vestiaires
Avant le second match, après la détermination du public, avant la météo, une phase supplémentaire apparaît : Phase de beuvrerie d'avant match.
Le joueur qui a le moins de public débute (En cas d'égalité, tirez au hasard) :
- il choisit un ou 2 joueurs de l'équipe adverse, et tente de le(s) faire boire avant le match.
- Pour cela il attribue autant de tonneaux d'alcool frelaté pour chacune de ses cibles, selon ses disponibilités.
- Pour chaque cible, il lance autant de d6 que de tonneaux attribués, fait la somme, et multiplie par 10 000. Si le score est supérieur ou égal à la valeur du joueur (compétence et caractéristique supplémentaire incluse), alors vous être parvenu à mettre un verre dans le nez du joueur en question. tirez l'effet à lui appliquer pour le match.
d6 d'ivresse :
1 - le joueur est gros débile pour le match. Si il avait déjà cette compétence, Cela n'a aucun effet.
2 - le joueur est gros débile pour le match. Cependant, à chaque arrêt de jeu, sur un 6 sur d6, il recouvre ses esprits. Si il avait déjà cette compétence, Cela n'a aucun effet.
3 - Le joueur débute le match dans la fosse des KO
4 - Le joueur perd toutes ses compétences, sauf celles qui sont désavantageuses (arme secrète, gros débile, ......)
5 - Le joueur perd un point dans chaque caractéristique, avec un minimum de 1, pour la durée du match.
6 - Le joueur gagne les compétences animosité et solitaire, si il ne les a pas déjà.
Ronde 3 - Comité des coachs
Avant toute phase de jeu, chaque joueur lance un d6 et ajoute le nombre de tonneaux d'alcool frelattés de son équipe.
L'équipe qui a le score le plus élevé peut décider de faire cette rencontre en inversant les équipes. En cas d'égalité, l'inversion des équipe se fera si les 2 coachs sont d'accord.
Ronde 4 - Comité de gestion de l'enceinte
Durant tout le match, pour chacun de vos tonneaux, vous pouvez modifier de 1 (en plus ou en moins) un des jets de dés suivants :
- le jet de 2D6 pour déterminer le public.
- le jet de 2D6 pour le coup d'envoi
- le jet de d3 suite au coup d'envoi 'Entrainement'
- le jet de d3 suite au coup d'envoi 'Supporters'
- le jet de d3 lors du renvoi par le public du ballon.
- le jet de d6 lorsque le coach essaie d'influencer l'arbitre pour que le joueur ayant fait une agression ne soit pas expulsé. (nouvelle règle BB2016)
- N'importe quel jet de d6 suite au coup d'envoi 'Invasion des supporters'
- Avec un tonneau, il peut également défausser une carte, de n'importe quel paquet, qu'il a tiré au hasard, et en tirer une autre, du même paquet.
Cette modification peut être décidée après le jet de dé. Lorsqu'il s'agit d'un jet de dé simultané, des 2 adversaires, et que les 2 pourraient être tentés d'utiliser un tonneau, on tire au hasard, entre les 2, lequel doit choisir de l'utiliser en premier.
Le coach ne peut pas utiliser plusieurs tonneaux sur le même jet de dés.
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Le comité d'application des sanctions après expulsion de joueurs saura faire preuve d'honnêteté lors de ses jugements, durant le tournoi.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Points de classement :
- Chaque victoire : 15 pts
- Chaque nul : 7 pts
- Chaque défaite : 1 pt
- Si vous marquez 3 TD ou plus : +1 pt
- Si vous perdez, marquez au moins un TD, et ne perdez que d'un TD d'écart : +2 pt
- Chaque objectif réalisé une fois durant le tournoi : +1 pt
- Esprit Prohibition Wavrin 2017 : de 0 à 20 pts, en fonction de votre Prohibition Spirit : tenue, contenu du roster, description du roster, nom des joueurs, figurines, ..... N'hésitez pas à détailler votre roster, lorsque vous le fournissez à l'orga.
- Peinture des figurines : de 0 à 10 pts.
- Tenue des délais de réservation (pré-inscription, paiement, fourniture du roster, .....) : A priori 10 pts pour tout le monde respectant les délais standard de paiement et d'inscription, mais l'organisation se réserve le droit de retirer des points dans cette section en cas de retard.
Notez que le lot principal sera distribué aléatoirement à l'un des participants.
Ce tournoi est un tournoi NAF.
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Les personnes s'étant manifestées comme intéressées :
- ...
Personnes pre-inscrites :
- Battleaxe
- Peter Pan + Un pote à lui
- Skripnik
- Vulkan + Kristell
- Manx
- Clement
Personnes inscrites (paiement effectué) :
- Chaosdida
- Gilthanas
- Elarion
- Vahnu
- Babass
- Gundrabar
- Kirou