| Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop | |
|
+119Lazar Szut master69 KALMET Pilaf Wazz PileouFace shepard005 Monos Ymh Jay Magikmoon Templar Carlos Ier (Dadayou) Albius Kirou SkavenA Barbarus Torgrimnar stiffler_old Raaaaaaaah Ace Manant NOF fredturtle sebvdw Atomiiik Karaak Chicagork Big Mikowsky M leud Kindé andrei Obsidian Pershum azzroag darth-mael Tyra galladur Celedyr skwaaaark Crom Rhum NodeR feufollet Ar-Groazig Zebulon Holleb Mr Creed NoA chewbac Gulix W@rrior Galanthil Papa Gege carjac Mandrake Reno Budmilka Lyricoz Flaa jugaka Pimax Kaoragh kissou rackam shuran Bojo Pixmen petitgars Quizz Crouch Benny Judgefredd Phags Baron Von Mikus Skrag Colonel Castor bertrandspm Gilko Smith "Go The Hakes !!" maram Buck's ghorghor Funny Valentine JeanBanana SSB Old Dwarf Rascal Ier Lemonhead Wallenstein DAMakaMAD Tulkas Nîme l'Ancien mann72 corwin Skro reQQy Clement0 muad dib 68 ulfwerner Simon_ACP loreco [ACP] cossack Darkstorm Manx Longusbarbe Tristelune plt44 Bourpif timbur dents de sabre nainfa Sebco Elyoukey kadu-c papyharzen knox tosty BiBi Kumulo babass2 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papyharzen
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Jeu 19 Mai 2016 - 12:29 | |
| Globalement satisfait par la tournure du truc, le respect des règles actuelles est le gros point positif pour moi (et pour la communauté BB, je dirai au vu des réactions d'icelle).
Par contre je suis un peu dubitatif sur la pertinence de la logique commerciale pour la (re) sortie du bouzin:
-Une boite de base avec deux équipes pas complètes (12 joueurs mais pas tous les positionnels), seulement 6 rosters et les règles pas complètes non plus (manque les règles de ligue qui sont l'essence même du machin). Le reste (supplément règles et rosters) à sortir plus tard ( Et encore, si ça rapporte assez, si j'ai bien suivi les commentaires des gars de SG).
Exactement la même politique de sortie que la V3 il y a 20 ans.
Le problème est que ce qui était encore possible à l'époque ne l'est plus vraiment maintenant, l'environnement a changé.
Les règles restant les mêmes, tous les rosters existent déjà, les figs aussi, tous les clubs utilisent les règles de ligue depuis des années.
Même GW avait sorti la V3 complète (avec les règles de ligue) lors de la dernière édition de la boîte.
J'ai franchement de gros doutes sur l'acceuil qui sera fait à cette sortie en l'état... Je comprends bien ne pas être la "cible" du truc mais qu'en sera t'il de la réaction du nouveau joueur qui viendra en club/tournoi tout content avec son équipe de nouvelles figs (pas complète sauf à racheter un "expansion pack" je suppose...) pour découvrir que tout est déjà disponible (et gratuitement pour les règles)? C'est là mon interrogation sur la pertinence de ce genre de politique.
Edit: Perso je ne vais pas claquer du pognon pour une boîte avec des règles incomplètes, deux équipes (que j'ai déjà et au complet merci) incomplètes, une liste de rosters incomplète juste pour avoir des gadgets plastiques pas indispensables et un nouveau terrain au seul prétexte que c'est la renaissance de Bloodbowl (qui n'est jamais mort de mon point de vue).
Papy | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Jeu 19 Mai 2016 - 13:31 | |
| - papyharzen a écrit:
- J'ai franchement de gros doutes sur l'acceuil qui sera fait à cette sortie en l'état...
Je comprends bien ne pas être la "cible" du truc mais qu'en sera t'il de la réaction du nouveau joueur qui viendra en club/tournoi tout content avec son équipe de nouvelles figs (pas complète sauf à racheter un "expansion pack" je suppose...) pour découvrir que tout est déjà disponible (et gratuitement pour les règles)? C'est là mon interrogation sur la pertinence de ce genre de politique.
Personnellement, je pense que ça va TRES bien marcher : - 1 - Les règles "gratuites" ne vont pas le rester, et seront bientôt indisponibles => la boite deviendra indispensable (ne serait que pour le terrain, son absence freinant de nombreuses "vocations"). - 2 - Les nouveaux ne sauront pas AVANT que le matériel est incomplet, - 3 - Même en le sachant, c'est BEAUCOUP moins onéreux que les autres jeux GW (on parle de 150 € à vue de nez pour un jeu complet, avec la possibilité de revendre une équipe incomplète pour diminuer les frais par exemple). Quand tu parcours le warfo (qui est une vitrine du jeu de figurines en France), il y a pas mal de sujets sur des jeux d'escarmouche ou des petits formats. Quelques rares pékins parviennent à faire de la qualité à grande échelle, mais c'est marginal. Trois autres points méritent d'être soulignés : - Il n'y a pas un jeu d'escarmouche "phare" qui fédère la communauté à l'heure actuelle. Eden vivote, Infinity aussi, malifaux est à la marge; - sur les jeux plus conséquents, je pensais qu'avec la mort de Warhammer Batlle, Warmachine allait truster le marché. Les rayonnages sont devenus conséquent dans les magasins, mais les sujets modélisme ne sont pas légions (y compris sur le forum Battlegroup). Quand à l'alternative Mantic (King of War), le moteur semble utilisé, mais pas forcément les figurines. Conclusion (très criticable au vu des sources) : les figurines GW se vendent toujours. Dans un tel contexte, l'argument "le jeu est incomplet et contraindra à un achat ultérieur" n'est pas une limite réelle. - 4 - Il y a les fan boys qui achèteront, les collectionneurs/spéculateurs, etc. - 5 - Dernière communauté, les "madames" (compagnes d'un joueur qui a connu Blood Bowl et qui en parlera à sa sortie en disant que ça lui rappelle de bons souvenirs). C'est un format "boite tout en un" qui fait un cadeau "présentable" en termes de prix et de conditionnement (je pense que c'est important). Et madame ne saura pas que c'est incomplet. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Jeu 19 Mai 2016 - 14:00 | |
| On a encore aucune garantie sur le fait que les rosters restent inchangés, si ? | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Jeu 19 Mai 2016 - 14:02 | |
| Les regles ne bougent pas ... les rosters c'est moins sur je pense ... surtout vu les images qui circulent ... Les Nurgle avec des receveurs et des lanceurs ...
J'espère juste qu'ils ne vont pas lisser les rosters ... | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Jeu 19 Mai 2016 - 14:57 | |
| Lanceur nurgle : 5/3/3/8 dexterité, tentacule, régénération 70.000 po G,P,M | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Jeu 19 Mai 2016 - 15:03 | |
| Il sort de ton imagination ce profil ou tu l'as choppé quelque part? | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Jeu 19 Mai 2016 - 15:12 | |
| Rien que de la speculation. | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Jeu 19 Mai 2016 - 15:23 | |
| J'aime bien ton imagination ... | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Jeu 19 Mai 2016 - 15:38 | |
| - Old Dwarf a écrit:
- Les regles ne bougent pas ... les rosters c'est moins sur je pense ... surtout vu les images qui circulent ... Les Nurgle avec des receveurs et des lanceurs ...
J'espère juste qu'ils ne vont pas lisser les rosters ... Pourquoi t'as peur pour tes nains ? Perso j'aimerai bien qu'ils mettent en place le NTBB ou quelque chose en approchant. Juste pour la biodiversité en tournois, même si avec les systèmes de tiers on quand même bien évolué de ce côté là. Après j'ai de sérieux doutes sur le fait que GW s'appuie sur ceux qui ont fait de BB ce qu'il est aujourd'hui. | |
|
| |
Flaa
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Jeu 19 Mai 2016 - 15:57 | |
| - Tristelune a écrit:
Après j'ai de sérieux doutes sur le fait que GW s'appuie sur ceux qui ont fait de BB ce qu'il est aujourd'hui. Et pour moi c'est bien ce qui me fait le plus peur et me fout le plus les boules | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Jeu 19 Mai 2016 - 17:13 | |
| - Flaa a écrit:
- Tristelune a écrit:
Après j'ai de sérieux doutes sur le fait que GW s'appuie sur ceux qui ont fait de BB ce qu'il est aujourd'hui. Et pour moi c'est bien ce qui me fait le plus peur et me fout le plus les boules de ce qu'on voit jusqu'à maintenant, la naf a des contacts avec GW la dessus (le nouveau prez de la naf s'implique bien on dirait, et est devenu un interlocuteur crédible aux yeux de GW, au point il pourra faire son stand "naf" lors du tournois GW de ce weekend), galak a été contacté (mais n'a pas le s'impliquer), etc... qu'est ce qui te fout les boules en fait par rapport à ça? tu préfères que GW "travaille" comme Cyanide? C'est à dire n'utilisant que google pour trouver des infos, et s'inspirer de certaines merdes du NTTB que même plasmoïd ne défendait plus forcement ? (ie: cyanide a pompé des idées parfois osbolete de plasmoïd sans jamais entrer en contact avec lui...) | |
|
| |
papyharzen
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Jeu 19 Mai 2016 - 17:32 | |
| @petitgars Je ne parle pas du prix ni de l'intérêt de BB face à d'autres jeux et encore moins du marché du jeu de figs en général, cela n'a pas de rapport d'après moi. Je te parie que les règles seront facilement trouvable encore longtemps. Sinon mon post était pour souligner que cette nouvelle mouture reprend exactement la même formule que l'ancienne V3 et au jour d'aujoud'hui c'est idiot à mon avis. La même chose mais avec 16 joueurs de chaque côté ( 2 x 4 figs en plus avec des poses déjà présentes c'est pas la mort du petit cheval autant logistiquement que financièrement parlant pour GW), les règles complètes à jour (ils les avaient sur leur site il n'y a pas si longtemps) et cela a tout de suite plus gueule et aurait risqué d'attirer plus facilement les joueurs déjà présent en plus du fameux petit nouveau qui doit submerger la scène BB depuis la sortie du jeu Cyanide... Papy un brin taquin | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Jeu 19 Mai 2016 - 17:55 | |
| Pour les vétérans, ça n'a effectivement que peu d'intérêt de sortir un jeu "en kit", puisqu'on connaît déjà toutes les règles et qu'on possède déjà quasiment toutes les figs. Mais pour le débutant complet, lui balancer directement à la tronche un pavé avec les règles de ligue qui ne lui seront d'aucune utilité dans l'immédiat, et les profils de 24 rosters, ça fait beaucoup à assimiler. Le débutant, il va gentiment acheter sa boîte de base (qui sera à mon avis plus abordable que les derniers jeux one-shot de GW), et une fois qu'il aura compris les mécanismes de base, il achètera Zone Mortelle pour jouer en ligue avec ses potes et rajouter des rosters. Puis d'autres extensions au fur et à mesure s'il veut pousser un peu plus sa pratique. Sinon, je rejoins certains avis : je pense qu'il y aura des modifications au niveau des rosters. Après tout, faut bien essayer de (re)vendre de la fig aux vétérans... | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Jeu 19 Mai 2016 - 17:59 | |
| Et essayer de couler les marques alternatives ... qui devront investir pour faire des nouveaux moules pour les nouveaux positionnels ... | |
|
| |
Flaa
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Jeu 19 Mai 2016 - 18:52 | |
| - babass2 a écrit:
- Flaa a écrit:
- Tristelune a écrit:
Après j'ai de sérieux doutes sur le fait que GW s'appuie sur ceux qui ont fait de BB ce qu'il est aujourd'hui. Et pour moi c'est bien ce qui me fait le plus peur et me fout le plus les boules de ce qu'on voit jusqu'à maintenant, la naf a des contacts avec GW la dessus (le nouveau prez de la naf s'implique bien on dirait, et est devenu un interlocuteur crédible aux yeux de GW, au point il pourra faire son stand "naf" lors du tournois GW de ce weekend), galak a été contacté (mais n'a pas le s'impliquer), etc...
qu'est ce qui te fout les boules en fait par rapport à ça?
tu préfères que GW "travaille" comme Cyanide? C'est à dire n'utilisant que google pour trouver des infos, et s'inspirer de certaines merdes du NTTB que même plasmoïd ne défendait plus forcement ? (ie: cyanide a pompé des idées parfois osbolete de plasmoïd sans jamais entrer en contact avec lui...)
Mouais , à mon avis rapprochement avec la NAF il y a mais est ce que c'est pas juste pour ménager la communauté ? On sait rien de rien et franchement s'ils voulaient garder un "partenariat" avec la NAF il faudrait déjà qu'ils donnent quelques infos. Et cet état de choses me fait peur oui, car si cyanide n'en fait qu'à leur tête , je doute que GW n'aie pas été consulté là dessus, vu qu'ils comptent relancer le truc. Donc pour résumer , moi je vois plutôt ca comme ca: la communauté ils s'en foutent pas mal, ils relancent le jeu et compte bien s'appuyer sur la sortie du jeu vidéo et dans cette optique les deux risquent d'etre très proches niveau règles, rosters etc... mais j'espère vraiment me tromper ... | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Ven 20 Mai 2016 - 8:19 | |
| - Citation :
- il faudrait déjà qu'ils donnent quelques infos.
ben, c'est ce qu'ils font. la com est pas si mal surtout depuis le Warhammerfest. on connait même déjà la date de la prochaine annonce (ce weekend, lors de leur tournois) ils autorisent des employés/partenaires à s'exprimer sur des forums comme TFF pour "spoiler" les infos des prochaines annonces (genre le fait que ça serait les 3 rosters elfes qui seraient sorti d'un coup, après la sortie des 7 1ers rosters) Si ce n'est pas relayés sur ce forum, ou que l'info relayée est très biaisées, c'est pas de la faute de GW... (bon, il faut dire qu'on a TOUS tellement flippé depuis le jour où ils ont annoncé leur retour sur le marché, et jusqu'à l'annonce rassurante faite au Warhammerfest... à tel point que c'est normal, qu'on reste encore sur nos gardes...) | |
|
| |
Lyricoz
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Ven 20 Mai 2016 - 11:29 | |
| ... et ce qui est bien , c'est que déjà le terrain rentrait juste juste sur une table (ce qui en tournoi permet à certains de jouer le coup "tremblement de terre ni vu ni connu" ), au moins là avec x cm de plus, t'es certain qu'il sera bien trop grand | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Ven 20 Mai 2016 - 11:34 | |
| Qui fait une lettre à IKEA pour qu'il sorte une table spéciale avec les dimension d'un terrain de Blood bowl? Perso je ne connais pas le suédois, je passe mon tour | |
|
| |
Budmilka
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Ven 20 Mai 2016 - 12:42 | |
| Elle existe : elle s'appelle Pässaveÿkmäïnddieü ... | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Ven 20 Mai 2016 - 13:33 | |
| Elle existe chez LeroyMerlin : la table "à tapisser".
@ Papy : - Règles incomplètes : voire post Kaducée - roster incomplet : stratégie marketing pour faire plus de ronds. Si tu vends tout "au rabais", tu fais moins de marge - "Arrivée du nouveau joueur BB promis depuis Cyanide" => je pense qu'il y a effectivement eu de nouvelles têtes (chez nous en tout cas, 4 joueurs viennent du jeu en ligne; mais ce serait plus important avec un renouveau du jeu, qui dit vitrine dans les boutiques, figurines, etc. | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Ven 20 Mai 2016 - 17:10 | |
| Photo du contenu de la boite vue sur Facebook | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Ven 20 Mai 2016 - 17:28 | |
| L'horeur de la règle de passe.
Je me demande si les proportions ont été gardé... | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Ven 20 Mai 2016 - 17:45 | |
| - Darkstorm a écrit:
- L'horeur de la règle de passe.
Je me demande si les proportions ont été gardé... Il est dit que "oui" dans les articles sur le sujet. Le gabarit a juste grossi dans les mêmes proportions que le terrain. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Ven 20 Mai 2016 - 17:54 | |
| Après, la sortie d'une nouvelle boite nous apportera peut-être de nouveaux joueurs, comme l'a fait la sortie du jeu vidéo. Donc si ça amène un peu de sang frais, ce n'est pas non plus une si mauvaise chose.
Par contre, la taille agrandie des terrains, ça pue. Mais rien ne nous empêchera de continuer à jouer sur nos anciens terrains... | |
|
| |
plt44
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Ven 20 Mai 2016 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop | |
| |
|
| |
| Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop | |
|