| Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop | |
|
+119Lazar Szut master69 KALMET Pilaf Wazz PileouFace shepard005 Monos Ymh Jay Magikmoon Templar Carlos Ier (Dadayou) Albius Kirou SkavenA Barbarus Torgrimnar stiffler_old Raaaaaaaah Ace Manant NOF fredturtle sebvdw Atomiiik Karaak Chicagork Big Mikowsky M leud Kindé andrei Obsidian Pershum azzroag darth-mael Tyra galladur Celedyr skwaaaark Crom Rhum NodeR feufollet Ar-Groazig Zebulon Holleb Mr Creed NoA chewbac Gulix W@rrior Galanthil Papa Gege carjac Mandrake Reno Budmilka Lyricoz Flaa jugaka Pimax Kaoragh kissou rackam shuran Bojo Pixmen petitgars Quizz Crouch Benny Judgefredd Phags Baron Von Mikus Skrag Colonel Castor bertrandspm Gilko Smith "Go The Hakes !!" maram Buck's ghorghor Funny Valentine JeanBanana SSB Old Dwarf Rascal Ier Lemonhead Wallenstein DAMakaMAD Tulkas Nîme l'Ancien mann72 corwin Skro reQQy Clement0 muad dib 68 ulfwerner Simon_ACP loreco [ACP] cossack Darkstorm Manx Longusbarbe Tristelune plt44 Bourpif timbur dents de sabre nainfa Sebco Elyoukey kadu-c papyharzen knox tosty BiBi Kumulo babass2 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JeanBanana
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Dim 27 Nov 2016 - 19:12 | |
| - Pimax a écrit:
- Et sinon jouer sur les anciens terrain? je vois pas bien ce qui nous oblige à jouer sur les nouveaux terrain?
On peut encore dire que si les table sont assez grande on joue sur celui qu'on veux et si elle le sont pas sur celui qu'on veux? Non ? Je me trompe? +1 Si seulement tout le monde avait ta logique, ça râlerait moins... C'est vraiment un sport national ici, juste derrière BB. GW nous resort un beau jeu, avec des figurines magnifiques et pour pas cher, et on arrive encore à pleurer parce que le terrain est trop grand, qu'ils ont retiré la comp écrasement, que les figurines big guy ne sont pas encore sorties etc. Les mecs sérieux, Bloodbowl 2016 c'est cool, arrêtez de voir le verre à moitié plein, regarder plutôt les points positifs ! | |
|
| |
Manx
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Dim 27 Nov 2016 - 19:15 | |
| - JeanBanana a écrit:
...Les mecs sérieux, Bloodbowl 2016 c'est cool, arrêtez de voir le verre à moitié plein, regarder plutôt les points positifs ! Lesquels?! | |
|
| |
Manx
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Dim 27 Nov 2016 - 19:26 | |
| Encore moi, un truc que j'viens de faire, j'suis passé sur le site Games Workshop, bin, Blood Bowl n'est déjà plus dans les nouveautés du moment, ÉDIFIANT, NON?! J'dis ça, j'dis rien! Mais, j'vois pas les points positifs! | |
|
| |
JeanBanana
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Dim 27 Nov 2016 - 19:38 | |
| - Manx a écrit:
- Lesquels?!
Argh Si je dois lister je vais le faire et ça n'engage que moi : - un jeu neuf qui sort en magasin, c'est la possibilité de ramener quelques joueurs réguliers dans la communauté. C'est tout bénef pour les clubs, les ligues et les tournois ; - des figurines magnifiques et pas chères, sérieux vous avez vu ce niveau de détail ? Et partons du cas des skavens à 25€ les 12 figurines. On me dit que l'équipe n'est pas complète ? Soit. Dans le pire des cas tu te rajoutes 2 coureurs et 1 rat ogre que tu paies plein pot sur comixininos soit 30€ avec frais de port (et là je pars du principe qu'on ne cherche pas une bonne affaire sur ebay ou en occasion). Donc on a la possibilité d'avoir 15 très beaux joueurs à 55€ grand grand max ! C'est quand même pas mal ; - les règles du jeu ne changent pas tant que ça. Ils ont enlever écrasement, à part les bashlord c'est quand même pas dramatique. Si je prend les règles à la lettre, je joue désormais avec les cartes pour plus de fun, je vais avoir des terrains avec des météos spéciales et des nouveaux starplayer. Le sorcier à disparu et puis ? Tout le reste qui faisait grincer les dents a été erraté (quelle tristesse y'a du rouge dans mon bouquin de règle maintenant...). Alors oui je dois attendre 6 mois pour avoir la suite des règles de roster et surement payer encore 20€ mais en attendant ils ont sorti un joli pdf avec tout ce qui manque, gratuitement en plus. édit : pour le site GW, BB2016 est dans la section nouveauté ainsi que dans l'onglet boite de jeu, je comprend pas trop ce que tu dis.
Dernière édition par JeanBanana le Dim 27 Nov 2016 - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
Manx
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Dim 27 Nov 2016 - 19:58 | |
| Mouais, tu m'as pas convaincu, mais c'est pas grave Désolé, mais des fis en doublon en 2016, j'trouve ça naze! Perso, j'ai craqué ma tirelire par Black friday, pour une équipe de 13 lézards à 77€ livré, toutes différentes. Au niveau des régles, ça m'a pas l'air cerné, donc par habitude avec GM, je m'inquiète. Pour GW, je voulais dire sur la page d'accueil, ça n'est déjà plus à l'ordre du jour, donc plus une priorité, c'est dire l'événement que cela procure au sein de l'entreprise. Mais, ça ne reste que le sentiment d'un blasé de GW, si tu y trouves ton compte c'est l'essentiel. Les figs sont belles, v'là tout! | |
|
| |
JeanBanana
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Dim 27 Nov 2016 - 20:10 | |
| - Manx a écrit:
- Mouais, tu m'as pas convaincu, mais c'est pas grave
Hé merde, c'est donc un double skull relance double skull lol Honnêtement, je comprend que certains ne s'y retrouvent pas, et oui, la politique GW fait peur. Mais on devrait leur laisser une chance au lieu de râler sur tout. Et je trouve ça regrettable que des joueurs puissent être blasés au lieu de se réjouir. C'est triste | |
|
| |
Manx
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Dim 27 Nov 2016 - 20:28 | |
| | |
|
| |
nainfa
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Dim 27 Nov 2016 - 21:17 | |
| Quels sont les rosters publiés par GW jusqu a presebt dans le livre de base + death zone 1? | |
|
| |
JeanBanana
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Dim 27 Nov 2016 - 21:26 | |
| Humains et Orques dans le livre de base. Skavens, Nurgle, Nains, Union Elfe, Hauts Elfes, Elfes Noirs et Elfes Sylvain dans le Deathzone. | |
|
| |
nainfa
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Dim 27 Nov 2016 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Dim 27 Nov 2016 - 23:13 | |
| Et vous aviez vu ça ? errata BB GW 2016En résumé : - timber que sur les HA halflings - griffe pas nerfée - écrasement un peu moins nerfé. Toujours une RR d'équipe mais châtaigne s'applique sur le jet relancé. - pas de projection en blitz - inversion des carac pour Hakflem, c'est bien un 3F et 4AG. Affaire à suivre. | |
|
| |
JeanBanana
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Lun 28 Nov 2016 - 0:31 | |
| Moi ce qui me fait bondir avec l'errata c'est le coût du starplayer Nurgle : 210k !!! Nan mais allo quoi...
Je me faisais un plaisir de tenter des interceptions avec relance, là franchement je suis un peu dégouté... (et sérieusement, qui joue la passe contre du Nurgle ?)
Dernière édition par JeanBanana le Lun 28 Nov 2016 - 8:34, édité 1 fois | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Lun 28 Nov 2016 - 7:59 | |
| - JeanBanana a écrit:
- Moi ce qui me fait bondir avec l'errata c'est le coût du starplayer Nurgle : 210k !!! Nan mais allo quoi...
Je me faisais un plaisir de tenter des interceptions avec relance, là franchement je suis dégoutté... (et sérieusement, qui joue la passe contre du Nurgle ?) C'est exactement le cout selon la méthode de calcul de Galak du LRB... je suppose qu'un clampin a signalé celà à Adny sur Facebook... (autant la boulette sur le lutte, il fallait la signaler, autant là...) Ce champion pas cher, c'était justement un bon boost à ce roster pourri. je constate qu'en effet, en début de ligue, ce roster a souvent de l'inducement (car 1ers achats trop cher, trop peu de match gagné, donc achat encore + tardif, et pexe très lentement) du coup, il aurait bien aidé les nurgle tandis qu'en fin de ligue (là où les nurgle commencent par être bon), les nurgle ont rarement de l'inducement (car positionnel très cher, il faut du banc, etc...) | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Lun 28 Nov 2016 - 8:31 | |
| Moi aussi, je suis content d'avoir ma boîte. Ce n'est probablement pas rationnel; je ne vais pas lire les règles (je connais les anciennes et j'ai lu les modifications sur les forums), je vais peindre les humains (mais comme j'ai déjà 4 équipes humaines pas dit que je les joue), je ne vais pas utiliser les dés ni le terrain (j'en ai déjà un au nouveau format personnalisé) ni la règle de passe (vive le tableau de passe)... Malgré tout, je suis content d'avoir une nouvelle boîte plutôt jolie et décorative et si ça attire quelques nouveaux joueurs, ça sera toujours ça de gagné Pour les êtres rationnels, effectivement, n'hésitez pas à vous en passer | |
|
| |
corwin
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Lun 28 Nov 2016 - 8:42 | |
| Pour ceux qui veulent pouvoir ranger leur figurines correctement dans la nouvelle boite de jeu Blood Bowl Battle Foam sort un pack spécial Blood Bowl http://uk.battlefoam.com/blood-bowl-foam-tray-kit/Je viens d'en prendre un, dommage que les frais soit assez cher et qu'il y a une taxe d'importation à présent depuis l'Angleterre (3$) | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Lun 28 Nov 2016 - 10:59 | |
| OUais on nous prend vraiment pour des vaches à lait!!!
Boite + ZOne mortelle + add on + figs ...
Franchement ca ressemble de plus en plus à BAttle ou 40k. Ou pour pouvoir jouer à ce jeu avec que du "officiel" il faut dépenser 150 euros.
En ce qui me concerne, ils vont aller se faire voir... La boite ils se le plient en cornet et se le foutent là ou je pense.
Moi les figs je les achete plus, la peinture je la dilue pour réutiliser la vieille quand j'en ai besoin, les terrains j'en ai déjà 6 ou 7, les dés j'en ai 3000, la règle de passe... ben je fais pas de passe... les règles je les connais, la boite pour transporter mes figs, c'est moi qui l'ai fabriquée avec une vieille boite et de la mousse, pour mettre mes dés? Un oeuf Kinder.
Knox - vieux con | |
|
| |
papyharzen
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Lun 28 Nov 2016 - 11:05 | |
| Pendant ce temps là il y en a qui méritent vraiment, mais vraiment, toute l'affection du Bloodbowl français et à qui j'aimerai vraiment, mais vraiment, payer des bières: http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdfPapy qui ne remerciera jamais assez | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Lun 28 Nov 2016 - 11:12 | |
| Bah moi, je suis content d'avoir eu une team skaven à pas cher. Elle est vraiment sympa. Pour la boite de base, je me sépare des figs parce que je n'aime pas (voir Brocante ) mais le reste est de bonne qualité et j'aime bien le grand terrain. Et puis, en ce qui me concerne, c'est ma première boite de BB, alors je ne suis pas blasé . Les changements restent anecdotiques sur les règles de base, à part le coup des cartes à piocher systématiquement (et qui sont bien violentes d'ailleurs). Pour la gestion des ligues, je trouve que ce qui est proposé dans DZ est plutôt bien pensé (à tester pour être sûr), notamment la gestion de l'intersaison avec un calcul de la TV pas mal et l'idée de joueurs vétérans qui peuvent se retirer. | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Lun 28 Nov 2016 - 11:26 | |
| Moi j'aime bien le coup de la fig de coach et de gueuler lors des expulsions ... au moins je me dirais que je ne peins pas une fig de coach pour rien maintenant | |
|
| |
Rascal Ier
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Lun 28 Nov 2016 - 11:44 | |
| | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Lun 28 Nov 2016 - 11:45 | |
| - knox a écrit:
bla bla bla de vieux con
d'accord avec tout ce qu'a dit le vieux con, sauf qu' en fait moi çà ne me met pas en boule... BB est un jeu de GW, il essayent de faire du pognon sur le dos des joueurs, soit, mais franchement: >>Ya aucune chance que nos tournois imposent les figs GW, donc on continueras de s'approvisionner chez les indés... >> les anciens terrains , on joue dessus depuis longtemps avec des figs au moins aussi grandes que la gamme GW, et bien que parfois pas très pratique on s'en accommodait, donc on pourra continuer de jouer avec, c'est tout >>Les règles ont bouger mais pas tant que çà... >>Les règles trop loin de notre esprit : (genre les cartes systématiques) si çà pose vraiment soucis , elles ne seront pas appliquées en tournoi (comme les 4 min et le pion tour avant cette sortie) >>On aura (on a déjà, merci les gars) les règles dispo gratos sur le net. Pour moi cette sortie c'est surtout le non changement du jeu tel qu'on le connais et çà me va bien. | |
|
| |
Manx
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Lun 28 Nov 2016 - 12:11 | |
| - maram a écrit:
d'accord avec tout ce qu'a dit le vieux con, sauf qu' en fait moi çà ne me met pas en boule... et çà me va bien. Bin justement en parlant d'boules, y a Karaak qui m'a dit qu'un type en EDF faisait de très jolis cendriers en rotin, ... j'adore le rotin. Si t'entends parler du type qui fait des cendriers en rotin, tu m'fais signe | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Lun 28 Nov 2016 - 13:13 | |
| - Manx a écrit:
Si t'entends parler du type qui fait des cendriers en rotin, tu m'fais signe oh tu sais moi à part le fauteuil d'Emmanuelle...le rotin, je m'en cogne. | |
|
| |
Mr Creed
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Lun 28 Nov 2016 - 13:19 | |
| euh les hobgobelins ont esquive maintenant ?
Edit : après vérification il s'agit d'une coquille plus que pardonnable sur la version d'empire oublié
Dernière édition par Mr Creed le Lun 28 Nov 2016 - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop Lun 28 Nov 2016 - 13:23 | |
| - Mr Creed a écrit:
- euh les hobgobelins ont esquive maintenant ?
oui et ils s'appellent "runners" maintenant... Dites, ils ont prévus d'en sortir combien des erratas? ou peut être une erreur dans la rédaction du .pdf?
Dernière édition par maram le Lun 28 Nov 2016 - 13:27, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop | |
| |
|
| |
| Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop | |
|