| THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE | |
|
+33kadu-c Zebulon Phags tosty BudWiser Babbo maram Sebco Guizmo dents de sabre Titouch azzroag Colonel Castor Galmor Karaak rackam shogun Justicium Bloodboomer babass2 Elyoukey ulmo33 greg la fouine [ACP] Nathaniël Matt le Fou Nîme l'Ancien BiBi Lord M Cafard elpigeon Buck's knox Coyotte Scampi 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coyotte
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 10:05 | |
| quand je parlais de la sortie de Giscard, je blaguais, ce n'était absolument pas une obligation pour rendre la candidature complète.... | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 10:13 | |
| - Coyotte a écrit:
- quand je parlais de la sortie de Giscard, je blaguais, ce n'était absolument pas une obligation pour rendre la candidature complète....
oh merde! te souviens tu qu'après ça il s'est retiré quelques mois dans un ashram pour se remettre de sa dépression... pas pour moi! non pas pour moi!!! les ptites boules roses j'en veux pas!!! quant à Karaak: c'est un joueur parfaitement dans un état d'esprit que j'apprécie: une odeur de souffre, pas de fair play, il te roule dessus méchamment! bref jusqu'au bout du trip et ça j'aime (si les bruits de couloirs ont du fondement ) | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 10:16 | |
| - Scampi a écrit:
- Coyotte a écrit:
- quand je parlais de la sortie de Giscard, je blaguais, ce n'était absolument pas une obligation pour rendre la candidature complète....
oh merde! te souviens tu qu'après ça il s'est retiré quelques mois dans un ashram pour se remettre de sa dépression... pas pour moi! non pas pour moi!!! les ptites boules roses j'en veux pas!!! quant à Karaak : c'est un joueur parfaitement dans un état d'esprit que j'apprécie : une odeur de souffre, pas de fair play, il te roule dessus méchamment! bref jusqu'au bout du trip et ça j'aime (si les bruits de couloirs ont du fondement ) Disons que j'ai pour références mes camarades Bloody et Bibi, donc forcément je suis mal entouré ... | |
|
| |
Coyotte
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 10:20 | |
| Je n'aurai jamais mis Karaak, petites boules roses et fondement dans le même message... Mais ça n'engage que moi | |
|
| |
knox
| |
| |
Matt le Fou
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 11:01 | |
| - Nîme l'Ancien a écrit:
Si scampi part vers du : groupe des 5 + knox + titouch (j'aime bien l'idée du type en rédemption qui était sympa en dehors, un gros lourd en match, mais qui a changé ... ça me fait penser à moi ) + et là c'est dur ... Bibi ?/Chavrouz (on a toujours besoin d'un nain)/Elyoukey ?/Azz ? /Matt ?
Ben non, Scampi a clairement dit qu'il ne prendrait ni Knox, ni Titouch, ni Bib, ni Elyoukey, ni moi. Par contre, pour Azz et Chavrouze, c'est jouable. Je ne comprends pas trop la réaction de Cafard, il me semblait qu'il y a avait une discussion plutôt calme et posée. Là tu réagis vivement, et tu sors d'un projet d'une telle ampleur parce que quelques questions ne te conviennent pas ? | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 11:09 | |
| - Nîme l'Ancien a écrit:
ce défilement de coachs qui mettent du dulac à la fin de leur nom est pathétique
Ah merde je suis pathétique parce que je rend hommage à un ami de ma ligue. Mouais Sinon j'ai plus de Pop-Corn , quelqu'un peut aller m'en acheter ? Je voudrais pas manquer une miette du spectacle.
Dernière édition par Justidanslelac le Mer 15 Jan 2014 - 11:18, édité 2 fois | |
|
| |
Guizmo
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 11:11 | |
| ... c'est quand même incroyable !!! Chacun à sa vison du jeu, mais dès que quelqu'un "ose" changer la donne, varier les plaisirs, mettre de coté la métagame trop pourri, on le pose sur le bûcher !!! Vous n'avez toujours pas compris qu'il y a en gros deux catégories, deux pensées pour l'EDF ??? Vous n'avez pas vu qu'ils y avait deux sortes de candidats-joueurs pour l' EDF ??? Scampouille propose quelque chose d'original par rapport aux années passées, avec du lourd dans le rôle de la com' (Cafard je t'aime). J'aimerais croire qu'on est en démocratie et que tout le monde à droit de se présenter et d'être élu !!! Alors à moins qu'il y ai du nouveau, les gars, va falloir choisir entre Scampouille et le Dulac | |
|
| |
Matt le Fou
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 11:35 | |
| - Guizmo a écrit:
- ...
c'est quand même incroyable !!!
Chacun à sa vison du jeu, mais dès que quelqu'un "ose" changer la donne, varier les plaisirs, mettre de coté la métagame trop pourri, on le pose sur le bûcher !!!
J'ai du louper une étape, où est ce qu'un bucher a été mis en place ? Je suis d'accord, il y a plusieurs visions pour l'EdF. Dans ce cas, c'est bien normal de discuter, et de poser des questions pour bien comprendre les objectifs de Scampi, non ? Pourquoi se mettre ainsi sur la défensive ? | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 11:45 | |
| - Guizmo a écrit:
- ...
Vous n'avez toujours pas compris qu'il y a en gros deux catégories, deux pensées pour l'EDF ???
Vous n'avez pas vu qu'ils y avait deux sortes de candidats-joueurs pour l' EDF ???
En vrai je suis pas d'accord avec toi Je ne vais pas prendre l'exemple de l'edf car on va menager les susceptibilités mais si on regarde ce qu'il se passe a l etranger: Tu les places ou ces joueurs? Jimjimany, Lycos, Topper, Doubleskull, Ms Sweden, Beppe pour ne citer que ceux la? C'est ce qu'on fait de mieux en europe et c'est des mecs qui se sont par exemple foutu a poil lors du dernier eurobowl devant le drapeau anglais. Alors funs ou pexeurs? Allez si, on parle des francais et on les place dans les deux catégrories: ( funs nuls au BB ou pexeurs chiants à jouer) - Karaak - Justicium - Khelby - Castor - DARKTROLL - Bucks - Simon MLF - Sladmortis - ETC ..... Alors on les classe dans quelle catégories eux? | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 11:47 | |
| - Matt le Fou a écrit:
- Nîme l'Ancien a écrit:
Si scampi part vers du : groupe des 5 + knox + titouch (j'aime bien l'idée du type en rédemption qui était sympa en dehors, un gros lourd en match, mais qui a changé ... ça me fait penser à moi ) + et là c'est dur ... Bibi ?/Chavrouz (on a toujours besoin d'un nain)/Elyoukey ?/Azz ? /Matt ?
Ben non, Scampi a clairement dit qu'il ne prendrait ni Knox, ni Titouch, ni Bib, ni Elyoukey, ni moi. Par contre, pour Azz et Chavrouze, c'est jouable.
Je ne comprends pas trop la réaction de Cafard, il me semblait qu'il y a avait une discussion plutôt calme et posée. Là tu réagis vivement, et tu sors d'un projet d'une telle ampleur parce que quelques questions ne te conviennent pas ? Pour caf, je trouverais ça dommage aussi. Pour scamp, il a aussi dit qu'il respecterait la "volonté" de la communauté (en prenant des joueurs de la liste des candidats par exemple), et c'est plutôt le genre de mec ouvert (en tout bien tout honneur). @knox : plutôt à Titouch d'après les rumeurs, confirmées par son post de présentation. Toi t'es un gros lourd, mais t'as pas changé @Justicdulac : pourtant j'ai mis un smiley ... en plus toi t'as vraiment rien compris, t'es quasi élu, donc ça sert à rien de participer au défilé dulac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 12:14 | |
| Voila pour qui je voterai: Un gars capable de faire poser 8 powergamers adipeux a poil piétinant le drapeau anglais . |
|
| |
knox
| |
| |
Guizmo
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 12:35 | |
| @ knoxy : je n'ai pas dit que ceux qui sont fun sont mauvais au BB, et inversement... | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 12:36 | |
| | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 12:38 | |
| - Guizmo a écrit:
- @ knoxy : je n'ai pas dit que ceux qui sont fun sont mauvais au BB, et inversement...
Quand on dit que deux types de joueurs s'opposent c'est souvent ce que l'on comprends. Prenons Jimjimany, c'est le joueur avec le plus gros ELO au monde (donc certainement un des meilleurs au monde) et c'est un des etrangers les plus sympas que je connaisse. On doit pouvoir trouver sa contraposée: Un connard qui est un des plus mauvais joueur du monde | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 12:46 | |
| Bon, on va pas se lancer dans un concours de ELO tout dur quand même ... | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 13:05 | |
| Part pas cafard
ici c'est hardcore au niveau du discours mais tu as pas non plus tout le monde qui est là et parfois les choses sont exagérés (ou prises trop aux sérieux)
Le projet est plus que sympa et tout le monde à le droit à sa chance
en déplaise a ceux basculé sur le bas côté cette fois là (et oui c'est pas qu'une question de pourcentage, de victoire, de Elo tout dure, voir même de côte de sympathie)
moi j'aime toujours autant le choix du public qui élargis les horizons et permet à de nouveau de tenter l'aventure.
| |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 13:41 | |
| - Guizmo a écrit:
- ...
Vous n'avez pas vu qu'ils y avait deux sortes de candidats-joueurs pour l' EDF ???
- Guizmo a écrit:
- ...
@ knoxy : je n'ai pas dit que ceux qui sont fun sont mauvais au BB, et inversement...
Du coup c'est limite hors sujet, mais je veux bien que tu expliques c'est quoi tes "deux sortes de candidats-joueurs pour l' EDF ???" Sinon pour Cafard, si ta motivation sur le projet est si fragile qu'elle ne résiste pas à des questions posées -par des gens qui s’intéressent mais ne comprennent pas -sur un forum dont tu sais qu'il est déformant je me demande dans quelle mesure cette motivation pourrait tenir le choc de 8 mois d'inactivité et tout a coup devenir géniale le jour J. L'idée d'avoir une communication énorme entre l'équipe et le reste de la communauté est très bonne, et amplifier cette communication je pense que personne ici n'est contre (ou alors j'ai vraiment rien compris au film). Et si j'ai bien suivi le projet de Scampi c'est cette partie qui t'incombe. Le débat tourne encore ici (comme toujours) sur le fait de savoir si les joueurs de l'EDF sont des gros cons et/ou s'il est possible d'être un bon joueur et de parler à son adversaire en même temps. Personnellement je n'ai jamais rencontré d'adversaire si désagréable que je n'ai pas apprécié un match en vis a vis (sauf peut être Bozo), donc pour moi la question d'attitude ne se pose juste pas. Tous les coachs français sont des bons adversaires et des bons partenaires et sont capables d'apprecier ce qui se passe à coté du terrain (Modulo les affinités de chacun avec chacun tant il est vrai que nous sommes tous adultes et on ne peut pas plaire à tout le monde.) Donc pour moi logiquement le critère de sélection doit se trouver autre part. Et autre part pour moi dans la mesure où on parle de compétition c'est logique de se pencher sur la stabilité des résultats. Et aussi, autre part comme la communauté la démontré, c'est aussi la volonté apparente d'avoir du tournus et donc de choisir des nouvelles têtes. Ce que apparement Scampi a envie de faire. Pour moi il y a trois points qui font que je ne voterai probablement pas pour Scampi (notes que c'est mon avis excessivement subjectif): 1-je ne le vois pas bouger sur les tournois autres que parisiens donc pour moi sa légitimité en tant que représentant du blodbowl français n'est pas établie (je me base sur les tournosi CDF auxquels il a participé) 2-il ne parle pas bien anglais et sera donc bien en mal pour participer aux captain meetings et répondre aux private jokes de nos co-bloodbowlers européens(réponse de lui-même, et experience de Obelix à Vienne) 3-en tant que personne je n'ai pas l'impression qu'il soit apte à gérer l'équipe de France, c'est encore plus subjectif et personnel puisque c'est basé sur mes interactions avec lui qui sont épisodiques et anecdotiques = j'ai pas dit que je l'aime ou que je l'aime pas, j'ai dis que je le connais peu et ce que je connais de lui ne me démontre pas qu'il est capable d'endosser le capitanat (je ne considère pas les sources internet comme fiables lorsque je considère la personnalité des gens) Justidulac ce pavé il est juste pour toi et tes popcorns | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 13:52 | |
| - rackam a écrit:
- Part pas cafard
ici c'est hardcore au niveau du discours mais tu as pas non plus tout le monde qui est là et parfois les choses sont exagérés (ou prises trop aux sérieux)
Le projet est plus que sympa et tout le monde à le droit à sa chance
en déplaise a ceux basculé sur le bas côté cette fois là (et oui c'est pas qu'une question de pourcentage, de victoire, de Elo tout dure, voir même de côte de sympathie)
moi j'aime toujours autant le choix du public qui élargis les horizons et permet à de nouveau de tenter l'aventure.
Je n'ai pas trop le temps de donner mon avis là tout de suite, mais +1 ! | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 13:59 | |
| Lucas, pour le 1) je sais pas, mais pour le 2) et le 3), Scampi a dit qu'ils comptait s'entourer donc j'imagine qu'il y aura des anglophones dans son équipe comme j'en avais les 2 précédentes années pour mon anglais (qui est correct mais pas top non plus). | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 14:23 | |
| D'ailleurs, en passant et sans vouloir orienter le débat sur autre chose ... aucun des deux candidats au capitanat n'a payé son inscription à la Coupe de la Déchéance III ... donc envoyez vos chèques messieurs, merci d'avance @Knox : et toi non plus vieux brigand | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 14:35 | |
| oula le buzz! je disparais dans mon taf qq heures et c'est la cour de récré! bien, on reprend sur des thématiques qui sont hors sujets pour certaines mais bon... si caf' prend la mouche c'est parce que, partant d'un bon sentiment, on lui balance à la tronche que vu qu'il n'a pas fait de tournois de bb il n'a qu'à la fermer en gros... pour rappel Caf a permis de faire du tournoi de 40 K (et là vous êtes des petits joueurs en terme d'optimisation,, de volonté de gagne etc...) l'incontournable en France (cf le warfo), ET du jour de plomb un tournoi famille très apprécié! Sa motivation n'est plus à démontrer (tu n'imagines pas les heures qu'il passe pour les joueurs...). en outre le gdl est plus qu'un club, c'est une famille; si y'en a un qui fatigue les reste du groupe le relève Knox, tu nous sors LA dream team du moment là que des mecs que j'adore (qq uns que je ne connais que de réput) D@Z, d'où tu me piques mes idées? Bon au moins je profites de ta saillie pour considérer certains de mes projets comme ayant blanc seing Elyoukey, on ne se connait pour ainsi dire pas, donc tu pars sur des a priori auxquels je répond quand même: comme je ne fais quasi plus de tournois je n'ai pas la légitimité? mais pourtant je connais la majorité des joueurs encore en activité (pas trop les nouveaux certes), et effectivement je ne brigue pas de légitimité; ce n'est pas mon objectif, j'ai rien à prouver! ce que je sais faire et pas faire je suis le mieux placé pour le savoir, et j'ai une once d'intelligence pour savoir que si je ne sais pas faire un truc, je délègue! et m'entourer correctement c'est MON METIER!!! parler anglais? tu sais, je suis assez perfectionniste dans mon genre, et comme je ne speak pas fluently as a native, je dis que je suis moyen. Mais j'ai plus que la capacité de comprendre et de me faire comprendre (bon certes les private jokes excèdent mes compétences, mais il est connu que les français ont un niveau d'anglais excellent...) Quant à ma capacité pour endosser le rôle de capitaine, tout dépend de ce que tu entends par rôle... Moi je propose un projet, un cadre, un délire. Je ne brigue pas un poste pour lequel il y a meilleur que moi. De toutes façons j'ai jamais aimé "diriger", je m'entoure de gens autonomes qui connaissent leur job. | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 14:37 | |
| Nimes, tu cherches pas un job? J'ai un contact dans le recouvrement de créances au conseil de l'odre des huissiers | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 15:36 | |
| Des fois je reste un peu sur ce forum en attendant de nouveaux posts pour me distraire. En vain. Rien ne vient. Et là, c’est le contraire. En un jour, ce topic passe de 2 à 7 pages sans que je ne m'en aperçoive! On se croirait dans un magasin en pleine période de soldes! - Scampi a écrit:
- Si caf' prend la mouche c'est parce que, partant d'un bon sentiment, on lui balance à la tronche que vu qu'il n'a pas fait de tournois de bb il n'a qu'à la fermer en gros...
Je rebondis en premier lieu là-dessus. Je viens de tout lire depuis le début d'une traite et je pense qu'il ne faut pas exagérer les propos des uns et des autres. Votre projet est relativement novateur, il propose indirectement de mettre à la poubelle certains anciens modes de fonctionnement et il est normal qu'il fasse réagir. Qu'il fasse questionner. Tu as reconnu que tu ne connaissais pas tous les coachs candidats à l'EDF. De la même façon, tous les coachs qui peuvent potentiellement voter pour le futur sélectionneur ne te connaissent pas forcément, ni ne connaissent ton équipe de gédéleux, Cafard y compris. Il faut prendre les questions pour ce qu'elles sont -je pense- et ne pas extrapoler sur d'éventuelles mauvaises intentions. Après avoir lu le passage de Cafard soulignant le peu d'intérêt suscité par l'EDF si on se base sur le taux de participation de 18% des participants au CDF, je me suis aussi posé intérieurement cette question de la connaissance de la communauté BB par Cafard. Parce que je n'ai pas du tout la même analyse que lui sur ce sujet. Par contre, ce n'est pas sale! Cafard peut avoir une autre lecture. Il peut mieux connaître la communauté BB que ce que l'on croit. Et il a le droit de le dire. Il peut aussi méconnaître certains pans de la communauté BB (la situation dans les pays voisins etc...) mais connaître d'autres communautés du même type (celle de 40k par exemple, puisque tu la cites, Scampi) et avoir des éléments nouveaux à apporter du fait de ces connaissances. C'est vraiment le type de débat (propre à l'Euro et non aux tournois de BB dans leur ensemble, je rejoins la remarque d'Elyoukey sur ce point) qui nécessite qu'on prenne tous du recul quand on lit les interventions de ceux qui défendent une position différente de la nôtre. Quand ceux qui défendent la compétitivité de l'EDF parlent de "niveau", il ne faut pas que nous ayons l'impression d'avoir été traités de "mauvais" parce que nous ne sommes pas candidats à l'EDF. Quand ceux qui ne veulent plus que la compétitivité soit le critère de sélection principal parlent d'"état d'esprit", il ne faut pas que les anciens coachs de l'EDF aient l'impression d'être traités de "têtes de cons avec lesquelles on ne prend pas de plaisir à jouer". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE | |
| |
|
| |
| THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE | |
|