|
| THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE | |
|
+33kadu-c Zebulon Phags tosty BudWiser Babbo maram Sebco Guizmo dents de sabre Titouch azzroag Colonel Castor Galmor Karaak rackam shogun Justicium Bloodboomer babass2 Elyoukey ulmo33 greg la fouine [ACP] Nathaniël Matt le Fou Nîme l'Ancien BiBi Lord M Cafard elpigeon Buck's knox Coyotte Scampi 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sebco
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Ven 17 Jan 2014 - 14:27 | |
| - Scampi a écrit:
Moi Capitaine de l’Equipe de France, je prendrai pour épauler les 4 cadors issus de la communauté qui nous assureront la base grosbillesque indispensable à tout exploit majeur, 4 joueurs n’ayant encore jamais été en EDF ( ou depuis si longtemps que Johnny en était à ses premiers adieux ) porteurs de l’exception culturelle française de Nuffle à travers les âges.
Le vote de la communauté a classé : 1er - Karaak (0 sélection) 2e - Harti (1 sélection) 3e ex aequo - Bucks (1 sélection) SimonMLF (0 sélection) Justicium (0 sélection) Du fait des égalités, il a été demandé au sélectionneur de prendre au moins deux des trois troisièmes ex aequo. Si les 3 ou 4 coachs choisis en sus par le sélectionneur n'ont pas de sélections précédentes à leur actif, cela ferait donc une équipe de France avec soit 2 sélections passées (si Bucks est dedans) soit 1 sélection passée (si Bucks n'est pas dedans). Cela fait donc très peu. Après, ça peut tout à fait être votre choix. Mais ce que voulait certainement dire Budwiser (sinon c'est moi qui le dis ) c'est que le vote de la communauté au niveau des coachs allait déjà dans le sens d'un gros renouvellement cette année. Il n'était pas forcément indispensable d'en remettre une couche (ça c'est une question d'avis perso bien sûr, mais comme ce n'était pas forcément clair que vous ayez déjà pris en compte cette tendance du vote, ça méritait d'être précisé).
Dernière édition par sebco le Ven 17 Jan 2014 - 14:28, édité 1 fois | |
| | | Buck's
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Ven 17 Jan 2014 - 14:28 | |
| Pour moi l'EDF est faite pour réunir tous les joueur de France derrière une équipe le temps d'un week-end (voir une année). Pour le moment j'ai plutôt l'impression que ces élections sont en train de diviser la communauté plutôt qu'autre chose. Ce serrait peut-être plus judicieux que les 3 candidats prennent le temps de se parler pour voir si ils peuvent faire un truc ensemble qui plaira à tout le monde plutôt que certains en gardent des rengaines. Comme dit Babbo, au final on est tous pareil, à la fois "marrants" et "Powergamer". Si il y avait vraiment des gros cons dans la communauté française ça se saurait, c'est donc qu'on a tous à peu de chose prêt le même état d'esprit. | |
| | | babass2
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Ven 17 Jan 2014 - 14:33 | |
| - Cafard a écrit:
- Bien, puisque l’élection est pliée d’après certains milieux autorisés
je me trompe peut etre, ce n'est pas parce qu'il y a un candidat serieux en face que votre candidature ne va pu plaire... par contre, si vous retirez votre candidature, c'est sur, l'election est pliee... | |
| | | Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Ven 17 Jan 2014 - 14:42 | |
| - Cafard a écrit:
Alors je sais pas si cette candidature était restrictive, mais elle laissait quand même l'ouverture à 4 coachs sur 8 pour la vraie EDF Je crois que si je réponds à ça , je vais aller en prison. Du coup je ressors mon Pop-Corn. | |
| | | dents de sabre
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Ven 17 Jan 2014 - 15:55 | |
| - Cafard a écrit:
- Bien, puisque l’élection est pliée d’après certains milieux autorisés
Oh que non... | |
| | | rackam
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Ven 17 Jan 2014 - 18:09 | |
| certains le pensent que c'est plier mais c'est pas forcément mon sentiment suite à la sélection des premiers joueurs La balance de décision passe plus forcément au même endroit (ah le grand ouest)
(on peut voir le basculement des possibles et des probables avec ces changements)
et j'ai très envie de voir la prochaine réalisation de cafard & co sur un projet comme celui là
le reste c'est égal aux discussions de ces dernières années sur certains points du championnat de France Je pense qu'on ne perçoit pas les mêmes choses
ça empêche pas de vivre ensemble, mais pas de se sentir plus représentatif de la communauté d'un côté comme de l'autre et de prendre plus de place.
(Tout le monde ne rêve pas tout les jours que la France remporte l'eurobowl ou la coupe du monde) | |
| | | BudWiser
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Ven 17 Jan 2014 - 19:19 | |
| - sebco a écrit:
- Scampi a écrit:
Moi Capitaine de l’Equipe de France, je prendrai pour épauler les 4 cadors issus de la communauté qui nous assureront la base grosbillesque indispensable à tout exploit majeur, 4 joueurs n’ayant encore jamais été en EDF ( ou depuis si longtemps que Johnny en était à ses premiers adieux ) porteurs de l’exception culturelle française de Nuffle à travers les âges.
Le vote de la communauté a classé : 1er - Karaak (0 sélection) 2e - Harti (1 sélection) 3e ex aequo - Bucks (1 sélection) SimonMLF (0 sélection) Justicium (0 sélection)
Du fait des égalités, il a été demandé au sélectionneur de prendre au moins deux des trois troisièmes ex aequo.
Si les 3 ou 4 coachs choisis en sus par le sélectionneur n'ont pas de sélections précédentes à leur actif, cela ferait donc une équipe de France avec soit 2 sélections passées (si Bucks est dedans) soit 1 sélection passée (si Bucks n'est pas dedans).
Cela fait donc très peu. Après, ça peut tout à fait être votre choix. Mais ce que voulait certainement dire Budwiser (sinon c'est moi qui le dis ) c'est que le vote de la communauté au niveau des coachs allait déjà dans le sens d'un gros renouvellement cette année. Il n'était pas forcément indispensable d'en remettre une couche (ça c'est une question d'avis perso bien sûr, mais comme ce n'était pas forcément clair que vous ayez déjà pris en compte cette tendance du vote, ça méritait d'être précisé). C'était tout à fait ça. merci pour la reformulation. | |
| | | Lord M
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Ven 17 Jan 2014 - 19:57 | |
| - Buck's a écrit:
- Si il y avait vraiment des gros cons dans la communauté française ça se saurait, c'est donc qu'on a tous à peu de chose prêt le même état d'esprit.
Mais ça se sait mon canard........ça se sait, il y a et et aussi voir meme et son cousin et j'en oublie surement Bon promis je reviens plus............... | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Ven 17 Jan 2014 - 21:05 | |
| @ Cafard: tu as résumé à peu près tout ce que devrait être l'EDF, d'après moi. A ceci près (et sans froisser de susceptibilités, hein ), que pour le moment - et toujours d'un point de vue personnel - l'EDF ne sert à rien. Ce qui, notez-le bien avant de me cramer, ne remet pas en cause son existence. Mais à part quelques semaines de débats amusants sur ce forum, elle n'apporte pas grand chose. Si par contre elle était ouverte à d'autres profils de joueurs que les vainqueurs de tournois... | |
| | | Titouch
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Ven 17 Jan 2014 - 21:48 | |
| Content de voir que le débat est posé sur des bases saines les gars. On n'est vraiment pas là pour s'écharper et Babbo a résumé mon avis d'une bien meilleure façon que je n'aurais jamais pu le faire Mon Colonel, que tu n'aies pas d'intérêt pour l'aspect compet du BB, c'est tout à fait compréhensible, respectable (et respecté), et tout le monde le comprend il me semble. Il faut juste comprendre un truc. Si l'EdF existe, c'est parce qu'il existe un Eurobowl. Et c'est quoi l'Eurobowl? C'est un tournoi d'équipes nationales où chaque pays envoie un nombre limité de représentants pour jouer. Mais l'Eurobowl c'est aussi une grande fête du BB européen où tout le monde est invité, et même où tout le monde peut jouer depuis 2010 - grâce à l'Europen. Donc non, l'EdF ne sert à rien à part jouer l'Eurobowl. Désolé pour la révélation hein. C'est comme se demander à quoi sert l'équipe de France de foot à part jouer des matches internationaux... Il y a bien des matches amicaux en foot international, mais bon à BB ça ne s'est encore jamais vu (ou tout le temps alors puisqu'on est tous des amis ) Après, quand la dimension compet d'un jeu donné ne nous touche pas, forcément on ne percute pas. Pour moi (exemple) la pétanque c'est juste un prétexte pour boire du pastaga avec les collègues, donc franchement je ne comprends pas pourquoi on a une équipe de France de pétanque pour aller comparer notre kiki avec les autres pays. Et pourtant il y a des mecs qui jouent à fond pour la gagne à la pétanque... ils ne pensent juste pas comme moi. Mais en même temps, rien ne m'empêche de me retrouver avec des copains pour boire des coups et jouer à la pétanque, et je n'en ai juste rien à foutre des championnats du monde de pétanque. Par contre, si j'essayais coûte que coûte d'aller faire les championnats du monde de pétanque "parce que la pétanque on s'en fout de gagner c'est pour boire du pastaga"... ben que croyez-vous qu'il se passerait ? Je serais bourré tout le week-end ça oui, mais à part ça ? NB: ceci est un exemple virtuel... en tant que Marseillais d'origine la pétanque est de la plus grande importance pour moi Et bien à BB c'est la même, même si on prête, pour je ne sais quelle raison, un rôle transcendental à l'EdF... c'est juste l'équipe que la communauté envoie pour jouer un tournoi différent des autres parce qu'il n'est pas open ! Du coup, si on envoie une équipe "pour le fun", elle va certes faire un happening, mais pour moi... elle ne sera juste pas à sa place. On aura bien ri, mais pourquoi rirait-on moins que si le happening avait lieu à coté du terrain ? Tout le monde ne serait-il pas plus content si ceux qui ont envie de jouer jouent, et ceux qui ont envie de déconner déconnent ? En fait, ça a même quelque chose de totalitaire de vouloir mettre des "déconneurs" à la place des "joueurs" (si tant est que la division existe...). En effet, si un déconneur peut déconner sans jouer, un joueur ne peut pas jouer sans jouer. ...Vous avez quatre heures | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Ven 17 Jan 2014 - 22:00 | |
| - Titouch a écrit:
Mon Colonel, que tu n'aies pas d'intérêt pour l'aspect compet du BB, c'est tout à fait compréhensible, respectable (et respecté), et tout le monde le comprend il me semble. Faut arrêter avec ça. Je suis un putain de compétiteur et je joue tous mes matchs pour déboiter mon adversaire. Ca, c'est dit Faut aussi arrêter avec les comparaisons avec le sport (le foot, ou autre). Y'a rien, mais vraiment rien du tout, de comparable. Ca aussi, c'est dit - Titouch a écrit:
Du coup, si on envoie une équipe "pour le fun", elle va certes faire un happening, mais pour moi... elle ne sera juste pas à sa place. On aura bien ri, mais pourquoi rirait-on moins que si le happening avait lieu à coté du terrain ? Tout le monde ne serait-il pas plus content si ceux qui ont envie de jouer jouent, et ceux qui ont envie de déconner déconnent ?
En fait, ça a même quelque chose de totalitaire de vouloir mettre des "déconneurs" à la place des "joueurs" (si tant est que la division existe...). En effet, si un déconneur peut déconner sans jouer, un joueur ne peut pas jouer sans jouer. Là encore, je n'ai jamais dit qu'il fallait envoyer des "déconneurs", ou je ne sais quoi. Mon point de vue c'est que la sélection en EDF ne devrait pas être conditionnée au palmarès - ou au niveau de jeu, etc... - d'un joueur. Mais pour cela, il faudrait que l'objectif n°1 de l'EDF ne soit pas la gagne absolue (ce qui n'empêche pas d'être compétiteur et compétitif!), mais plutôt la volonté de la communauté de permettre à un max de joueurs d'horizons différents (power gamers, joueurs qui s'investissent beaucoup dans la communauté, peintres, etc...) d'y accéder. Eh, Titouch, on se monte une candidature commune? (oui je sais, je remets 10 balles dans la machine ) | |
| | | Cafard
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Ven 17 Jan 2014 - 22:07 | |
| - sebco a écrit:
Le vote de la communauté a classé : 1er - Karaak (0 sélection) 2e - Harti (1 sélection) 3e ex aequo - Bucks (1 sélection) SimonMLF (0 sélection) Justicium (0 sélection)
Du fait des égalités, il a été demandé au sélectionneur de prendre au moins deux des trois troisièmes ex aequo.
Si les 3 ou 4 coachs choisis en sus par le sélectionneur n'ont pas de sélections précédentes à leur actif, cela ferait donc une équipe de France avec soit 2 sélections passées (si Bucks est dedans) soit 1 sélection passée (si Bucks n'est pas dedans). Tout à fait. On est donc d'accord que ce n'est déjà plus la même chose que: " uniquement des nouveaux" , ou des "jeunes sans expérience ", etc... comme j'ai pu le lire Scamp avait annoncé aussi pouvoir piocher éventuellement chez des anciens de l'EDF, ce qui peut monter à 3 coachs ayant connu l'EDF. Au delà, faut quand même garder raison, l'Euro c'est pas la CDM de foot ou les JO niveau pression, jeu, intérêts... ça reste des mecs qui poussent des petits bonshommes, et j'arrive pas à croire qu'un bon joueur du CdF francais se fera forcément déchirer tout le week end de l'euro parce qu'il n'a encore jamais connu l'EDF et qu'il va perdre les eaux dès la première ronde. Tout le monde bat tout le monde en BB tout au long de l'année, et si un coach peut battre des top gun francais dans des tournois, il pourra aussi potentiellement battre n'importe quel coach étranger, non ? Ou alors, faut dire que tous les joueurs qui ont posé leur candidature sans avoir jamais été en EDF seraient incapables d'être autonomes, d'assurer seuls, et exploseraient forcément en vol à moins d'être encadrés par 5 ou 6 anciens. Mais comment le savoir si on ne leur donne pas leur chance de prouver ce qu'ils ont dans le bide ? Une colonne vertébrale de 4 cadors issus de la communauté + 4 nouveaux qui n'en veulent nous semblait le bon mix dans notre proposition. - Citation :
- Cela fait donc très peu. Après, ça peut tout à fait être votre choix. Mais ce que voulait certainement dire Budwiser (sinon c'est moi qui le dis ) c'est que le vote de la communauté au niveau des coachs allait déjà dans le sens d'un gros renouvellement cette année. Il n'était pas forcément indispensable d'en remettre une couche (ça c'est une question d'avis perso bien sûr, mais comme ce n'était pas forcément clair que vous ayez déjà pris en compte cette tendance du vote, ça méritait d'être précisé)
Comme tu le dis, c'était notre choix. Il fallait des axes forts, des engagements différents. Si tout le monde pose la même candidature, ou est le choix ? Ou est l'alternative ? Pas la peine de faire des élections... Nous avions choisis de prendre en compte cette tendance ( qui couve depuis quelques temps déjà faut le reconnaitre ), pour l'amplifier au max de sa crédibilité. ( prendre que des nouveaux choisis au pif n'aurait eu aucun sens non plus ) Car comme je l'ai dit, une EDF est pour moi une loco qui tire tout le monde, amplifie de façon ouverte les mouvements de fond, ce qui était le sens de cette candidature, et c'est pourquoi je la trouvais cohérente. Je dis pas que c'était la bonne, la meilleure, la seule, avec euro invaincu à la clé, mais cohérente dans ce qu'elle proposait. Après, on aime, on aime pas, mais on sait pour quoi on vote... ou pas.
Dernière édition par Cafard le Sam 18 Jan 2014 - 1:09, édité 2 fois | |
| | | Titouch
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Ven 17 Jan 2014 - 22:10 | |
| [au Colonel, Cafard a posté entre temps] Tu as mis moins de 4 heures dis donc Bon OK pour la comparaison avec le foot, mais quid de tous les jeux-hobbies (comme la pétanque) qui ne sont pas professionnels, et en cela beaucoup plus comparables au BB. J'en reviens à mon point de départ en reprenant un de tes exemples: qu'est-ce qu'un pur peintre (Lucas est biclassé ça compte pas ) à à faire dans les 8 joueurs de l'EdF ? Faire rêver ses copains peintres ? Donner à penser que l'EdF est ouverte ? Quel sens cela a-t-il alors même que la seule chose que l'EdF fait en réalité, c'est jouer l'Eurobowl et essayer de gagner le concours de kikis ? Je le redis, l'EdF n'existe que pour jouer l'Eurobowl. Si on veut, on peut faire une EdF de peinture pour aller faire le Golden Demon, où juste pour faire des exhibitions de super belles figs - voire les prêter à "l'EdF des joueurs" pour qu'ils jouent l'Euro pourquoi pas La bise mon vieux ! PS: chiche pour la candidature commune ! Mais par contre on se met d'accord sur la sélection avant hein | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Ven 17 Jan 2014 - 22:15 | |
| En fait, là où nos points de vue divergent (dix verges? Mais ça ne rentrera jamais!), c'est que je pense pour ma part que l'EDF n'est pas là pour "jouer l'Eurobowl", mais plutôt pour permettre à un max de joueurs différents de vivre ce weekend de jeu qui est décrit par tous comme extra. Et pour les comparaisons (même si c'est un peu hors sujet), y'a quand même cette grosse part de hasard qui nous sépare des jeux d'adresse (fléchettes, pétanques, ping pong*). Pour la sélection commune, on vise 2028 et on en reparle devant quelques verres *uniquement pour Justiculum | |
| | | Titouch
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Ven 17 Jan 2014 - 22:28 | |
| - Le Colonel a écrit:
- permettre à un max de joueurs différents de vivre ce weekend de jeu qui est décrit par tous comme extra.
Ah, je comprends beaucoup mieux ! Merci pour t'être donné la peine d'expliquer cela du coup Je n'ai pas de réponse toute faite... à part peut-être ce que j'ai dit à Scampi au début : c'est extra oui, si on est dans un certain fighting spirit. Sinon, je pense sincèrement que les matches peuvent devenir chiants et tristes contre certains des monstres de niveau de jeu alignés par les autres "grands" pays du BB. C'est ce que je voulais dire par "il faut savoir se faire mal" en fait. C'est ce qui rend les matches équilibrés, et donc fun à jouer (chatte mise à part bien entendu). Et forcément, entre 2008 et 2013 tous les joueurs qui ont vécu un Euro avaient ce fighting spirit (sauf peut-être Khelby pour ce que je me souviens). Après c'est extra à vivre pour tous ceux qui sont présents ce week-end là c'est clair, l'ambiance multi-pays c'est top. Mais pour cela pas besoin d'être dans l'EdF par contre. PS: oui pour la sélection je visais vers 2028 à peu près aussi | |
| | | Cafard
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Sam 18 Jan 2014 - 0:35 | |
| - Citation :
- [quote="Elyoukey"
Sinon pour Cafard,
je me demande dans quelle mesure cette motivation pourrait tenir le choc de 8 mois d'inactivité et tout a coup devenir géniale le jour J.
8 mois d' inactivité ???? C'est une blague, c'est ça ?... Parce que tu crois que réaliser un reportage d'1h30 façon Yeux dans les Bleus ( en mieux bien sûr ), ca se scénarise pas ( avec plusieurs scénar pour parer aux différentes situations du week end, même et surtout si on perd ) ? Que ça s'écrit pas scène par scène pour simplifier le tournage et le montage afin de l'avoir dans la foulée de l'euro ? Que ça nécessite pas de choisir en amont les musiques, les costumes, les accessoires, les sketchs ? Qu'il n"y aurait pas eu de trailers tout au long de l'année, que les interviews n'auraient pas été écrites avant, les fils rouges tracés, prendre ou faire les vidéos de ceux qui veulent intégrer le film, etc... ? Que le tournage n'allait débuter que là-bas et pas dès mars ou avril ? Sans oublier au passage de mettre au point les retransmissions de match en direct, les commentaires de matchs, faire les tests, les répet', excuse moi c'est un peu autre chose que peindre 15 figs pour faire un match de BB S'agissait pas de faire du FR3 Poitou en vacances : - Jeudi : ils partent de Paris ( plan sur la gare du Nord ) -Le voyage se passe bien ( plan des couloirs du train, deux qui dorment, hou la la, ça s'anime ) - Ils arrivent en Belgique, l'Hotel est bien situé ( plan sur l'enseigne de l'Hotel : moules frites a volonté : Oh oui, on est bien en Belgique ( gag ) ) Si c'est pour faire ça, ouais, un téléphone portable et deux jours de boulot suffisent... Donc ma motivation n'était pas en jeu, voilà ce qui fut en jeu : - Citation :
- si ta motivation sur le projet est si fragile qu'elle ne résiste pas à des questions posées
-par des gens qui s’intéressent mais ne comprennent pas -sur un forum dont tu sais qu'il est déformant
L'idée d'avoir une communication énorme entre l'équipe et le reste de la communauté est très bonne, et amplifier cette communication je pense que personne ici n'est contre (ou alors j'ai vraiment rien compris au film). Et si j'ai bien suivi le projet de Scampi c'est cette partie qui t'incombe. Quand arrive ce genre de message : - Citation :
- Alors tu dois oublier qu'il y a déjà 4/5 coaches déjà sélectionnés pour l'Euro 2014, et que (même si je n'ai pas l'avis de tous) ça en emmerderait certains d'aller là-bas avec une équipe clairement pas orientée pour gagner le trophée.
Que 82% des coachs n'aient pas voté parce que pas présents sur ce forum, j'veux bien. Mais 100% des coachs sous entendus dans ce post sont sur ce forum et ont vu ce message, et aucun ne s'est désolidarisé de ces propos. Aucun. Scamp' serait passé, il aurait donc fallu tourner avec une partie des gens aigris, voire revanchards, avec risque d'engueulades et d'ambiance pourrie de l'intérieur ? ( puisque sélectionnés et donc de fait dans l'équipe ). Qui plus est un truc décalé, fun, 12 ème degré, avec nécessité de me faire confiance et d'accepter de faire ce que je demande sans chouiner : " Ouiiiiiii, mais mon image, mon image, mon bon profil , pour quoi j'vais passer après, d'où tu me demandes de...je ne me compromet pas dans... bla bla bla " ?!! Là c'est plantage assuré. Dès le départ. Et ça m'intéresse pas puisque c'est la partie qui m'incombe. Porter le maillot bleu, avoir cette chance, cet honneur, ce privilège, ce mandat, et menacer de ne pas descendre du bus au cas où, c'est inconcevable à mes yeux. Faire passer ses ambitions personnelles avant celle de l'EDF en menaçant de ne pas jouer le coup à fond quelque soit l'option choisie par la communauté - alors que rien que d'être sélectionné, un coach de BB devrait être prêt à jouer en string France sur une terrasse gelée avec une plume dans le fion et à être content de le faire en plus -, pour moi, c'est dire merde à la communauté, merde au maillot, merde à l'esprit BB. Mais c'est peut être aussi l'expression aveuglante, mais apparemment difficile à comprendre pour beaucoup, de cette distinction de mentalité dont je parlais entre " (W)ouinneurs" et " joueurs". Alors non, ce ne fut pas ma motivation le problème. | |
| | | Cafard
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Sam 18 Jan 2014 - 1:02 | |
| - Matt le Fou a écrit:
Je ne comprends pas trop la réaction de Cafard, il me semblait qu'il y a avait une discussion plutôt calme et posée. Là tu réagis vivement, et tu sors d'un projet d'une telle ampleur parce que quelques questions ne te conviennent pas ? Non, ce n'était pas des questions, mais des déclarations d'intention Lis mon post de réponse à ElYoukey, et revient me dire si j'ai réagit à tort, et surtout pourquoi. Et si t 'y arrives à l'argumentaire, je te paierai une bière à chaque fois que je te verrai | |
| | | Scampi
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Sam 18 Jan 2014 - 3:00 | |
| Je tiens à préciser qu'il peut être très amusant de passer un week-end fait comme un mickey. | |
| | | tosty
| | | | rackam
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Sam 18 Jan 2014 - 9:34 | |
| Le colonel a su résumer mon fond de pensée sur la compo possible de l'équipe en proposant à tous de pouvoir y faire un tour Si le niveau n'y est pas il rencontreront des équipes d'autres pays qu'on connait moins et ce sera tout aussi fun et formateur, voir faire naitre d'autres connections. Et le changement ce ferait plus sereinement quand à lire que maintenant ça suffit le changement ça me fait grincer "bon les gars on a entendu ce que vous vouliez dire mais maintenant on va redevenir sérieux pour la suite" quand on veut pas écouter | |
| | | Sebco
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Sam 18 Jan 2014 - 13:10 | |
| - Cafard a écrit:
- Elyoukey a écrit:
- Alors tu dois oublier qu'il y a déjà 4/5 coaches déjà sélectionnés pour l'Euro 2014, et que (même si je n'ai pas l'avis de tous) ça en emmerderait certains d'aller là-bas avec une équipe clairement pas orientée pour gagner le trophée.
Que 82% des coachs n'aient pas voté parce que pas présents sur ce forum, j'veux bien.
Mais 100% des coachs sous entendus dans ce post sont sur ce forum et ont vu ce message, et aucun ne s'est désolidarisé de ces propos. Aucun.
Scamp' serait passé, il aurait donc fallu tourner avec une partie des gens aigris, voire revanchards, avec risque d'engueulades et d'ambiance pourrie de l'intérieur ? ( puisque sélectionnés et donc de fait dans l'équipe ).
A mon avis, tu extrapoles trop. Il est vraisemblable que les 4-5 coachs déjà sélectionnés préfèrent jouer la gagne à fond et qu'ils soient donc plutôt partisans à l'heure actuelle de la candidature qui vise le plus la gagne également (celle de Kadu-c, Buck's et Knox à l'heure actuelle). Ca ne veut pas dire que si, suite aux votes, Scampi ou Olivierdulac sont sélectionneurs, ils ne suivront pas le projet. Ces coachs sont des coachs qui voyagent beaucoup. Qui, à d'autres moments dans l'année, se font déjà des trips en groupe vers des tournois étrangers et ont l'occase de jouer des coachs des autres nations du blood bowl européen. Lors de ces tournois, ils ne jouent pas toujours forcément la gagne à fond. Je me rappelle avoir lu sur ce forum que pour les 24 hours Madness en Belgique, l'année dernière, ils avaient tiré leurs compétences supplémentaires au hasard. Ils sont donc tout à fait aptes à s'inscrire dans ce genre de projets. C'est juste que, ces dernières années, l'EuroBowl était pour la France et les autres "grosses" nations du Blood Bowl européen, l'occasion de se tirer la bourre en terme de niveau. Ils pensent donc vraisemblablement y aller dans cette optique. Mais si, suite au vote, la France y va plus pour présenter les différentes facettes de sa communauté, ils en font partie (de ces facettes), je pense contrairement à toi qu'ils iront. Et qu'ils ne mettront pas une mauvaise ambiance, au contraire. On est dans une phase de vote. De choix. c'est une phase génératrice de tensions. Ensuite, une fois le choix fait, il y aura une phase de rassemblement autour du choix. | |
| | | Scampi
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Sam 18 Jan 2014 - 13:20 | |
| Sebco, tu restes un des piliers de la communauté, et pas par hasard | |
| | | Cafard
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Sam 18 Jan 2014 - 22:14 | |
| - sebco a écrit:
A mon avis, tu extrapoles trop. Pour moi, les mots ont un sens. D'aucun diront que c'est le but Quand je lis : - Citation :
- [bça en emmerderait certains d'aller là-bas avec une équipe clairement pas orientée pour gagner le trophée[/b]
Je comprends simplement qu'au cas où Scamp' passerait, certains des coachs élus au premier tour traineraient des pieds pour aller en Belgique porter les couleurs de la France. Et quand on traîne des pieds pour faire quelque chose, le fait on bien, au max de ses possibilités ? Quelle autre interprétation me proposes tu ? - Citation :
- Il est vraisemblable que les 4-5 coachs déjà sélectionnés préfèrent jouer la gagne à fond et qu'ils soient donc plutôt partisans à l'heure actuelle de la candidature qui vise le plus la gagne également (celle de Kadu-c, Buck's et Knox à l'heure actuelle). Ca ne veut pas dire que si, suite aux votes, Scampi ou Olivierdulac sont sélectionneurs, ils ne suivront pas le projet.
Ces coachs sont des coachs qui voyagent beaucoup. Qui, à d'autres moments dans l'année, se font déjà des trips en groupe vers des tournois étrangers et ont l'occase de jouer des coachs des autres nations du blood bowl européen. Lors de ces tournois, ils ne jouent pas toujours forcément la gagne à fond. Je me rappelle avoir lu sur ce forum que pour les 24 hours Madness en Belgique, l'année dernière, ils avaient tiré leurs compétences supplémentaires au hasard.
Ils sont donc tout à fait aptes à s'inscrire dans ce genre de projets. C'est juste que, ces dernières années, l'EuroBowl était pour la France et les autres "grosses" nations du Blood Bowl européen, l'occasion de se tirer la bourre en terme de niveau. Ils pensent donc vraisemblablement y aller dans cette optique. Mais si, suite au vote, la France y va plus pour présenter les différentes facettes de sa communauté, ils en font partie (de ces facettes), je pense contrairement à toi qu'ils iront. Et qu'ils ne mettront pas une mauvaise ambiance, au contraire.
On est dans une phase de vote. De choix. c'est une phase génératrice de tensions. Ensuite, une fois le choix fait, il y aura une phase de rassemblement autour du choix. Wink Mais dis moi, tu extrapolerais pas un peu les intentions de certains, non ? PS : le 24h est un trip à part, c'est à celui qui se cok... caféinera le plus PS2 : commence par me donner ton interprétation de la phrase du début, tout le reste en découlera | |
| | | Cafard
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Sam 18 Jan 2014 - 22:38 | |
| J'ai reçu en Mp une demande de clarification qui mérite d'être rendue publique à propos d'un bout de phrase dans lequel je disais : " Alors je sais pas si cette candidature était restrictive, mais elle laissait quand même l'ouverture à 4 coachs sur 8 pour la vraie EDF "Phrase mal interprétée comme une attaque en non légitimité contre les coachs élus au premiers tours, tandis que les 4 " nouveaux " du programme de Scamp' auraient représentés la "vraie équipe de France". En voilà donc l'explication : cette phrase est issue d'un post de réponse à un autre coach ( Sebco si je ne m'abuse ) et doit être replacée dans son contexte avant de lui prêter n'importe quelle interprétation, sommes nous d'accord ? Ce coach faisait référence à une candidature " restrictive" de notre part. Donc concernait un débat de candidature, nous sommes toujours d'accord ? Ce à quoi je lui ai répondu sous forme de boutade qui le renvoyait clairement aux 2 autres candidatures en cours, que s'il s'agissait d'une candidature restrictive ( puisqu'on débat candidature à ce moment là ), qu'allait il dire des deux autres candidatures qui proposent d'entrée 5 et 6 places attribuées dès la candidature par le biais d'assistants coachs ou de capitaines joueurs ? Et J'attends sa réponse... La notion de " vraie équipe de France" ( puisqu'on est toujours dans le débat des candidatures ) faisant elle clairement référence à ce concept d'ouverture vers une équipe B à 3 joueurs proposé par BK2 qui de fait n'est pas la vraie équipe de France puisqu'elle ne participe pas à l'euro par équipe qui ne concerne que les 8 premiers coachs, cqfd. Pour en revenir à la B, si c'est la vraie EDF, une seule entité en deux, cela signifie que 3 coachs A seraient d'accord pour aller en B afin de laisser leur place aux 3 coachs de la B ? Si on demandait au coachs A de le faire, le feraient ils sans prendre cela comme une déception ou une sanction puisque c'est la même EDF ? Je veux bien la réponse à cette question. Voilà tout simplement l'explication de mon bout de phrase remis dans son bon contexte. | |
| | | Buck's
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Dim 19 Jan 2014 - 7:41 | |
| - Cafard a écrit:
Si on demandait au coachs A de le faire, le feraient ils sans prendre cela comme une déception ou une sanction puisque c'est la même EDF ? Je veux bien la réponse à cette question. Moi sans souci, ça fait déjà 2 ans que j'y vais sans jouer, ça me dérange pas d'y retourner juste pour voir les copains. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE | |
| |
| | | | THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE | |
|