| THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE | |
|
+33kadu-c Zebulon Phags tosty BudWiser Babbo maram Sebco Guizmo dents de sabre Titouch azzroag Colonel Castor Galmor Karaak rackam shogun Justicium Bloodboomer babass2 Elyoukey ulmo33 greg la fouine [ACP] Nathaniël Matt le Fou Nîme l'Ancien BiBi Lord M Cafard elpigeon Buck's knox Coyotte Scampi 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galmor
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mar 14 Jan 2014 - 19:30 | |
| - Scampi a écrit:
- Disons que je suis trèèèès exigeant: je préfère des joueurs qui sont capables de sortir un bon niveau (voir gros) sans avoir besoin d'être totalement déconnectés de ce qui se passe au delà du terrain
Je n'ai pas réagit jusqu'ici mais je suis un peu surpris par certains commentaires. Je ne m'attarderais pas sur le % de votants qui, si on regarde d'un peu plus près n'est pas surprenant (par exemple il y a dans la liste un certain nombre de coach étrangers ou "locaux" venus pour un tournoi qui ne sont très probablement pas inscrits sur ce site). Parles aux anglais, aux danois et autres nations un peu fêtardes du Bloodbowl, je ne pense pas qu'ils te donneront une vision des bloodbowlers français des divers euros "totalement déconnectés de ce qui se passe au delà du terrain", au contraire. Bon après, avec toutes les attaques et questions pièges que tu reçois tu as le droit de déraper un peu ;-) J'ai l'impression que ces candidatures (surtout celle-ci) tournent au débat politique avec des pièges et de la réthorique, on monte un parti politique "France bloodbowl" quand ? | |
|
| |
Colonel Castor
| |
| |
Scampi
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mar 14 Jan 2014 - 19:56 | |
| je ne prend pas les questions pour des pièges (oula si tu savais à quel point dans mon métier... alors si c'est pour voir les choses de la même façon dans mes hobbies...) nous (ma team orgas et moi) n'avons rien d'autre à gagner d'une "victoire" que quelques mois de dur labeur et de deux jours de plaisir... à faire plaisir après, ne me dis pas que quand on a la niak (et je l'ai eue...) on n'est pas obligé d'être hyper concentré sur le plateau pendant tout le match... et ce au détriment du "relationnel". et je parle du terrain, pas des pauses clopes et autres déjeuners, moments lors desquels notre convivialité française n'est pas remise en cause | |
|
| |
Galmor
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mar 14 Jan 2014 - 20:13 | |
| C'était juste un constat de ma part sur les questions pas sur ta façon de les considérer, je trouve que certaines questions sont piégeuses. Pour ce qui est du relationnel tu parlais de "au-delà du terrain", ce que j'ai bêtement interprété par "au-delà du terrain". | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mar 14 Jan 2014 - 20:15 | |
| Très belle candidature scampouille.
vu le nombre de question qu'on te pose elle ne laisse pas indifférente !
moi c'est surtout ce reportage qui me botte car je sais ce dont vous etes capable. | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mar 14 Jan 2014 - 20:17 | |
| pas de souci Galmor, expliquer une position iconoclaste n'est pas évident, surtout via un forum! alors les questions, même "pernicieuses", sont bienvenues | |
|
| |
Coyotte
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mar 14 Jan 2014 - 20:55 | |
| Question qui était à l'ordre du jour l'an dernier et qui est totalement absente du débat de cette année :
Quid de la représentation régionale ? Prise en compte ou non ? | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mar 14 Jan 2014 - 21:11 | |
| j'aime pas trop la "régionalisation" pour ça amha il faudrait un autre mode de sélection des joueurs: qu'on divise le pays en x régions et que chaque région propose x joueurs qu'on sélectionne ensuite équitablement en fonction du nombre de joueurs de la région bwef une usine à gaz bien franchouillarde et ça crée des querelles de clocher là où il ne doit pas y en avoir en plus, vu qu'on a quand même pas mal de joueurs qui bougent de région en région, on les considère de quelle région? origine ou lieu de résidence? | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mar 14 Jan 2014 - 21:13 | |
| Alors j'ai lu tout le post et je voulais rebondir sur une chose qui me parait importante: Ne croyons pas que l'équipe de France à l'eurobowl est une entité asociale. Je crois pouvoir dire de façon certaine qu'on entretient de TRES bonnes relations avec nos amis européens, notement les anglais et les danois. Je crois pouvoir dire que nous faisons parti des nations les plus funs du circuits avec nos amis précités. Comme quoi on a tort d'opposer niveau de jeu et "mecs sympas". | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mar 14 Jan 2014 - 21:17 | |
| je n'oppose pas Knox tiens un joueur comme Darktroll par exemple (quand il se lève le samedi matin ), c'est le stéréotype de joueur que j'adore | |
|
| |
Titouch
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mar 14 Jan 2014 - 22:07 | |
| +2000 Knox. Quand je lis ce que certains s'imaginent ce que l'EdF "en sa forme compet" est... ça me fait franchement mal au coeur. Surtout quand ils n'ont jamais vu un Euro, voire jamais parlé avec un de ses membres récents. Quant à s'imaginer que l'on peut venir la fleur au fusil et pouvoir gagner un Euro post-2008... Scampi, tu dis que tu as réussi à gagner un tournoi mais que ça t'a coûté en plaisir... eh ben dis toi que l'Euro pour avoir une petite chance de le gagner il faut savoir "se faire mal" puissance 10000. Le tout en gardant le sourire car oui, tous les joueurs de l'EdF ont toujours eu conscience de leur rôle de représentants de leur communauté. Ou alors on peut prendre n'importe quels joueurs, et croire au destin ou à la chatte céleste... mais sur 48 matches ça devient limite surnaturel. En tout cas, bisous au Gédéleux pour ce magnifique projet, j'espère vraiment qu'il pourra prendre vie quoi qu'il arrive ! Pour le reste, ça n'engage que moi, mais je rêve d'avoir une vraie belle dream team à l'Euro cette année, car il y aura beaucoup de Français autour du fait de l'endroit et de l'Europen par équipes. Et ce sera tellement mieux avec une EdF au top plutôt qu'avec une équipe qui a toutes les chances d'exploser en vol... Ce sera la meilleure pub que l'on puisse faire pour l'esprit "powergamer ET sympa" (sans compromis ni sur l'un ni sur l'autre) qui est celui de l'EdF depuis 2008. Encore faut-il le laisser exister une fois de plus Enfin, c'est un peu iconoclaste, mais merci BiBi de poser les questions que tu as posées au risque de te faire mal voir. Ca méritait d'être dit ! PS : "Les yeux dans les Bleus" c'était bien aussi parce que les gentils gagnent à la fin | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mar 14 Jan 2014 - 22:55 | |
| - Titouch a écrit:
- eh ben dis toi que l'Euro pour avoir une petite chance de le gagner il faut savoir "se faire mal" puissance 10000.
Houla, on n'a pas vraiment la même notion du dépassement de soi - Titouch a écrit:
- Et ce sera tellement mieux avec une EdF au top plutôt qu'avec une équipe qui a toutes les chances d'exploser en vol...
Là par contre je pige pas trop: je vois pas pourquoi une équipe qui ne jouerait pas la 1ère place au général durant la dernière ronde aurait plus de chance d'exploser en vol qu'une autre? M'enfin, comme chaque année, c'est un éternel choc des idéologies. Tout ça pour... 6 rondes de blood bowl | |
|
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 0:16 | |
| "Je t'invite pas au mariage mais tu peux faire les photos??" Putain mais vend ton projet complet!! Le mega reportage avec des bouts de Scampi dedans!!! | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 6:30 | |
| - dents de sabre a écrit:
- "Je t'invite pas au mariage mais tu peux faire les photos??"
Putain mais vend ton projet complet!! Le mega reportage avec des bouts de Scampi dedans!!! J'adore!!! Plus posément, ce qu'on me dit ici pas très clairement mais bon, c'est que les compétitions autour d'un JEU LUDIQUE sont réservés à ceux qui veulent et peuvent gagner? Que le club est réservé aux champions désignés champions par d'autres champions? C'est pas trop mon opinion... Débat de tranchées plutôt stérile qu'on entend dans tous les tournois de France, non? Questions suivantes? | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 7:27 | |
| - Colonel Castordulac a écrit:
Là par contre je pige pas trop: je vois pas pourquoi une équipe qui ne jouerait pas la 1ère place au général durant la dernière ronde aurait plus de chance d'exploser en vol qu'une autre?
Alors tu dois oublier qu'il y a déjà 4/5 coaches déjà sélectionnés pour l'Euro 2014, et que (même si je n'ai pas l'avis de tous) ça en emmerderait certains d'aller là-bas avec une équipe clairement pas orientée pour gagner le trophée. | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 7:41 | |
| Mais vous pigez rien diantre! Où ai je dit que je veux des perdants??? | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 8:43 | |
| - Scampi a écrit:
Débat de tranchées plutôt stérile qu'on entend dans tous les tournois de France, non? non, c'est essentiellement sur le forum et pour l'euro que ce débat est vraiment présent. Tous les tournosi auxquels je suis allés en France et ailleurs ont toujours un point de vue très décontracté par rapport à la compétition, et c'est pour cela qu'on en redemande. Autre question donc: Comment vas-tu procéder pour sélectionner les derniers membres de l'équipe ? D'après ce que je vois (3 tournois CDF en 2013) tu n'as pas croisé physiquement la plupart des membres de la liste l'année dernière. Comment peux tu estimer la capacité à "sortir un bon niveau (voir gros) sans avoir besoin d'être totalement déconnectés de ce qui se passe au delà du terrain" pour chacun des candidats ? | |
|
| |
Buck's
| |
| |
Scampi
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 8:51 | |
| En ma qualité de joueur moyen voir médiocre, je n'ai pas eu le plaisir de jouer avec la plupart des joueurs, je n'ai donc pas la prétention de pouvoir avoir une idée de leur niveau de jeu (et encore moins la volonté de juger). Pour ce point, je me repose sur ce que je peux lire et entendre, suivre l'avis de joueurs qui ont cette capacité. En revanche, pour ce qui est du caractère, j'ai une certaine opinion sur un bon nombre des joueurs candidats. Une fois encore, comme dit plus haut par Caf (qui soit dit en passant s'est contenté de répondre lorsqu'on lui a posé x questions, sans répondre à ma place-de toutes façons on partage beaucoup de points de vues-), je me propose simplement en "pôle" regroupant les meilleures compétences organisationnelles, avec quand même une volonté de ma part: choisir des joueurs dont l'état d'esprit correspond au projet. | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| |
| |
knox
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 9:49 | |
| - Scampi a écrit:
- je me repose sur ce que je peux lire et entendre, suivre l'avis de joueurs qui ont cette capacité.
!!!!!!!!!!!!!! Attention KARAAK est un gros con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Merde, trop tard ) | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 9:54 | |
| Cordialement monsieur Ricart. | |
|
| |
Cafard
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 9:58 | |
| - Scampi a écrit:
- Mais vous pigez rien diantre! Où ai je dit que je veux des perdants???
Nulle part Scamp, nulle part, d'où l'absence d'arguments remplacés par des questions fielleuses, des attaques personnelles, et des interprétations claniques auto-proclamées... ( en plus de ne pas être du tout méprisant pour ceux auxquels tu pensais pour ton EDF ) Mais laisse bét' Scamp, t'as osé proposer une perspective différente, dans 5 minutes tu seras responsable de la mort de Lady Di, du ballon d'or raté de Ribéry et d'la chute du cours de maïs sur le marché intérieur coréen, face à la mauvaise foi... Regarde, maintenant " y " menacent même de pas descendre du bus en guise d'argument !!! L'hallu !!! ( à ce propos, j'utilise volontairement le mode indéfini " y " puisque c'est le courageux mode que l'on me propose : " y'en a.... certains... mais j'dis pas qui mais je sais.... " ). Moi ça me motive plus cette histoire d'euro, c'est pas ma vision d'un hobby ou d'une passion, même et surtout en mode compét', ça me désole et déçoit plus qu'autre chose un tel niveau... Le point positif c'est qu'au moins des masques sont tombés. Bref, je joue pas ma vie avec cet euro de BB et on a tellement d'autres projets au GDL que je me retire donc de celui-ci, et je souhaite bonne chance à Olivierdulac, Buck's, Scamp',ainsi qu'aux éventuels autres candidats pour la suite. | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 10:02 | |
| Pour être plus sérieux, et là où c'est pas clair, c'est qu'il y a un soucis avec ces deux capitaines, donc la communauté des votants (102 coach ?) est emmerdé . olivierdulac veut être joueur en passant par la fenêtre , quitte à ne mettre que du gros coach autour de lui (ce défilement de coachs qui mettent du dulac à la fin de leur nom est pathétique ) scampi a de supers idées (rayonnement sur la communauté, reportage, gros back up organisationnel) mais veut mettre des vieux qui sont jeunes qui savent jouer et gagner, mais en faisant des exploits ... bref, pas clair à ce niveau là. Si scampi part vers du : groupe des 5 + knox + titouch (j'aime bien l'idée du type en rédemption qui était sympa en dehors, un gros lourd en match, mais qui a changé ... ça me fait penser à moi ) + et là c'est dur ... Bibi ?/Chavrouz (on a toujours besoin d'un nain)/Elyoukey ?/Azz ? /Matt ? Il a mon vote avec les deux pieds. Sinon, il a mon vote mais parce que je l'adore (ça n'aura plus rien à voir avec BB ) PS : caf, je sais que tu reviendras si scamp est élu, déconne pas mec | |
|
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE Mer 15 Jan 2014 - 10:04 | |
| Et voilà... - Bibi a écrit:
- ça en emmerderait certains d'aller là-bas avec une équipe clairement pas orientée pour gagner le trophée.
Si c'est pour y aller à reculons c'est pas la peine non plus hein.
Dernière édition par dents de sabre le Mer 15 Jan 2014 - 10:07, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE | |
| |
|
| |
| THE GRAET BLOOD BOWL SWINDLE | |
|