| Elfe Pro | |
|
+38Tiguitare Nîme l'Ancien sirjam Jarnos foxxx Mordecaïn "Go The Hakes !!" Kirou darth-mael Obsidian Rascal Ier Blizzards petitgars Ducky Gulix Funny Valentine nainfa Simon_ACP Lord M pink charlie C3PO Seb27 Colonel Castor tosty Tyra Karaak Zahiko Elyoukey rackam babass2 f xiii speeder elpigeon kadu-c Kool liz-grand-mère-rouillée Sammy Longshot 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tosty
| Sujet: Re: Elfe Pro Mer 26 Fév 2014 - 19:39 | |
| - zahiko a écrit:
- Salut à Tous,
Pour le Crom A gnion je vais aller en Elfe pro NRA:
Le roster sera composé de :
Jordell 2 blitzeurs esquive/esquive 2 Receveur Block/esquive 7 TQ Block/Lutte 2 cartes objets magiques.
Avec ce roster je ne pense pas avoir trop besoin de RR, c'est pour cela que je me permets de m'en passer. En effet j'ai la relance naturel pour mes 4 esquiveurs, puis après pour 6 joueurs je n'ai peur que du double crane. Sinon les esquives sur 2+, y'a plus dur. Pour les receveurs, la reception RR sur 2+ partout c'est coool.
En Defence, avec 3 blodgeurs glissades controlées je pense être assez chiant, surtout que jordell saute dans la cage sur du 2+.
Ensuite en attaque je pense mettre jordell en porteur de balle. De toute manière il est solitaire, donc les RR .... Avec ses compétences, il réussit tout sur du 2+.
Enfin deux petits objets magiques histoire d'apporter un peu plus de stabilité (genre dextérité/ parade, -1F sur les blitz, +1F pendant un tour, anneaux de Tp).
Voila je ferais un petit débriefing dans 2 semaines. comme tout les rosters NRA il fait rêver le tiens. tu vas peux être briser ma certitude No NRA for ELF !! le chef de la NRA Papy Harzen sera là tu pourras écouter toute sa théorie la dessus même si personne n'a jamais rien compris LOL et c'est pour ça que ça me fait rêver | |
|
| |
Zahiko
| Sujet: Re: Elfe Pro Mer 26 Fév 2014 - 19:47 | |
| Dans ce cas s'il est là alors !! Je tacherais de l'honnorer en ramener un T-shirt jaune de 2013 lui ayant appartenu ! | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Elfe Pro Jeu 27 Fév 2014 - 8:21 | |
| Les sylvains sont un roster + viable en NRA, car ils ont esquives de bases sur 6 joueurs (en NRA, je jouerais avec un receveur dexterite en guise de porteur de balle), ainsi que la possibilite de bloc a 3 de avec l'arbre.. - rackam a écrit:
- au diable les objets magique tout pourris
+1 a la place, je verrais pour prendre un 3 receveur. | |
|
| |
Zahiko
| Sujet: Re: Elfe Pro Jeu 27 Fév 2014 - 9:29 | |
| Sauf qu'avec le roster sylvain en 110 + 5 comp, tu ne peux pas jouer à 12 avec full roster et un champion charismatique. Que tu te retrouves avec un bon paquet de F2 (3), que tes sauts sont sur du 3+, qu'il n'y a que 5 comp, et que tu n'as pas les trois Side step blodgeur, Ni des F3 mouv 8 esquives car ils ont sprint mais vu que tu dois lancer des dés... sans reroll c'est moins cool. Et je joue sans l'HA quand je joue sylvain, j'ai pas le gros, il n'est pas compatible avec le pack tant défensif qu'offensif.
Voila pourquoi j'ai préféré Elfes qui je trouves apporte plus de stabilité défensive et offensive bien que le contre est plus compliqué.
Et après pour ma part les objets magiques avec les Elfes je trouves ça juste trop bons (choix personnel évidement et biaisé surment vu que je ne joue que elfes (noirs, sylvains) depuis toujours) | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Elfe Pro Jeu 27 Fév 2014 - 18:30 | |
| - babass2 a écrit:
- Les sylvains sont un roster + viable en NRA, car ils ont esquives de bases sur 6 joueurs (en NRA, je jouerais avec un receveur dexterite en guise de porteur de balle), ainsi que la possibilite de bloc a 3 de avec l'arbre..
- rackam a écrit:
- au diable les objets magique tout pourris
+1
a la place, je verrais pour prendre un 3 receveur. J'attends de te voir jouer NRA | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Elfe Pro Jeu 27 Fév 2014 - 18:32 | |
| Merci mon Pigeon!
NRA, c'est AVEC champion.
Sinon, ça vaut rien. | |
|
| |
Seb27
| Sujet: Re: Elfe Pro Jeu 27 Fév 2014 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Elfe Pro Jeu 27 Fév 2014 - 20:46 | |
| - Seb27 a écrit:
- C'est quoi NRA ?
Un moyen de jouer les champions charismatiques de l'univers du Blood Bowl. Pas de relance, donc de l'argent disponible pour attirer des légendes. | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: Elfe Pro Jeu 27 Fév 2014 - 20:51 | |
| - Karaak a écrit:
- Seb27 a écrit:
- C'est quoi NRA ?
Un moyen de jouer les champions charismatiques de l'univers du Blood Bowl. Pas de relance, donc de l'argent disponible pour attirer des légendes. putain c'est bien dit ça | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Elfe Pro Jeu 27 Fév 2014 - 21:21 | |
| C'est quand même un peu plus que ça, le NRA.
Les études ont prouvé que les Champions du LRB (les vrais, hein, pas les usurpateurs arrivistes de petits nouveaux débarqués avec le LRB6, genre Sididididi et toute sa clique), les vrais Champions, donc, obtenaient de meilleurs résultats aux dés (dés de 6 et dés de blocage).
A partir de là, pas besoin de relance. Ce serait se montrer irrespectueux vis-à-vis de ces illustres joueurs.
Et accessoirement, les Champions de notre enfance prennent cher, très chers (financièrement parlant). Inutile donc de gaspiller vos pièces d'or dans l'achat de relance. Relance de toute façon inutile puisque le Champion, par définition, obtient de meilleurs résultats aux dés.
Tu veux un badge, Seb? | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Elfe Pro Jeu 27 Fév 2014 - 23:36 | |
| - Seb27 a écrit:
- C'est quoi NRA ?
Une excuse rennaise. | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Elfe Pro Ven 28 Fév 2014 - 9:31 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Merci mon Pigeon!
NRA, c'est AVEC champion.
Sinon, ça vaut rien. Je croyais que NRA avec champions, c'etait en fait "tauliers" ? (j'y comprend plus rien) (en Sylvain "tauliers", je jouerais avec Eldril je pense, histoire d'avoir un receveur muscle justement ou sinon le kicker qui n'est pas trop cher) edit: je viens de verifier quand meme... en TV110, avec Eldril, tu as 2 receveurs, 2 DDG et 1 arbre: comme skill je prendrais arracher le ballon, guard, dexterite, frenesie et peut etre un lutte sur un 3/4, plutot que le kick...) Avec Dolfar, c'est con, il manque un poil pour avoir 3 receveur et apo, ou bien 12 joueurs...) | |
|
| |
C3PO
| Sujet: Re: Elfe Pro Ven 28 Fév 2014 - 11:23 | |
| tu es sur que tu parle d'elfe pro | |
|
| |
Seb27
| Sujet: Re: Elfe Pro Ven 28 Fév 2014 - 19:06 | |
| Ah ok merci les gars pour la réponse ! - Citation :
- Tu veux un badge, Seb?
Je ne joue pas encore sans relances pour le moment.... Ouh honte a moi | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Elfe Pro Lun 7 Juil 2014 - 13:09 | |
| je jouerai Elfe-Pro a l'eurobowl/pen en Belgique... Si j'ai une bonne idee de ce a quoi doit ressembler mon equipe pour le dimanche avec les 8 skills (les 2 troisquart lutte ca fait du bien au roster), j'ai du mal a me dire ce qui est le mieux pour le samedi (un 4+1, les skills en gras ci dessous)... j'hesite du coup entre: - Citation :
2 blitzeurs guard - frenetique 3 receveurs esquive - esquive - esquive 1 lanceur chef 6 linemen lutte - lutte 2 RR 1 Apo
- Citation :
2 blitzeurs guard - frenetique 3 receveurs esquive - kick - esquive 1 lanceur chef 6 linemen lutte - lutte 2 RR 1 Apo
ou - Citation :
2 blitzeurs esquive - esquive 3 receveurs guard - esquive - esquive 7 linemen lutte - lutte - block 2 RR 1 Apo
(plein d'esquive le samedi pour me permettre de jouer sans lanceur/chef, et donc d'offrir une cible de moins a l'adversaire, la fameuse regle des 5 positionnels de fumbbl...) | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Elfe Pro Lun 7 Juil 2014 - 14:12 | |
| Si tu veux un frénétique, je partirais sur le 1er choix. Kick n'est pas si utile en EP, tu n'as pas la mobilité des Es pour en profiter. Mais si je participais à cet Eurobowl ( ) je serais parti sur : -2 blitzer esquive - esquive-3 receveur lutte-esquive-esquive -8 3/4 chef lutte - joueur vicieux -2 relances Je suis vraiment fan des blitzers "esquive". Sans, la glissade sert moins. Tu choisis juste où tu vas mourir/te faire piétiner ^^ | |
|
| |
pink charlie
| Sujet: Re: Elfe Pro Lun 7 Juil 2014 - 17:49 | |
| Les blitzers doivent prendre esquive, c'est la meilleur comp' qu'ils peuvent avoir. Je te conseille de mettre un lutte la 1ere journée sur un receveur ou un line. Le passeur reste un joueur important, surtout pour marquer en 2-3 tours, si c'est un joueur intéressant il ne doit pas être forcément être protégé, surtout s'il a déjà utilisé son chef. Pour le double garde sur receveur ou TQ. | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Elfe Pro Jeu 17 Juil 2014 - 11:44 | |
| Merci pour vos conseils, surtout qu'en fouinant dans ce topic je me suis rappele que j'avais deja joue un tournois avec des regles tres proche de l'EuroBowl (a ceci pret qu'il n'y avait que 4 skills simple le 1er jour, et que le double arrivait avec les autres simple du dimanche) Et j'avais alors joue le premier avec 4 DODGE (sur 2 blitzers, et 2 receveurs), et ca m'avait plu. Du coup, je sens que je vais tenter comme roster: - Citation :
2 blitzeurs esquive - esquive 3 receveurs guard - esquive - esquive 6 linemen lutte - lutte 1 lanceur chef 2 RR 1 Apo
je vais d'ailleurs tester ce weekend en tournois la configuration dimanche (tournois d'une journee sur 3 rondes avec un convoi de MLF qui vient d'ailleurs) Comme le chef n'arriverait que le 2nd jour, je me demande quand meme si un 3/4 (avec un point en POP) a la place n'est pas mieux, pour prendre lineman block le 2nd jour (apres tout, j'aurai bien l'habitude le dimanche, apres les 3 rondes du samedi a jouer avec seulement 2 RR...) | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Elfe Pro Ven 18 Juil 2014 - 9:57 | |
| en résumé jouer NRA c'est "tauliers" , jouer avec 3 rr c'est "gâcher" . En ce moment beaucoup de coachs jouent à 2 RR (ou 1 RR plus chef) et il semblerait que ça tourne pas si mal ! | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Elfe Pro Ven 18 Juil 2014 - 11:57 | |
| - Lord M a écrit:
- En ce moment beaucoup de coachs jouent à 2 RR (ou 1 RR plus chef) et il semblerait que ça tourne pas si mal !
L'apo fait vraiment du bien dans ce roster. Le chef m'embete toujours a le placer, car dans la plupart des formules (genre le classique TV110+5skill), on n'a pas assez de skills pour les 2 blitzeurs et les 3 (ou 4 receveurs) Du coup, le 1RR+Chef, j'imagine que je le prendrais uniquement pour une formule avec (minimum) 7 skills directement. Pour me permettre d'avoir un roster avec 2 blitzeurs, 4 receveurs skilles, et Apo. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Elfe Pro Ven 18 Juil 2014 - 13:21 | |
| Ce n'est pas si important que ça de "skiller" les receveurs. C'est mieux, c'est sûr mais on en a rarement la possibilité. En règle générale, 3 receveurs suffisent, 4 ça fait beaucoup à protéger, je préfère avoir du banc. Les 3/4 servent de bouclier aux receveurs et ils ne sont pas cher, autant en profiter. Sur du 110+5 skill, pourquoi ne pas essayer : 2 blitzers, esquive*2 3 receveurs, lutte et esquive 8 3/4 chef 1 apo 1 relance Tu perds le passeur mais tu gagnes un joueur et l'apo pour tes positionnels, à mon avis c'est viable. Même si j'ai du mal avec l'apo Faudrait que je teste ça à mon prochain tournoi (hors Cognac où j'aurais Eldril ) | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Elfe Pro Mar 22 Juil 2014 - 12:37 | |
| Ca tourne pas mal. Belle capacite de nuisance contre Lezards et Orcs (que j'ai affronte en rondes 1 et 2). Par contre, contre des sylvains et un DDG arracher le ballon, c'est tres dur a gerer, on ne gagne rien a avoir le toss ni a defendre contre une telle equipe (j'ai bien dejoue sur mon attaque d'ailleurs)
2 victoires et 1 defaite en 3 matchs donc. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Elfe Pro Mar 22 Juil 2014 - 14:56 | |
| Contre les Sylvains arracheur de balle, ma technique consiste à porter la balle avec un blitzer et d'avancer en cage aérée, tu choisis (plus ou moins) où tombe la balle et donc empêche grandement le ramassage puis le contre. ensuite la DDG est dans ta cage, tu la couches, tu l'agresses et a+ la gêneuse ! | |
|
| |
Simon_ACP
| Sujet: Re: Elfe Pro Mar 22 Juil 2014 - 21:23 | |
| Le problème, c'est que j'ai pas eu besoin de sauter dans la cage pour choper le porteur à 2 dés | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Elfe Pro Mer 23 Juil 2014 - 9:28 | |
| Là, c'est un autre problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elfe Pro | |
| |
|
| |