FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 .oO° petit trip entre amis°Oo.3

Aller en bas 
+35
dents de sabre
Gorge Profonde
artus
azzroag
Phags
Karaak
Guigui l'archevêque
ghostdog
Supernova
"Go The Hakes !!"
Justicium
Pilaf
Old Dwarf
Ymh
timbur
kadu-c
Bourpif
Colonel Castor
shuran
Sebotouno
maram
elpigeon
Big Mikowsky
Bagouze
Lazar Szut
Nîme l'Ancien
Tyra
LonGusBarbe
Al'batard
Quizz
ghorghor
The Mad Lombric
AL3X
sirjam
tosty
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:23

Ymh a écrit:
Je suis nouveau dans le BB et je n'ai jamais fait de tournoi encore. J'aime bien utiliser une application sur ma tablette pour lancer les dés ("Dés 3D" qui a le dé de blocage BB). Je pense que certains vont crier au scandale, mais suis-je le seul à faire ça ? Avez-vous déjà vu des joueurs le faire ? Accepteriez-vous de jouer fasse à quelqu'un qui simule les lancés via une application ?

JAMAIS DE LA VIE.

Trop facile pour un gars qui touche sa bille en informatique de piper les dés sur une appli. alors là j'attribue en proba :
1/SKULL : 10% ; 2/POWSKULL : 10% ; 3/push : 15% ; 4/push 20% ; 5/pushflash : 20% ; 6/flash : 25%
Aucun moyen de le vérifier sans faire 200 lancés simulés...
Sachant que sur un match, mon expérience FUMBBL (merci aux créateurs d'avoir donnés accès aux stats de match) montre que de tels pourcentages peuvent arriver.

Tu me diras qu'un dé pipé, çà existe, mais je suis convaincu que c'est nettement plus compliqué en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 589

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:28

suis assez d'accord, c'est assez simple de bidouiller les probas.
Donc, pour moi c'est un non négatif
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:44

Tyra a écrit:
Bourpif a écrit:
Que pensez-vous de la tricherie de kaduc au crom à gnons 2017 ?

Rappel des faits : Kadu effectue un lancé de gob, celui ci atterrît directement sur la balle, et au lieu de faire une dispersion, la ramasse et s'en va marquer.

Je trouve ça inadmissible pour un joueur qui compte presque 450 matchs officiels !
Il est où ce point de règle ? D'instinct, j'aurais fait comme Kadu-c

m'étonne pas ça ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:56

ghorghor a écrit:
Ymh a écrit:
Je suis nouveau dans le BB et je n'ai jamais fait de tournoi encore. J'aime bien utiliser une application sur ma tablette pour lancer les dés ("Dés 3D" qui a le dé de blocage BB). Je pense que certains vont crier au scandale, mais suis-je le seul à faire ça ? Avez-vous déjà vu des joueurs le faire ? Accepteriez-vous de jouer fasse à quelqu'un qui simule les lancés via une application ?

JAMAIS DE LA VIE.

Trop facile pour un gars qui touche sa bille en informatique de piper les dés sur une appli. alors là j'attribue en proba :
1/SKULL : 10% ; 2/POWSKULL : 10% ; 3/push : 15% ; 4/push 20% ; 5/pushflash : 20% ; 6/flash : 25%
Aucun moyen de le vérifier sans faire 200 lancés simulés...
Sachant que sur un match, mon expérience FUMBBL (merci aux créateurs d'avoir donnés accès aux stats de match) montre que de tels pourcentages peuvent arriver.

Tu me diras qu'un dé pipé, çà existe, mais je suis convaincu que c'est nettement plus compliqué en pratique.

ou alors, tu mets le smartphone dans l'eau quand il affiche 1.
S'il se retourne tout seul, c est qu il est truqué.

Pour moi aussi, les tables de hasard numérique c est inconcevable en vis à vis.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:02

Wilhem Shaney ( le Lycan ) peut-il jouer chez les vampires ?

Je pose cette question en rapport au documentaire "Underworld"

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 594-82


Nombre de messages : 5158
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:07

Ymh a écrit:
Accepteriez-vous de jouer fasse à quelqu'un qui simule les lancés via une application ?

Oh moi, tant que ton smartphone est secoué dans un gobelet...
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:11

Justidulac a écrit:
Wilhem Shaney ( le Lycan ) peut-il jouer chez les vampires ?

Je pose cette question en rapport au documentaire "Underworld"

Bonne réflexion.

Cà dépend si on considère qu'il est moitié vampire/moitié lycan comme Corvin.

Et puis, çà dépend aussi de l'époque. Dans le documentaire, les Lycans étaient anciennement les esclaves des vampires. Donc çà se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Lazar Szut

Lazar Szut


Nombre de messages : 156
Localisation : Chiraquie septentrionale

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 20:21

Justidulac a écrit:
Wilhem Shaney ( le Lycan ) peut-il jouer chez les vampires ?

Je pose cette question en rapport au documentaire "Underworld"

Bonne réflexion.

Whilhem Shaney n'est pas un Lycan mais un mutant marqué par le chaos qui réagit aux cycles de Morrslieb (la lune de Malepierre) donc comme les saloperies sylvaniennes ... aux bûchers !

Quant au "document" en question, il s'agit d'un complot de désinformation des commi/mutant/extra-terrestes !

Ymh a écrit:
Je suis nouveau dans le BB et je n'ai jamais fait de tournoi encore. J'aime bien utiliser une application sur ma tablette pour lancer les dés ("Dés 3D" qui a le dé de blocage BB). Je pense que certains vont crier au scandale, mais suis-je le seul à faire ça ? Avez-vous déjà vu des joueurs le faire ? Accepteriez-vous de jouer fasse à quelqu'un qui simule les lancés via une application ?

Bien que l'ordinateur soit notre ami, il ne faut pas se foutre de la gueule du monde ! Si tu peux prouver que ta saloperie électronique est équiprobable alors colle-z'y des gommettes pow/flash etc.. et roll-roll ma poule sinon ordalie de l'eau...

D'ailleurs, je cherche sérieusement des D12 pouvant remplacer les dés de blocages (en doublant les symboles les proba seraient respectées, 1-2 ---> crâne pour 11-12 ---> pow etc.. garantiraient l'équiprobabilité).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:56

Citation :
D'ailleurs, je cherche sérieusement des D12 pouvant remplacer les dés de blocages (en doublant les symboles les proba seraient respectées, 1-2 ---> crâne pour 11-12 ---> pow etc.. garantiraient l'équiprobabilité).
C'est une blague ?
Ou j'ai loupé un truc... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ymh

Ymh


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Peronne (80)

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 8:58

Lazar Szut a écrit:
Bien que l'ordinateur soit notre ami, il ne faut pas se foutre de la gueule du monde ! Si tu peux prouver que ta saloperie électronique est équiprobable alors colle-z'y des gommettes pow/flash etc.. et roll-roll ma poule sinon ordalie de l'eau...

Je me doutais que la simulation de dés ferait grincer certains, mais merci de rester constructif. Je comprends l'idée du bidouillage informatique et pour tout dire lors de mes parties nous simulons, mon adversaire et moi, les dés sur la même tablette donc bon...

Prenez plus la question comme : il existerait un moyen électronique reconnu comme équiprobable et non-modifiable, le fait que votre adversaire l'utilise diminuerait-il votre plaisir de jeu ?

Encore une fois je me posais la question naïvement Smile je comprends les gens attachés aux dès et moi-même j'ai déjà 3 couleurs de dés. L'utilisation chez moi d'un simulateur et certainement passager.

Après si on regarde toutes les choses que l'on fait sur des appareils électronique de manière banal aujourd'hui et qui nous semblait impossible/insensée il y a 10 ans ... (attention je ne veux pas lancer un débat de c'était mieux avant) juste pour dire que ma question n'est pas stupide elephant
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 9:23

Si tout le monde fait ca, y'aura jamais assez de prises électriques pour recharger tous les appareils sur les lieux de tournois Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 589

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 9:24

Ymh a écrit:
Lazar Szut a écrit:
Bien que l'ordinateur soit notre ami, il ne faut pas se foutre de la gueule du monde ! Si tu peux prouver que ta saloperie électronique est équiprobable alors colle-z'y des gommettes pow/flash etc.. et roll-roll ma poule sinon ordalie de l'eau...

Je me doutais que la simulation de dés ferait grincer certains, mais merci de rester constructif. Je comprends l'idée du bidouillage informatique et pour tout dire lors de mes parties nous simulons, mon adversaire et moi, les dés sur la même tablette donc bon...

Prenez plus la question comme : il existerait un moyen électronique reconnu comme équiprobable et non-modifiable, le fait que votre adversaire l'utilise diminuerait-il votre plaisir de jeu ?

Encore une fois je me posais la question naïvement Smile je comprends les gens attachés aux dès et moi-même j'ai déjà 3 couleurs de dés. L'utilisation chez moi d'un simulateur et certainement passager.

Après si on regarde toutes les choses que l'on fait sur des appareils électronique de manière banal aujourd'hui et qui nous semblait impossible/insensée il y a 10 ans ... (attention je ne veux pas lancer un débat de c'était mieux avant) juste pour dire que ma question n'est pas stupide elephant

aaaah d'accord.
mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 9:34

Non car ça ne passe pas dans la tour à dés de Go The Hakes, qui est la référence en terme de jets.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3861
Age : 42
Localisation : Oui.

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 9:35

Mmmm ça passe peut-être dans la tour à dés de Feufollet, méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 9:40

timbur a écrit:
Mmmm ça passe peut-être dans la tour à dés de Feufollet, méfiance.

Oui, mais faut-il faire un jet de dé pour savoir si un skink est sonné ou non Wink ?
Quelle doit être l'orientation de la tablette par rapport à son en-but lors du lancé de dés virtuels ?
Et enfin, doit-elle être en mode avion pour éviter les mauvaises ondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3315

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 10:02

Bourpif a écrit:
Que pensez-vous de la tricherie de kaduc au crom à gnons 2017 ?

Rappel des faits : Kadu effectue un lancé de gob, celui ci atterrît directement sur la balle, et au lieu de faire une dispersion, la ramasse et s'en va marquer.

Je trouve ça inadmissible pour un joueur qui compte presque 450 matchs officiels !

C'est sur le même genre d'action que la France gagne son premier Eurobowl. D'après mes sources d'infos, c'était une poussée de joueur sur la balle qui était dans l'en but et là, le coach français (un génie) dit ... "pick up" ... TD et titre ... la classe (bien plus que ce TD halfling obscur dans un match de ventre mou de tournoi).

Bon promis, après je pose une  question (vous allez voir, c'est pointu).
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 10:37

D'ailleurs a cette époque Kadu était en EDF : https://edfbloodbowl.com/les-anciennes-equipes-de-france/2003-amsterdam-pays-bas/

Ceci explique peut être cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 10:42

Sebotouno a écrit:
D'ailleurs a cette époque Kadu était en EDF : https://edfbloodbowl.com/les-anciennes-equipes-de-france/2003-amsterdam-pays-bas/

Ceci explique peut être cela.

Pas dans celle qui a gagné en tout cas. Smile

Justidulac a écrit:
Wilhem Shaney ( le Lycan ) peut-il jouer chez les vampires ?
Je pose cette question en rapport au documentaire "Underworld"
Bonne réflexion.

De même, Comte Luthor peut-il jouer chez les Nécros ?

Je ne parle pas de la question des Hybrides, beaucoup trop complexe à aborder lors d'un podcast d'une petite heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3315

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 10:58

Le coach en question c'était mystery :p
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 12:01

Nîme l'Ancien a écrit:
Le coach en question c'était mystery :p

à ce niveau le mec en face doit connaitre les régles ... je sais pas si il l'a fait exprès ou pas, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Supernova

Supernova


Nombre de messages : 447

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 12:57

Qu'est-ce qui rend une roster plus fort qu'un autre ?
Ne dit-on pas qu'un bon joueur s'adapte à tous rosters ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:33

DocNova a écrit:
Qu'est-ce qui rend une roster plus fort qu'un autre ?

Franck N Stein
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3315

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:25

Alors questions.
Tosty, avec ses résultats NAF calamiteux tous rosters confondus répète à loisir que Blood Bowl est un jeu de chatte. Peut-on y voir le syndrome bien connu dit du "coach qui ne progressera jamais ?" Ou y a-t-il une autre explication derrière ces stats abyssales ? Very Happy

Pour insister sur cet aspect du jeu. On vous entend dire plusieurs fois qu'il y a des noob dans le jeu, des joueurs qui font des erreurs (le placement frenzy ... etc) et des machines (type harti) ou de très bons joueurs (Turenne ? Bloody qui utilise la déstab psychologique) et que "c'est un jeu de chatte" (contradiction ?).

Malgré cet aspect dés, y a-t-il tout de même une marge de progression possible à BB ? Tosty est-il condamné ? flower

Pour conclure et si il est établi qu'on peut progresser à BB (et qu'il y a donc des différences de niveaux entre joueurs ... mais c'est pas grave hein). Que faire pour améliorer son jeu quand on pense que les dés nous en veulent ?  study Que répondre à un débutant qui cherche des conseils pour progresser ? (à part rigoler en disant "c'est un jeu de chatte bien sûr" Smile ).


Dernière édition par Nîme l'Ancien le Jeu 30 Mar 2017 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog

ghostdog


Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : Saint-Quentin (02)

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:30

Suffi de voir les résultats de Simon lors de ses premiers tournois et son niveau de jeu au début Smile
Certains sont même capables de régresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:45

ghostdog a écrit:
Suffi de voir les résultats de Simon lors de ses premiers tournois et son niveau de jeu au début Smile
Certains sont même capables de régresser Wink

oui chez nous c'est roucarnage ! même si il montre une détermination à toute épreuve depuis quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Contenu sponsorisé





.oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis°Oo.3   .oO° petit trip entre amis°Oo.3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.oO° petit trip entre amis°Oo.3
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» .oO° petit trip entre amis °Oo. 12
» .oO° petit trip entre amis °Oo. 27
» .oO° petit trip entre amis °Oo. 20
» .oO° petit trip entre amis°Oo.
» .oO° petit trip entre amis °Oo. 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: