FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 suggestions sur l'edf

Aller en bas 
+33
shuran
dents de sabre
Nathaniël
bloody
Cafard
docj
Magikmoon
The Mad Lombric
Acryosis
Sebco
knox
Sebotouno
SSB
kadu-c
babass2
Lord M
Nîme l'Ancien
Galmor
BiBi
Guizmo
Justicium
Colonel Castor
elpigeon
maram
tosty
cossack
Scampi
rackam
Coyotte
Gilko Smith
azzroag
Buck's
bozo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:59

Scampi a écrit:

Le second point à régler: faire en sorte que la MAJORITE des joueurs donne son avis (on peut me rétorquer qu'on fait "mieux" sur ce point que d'autres pays, mais au royaume des aveugles le borgne est roi).

Pas faux, que peut on faire pour y remédier ? J'ai quelques idées, mais d'autres sont les bienvenues :
-Faire plus de pub tout au long de l'année.
-Faire jouer l'EdF sur les tournois par équipe tout au long de l'année.
-Donner un but à cette EdF autre que d'aller concourir à l'Eurobowl (c'est ce ddont tu te plaignais Castor je crois sur un autre post, l'EdF n'a pas de but si ce n'est de faire kiffer 8 joueurs sur un week-end). Quel but ça pourrait être ? Pour info, en 2013, nous avons édité un jeu de carte. 100 jeux ont été imprimés, 50 vendus qui ont permis de rembourser la fabrication, 20 ont été offerts aux équipes étrangères lors de l'eurobowl et aux orgas. Il en reste donc 30 (à 10 euros le jeu soit 300 euros) et nous avons décidé (plutôt que de récupérer 30 euros chacun) d'en faire don à la communauté si celle-ci y trouvait un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:00

Colonel Castordulac a écrit:
Buck's a écrit:

Et es-ce que tu penses que si la NAF organisait un tournois par équipe tous les ans dans un pays différent avec pour but de faire un échange entre les différentes communautés tu (vous?) irais ?

Je pige pas bien la question.  scratch 

En gros, es-ce que si une coupe d'Europe ouverte à tous (plutôt qu'à une seule équipe par nation) avait lieu tous les ans, es-ce que tu penses que "votre courant de pensée" irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Scampi




Nombre de messages : 250

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:02

T'inquiètes Buck's, Dark scampi ourdi dans l'ombre un plan machiavélique...
Et bientôt, oui bientôt...
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:03

Buck's a écrit:

-Donner un but à cette EdF autre que d'aller concourir à l'Eurobowl (c'est ce ddont tu te plaignais Castor je crois sur un autre post, l'EdF n'a pas de but si ce n'est de faire kiffer 8 joueurs sur un week-end).
Ah mais je ne me plains de rien, pas de souci là-dessus. On me demande mon avis, alors je le donne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:05

...Bientôt on fait une table ronde tous ensemble pour discuter d'un projet commun pour la communauté qui pourquoi pas pourrait être porté ou sponsorisé par l'EdF ?  drunken 
Qui est avec moi ?  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:05

Buck's a écrit:
Colonel Castordulac a écrit:
Buck's a écrit:

Et es-ce que tu penses que si la NAF organisait un tournois par équipe tous les ans dans un pays différent avec pour but de faire un échange entre les différentes communautés tu (vous?) irais ?

Je pige pas bien la question.  scratch 

En gros, es-ce que si une coupe d'Europe ouverte à tous (plutôt qu'à une seule équipe par nation) avait lieu tous les ans, es-ce que tu penses que "votre courant de pensée" irait ?

Oui, tout à fait. J'en veux pour preuve le nombre certain de candidats à l'Eurobowl qui soutiennent notre mouvance. Si tu leur en donnes l'opportunité, ils iront (s'ils avaient été élus cette année, ils y seraient allés Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:06

Colonel Castordulac a écrit:
Buck's a écrit:

-Donner un but à cette EdF autre que d'aller concourir à l'Eurobowl (c'est ce ddont tu te plaignais Castor je crois sur un autre post, l'EdF n'a pas de but si ce n'est de faire kiffer 8 joueurs sur un week-end).
Ah mais je ne me plains de rien, pas de souci là-dessus. On me demande mon avis, alors je le donne. Very Happy
Pardon, j'écris vite, et le terme était mal adapté.

"c'est ce tu soulignais Castor à juste titre sur un autre post, l'EdF n'a pas de but si ce n'est de faire kiffer 8 joueurs sur un week-end"
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:06

Buck's a écrit:
...Bientôt on fait une table ronde tous ensemble pour discuter d'un projet commun pour la communauté qui pourquoi pas pourrait être porté ou sponsorisé par l'EdF ?  drunken 
Qui est avec moi ?  Basketball 

je dis oui, évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:09

Castor a écrit:

Oui, tout à fait. J'en veux pour preuve le nombre certain de candidats à l'Eurobowl qui soutiennent notre mouvance. Si tu leur en donnes l'opportunité, ils iront (s'ils avaient été élus cette année, ils y seraient allés Wink).

Je vais en parler à Beppe et Driesfield (nommé récement Event Manager) alors, puisqu'ils sont dans la recherche de ce genre d’événement qui pourrait lier la communauté autrement que par l'eurobowl.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:31

on réduit à la pensée de cossack ça manque de gob
 Twisted Evil 


Dernière édition par rackam le Dim 26 Jan - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:43

Buck's a écrit:
...Bientôt on fait une table ronde tous ensemble pour discuter d'un projet commun pour la communauté qui pourquoi pas pourrait être porté ou sponsorisé par l'EdF ?  drunken 
Qui est avec moi ?  Basketball 

J'aurais plutôt dis : "Qui est pour ?".
On peut monter des tables rondes facilement via Teamspeak si ça vous intéresse, ça permettra d'avoir des débats plus rapides, plus construits et avec tout le monde qui voudra participer, même si l'idéal c'est quand même de se voir !
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:23

Le sujet qui semble faire débat c'est le débat 'jouer pour le fun ou la gagne'.

J'ai une proposition concept en ce sens aux orgas de tournoi.

Le tournoi par équipe, les equipes sont déterminées aléatoirement.
les objectifs:
- forcer de jouer avec des joueurs qu'on ne cotoie pas forcément
- tout le monde a ses chances sur le tournoi, ce n'est pas le 'power gamer pack' qui va gagner

Apres, pour que le concept évite le boycott des power gamer, le concept doit idéalement être annoncé en surprise au début d'un tournoi annoncé individuel.

A titre perso, je n'aime pas les tournois par equipe, car je sais des le debut que je n'ai aucune chance de le gagner si je ne fais pas partie de la bonne equipe.
En individuel, mes chances ne dépendent que de moi (et beaucoup de la quantite d'amants de ma femme)
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 21:15

et toujours pas de gobs dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3308

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 21:42

Ca a usiné par ici on dirait ...
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 22:11

bozo a écrit:

A titre perso, je n'aime pas les tournois par equipe, car je sais des le debut que je n'ai aucune chance de le gagner si je ne fais pas partie de la bonne equipe.



Vois-le comme une autre façon de jouer à BBowl: Pour gagner un tournoi par équipe, ton but ne sera plus de gagner des matchs mais d'arriver à intégrer la bonne équipe... CQFD  Very Happy  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 8:01

Buck's a écrit:

et sinon, moi je reçoit aucun MP  Sad 

déja que tu lis à peine tes SMS................alors les MP !!!!!! Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 8:37



L'euro 2014 sera forcement different du 2013 pour la commaunte francaise.
La Belgique c'est la porte a cote, et quand on voit deja le nombre de coachs francais qui se deplacent quand meme chaque annee pour venir jouer dans nos petits tournois (notre record c'est 50 participants... a comparer avec les tournois francais qui font 40-50 personnes des la premiere editions...), on se dit que la France est bien placee pour etre la nation la plus nombreuse lors de l'evenement : on espere vraiment que l'Eur'open prenne une autre dimension.
A mon avis, plus que le choix du capitaine et du vote des 4 joueurs, le meilleur levier pour la Communaute francaise pour donner telle ou telle "direction" a l'edf (le debat fun/competiteur) sera le nombre de participants francais a l'Eur'Open (et donc de francais qui seront present ce weekend la a Ostende).
S'il y a 20 (ou +) coachs/suiveurs qui font des perfs dans l'antichambre (comme azzroag a Vienne) ca va forcement pousser l'EdF a tout donner sur le terrain (genre "merde alors, pourquoi pas nous aussi?"). Et si ces memes 20 personnes (ou + hein), font de meme le soir apres les matchs dans la 3e mitemps, je doute que les joueurs de l'edf les laissent profiter de l'evenement tous seul...
Revenir en haut Aller en bas
Scampi




Nombre de messages : 250

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 8:44

Non seulement la Belgique est pour partie francophone, mais en plus je vous garantie une réception "aux petits oignons" qui, je crois va en faire l'un des plus beaux tournois européens!
Babass a parfaitement raison, faut qu'on y aille en nombre!
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:45

Je comprend les points de vue de chacun. Le problème c'est que le système actuel 4+4 (on choisit 4 joueurs puis un capitaine qui choisit les 4 derniers) ne permet pas de proposer plusieurs visions de l'EdF.
Si la Communauté vote pour des compétiteurs, comment défendre un projet qui va à contre-courant ? Ce sera forcément plus facile pour un capitaine ayant un programme orienté win de remporter l'élection. Election où seulement 2-3 candidats se présentent chaque année...

Je n'ai jamais aimé ce système 4+4 parce qu'il ne permet justement pas de proposer des choses différentes, sans compter le fait que le capitaine a plus un rôle de bricoleur pour essayer de monter une team cohérente avec 4 coachs qui lui sont imposés.
Je pense qu'il y aurait beaucoup plus de candidats avec un système où on vote pour un capitaine et son programme. Ce serait quand même plus intéressant à mon sens. C'est le système qui existait avant, sauf que c'était le Conseil des Orgas qui votait à l'époque, il suffirait donc juste d'ouvrir le vote à toute la Communauté comme actuellement.

Mais bon, quand je vois le résultat de ce vote là : http://teamfrancebb.1fr1.net/t2525-edf-2014-mode-de-selection , je me demande si la Communauté a vraiment envie de changer... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:47

kadu-c a écrit:
Je n'ai jamais aimé ce système 4+4 parce qu'il ne permet justement pas de proposer des choses différentes, sans compter le fait que le capitaine a plus un rôle de bricoleur pour essayer de monter une team cohérente avec 4 coachs qui lui sont imposés.
Je pense qu'il y aurait beaucoup plus de candidats avec un système où on vote pour un capitaine et son programme. Ce serait quand même plus intéressant à mon sens. C'est le système qui existait avant, sauf que c'était le Conseil des Orgas qui votait à l'époque, il suffirait donc juste d'ouvrir le vote à toute la Communauté comme actuellement.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Scampi




Nombre de messages : 250

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:53

tu as parfaitement raison kadu, sauf peut être sur le diagnostic
sans doute les réussites de Buck's ont beaucoup joué sur le vote
peut être ce vote est il à relativiser avec le nombre de votant, trop peu représentatif au regard du nombre de joueurs français
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:43

Je constate que sur les personnes qui débattent ici, on retrouve souvent le discours que le système 4+4 n'est pas un bon système que le système sélectionneur libre est meilleur.

Ils sont ou les 49 qui ont voté pour ce système ? On ne les entend pas pour défende leur choix.
Pourquoi aucun d'eux ne s'est présenter au poste de sélectionneur ? (Scmapi et Kadu ont clairement exprimé que le système ne leur convient pas et au vu des autres candidatures je ne suis pas persuadé que le système leur convient non plus)
Pourquoi, se présentez alors que le système ne vous convient pas et ne pas laisser ceux qui ont choisit ce système assumer leur choix ?

Peut être qu'il faudrait laisser plus de liberté à ceux qui veulent s'investir pour monter leur projet selon leur idée avec un cadre moins rigide.
Peut être que dans ce cas si quelqu'un propose un projet alternatif intéressant, il y aurait peut être des coach qui ne se sont pas présenté cette année qui présenterait leur candidature car se reconnaissant dans le projet alternatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:53

La sagesse du Lezard! +1
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:01

je suis totalement d'accord avec vous messieurs kadu knox ssb et sebo

mais c'est bien le problème quand on donne le droit de vote à tout le monde. il faut accepter le vote de tout le monde meme si ils ne souhaitent pas s'en expliquer.

vous noterez qu'il n'y avait pas grand monde pour l'ouvrir à l'époque (sur les problèmes inhérents au choix 4+4). on a eu bcp de "ca a marché les années précédentes donc on y retourne" ou meme "je supporte mieux l'equipe quand j'ai voté pour 4 joueurs". Dommage qu'à ce moment la il n'y ai pas eu plus de voix discordantes.

la j'ai envie de dire trop tard mes (moi compris) pauvres lucettes. faut faire avec. meme si moi aussi je trouve ca bizarre comme choix.

my two cents
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:38

azzroag a écrit:
je suis totalement d'accord avec vous messieurs kadu knox ssb et sebo
Ca fait déjà plusieurs personnes...

azzroag a écrit:
mais c'est bien le problème quand on donne le droit de vote à tout le monde. il faut accepter le vote de tout le monde meme si ils ne souhaitent pas s'en expliquer.
Entre "accepter" et "être d'accord", il y a une énoooorme nuance... Ce sont même deux choses qui n'ont pas la même signification.

azzroag a écrit:
vous noterez qu'il n'y avait pas grand monde pour l'ouvrir à l'époque (sur les problèmes inhérents au choix 4+4). on a eu bcp de "ca a marché les années précédentes donc on y retourne" ou meme "je supporte mieux l'equipe quand j'ai voté pour 4 joueurs". Dommage qu'à ce moment la il n'y ai pas eu plus de voix discordantes.
Perso, j'ai toujours eut le même discours... J'ai toujours été contre ce système 4+4 que je trouve TRES mal foutu.
Je vous rappelle qu'il a été inséré en toute FIN de débat. Et n'était absolument pas le sujet. Peut être une sorte de transition étrange vers un droit de vote pour les joueurs du CdF.

azzroag a écrit:
la j'ai envie de dire trop tard mes (moi compris) pauvres lucettes. faut faire avec. meme si moi aussi je trouve ca bizarre comme choix.
Heu, on est pas un supertanker hein. On a l'avantage d'être une communauté pas trop importante, et donc qui peut être réactive et faire des changements...

kadu-c a écrit:
Mais bon, quand je vois le résultat de ce vote là : http://teamfrancebb.1fr1.net/t2525-edf-2014-mode-de-selection , je me demande si la Communauté a vraiment envie de changer... Rolling Eyes
C'est bizarre comme un sondage peut être interprété différemment !

Moi je vois que 62 personnes sont pour le 4+4 et que 38 sont pour AUTRE CHOSE !!!

Donc au contraire, je trouve que les avis sont assez partagés sur le système de sélection.

(j'ai édité mon message à la suite de la précision de Sebco sur l'année 2012)


Dernière édition par SSB le Lun 27 Jan - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestions sur l'edf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestions sur l'edf
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions/Propositions pour améliorer le championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2014 (Belgique) :: Candidatures au capitanat-
Sauter vers: