FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 EdF 2014 : Mode de sélection

Aller en bas 
+39
Matt le Fou
Manant NOF
ptitjaune
Merlin
knox
Sebco
Longshot
Nîme l'Ancien
Gilko Smith
Doc Grotznick
Scampi
Elixir
Martoni
Bjorgrim
Darktroll
Tristelune
elpigeon
rackam
pedro
Goss
jordel
BiBi
shogun
Crom(france;-))
Galmor
Coyotte
Guizmo
Lord M
Magikmoon
azzroag
Dracarla
tosty
kadu-c
papyharzen
Justicium
Elyoukey
babass2
Colonel Castor
Buck's
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:45

Allé zou, nouvelle année, nouvelle équipe.
Il est temps pour nous de définir qui ira défendre la France à Bruges à l'Eurobowl de 2014.

Mais avant ça, il va nous falloir définir la façon dont nous souhaitons procéder pour ce faire.

Les 2 années précédentes, nous avons pu tester de nouveaux modes de sélection par rapport à ce qui se faisait avant 2011.
Vous avez eu toute l'année pour faire vos propositions et nous allons donc maintenant passer au vote de ces propositions, auxquelles s'ajoutent celles des années précédentes et d'autres exemples de ce qui peut se faire dans les pays voisins.

Toute personnes ayant participé à au moins 1 tournois du CdF dans l'année 2013 à le droit de vote (ça représente un peu plus de 500 personnes) . Si vous pensez avoir droit de vote et que vous n'êtes pas dans le groupe votant, ou si vous allez faire votre premier tournois de l'année à l'Impact, au DragonBowl ou au Nabot, merci de me contacter.

Si possible, merci de faire passer le message dans vos ligues respectives pour ceux qui ne passent pas régulièrement sur le forum FranceBloodBowl.

Nous laissons 3 semaines pour voter, donc jusqu'au 8 décembre.
Ensuite il y aura peut-être une nouvelle phase de vote pour affiner le mode de sélection. (par exemple si c'est la méthode 2013 qui est votée, es-ce qu'on vote pour 4 joueurs, 8 joueurs, ou libre).

Dans tous les cas, sachez que lors de la réunion de capitaines qui a eu lieu à Vienne, nous nous sommes mis d'accord pour que les règles de l'Eurobowl soient définies au plus tard fin décembre.
Ce qui nous laissera donc le mois de Janvier pour définir qui sera dans l'équipe.

PS : J'ai volontairement laissé le droit de modifier votre vote au cas où les débats vous feraient changer d'avis.


-------------------------------------------------
Voici un rappel détaillé des propositions :

-Système 2010 : Seuls les orgas du CdF votent pour un sélectionneur qui choisit ses 8 joueurs.

-Système 2012 : Election du sélectionneur, puis de 4 joueurs. Le sélectionneur choisit les 4 derniers.

-Système 2013 : Election des 4 joueurs, puis du sélectionneur qui choisit les 4 derniers.

-Sélectionneur libre : Vote des participants du CdF pour un sélectionneur qui choisit ses 8 joueurs.

-Elections régionales : Chaque région élit 1 personne de la région. Le sélectionneur choisit ensuite les 3 derniers.

-Tirage au sort : Tous les noms de ceux qui veulent y aller sont mis dans un chapeau et on tir au sort.

-Classement CdF : Les 8 premiers du Championnat de France sont dans l'équipe.

-Classement NAF : Les 8 premiers du Classement NAF sont dans l'équipe.

-Tournois de qualification : On fait un tournois, et les 8 premiers sont dans l'équipe.

-Méthode Italienne 2012 : Tous ceux qui veulent faire partie de l'équipe doivent faire un match contre les joueurs de l'équipe précédente. à la fin on compte les points et les meilleurs remplacent les moins bons.

-Méthode Danoise 2012 : Tous ceux qui font un certain nombre de points à l'eurobowl sont pris automatiquement. Puis un calcul très compliqué contenant le classement NAF, le roster, etc... choisit les suivants).

-Méthode Belge 2012 : 1 Tournois où les 6 premiers sont pris d'office, et choisissent les 2 derniers, et choisissent le capitaine.


Dernière édition par Buck's le Dim 15 Déc 2013 - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:45

La méthode italienne fait très peur. J'aime beaucoup l'idée du tirage au sort intégral Very Happy Et j'imagine l'ambiance d'un tournoi qualificatif pour l'EDF... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:54

Oui, il y a clairement du bon et du moins bon, mais je trouve intéressant de voir ce qu'il se passe chez nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:15

Depuis 2 ans, l'équipe de France est la nation la plus performante d'Europe. (1 er en 2012 et 2 eme en 2013). Avec ce système improbable, elle allie support communautaire, joie de l’érection et de la sélection .
Oui on peut changer, mais pour savoir ce que l'on laisse sans savoir ce que nous y gagnerions.

PS: une faute d'orthographe s'est glissée dans ce texte, seras tu la retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:41

Citation :

-Méthode Belge 2012 : 1 Tournois où les 6 premiers sont pris d'office, et choisissent les 2 derniers, et choisissent le capitaine.
Ce n'est pas ca le methode belge.
C'est une sorte de Coupe de France/challenge, base sur les 5 meilleurs resultats en tournois belge (et qui permet d'inclure un resultat dans un tournois a l'etranger)
http://www.bbbf.be/forum/viewtopic.php?f=18&t=789

Il me semble que c'etait deja en place en 2012 (mais pas encore aussi bien defini.


Dernière édition par babass2 le Mar 19 Nov 2013 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:46

note que les modes de selection 2012 et 2013 sont en fait le même avec un timing un peu différent dommage d'avoir splitté en 2 choix je pense.

Sinon je suis d'accord avec d@z, le système a fait ses preuves les deux fois, même si sur le papier ça parait complètement farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:27

A voté.

Le pire ça reste le tournoi de qualification et toutes les méthodes qui y ressemblent ! Bonjour l'ambiance . Very Happy 


Dernière édition par Justicium le Mar 19 Nov 2013 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyharzen

papyharzen


Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Rennes

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:50

A voté aussi.

Papy
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:17

A voté pour Sélectionneur Libre.
Par contre pour cette méthode, ça me paraît pertinent de faire la distinction entre voter pour un Sélectionneur + sa liste de coachs ou juste pour un Sélectionneur qui fait ensuite sa liste une fois élu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:06

A voter pour sélectionneur libre
Revenir en haut Aller en bas
Dracarla




Nombre de messages : 53

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:34

Comme dans la plupart des sports. Le selectionneur choisit son équipe.
ALLEZ LES BLEUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 14:56

j'ai voté pour le "sélectionneur libre".

même si ces deux dernières années nous avons eu de très beaux résultats, cela ne prouve prouve pas pour autant que la méthode est bonne mais juste que la France a le potentiel d'envoyer tous les ans nettement plus de 8 joueurs compétitifs (ce qui n'est pas le cas de nos voisins).
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:01

azzroag a écrit:
j'ai voté pour le "sélectionneur libre".

même si ces deux dernières années nous avons eu de très beaux résultats, cela ne prouve pas pour autant que la méthode est bonne
en même temps le seul moyen de démontrer qu'elle ne l'est pas c'est de continuer à l'utiliser.

Il est tout à fait possible que d'autres facteurs rentrent en ligne de compte, mais quel que sera le mode de sélection choisi, je pense que l'implication de la communauté est un facteur clef indispensable pour une réussite de l'euro.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:07

Je suis d'accord sur le fait que l'engouement des non-joueurs a été un plus pour vous (en tout cas je l'ai ressenti comme ça de l'extérieur).
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:08

azzroag a écrit:
la France a le potentiel d'envoyer tous les ans nettement plus de 8 joueurs compétitifs (ce qui n'est pas le cas de nos voisins).
Bun's on peux pas avoir deux équipes ? Une "France" et une "Corse" , "Pays Basque" , "Bretagne" ou même "Monaco" ( la classe de jouer pour Monaco) voir une "Portugal" j'entends au fond SmileSmile Very Happy 

Plus sérieusement , on a vraiment de quoi faire plusieurs teams c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:12

Justicium a écrit:
azzroag a écrit:
la France a le potentiel d'envoyer tous les ans nettement plus de 8 joueurs compétitifs (ce qui n'est pas le cas de nos voisins).
Bun's on peux pas avoir deux équipes ? Une "France" et une "Corse" , "Pays Basque" , "Bretagne" ou même "Monaco" ( la classe de jouer pour Monaco) voir une "Portugal" me dirait vous SmileSmile Very Happy 

Plus sérieusement , on a vraiment de quoi faire plusieurs teams c'est dommage
ben y'a le portugal et la suisse pour ça déja.
sinon j'ai lancé l'idée sur tff que le classement de l'europen puisse avoir une influence sur le classement de l'eurobowl, peut ête qu'un jour on aura un 10eme homme à l'europen.
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1370
Localisation : Dans l'pentu (74)

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:13

Monaco c'est possible, sur le site de la NAF la distinction est faite pour les joueurs monégasque (qui sont quelques un cela dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:20

et la méthode du Quatar ça vous dit pas?

On naturalise deux trois anglais, un peu de Danois, un italien et un spanisch, on colle un frenchi pour faire plus vrai et on pète le tête à tout le monde à coup de pétrodollars:twisted: 

je suis sur que personne n'a encore pensé à cette méthode Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:24

@ Magik : Si c'est pas beau ça Twisted Evil 
@ Lord : c'est moche de vieillir ! Complétement tabanasse ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 1252
Age : 43
Localisation : Cognac (16)

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:29

Hop, voté !

Sélectionneur libre...car une EdF mode NRA, ça serait vraiment génial... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://http://bloodbowlclub.com/
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:40

A voté pour Bucks libre
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:21

Effectivement, les méthodes des deux dernières années se sont révélées très efficaces.

Du moins si l'on part du principe que l'objectif n°1 de l'équipe de France est de remporter l'Eurobowl.

Pour ma part, je pense qu'il peut exister d'autres objectifs n°1 Very Happy
J'essayerai de développer dès que j'aurais un peu de temps.

A voté "sélectionneur LIIIIIIIBRE"!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:36

A voté !

Je trouve que le système de ces 2 dernières années a l'avantage d'impliquer la communauté et à priori il fonctionne plutôt bien.
Le sélectionneur libre ça ouvre la porte aux copinages de toutes sortes et je trouve ça dommage, on a la world Cup et les tournois par équipe pour jouer avec les copains. Et puis, l'ayant vécu de l'intérieur, c'est plutôt top d'apprendre à connaître certains joueurs vers qui on ne se serait pas naturellement tourné.

A donné son avis !
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 21:32

A voté.

Autant ça me plaît bien d'avoir mon mot à dire sur le roster France, c'est une sorte de méta Blood Bowl Manager autant c'est bien qu'on ait quelqu'un qui suive ça plus sérieusement.

La communauté a son mot à dire, c'est le prix à payer pour lui rouler dessus Very Happy!

Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1592
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: :)   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:39

Galmor a écrit:


Le sélectionneur libre ça ouvre la porte aux copinages de toutes sorteet je trouve ça dommage
juste pour dire que les systèmes 2011-2013 n'induisent pas qu'il n'y ai pas eu de copinage "pas de toute sorte" certe mais yen a eu tout de même donc pour moi cet argument n'est pas valable.

ne serait ce que pour la cohésion de groupe dont on a temps parlé.

à juste donné son avis aussi, mais n'a pas encore voté

/me reste vigilant sur le débat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EdF 2014 : Mode de sélection Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EdF 2014 : Mode de sélection
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» EURO 2014 - Proposition de Mode de Sélection
» Sélection du Mode de Scrutin
» Vote du Mode de Sélection
» VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013
» Euro 2008 : mode de sélection des joueurs de l'EDF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2014 (Belgique) :: Débats pour l'EdF de 2014-
Sauter vers: