FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 suggestions sur l'edf

Aller en bas 
+33
shuran
dents de sabre
Nathaniël
bloody
Cafard
docj
Magikmoon
The Mad Lombric
Acryosis
Sebco
knox
Sebotouno
SSB
kadu-c
babass2
Lord M
Nîme l'Ancien
Galmor
BiBi
Guizmo
Justicium
Colonel Castor
elpigeon
maram
tosty
cossack
Scampi
rackam
Coyotte
Gilko Smith
azzroag
Buck's
bozo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cafard




Nombre de messages : 129

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:07

Scampi a écrit:
TARATATA!
C'est pas parce que des noms d'oiseaux ont été balancés à qui mieux mieux qu'il faut ne pas voter.
Au contraire même, c'est bien parce que l'ambiance s'est tendue (pour des raisons parfois valables, parfois ridicules) qu'il faut encore plus nous impliquer chacun à notre niveau, en votant et en présentant nos opinions respectives!
Seule notre liberté de parole peut améliorer l'ambiance, les nons dits, les sous entendus, les préjugés, c'est ça qui pourrit l'ambiance!

Finalement, le reportage, j'l'aurais plutôt appelé des  " Bleus dans les Yeux "  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 1252
Age : 43
Localisation : Cognac (16)

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:10

Scampi a écrit:
TARATATA!
C'est pas parce que des noms d'oiseaux ont été balancés à qui mieux mieux qu'il faut ne pas voter.
Au contraire même, c'est bien parce que l'ambiance s'est tendue (pour des raisons parfois valables, parfois ridicules) qu'il faut encore plus nous impliquer chacun à notre niveau, en votant et en présentant nos opinions respectives!
Seule notre liberté de parole peut améliorer l'ambiance, les nons dits, les sous entendus, les préjugés, c'est ça qui pourrit l'ambiance!

ben ouais mais du coup, t'as retiré ta candidature quand même...

donc pas de vote pour non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://http://bloodbowlclub.com/
Scampi




Nombre de messages : 250

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:19

nous nous sommes retirés pour mieux revenir Wink
pas à cause de l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:47

@ Dent de Glaive , SSB : ce serait dommage de ne pas voter car il y en a 3 ou 4 qui se foutent sur la tronche. Souvenez vous qu'on est à peu près 150-200 joueurs actifs ( environ) en france.

3/4 sur 150 / 200 ça fait un petit ratio de 2 % de la communauté qui aiment bien faire du grand texte pour poutrer les petits copains d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:08

bon ben j'ai plus de pop corn et en même temps, c'est un peu comme les séries américaines (je vais encore me faire engueuler par le Colonel, moi)

on a un épisode pilote plutôt sympa, avec des belles candidatures, des programmes différents, mais alléchants
là dessus, se greffent nos héros, bon ou méchants, et on a même le droit d'aimer les 2 catégories
bon, il y a l'intrigue avec l'affrontement des "clans", les manigances politiques, les coups bas.... bref, l'histoire est en place
mais voilà, les épisodes se suivent et se ressemblent, on tourne en rond, on n'avance pas et au final ça devient franchement lassant
d'autres mots me viennent à l'esprit, mais l'éducation stricte que mes parents m'ont offerte m'interdit ces dérapages verbaux

bref, tout ça, plus ça dure et plus ça nuit à l'EDF et c'est bien dommage
quoiqu'il arrive, j'encouragerai les gars qui nous représenteront là bas, mais vivement que ça se termine, tout ça

et l'an prochain, comptez sur moi pour changer mon vote de 4+4 en sélectionneur dictateur....

non Castor!!! pas sur la tête!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:15

Je vais le dire comme je le pense.
Pour jouer à Blood Bowl, je n'ais PAS BESOIN DE L'EQUIPE DE FRANCE.

Moi, je suis là pour m'amuser. Construire, évoluer, créer, soit, mais M'AMUSER en premier.
Si mon sentiment passe du plaisir au déplaisir, je me contenterai de les regarder batifoler de loin.

J'espère que ça permettra à certains de réfléchir à 2 fois avant de vomir sur ce forum.

Moi je ne suis coupable de rien que d'avoir été dégouté.
La leçon, c'est à EUX qu'il faut la faire. (la logique simple il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:19

moi j'ai voté, pour le principe, mais je n'ai pas réussi à retrouver la candidature du bonhomme. Il s'appelle 'Aucun'.

Non pas que les candidatures ne soient pas de qualités, mais le retrait du projet JDL, les bons mots échangés, et l'ambiance déplorable me font encore un peu plus désavouer l'EdF et ses côtés affreusement politiques. L'EdF devrait être fédératrice, elle ne fait que diviser. C'est hélas tellement récurrent désormais.

Par la même occasion, je me retire de la liste des potentiels sélectionnables en EdF pour l'Eurobowl.

Je serai cependant présent à l'Europen Bowl, dans une triplette pleine de charisme je l'espère. Je vois cet événement comme une fête du bloodbowl européen, ce serait dommage de ne pas s'y rendre. J'espère que nous serons nombreux là-bas à défendre notre communauté, et à en donner une bien meilleure image que celle dévoilée ces derniers temps.

Et désolé Jérôme, vu l'exposition des posts de l'EdF sur ce forum, même si il n'y a que 3-4 personnes qui se foutent sur la tronche (et honnêtement, on n'a pas du lire les mêmes choses), ça n'en reste pas moins la vitrine laissée au quidam qui voudrait découvrir la communauté via ce site. Ca fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:34

Messieurs, je pense qu'il faut raison garder et se souvenir d'où vient tout ce climat. Je me tais depuis un moment même si j'ai envie de répondre car je ne veux pas alimenter la bête.

Après les attaques personnelles j'aurais aimé un mp pour explication mais il n'est pas venu.

Les tensions récentes ne sont le fruit que d'une seule personne et il faut les considérer pour ce qu'elles sont: Les divagations d'une personne qui, comme elle l'a fait plusieurs fois auparavant se repentira et demandera pardon.

Je serais à la déchéance le we prochain si vous voulez en parler de vive voix avec moi. C'est tellement mieux que par forum.

Bisous les loulous et ne perdez pas la foi! Il y a encore du bon dans le Bloodbowl français.
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:03

je t'arrête de suite Thomas, pas eu besoin de Nico pour que le climat délétère soit installé. Le constat est le même dès que ça touche à l'EdF. Si Nico ne prend pas souvent de gants pour exprimer ce qu'il pense, il n'est pas l'entier responsable du bordel ambiant.

Ta remarque ne fait qu'ajouter à ce que je dénonce. Bref, si je te rejoins, c'est sur le vis-à-vis. C'est tellement plus simple de vive voix avec un bon bock de bière.

Personnellement, je n'ai pas de souci en pensant au devenir du BB français, il est en très bonne santé. J'ai juste un gros souci avec l'EdF, et ce n'est pas vraiment nouveau. Les élections de cette année n'ont fait que renforcer ce que je pensais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:27

Non mais honnêtement, ça vous stresse tellement de lire ces messages? Moi je les lis mais ça ne m'affecte pas, pas plus que ça n'affecte mon plaisir de jouer. Je trouve même plutôt sain que les grandes gueules qui sont le quotidien de notre vie de bloodballeurs s'expriment vertement.

Enfin donc j'ai voté même si je n'étais pas complètement convaincu, j'ai choisi la proposition qui me semblait la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3308

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:38

Justicium a écrit:
@ Dent de Glaive , SSB : ce serait dommage de ne pas voter car il y en a 3 ou 4 qui se foutent sur la tronche. Souvenez vous qu'on est à peu près 150-200 joueurs actifs ( environ) en france.

3/4 sur 150 / 200 ça fait un petit ratio de 2 % de la communauté qui aiment bien faire du grand texte pour poutrer les petits copains d'en face.

Et bah écoute Justicium, je suis d'accord avec toi Smile. Comme dit Khelby ils sont peut être un peu plus, mais c'est l'idée.

Jusqu'à maintenant, l'EdF a plus été un rassemblement des coachs les plus acharnés/forts/chattards (rayer la mention inutile Very Happy) de la communauté (et je ne dis pas que ce n'est pas bien, j'ai moi même bien kiffé quand j'ai vu les perfs des frenchy aux divers Eurobowl).

Ca n'a donc jamais réellement été une émanation de la communauté dans son ensemble. Ca, c'est le gros tas de tournois et de ligues et coachs qui les organisent et y participent plus ou moins activement, que ce soit sur plateau ... ou ordi d'ailleurs (voir la cabalvision qui organise aussi une ligue sur ce support et une partie du Francobowl qui a fait un glissement vers le plateau en découvrant le jeu par l'ordi) et la faire devenir sera un boulot de longue haleine.

Pour que cela se fasse, il faut déjà qu'il y ait assez de gens qui le veuillent (c'est le premier point) et de ce point de vue, la position de SSB est tout à fait légitime. Ca prendra de l'énergie, du temps, et BB reste avant tout un loisir et tout le monde n'a pas envie d'y consacrer toutes ses ressources, surtout si ça a de grosse chance de merder à la fin (j'ai pas dit que c'était le cas Smile ).

Ensuite, il faut qu'il y ait un travail de terrain de chaque groupes/assoces qui organisent ligues et tournoi pour en parler, essayer de savoir ce que les coachs veulent en faire, qui y envoyer et pourquoi.

C'est dans ce but que scampi/gdl et autres orgas/assoces voulant s'y mettre ont, au départ, monté leur projet de candidature (tout le monde est le bienvenu).

Mais, c'était aussi un peu un coup pour voir, et en observant les réactions de chacun (et en faisant le tri parmi les private jokes, les scuds et autres), ils se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient pas mener à bien ce projet sérieusement en si peu de temps.

Donc ce que j'espère, c'est que l'EdF fera le meilleur résultat possible cette année en se marrant le plus possible avec le max de monde à l'Europoen (RO putain je me tâte Smile ), même si soutenu/suivi par un pourcentage, certes déjà conséquent mais peu important de la communauté, et que l'an prochain, scampi remette le couvert avec un truc moins foutrac et plus construit pour intéresser/impliquer plus de monde et faire des événements tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:45

Mes deux penny,

Je me suis présenté à l'EDF parce que j'ai eu une érection à suivre les aventures des frenchys (et portugais ^^) aux derniers Eurobowl.

Les plus charismatiques de la communauté me prendront pour une momotte quand j'annoncerai un roster Lézards avec 3 blocks le premier jour, et 3 blocks le second.

Les plus talentueux me reprocheront mon manque de talent lorsque je choisirai une action à 33% de réussite plutôt qu'une autre à 35% dans un moment décisif.

La communauté entière m'en voudra pour mes blagues sur les enfants malades.

Et je ne sais quoi d'autres encore.

Mais je m'en fous.

Je m'en fous parce que j'aime ce jeu, j'aime ceux qui y jouent, certains plus que d'autres, certains même d'amour à la folie, et je sais que si je suis pris je vais passer le meilleur moment bloodbowlistique de ma courte existence.

Donc j'emmerde les râleurs, les rabat joie, les coléreux, les frustrés, les extrémistes, les faux cul et les faux jetons, et je prendrai mon pied quoi qu'il arrive.

Vive le bloodbowl.
Vive les bloodbowleux.
Vivre la république, même à deux dés contre.
Revenir en haut Aller en bas
Scampi




Nombre de messages : 250

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 6:58

Coyotte a écrit:


La communauté entière m'en voudra pour mes blagues sur les enfants malades.


Mais je m'en fous.


Donc j'emmerde les râleurs, les rabat joie, les coléreux, les frustrés, les extrémistes, les faux cul et les faux jetons, et je prendrai mon pied quoi qu'il arrive.


T'es marié?  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:06

Oui, à Simon des MLF. On essaie en ce moment d'avoir un enfant, si c'est une fille on l’appellerait Harti, pour qu'elle est une belle cha*** et qu'elle fasse pleurer pleins de mecs.
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 7:54

Coyotte a écrit:
Oui, à Simon des MLF. On essaie en ce moment d'avoir un enfant, si c'est une fille on l’appellerait Harti, pour qu'elle est une belle cha*** et qu'elle fasse pleurer pleins de mecs.

quel génie poétique
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:04

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:50

Vivement la Déchéance que l'on puisse se cracher dessus de visu, c'est tellement plus classe !Twisted Evil 


à samedi messieurs  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3308

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:00

Si vous crachez, visez bien le visage, parce que si ça tombe par terre, on vous garde pour le nettoyage  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 7:35

"Nath:Je ne comprend pas l'intérêt de cette phrase, si ce n'est mettre de l'huile sur le feu.
Daz, je trouve aussi que tes commentaires sont parfois violents et vexants (faut lire le tacle appuyé à la gorge envers Knox !!!) "


Salut Olivier.

Effectivement, mes attaques pour le moins cinglantes sur le programme de BKK, peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. Attention aussi à garder un peu de distance avec ce discours sur internet qui n'a pour but que de susciter des réactions et de faire bouger les lignes. Tout le monde est bien conscient que ces 3 larrons sont très sympas, appréciés du plus grand nombre y compris de moi. Néanmoins, nous sommes en campagne électorale et la discution est naturellement ouverte. Il est donc normal que chacun puisse soulever les ambiguïté de ce programme et demander des comptes à ceux qui briguent le poste de sélectionneur.

En fait dans le discours ces personnes veulent préparer l'avenir et « faire tourner ». Mais  ce sont les mêmes dirigeants depuis 4 ans qui font tourner les postes mais pas les hommes. Pour être précis, il ont été en bleu 5 fois pour Knox, Buck's 3 fois, Kadu-c 2 fois.Cette année le vote a orienté l'équipe vers un renouvellement massif, le capitaine pourrait être à l'écoute de cette tendance.
Alors comme le suggère Knox, je divague et peut être suis je le seul à divaguer ainsi, et à l’écrire. Les quelques retours que j'ai eu m'incitent à penser que j’exprime tout haut ce que d'autres pensent tout bas.

Quand les masquent tombent, ceux qui sont derrière ne s'attendent pas à être dévoilés ainsi.

Mon argumentaire est peut être dérangeant car cela va a contre courant des éloges intéressées qui gangrainent cette élection. Néanmoins cela reste dans l'esprit du jeu: « Blitz, agression, touchdown ».Je n'ai rien a perdre, rien a gagner dans ce scrutin. Toutefois, si je peux apporter un regard différent et aider les gens a faire leur choix en dynamisant les débats en ajustant leur vote, et inciter les  « prétendants » à  modifier leurs révérences courtisanes, ce sera  ma petite contribution à l'évolution de cette belle histoire . Et puis,  je n'aurai pas le regret d'avoir contemplé bras ballants, la persistance du conservatisme de notre équipe nationale. Je suis d'accord avec le Colonel Castordulac, pour dire que cette équipe n'a aucun intérêt si ce n'est faire passer un excellent week end à 8 personnes et de préférence pas toujours les mêmes.

Encore une fois, il est bien dommage que Scampi se soit retiré, au moins il aurait nettoyé l'EdF de quelques maux, par une saignée salutaire dans la lignée des « sang-bleu » de la cour actuelle.

Place aux jeunes, et bons votes!
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:05

d@z a écrit:


En fait dans le discours ces personnes veulent préparer l'avenir et « faire tourner ». Mais  ce sont les mêmes dirigeants depuis 4 ans qui font tourner les postes mais pas les hommes. Pour être précis, il ont été en bleu 5 fois pour Knox, Buck's 3 fois, Kadu-c 2 fois.Cette année le vote a orienté l'équipe vers un renouvellement massif, le capitaine pourrait être à l'écoute de cette tendance.

Place aux jeunes, et bons votes!


je reviens pas sur la forme que je trouve moi aussi "rude" mais dont, sur le fond je me moque bien...


Je ne fais pas partie des "prétendants aux révérences courtisanes" et ne le serais jamais, je n'ai aucune connaissance des vielles rancunes passées , je m'en fous , et de toute façon je vous pense suffisamment intelligents pour que d'éventuelles histoires antérieures ne polluent pas les discours d'année en année.

et pourtant je ne partage pas du tout ta vision des choses...

La candidature BKK (ou BK maintenant) a affiché d'emblée que les 3 joueurs en barrage seront retenus donc, avec karaak, çà fait 3 joueurs assurés sur 8 sans aucune sélection... et harti n'a qu'une cape je crois.

Le "conservatisme de notre équipe nationale" qui te déplait tant repose (reposait) pour l'instant sur 3 personnes, dont une qui ne jouera pas (kadu) et une autre qui a été choisie par la communauté...

Je trouve que le bel argument du conservatisme n'est pas "justifié" dans la candidature BK.

Enfin, je ne suis pas pour un conservatisme forcené mais  je suis persuadé que pour poursuivre un objectif performance (objectif de la candidature BK), l'EdF a un interet à avoir dans ses rangs quelques vieux grognards d'expérience...

l'idée d'avoir une équipe bis l'eurobowl, mais intégrée à l'équipe dans l'année, c'est nouveau (enfin pas vu depuis deux ans) et je vois pas comment on peux évoquer un manque d'ouverture la dessus...

La candidature BK correspondait et correspond toujours (malgré le retrait de knox) à l'idée que je me fais de l'EDF.

Maram


Dernière édition par maram le Mer 5 Fév 2014 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scampi




Nombre de messages : 250

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:31


Ouais! Sus aux cathares et autres chouans!
Blitz agression et tant pis pour le touchdown au tour 16 Wink
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:56

l'agression au tour 16 avant le touchdown de la victoire c'est ça le bloodbowl

 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:01

Salut Nico,

Merci pour ta franchise. Je comprends parfaitement ton point de vue, tes « attaques cinglantes » ayant pour but de susciter des réactions (ca marche plutôt pas mal). Il faut effectivement ne pas tout prendre au premier degré et considérer certaines phrases comme des agressions courtoises, ce qui va bien avec l’esprit d’un match de Blood Bowl au final !
Mais je pense que, forum internet ou non, on doit être respectueux de ses interlocuteurs. Comme on l’est en match avec ses adversaires. Si on se permet des attaques (voulues) sur l’âge, alors pourquoi pas sur le sexe, l’appartenance sociale, les origines, la religion… Mesurons nos propos.

Sur le fonds, je ne suis pas d’accord avec certaines phrases :
d@z a écrit:
Mon argumentaire est peut être dérangeant car cela va a contre courant des éloges intéressées qui gangrainent cette élection
Je ne vois pas les choses de cette façon. Pourquoi une parole gentille serait-elle toujours intéressée ? Je suis candidat à l’EDF et si je dis un truc sympa à un autre candidat, ce n’est pas pour récolter une voix mais c’est parce que je le pense vraiment. Idem pour le sélectionneur. Il ne faut pas voir le mal et la manipulation partout. Nous ne sommes pas dans de grandes manœuvres politiques véreuses. On est juste une bande de potes avec la même passion. Bref, je vois le verre à moitié plein et pas à moitié vide.

d@z a écrit:
En fait dans le discours ces personnes veulent préparer l'avenir et « faire tourner ». Mais ce sont les mêmes dirigeants depuis 4 ans qui font tourner les postes mais pas les hommes
L’EDF 2013 a été constituée de 5 rookies EDF. Cette année, c’est parti pour avoir au moins 3 rookies EDF et Harti n’a qu’une seule sélection. Je trouve que le turnover n’a jamais été aussi important !! Et c’est une très bonne chose !! Si « faire tourner » veut dire « on prend 8 rookies chaque année », c’est un point de vue mais j’aime l’apport d’un ou deux « vieux briscards ». Knox m’a bien aidé en EDF l’année dernière (nombreuses discussions avant et pendant l’évènement), ça m’a aidé à prendre du recul et profiter à fond de l’évènement !!

d@z a écrit:
Encore une fois, il est bien dommage que Scampi se soit retiré, au moins il aurait nettoyé l'EdF de quelques maux, par une saignée salutaire dans la lignée des « sang-bleu » de la cour actuelle.
Je trouve aussi que Scampi aurait dû maintenir sa candidature. Ca me fait penser aux gars qui abandonnent le match après avoir pris 3 sorties… Dommage…
La « lignée des sang-bleu »… Ils sont 3, ils se donnent pour la communauté, je n’ai pas l’impression qu’ils forment une oligarchie dans le Blood Bowl national… Le terme est sans doute un peu exagéré ;-)

Maintenant, ce n’est que mon avis et il n’engage que moi. Je suis ravi que d’autres points de vue s’expriment. C’est toute la richesse de la diversité  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Scampi




Nombre de messages : 250

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:10

non Nath', une fois encore nous avons retiré notre candidature non pas sur un "constat d'opposition", mais plus par respect: nous voulons la perfection dans ce qu'on entreprend au gdl, et nous pensons que seule l'implication de TOUS les clubs/asso/tournois peut porter le projet que nous souhaitons mettre en place.
Pour le reste, vous devez commencer à avoir des echos de vos présidents sur le plan machiavélique ourdi dans l'ombre de notre grenier visant à CONQUERIR LE MONDE Smile
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:46

par renouvellement
moi je comprends aussi bien plus que le seul fait du renouvellement des générations de joueurs

on peut aussi parler de changement de cap

toutes les dernières équipes sont partis avec un objectif de victoire (sans oublier le fun et le reste) mais en sélectionnant les joueurs étant dans le top du championnat.
Ce qui ce fait depuis un moment
et on peut commencer à penser qu'on peut aussi laisser de la place au reste des gens aussi qui ont envie de participer à cette fête en équipe(si on me reparle de l'europen je renverrais avec bonheur les proposants le faire).


Quand on parle de renouvellement ça peut aussi être dans un objectif ou de participer à l'événement tout simplement et offrir à 8 personnes chaque fois différente l'occasion de participer à quelque chose de vraiment sympa quelques soit le niveau possédé


l'hostilité va dans les deux côtés avec la difficulté de poser sans que ça parte en cacahouète une alternative à cette envie de compétition (tout le monde va pas en tournoi pour gagner, l'ambiance est grandement pour quelque chose aussi).

ça reste mes deux cents

Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Contenu sponsorisé





suggestions sur l'edf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestions sur l'edf
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions/Propositions pour améliorer le championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2014 (Belgique) :: Candidatures au capitanat-
Sauter vers: