FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 suggestions sur l'edf

Aller en bas 
+33
shuran
dents de sabre
Nathaniël
bloody
Cafard
docj
Magikmoon
The Mad Lombric
Acryosis
Sebco
knox
Sebotouno
SSB
kadu-c
babass2
Lord M
Nîme l'Ancien
Galmor
BiBi
Guizmo
Justicium
Colonel Castor
elpigeon
maram
tosty
cossack
Scampi
rackam
Coyotte
Gilko Smith
azzroag
Buck's
bozo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

suggestions sur l'edf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:57

Scampi a écrit:
et nous pensons que seule l'implication de TOUS les clubs/asso/tournois peut porter le projet que nous souhaitons mettre en place.
je veux pas jouer les rabats joie, mais rien qu'en prenant les 100 personnes qui ont voté pour les candidats (et qui ne représentent qu'un cinquième de la partie émergée de l'iceberg) tu n'auras jamais l'unanimité sur un projet quel qu'il soit. chaque personne a sa vision et ses envies, et je ne parle même pas que de bloodbowl, il est impossible de mettre tout le monde d'accord par essence même de la façon dont l'humanité a évolué.
Donc il va falloir aussi prévoir une mutation génétique globale et implémenter un esprit de la ruche dans ton programme de conquête du monde. je pense qu'un virus pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Scampi




Nombre de messages : 250

suggestions sur l'edf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:08

il ne s'agit nullement d'avoir l'unanimité pour l'heure (pour ça je fais du lobbying du côté de Poutine pour ma prochaine étape), mais simplement d'avoir l'opinion d'un max de gens pour connaitre la position majoritaire
comme je l'ai peut être dit, "sonder" via chaque président permet aux langues de se délier plus facilement (question de confiance envers les gens qui se connaissent très bien), et d'éviter la polémique
quant au soutien de TOUTES les asso, il s'agit plus d'une implication dans un projet commun qui reste à définir (par exemple pour l'idée des video interview, nous aurions une "ligne éditoriale" et des "videastes" au sein de chaque asso qui mènerait le projet de manière libre-dans le respect de la ligne édito-)
pas évident de se faire comprendre derrière un écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3308

suggestions sur l'edf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:34

Viens me sonder mon scampi VIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENS !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Scampi




Nombre de messages : 250

suggestions sur l'edf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:52

Comptes sur moi Nime; samedi je m'estourbis la cliente qui me nique mon tournoi et dimanche je passe vous voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

suggestions sur l'edf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 5:28

Scampi a écrit:

quant au soutien de TOUTES les asso, il s'agit plus d'une implication dans un projet commun qui reste à définir (par exemple pour l'idée des video interview, nous aurions une "ligne éditoriale" et des "videastes" au sein de chaque asso qui mènerait le projet de manière libre-dans le respect de la ligne édito-)
pas évident de se faire comprendre derrière un écran Wink

ah ben ça me rassure, perso j'ai pas tout bien pigé en effet ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Keogh




Nombre de messages : 4

suggestions sur l'edf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 7:50

Hello,

Tout d'abord petite présentation, Keogh, joueur Cabalvision (donc online, même si on a eu des joueurs dans pas mal de tournois depuis un an), 3 tournois IRL officiels (Lutèce, DragonBowl, Déchéance, 2 autres au moins de prévus cette année) à mon actif (oui, donc peu), ne souhaitant pas forcément intervenir dans les débat "politiques" de la gestion gestion de l'EDF de Bloodbowl. Et désolé pour le petit pavé à suivre.

Par contre ayant lu l'intégralité des postes, je souhaiterais faire quelques suggestions non pas sur le capitanat, mais pour rendre plus visible l'EDF :

- Tout d'abord, séparer le forum de la gestion de l'équipe de France et des résultats des tournois (autrement dit, faire quelque chose de dédiés qui ne soit pas un forum et qui présente les différents TOP 10 des tournois, quelque soit la catégorie, pour commencer à connaitre des noms (même si c'est pour le top scorer et qu'il n'a pas gagné le tournoi, ou pour le meilleur aggresseur, ou ce que vous voulez). La communauté ne peut pas suivre tous les posts de tous les tournois (et ne le fera pas) mais si tout est résumé sur une page, c'est beaucoup plus facile pour avoir des noms en tête, voir quand les elections arrivent etc que de devoir suivre un forum complet. Et aussi pour suivre l'historique, évolution de l'EDF, etc

- Impliquer les orgas des différents tournois pour, d'une part avoir un retour en fin de tournoi (avec un formulaire par exemple) sur lequel de vos adversaires représente pour vous le mieux la vision du BB que vous avez, etc, ce qui permettrait d'avoir plus de travail après un week end harassant pour les orgas, heu non un meilleur retour de la communauté. D'ailleurs je trouve qu'un petit socle avec son nom dessus serait pas mal dans les tournois, car c'est pas évident de bien comprendre les pseudos juste à la présentation avant match (on retient plus sa table qu'autre chose, aux premiers tournois en tout cas, même si à force on croise souvent certaines têtes, pas évident au début... mais ca n'est pas l'objet du débat)

- La communauté vis-à-vis a permi a BB de survivre quand GW l'a abandonné, ce qui a donné probablement naissance au jeu vidéo puisque GW a su y trouver son compte.
Il y a plusieurs catégories de joueurs de BB "virtuels", ceux qui ont connu ça gamins, ont abandonné, et y sont revenus "grâce" au jeu vidéo (dont certains vous donnent pleins de points NAF en venant en tournoi), d'autres qui découvrent ce jeu "grâce" au jeu(avec ses défauts), ceux qui sont des vis-à-viste et s'amusent aussi online, par contre, tous sont représentants de ce que vous appelez la communauté BloodBowl, même si certains ne comptent que 200 joueurs assidus pour faire les stats. Quelques sites brassent pas mal de gens et si les points au dessus (notament sur le fait de séparer ça du forum FBB) je pense que les admins se feront un plaisir de promouvoir ce site Wink

Si ce post n'est pas au bon endroit n'hésitez pas à le déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

suggestions sur l'edf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:39

Keogh a écrit:
Hello,

T
- Tout d'abord, séparer le forum de la gestion de l'équipe de France et des résultats des tournois (autrement dit, faire quelque chose de dédiés qui ne soit pas un forum et qui présente les différents TOP 10 des tournois, quelque soit la catégorie, pour commencer à connaitre des noms (même si c'est pour le top scorer et qu'il n'a pas gagné le tournoi, ou pour le meilleur aggresseur, ou ce que vous voulez). La communauté ne peut pas suivre tous les posts de tous les tournois (et ne le fera pas) mais si tout est résumé sur une page, c'est beaucoup plus facile pour avoir des noms en tête, voir quand les elections arrivent etc que de devoir suivre un forum complet. Et aussi pour suivre l'historique, évolution de l'EDF, etc

un truc comme un palmarès tu veux dire ?
http://www.teamfrancebb.com/?q=vainqueurs-de-tournois&order=field_tourneydate&sort=desc
Revenir en haut Aller en bas
Keogh




Nombre de messages : 4

suggestions sur l'edf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:35

Oui, j'ai cherché où était ce lien sur la première page (classement des tournois) et en fait il est dans la rubrique Coach (ptetr pour ça que je ne l'ai pas trouvé au premier abord, ayant cherché dans l'onglet Tournoi et Championnat de France).

En fait je ne sais pas vraiment ce qui remonte sur la première page du http://www.teamfrancebb.com/ mais il pourrait y avoir la liste des tournois passés du mois avec les podiums, de la même manière qu'il y a les tournois à venir (ce ne sont que des suggestions sur la visibilité potentielle du truc hein, pas des reproches, je suppose que pour quelqu'un qui passe souvent il y trouve ses repères)
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

suggestions sur l'edf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:42

je note tout ça de coté, quand j'aurais du temps je ferais une refonte du site, il y a déja pas mal de choses à faire (entre autre réparer la carte). donc oui je ferais probablemetn une rubrique palmarès plus visible
Revenir en haut Aller en bas
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

suggestions sur l'edf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 5:31

Profitons de ce post, et de son titre pour ajouter :

Ne serait-il pas possible de communiquer via MP de masse pour les trucs importants ?

Ca inciterais les flemmards et les têtes en l'air (genre moi) à voter / participer.

Ca ne devrait guère excéder les 1 ou 2 MP / an.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

suggestions sur l'edf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:07

ZeGroumf a écrit:
Profitons de ce post, et de son titre pour ajouter :

Ne serait-il pas possible de communiquer via MP de masse pour les trucs importants ?

Ca inciterais les flemmards et les têtes en l'air (genre moi) à voter / participer.

Ca ne devrait guère excéder les 1 ou 2 MP / an.
sauf erreur il me semble que buck's l'a fait. Il a récolté tous les votants potentiels et leur a envoyé un message. je suis pas sur à 100% qu'il l'ai fait, mais l'intention y était sauf erreur
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

suggestions sur l'edf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:56

Oui j'ai envoyé un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestions sur l'edf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestions sur l'edf
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Suggestions/Propositions pour améliorer le championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2014 (Belgique) :: Candidatures au capitanat-
Sauter vers: