FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 suggestions sur l'edf

Aller en bas 
+33
shuran
dents de sabre
Nathaniël
bloody
Cafard
docj
Magikmoon
The Mad Lombric
Acryosis
Sebco
knox
Sebotouno
SSB
kadu-c
babass2
Lord M
Nîme l'Ancien
Galmor
BiBi
Guizmo
Justicium
Colonel Castor
elpigeon
maram
tosty
cossack
Scampi
rackam
Coyotte
Gilko Smith
azzroag
Buck's
bozo
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bozo




Nombre de messages : 263

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 16:40

2 trucs que j'aimerais bien voir, peu importe qui serait le capitaine de l'equipe de france

- choix du joueurs europenbowl
actuellement, on met les 8 meilleurs joueurs selon le sélectionneur en équipe de France et le 9eme pour l'europenbowl.
Pourquoi ne mettrait on pas le meilleur pour l'europenbowl et les 2 à 9 pour l'euro; cela améliorerait de beaucoup les chances de gagner l'open et ne diminuerait que de peu celles de l'equipe


- choix des races
actuellement, il y a une douzaine de rosters considérés comme compétitifs, les selectionnés choisissent parmi ces rosters
Néanmoins, parmi ces rosters, il y en a un petit nombre disons 4, qui sont incontournables, et doivent être choisis.
Ne pourrait on pas avoir 3 ou 4 rosters qui emaneraient de la communauté en figure imposée du sélectionneur
L'an dernier par ex, il manquait les hommes lezards qui font partie des 4 selon moi


Note: ce n'est pas une candidature, c'est plus des suggestions pour l'elu; les modos peuvent deplacer ce post à l'endroit le plus approprié


Dernière édition par bozo le Sam 18 Jan 2014 - 17:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:02

Bon courage pour les élections Bozo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à l'équipe de France 2014.   suggestions sur l'edf Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:09

Merci Bozo d'avoir ouvert ce post.


Bonjour à vous.

Si je souhaite intervenir à travers ces quelques lignes, c'est pour vous communiquer mon experience de l'eurobowl depuis une bonne dixaine d'années.

A l'origine, l'eurobowl est une rencontre de passionnés de blood bowl qui affluent des 4 coins de l'europe pour partager ensemble leur hobby et passer un week end de folie.

Au fil du temps, cette vocation initiale se perd au profit d'une pensée, d'une doctrine compétitrice et je trouve cela regrettable. A ce titre nous avons à ce jour 2 candidatures orientées « gagne » dans lesquelles n'apparaissent plus ces notions d'échange et de partage avec les autres communautés. J'ajoute que la communauté a élu des joueurs qui eux aussi ne parlent en aucun cas de la culture du lien entre les différentes communautés. A ce que je lis, les équipes étrangères sont perçues comme des adversaires qu'il faut battre à tout prix (exemple Harti qui veut accrocher des têtes à son tableau de chasse). Hors on s'éloigne peu à peu d'un événement convivial et cela m'inquiète.

Alors j'aimerai transmettre aux jeunes blood bowlers avides de titre, qu'ils ont peut être été aveuglés par la victoire de 2012. A essayer de gagner l'eurobowl 10 fois , vous vous casserez les dents 9 fois et quand bien même vous gagnerez, cela ne vous amenera qu'un plaisir ephémère. Le lendemain, vous repatirez au bureau dans vos vies banales qui sont les reels terrains de jeu où vous devez enchainer les victoires. L'eurobowl tel que vous le percevez est une illusion, et vous entêter dans cette soif avide de victoire ne fera que vous engluer dans des modes de fonctionnement rétrogrades.

Alors s'il devait rester quelques traces de mes interventions brutales sur ce forum, allez faire la fête à l'eurobowl, passer un excellent week end entre potes et si vous gagnez, ce sera la cerise, en aucun cas une finalité. La vraie victoire est le souvenir d'avoir passé un moment exceptionnel avec des européens partageant la même passion que vous.

PS: merci Scampi d'avoir proposé un projet plus en harmonie avec les fondamentaux de l'eurobowl, j'espere que tu reviendras...

Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:23

je pense que tu te plantes un peu daz mais en meme temps tu n’étais pas présent à Vienne et il est possible que nos retours laissent penser cela.

c'est clair que les 10 frenchis (8 + buck's + moi) étions la pour gagner (et même simon c'est clair meme si la team du portugal ne jouait pas les premiers rôles) mais ca n’empêche pas qu'on a tous passé des nuits courtes et arrosées.  geek 

et je suis certain, que cette année encore, les francais ont laissé une bonne image de mecs festifs aux autres nations.

et le pire c'est que le lieu ne se prêtait pas vraiment à faire la fête, mais on (avec les anglais et es danois notamment) a réussi à bouger ce centre commercial tard dans la nuit malgré la fête nationale...

ne nous confonds pas avec les italiens, qui eux collent parfaitement aux dérives que tu décrits. (le dimanche soir, ils jouaient à BB pendant qu'on fétait beaucoup les anglais et un peu ma victoire)
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:29

mon grain de sel

bon, un peu pris par l'orga de notre tournoi local (qui tombait le même WE que le tien, D@z, mais à 1000 bornes, donc sans se gêner), j'ai suivi d'un peu loin les débats

et comme Azz, je suis d'accord et pas d'accord (ben oui, réponse de normand Wink)

sur le coté compétition, comme la majorité des coachs présents en tournois, j'y vais pas pour me prendre 5 culs
on a tous ce coté compétition qui nous gratte, qui nous titille, qui nous chatouille
il est logique que ce poil à gratter se retrouve en EDF
avec toutes nos équipes nationales de sport, le hand (on kiffe tous cette finale qui nous arrive demain), le rugby (la gueule que je faisait l'an dernier pendant le 6 nations!!!), la natation (toutes ces médailles aux JO), le foot (euh non, là j'men fous)... enfin bref, on a envie de les voir évoluer au plus haut niveau
alors pourquoi la communauté de BB n'aurait-elle pas l'envie, le droit, l'ambition d'envoyer la meilleure équipe possible en vue du titre et revenir ainsi au sommet de l’Europe du BB???
l'important c'est participer, mais participer et gagner, c'est du bonheur, non?

là où je te rejoins c'est dans l'esprit
bien sur, c'est un loisir, un hobby, une passion
avec un background énorme, bien sur
on peut s'inventer des histoires, des champions, raconter nos actions les plus folles, les plus foireuses....
depuis janvier 2010 et le silex, je fais 6-7 tournois par ans, certains où j'ai frolé le podium (bowlbec 2010 5ème, ndc 2010 8ème, mais la 2ème place était largement à ma portée) et d'autres où j'ai sombré (et pas dans l'alcool) comme le dernier NDC
mais ce qu'il en ressort, c'est que, même si chaque tournoi est différent et a ses spécificités, à chaque fois, j'ai passé un super WE, avec des mecs qui savent aussi parler d'autres choses et s'amuser à d'autres jeux lors de soirées se finissant à pas d'heure (Harti, la machine à gagner, sait aussi faire ça)

en résumé, oui, blood bowl n'est qu'un jeu, mais ça n'empêche pas que la communauté peut avoir envie d'envoyer une équipe pour jouer la gagne à l'eurobowl
et oui, malgré le coté compétitif de cette équipe à venir, je suis certain que les valeurs de convivialité, d'amitié, d'échange qui règnent dans notre communauté seront, elles aussi, présentes lors de cet eurobowl

et puis, même s'ils ne ramènent pas le titre, personne ne leur en voudra
et cette équipe nationale là, au moins, on est sur qu'elle descendra du bus...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:34

Ça a déjà été dit, mais cette fois certains passages me choquent donc je me permets d'intervenir :
nous sommes sur un forum, qui ne laisse place ni au ton, ni à une éventuelle subtilité des propos. Chacun lit ce qu'il a envie, ou peur (première leçon du sorcier) d'entendre. Donc attention à ne pas tomber dans le clivage compétiteur / joueur agréable qui est beaucoup trop stéréotypé pour être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:37

l'idée est peut être

"quel est la chose qui est mise en avant dans chaque projet"

et le côté festif d'abord est pas forcément considéré comme sérieux comme candidature

Il n'est pas dit qu'il manque de fun
mais plus qu'au départ l'objectif est pas mis en avant en premier

m'enfin c'est que mon avis personnel


Dernière édition par rackam le Dim 26 Jan 2014 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Scampi




Nombre de messages : 250

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 7:33

Nico nous partageons le même point de vue!
Rackam, en effet le point de départ de la réflexion est juste.
Gilko, Coyotte, navré pour la relance polémique que je vais faire, mais en plus j'ai gobé un truc hier et j'ai le bide version tempête bretonne...
Va falloir arrêter avec le politiquement correct et la langue de bois, c'est chiant à la longue.
Oui il y a des gens avec qui on n'a pas du tout envie de jouer, et d'autres avec qui on veut jouer.
Et ce n'est pas dû à leur niveau de jeu, mais à un état d'esprit.
Merde, moi qui voulait faire dans le consensuel, pour une fois  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 7:59

azzroag a écrit:
je pense que tu te plantes un peu daz mais en meme temps tu n’étais pas présent à Vienne et il est possible que nos retours laissent penser cela.


Je me plante peut être azzroag, mais je ne parle en aucun cas de l edf2013. Il n'y a donc aucune raison que tu te sentes piqué au vif. Le titre de mon message est "lettre ouverte à l'edf 2014", et je me base sur le contenu des candidatures de joueurs et de capitaines.

Néanmoins je suis ravi que vous ayez passé un beau week end de partage en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 8:57

parlons des rosters compétitifs: y'a jamais de gobs!
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:38

Encore heureux qu il y ait des connards en tournoi sinon de quoii parlerait / se plaindrait on entre les matchs ??? Et comme on est toujours le connard de qq un du coup tout le monde est content

Bref je ne suis pas élu pour l équipe de France du coup ... Je vais aller boire ma bouteille d eau de javel pour me réconforter et en finir avec le Blood bowl pour toujours je reviendrait présenter ma candidature l année prochaine avec mes borak' s children le chaos vaincra
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:42

rackam a écrit:

"quel est la chose qui est mise en avant dans chaque projet"

Rackam a raison...

comme toujours sur un forum... la seule chose que l'on retient d'un post c'est la première idée... les nuances ne sont pas toujours (souvent) comprises... a fortiori dans les candidatures.

on sais tous, que l'edf n'ira jamais à l'euro pour autre choses que gagner des matchs  (la démarche de certains joueurs qui ne visent que le bashlord à un tournoi indiv , quit a perdre des matchs n'est pas envisageable pour une équipe)

mais on sais tous aussi que çà reste un jeu et que l'euro est l'occasion  pour nos champions de se marrer et de passer un super week end...

en gros on sais tous que ces deux objectifs seront présents et qu'il ne s'excluent pas l'un l'autre (à l'échelle de l'équipe)...

la différence c'est la priorité qui est mis en avant par la candidature... et le débat étant sur un forum, fait que l'on tombe vite dans un combat stérile "gros bill pas sympas" contre "joueurs fun".

perso mon point de vue c'est que même les plus "hardcore players français", sont des passionés et sont toutafais aptes à représenter dignement la France au niveau "troisième mi-temps".
Du coup, pour les elections, (vote des joueurs et du selectionneur), je ne me focalise que sur l'aspect compétitif pour l'Edf, sachant que de toutes façon, 8 mordus de blood bowl français au milieu d'une centaine d'autres mordus étrangers, feront bon ménage le temps d'un week end...

Donc je suis attiré par les candidatures qui affichent clairement "on y va pour la perf et on compose une équipe en conséquence"... non pas parce que je suis contre la partie "troisième mi-temps" mais parce que je sais que même avec ce discours "perf", les soirées de l'euro seront festives pour l'edf...

mes deux sous...
Revenir en haut Aller en bas
Scampi




Nombre de messages : 250

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:07

Cossak, viens au JDP, tu seras servi question gob Wink
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:35

C'est toujours pas fini ?
y'a sans forcer 30-40 gars en France qui ont le "niveau" pour jouer l'eurobowl. Et déjà que je n'aime pas employé le terme niveau. Hormis peut être 3-4 locomotives (et encore avec une race bien précise) le niveau français est très homogène.

Tout le reste, ce n'est qu'une question de mecs et d'affinités. arrêtons de mettre du grand n'importe quoi pour justifier nos choix.

Ce week-end là, quelque soit les choix, restera celui des gars qui y seront, pas celui des votants. Alors effectivement, je préfère envoyer mes copains là-bas, c'est logique. Au final, ça se résume à ça, pas à celui qui a la plus grosse.
Au niveau des sélectionneurs, le débat est biaisé d'entrée par les 4-5 élus. et ça se résume a celui qui est le plus connu, passe le mieux. Comment porter un projet quand on ne maîtrise pas la moitié des paramètres et qu'ils nous sont imposés ?

Les mêmes polémistes et polémiques tournent en rond sur 3-4 sujets depuis le début des élections. Certes, ça a le mérite d'animer le forum pendant 1 mois et demi, mais à force de lire les mêmes choses, sujet après sujet, je pense qu'on tourne en rond.
Je préférais les temps dictatoriaux, au moins, c'était plus rigolo que l atmosphère moisie qui règne en ce moment sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:20

Et je relance de 4: au moins avec un sélectionneur dictateur (comprenez qui choisit sauvagement tous ses joueurs), tous les points de vue ont une chance de s'exprimer un jour en EDF.

Je ne vois pas trop ce que ça nous coûterait, juste une fois, d'essayer d'y aller dans une autre optique.


EDIT: @ Gilko: par pitié, arrêtons les comparaisons avec le sport Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:17

Colonel Castordulac a écrit:
....

EDIT: @ Gilko: par pitié, arrêtons les comparaisons avec le sport Wink 

 silent j'avais encore rien dit silent 

 Crying or Very sad /s'en va en bougonnant..../ Crying or Very sad 
m'en fous, l'an prochain je me présente comme sélectionneur dictateur avec une promesse: peindre les 8 rosters au couleurs de l'EDF
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:27

gilko a écrit:

avec toutes nos équipes nationales de sport, le hand (on kiffe tous cette finale qui nous arrive demain), le rugby (la gueule que je faisait l'an dernier pendant le 6 nations!!!), la natation (toutes ces médailles aux JO), le foot (euh non, là j'men fous)...

Un peu quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:53

m'en fous, j'boude  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:06

Moi je ressors mon pop corn  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 1252
Age : 43
Localisation : Cognac (16)

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:04

je reviens juste la dessus parce que ça me gave:

maram a écrit:

on sais tous, que l'edf n'ira jamais à l'euro pour autre choses que gagner des matchs  (la démarche de certains joueurs qui ne visent que le bashlord à un tournoi indiv , quit a perdre des matchs n'est pas envisageable pour une équipe)


C'est ton point de vue mais pas adhéré par tout le monde ! Pour moi (et pour beaucoup), gagner est secondaire. Tout le monde n'a pas la gagne comme toi (et beaucoup d'autre) et je ne vois pas pourquoi l'EDF serait comme ça !!!

Et je ne vois pourquoi, même en équipe, le but ne serait pas d'aller chercher un bashlord !! Les Tauliers le font depuis deux ans au Lutèce et je peux te dire qu'on s'éclate à violer certains coach à coup de NRA et champion charismaaa !!!

Bref, tout ça pour dire, vous n'avez pas, Monsieur Maram, le monopole du coeur !!!  What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
https://http://bloodbowlclub.com/
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:29

C'est vrai que c'est gavant, ces gens qui pensent que dans la compétition internationale la plus compétitive de notre jeu/hobby, le but c'est de faire le meilleur résultat.

J'espère qu'en 2016 on aura un sélectionneur qui aura comme projet de remporter le prix de la buvette, ou le prix de l'équipe la plus moustachue, voire celle qui joue le mieux en slip kangourou.

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:37

@ Bibi: nan mais tu sais bien que ce n'est pas ce que veut dire Guizmo Wink

La différence fondamentale entre les deux visions de l'EDF qui s'opposent actuellement, c'est l'objectif premier de l'équipe.
D'un côté, nous avons les partisans d'une EDF dont l'objectif n°1 est de remporter la compétition (et donc le choix des joueurs se fait en conséquence).
De l'autre, nous avons les partisans d'une EDF dont l'objectif n°1 n'est pas la gagne (ce qui ne veut pas dire qu'ils veulent y aller pour perdre ^^ ), mais plus de faire profiter un max de joueurs différents de cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:45

D'accord, mais es-ce que vous savez qu'il est possible de profiter tout autant de cet événement en allant jouer à l'europen ? Pourquoi vouloir à tout prix être dans l'équipe de France ? ( simple question sans aucune animosité, j'essaye juste de comprendre )
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:54

Bah je ne suis peut-être pas le mieux placé pour répondre, puisque je ne postule pas à l'EDF, mais on pourrait poser la même question à tous les candidats: pourquoi postulez vous à l'EDF alors que vous pouvez disputer l'Européen?
Peut-être parce que ça n'a rien à voir de disputer un tournoi par équipe de 8 en représentant toute notre communauté...

Je sais bien que la question n'est pas méchante, mais ça pourrait être mal interprété. Du genre: "vous nous emmerdez avec vos idées divergentes, laissez donc l'EDF à ceux qui veulent jouer la gagne à tout prix, et allez vous amuser à l'Europeen". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:55

c'est bien pour ça que j'ai précisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestions sur l'edf Empty
MessageSujet: Re: suggestions sur l'edf   suggestions sur l'edf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestions sur l'edf
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions/Propositions pour améliorer le championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2014 (Belgique) :: Candidatures au capitanat-
Sauter vers: