| Hommes-Lézards | |
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Auteur | Message |
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rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Lun 10 Nov 2008 - 19:32 | |
| chataigne je sais pas 2 block en tout cas change pas mal de chose
je suis fan du kroxy bloque qui en fait au final une arme plus rassurante
kick est pour moi un des piliers sur un saurus qui permet de placer plus facilement un contre qui arrivera a toute vitesse avec les skinks
aprés je crache pas sur le frénétique pour coucher les blodgeurs
la tactique est d'en avoir 2 a cote pour en degager un généralement si possible et ce cas arrive souvent | |
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rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Lun 10 Nov 2008 - 19:34 | |
| pour le style de jeux je fais des defenses large de la balle avec de multiple zone de tacle de quoi eviter le saut trop rapide du baltraing en collant
aprés on tape on tape on tape
l essentiel c est de bien laisser des marges pour avancer et frapper | |
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Pwet
Nombre de messages : 18
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mer 17 Déc 2008 - 23:07 | |
| Salut salut Apres l'ain pacte le nabot, et des matchs à répétition en 110, jai deux lots de compétences en vue : - Block sur le kroxi, et block en série sur les gros - Block sur le kroxi, deux saurus block et deux saurus BT Mais je sais pas trop lequel choisir C'est vrai que BT est essentiel, ca permet de se replacer, de se sortir de la mouise, et d'accessoirement surprendre l'adversaire, Mais du coup ca supprime 2 block. Et franchement, block en série, ca tache, c'est bourrin, et si ca sort ... plus besoin de BT ! Par contre si ca sort pas et quon est en infériorité, on subit et on regrette de ne pas avoir de BT D'un autre coté, 2 BT ca veut dire moins de block et donc moins de placage/sortie et plus de turnover, donc on galere plus pour avancer et on grille des RR Bon, c'est vrai que ce ne sont que deux comps, mais jai pas mal vu les effets, et surtout contre les elfes (les lourds tu les contre et c réglé ) Donc jme tate et je sais pas trop lequel choisir .. Sinon, je suis pas fan de chataigne car pas de block (et puis trop aléatoire je trouve) Kick, je trouve qu'il va pas servir enormement dans un match (contre les legers c'est pas la peine, contre les lourds faut que la balle soit loin et qu'il y ait pas trop de mecs autour ..) Et suffit qu'il gicle ou que dautre saurus se fasse gicler et tes obligé de le mettre en premiere ligne. Apres, pour mettre des culs, c vrai quil peut servir Et frenzy, je prefere utiliser block car plus sur ! my two cents | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Jeu 18 Déc 2008 - 11:32 | |
| j'avais pensé a utiliser le double pour mettre strip ball sur un skink, a utiliser en missile en 2dés contre, mais pour cela il faut se passer de block sur le kroxigor, voire se passer du kroxigor. | |
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Pwet
Nombre de messages : 18
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Jeu 18 Déc 2008 - 13:37 | |
| Se passer du kroxi ca me parait difficile .. c'est pour moi l'un des meilleurs big guys du jeu, et puis accompagné d'un saurus il devient un vis a vis bien relou pour les legers/elfes Sinon, jsuis pas chaud pour mettre des comps sur les skinks, trop vulnérables a mon gout | |
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Darktroll
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Jeu 18 Déc 2008 - 16:03 | |
| En même temps, ils sont vulnérables parce qu'ils sont identiques, par contre, tu vas beaucoup mieux chercher à protéger le skink à qui tu auras attribué la comp. Ceci dit, Arracher le ballon, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour protéger un skink | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Jeu 18 Déc 2008 - 16:54 | |
| C'est pour ça que je parle de missile, il va se suicider dans la cage pour faire tomber le ballon, apres qu'il survive ou pas n'est pas important, c'est au reste de l'équipe de faire le taf. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mer 15 Juil 2009 - 16:53 | |
| Je remonte le topic pour mon retour d'experience sur ce que j'ai fait au bowl des vignes. J'ai joué a 13 : 1 kroxi 6 saurus 6 skinks 2 reroll
et en compétences: -chef sur le kroxigor -block, block, frenzy, breaktackle sur les saurus
jouer à 13 permet d'exposer les skinks et donc de mettre un peu plus de zones de tackles partout, quite a prendre quelques blocages supplémentaires sur les skinks. Cela permet aussi d'agresser plus sereinement si l'adversaire n'a pas réussi a faire de la casse significative. L'avantage physique est donc plus facile a obtenir. A noter que 4 rondes sur 5 au rugbowl étaient jouées avec un joueur de plus, donc j'ai en fait joué à 14 plus qu'à 13.
Frenzy et block sur les saurus c'est tres efficace, ça met du punch et ça permet d'attaquer les cages ou d'ouvrir des passages. Pour esquive en force j'ai encore le doute, mais j'ai vu que ça aidait quand il commence a y avoir le feu, meme si ça ne résoud pas les problèmes d'échappées, et par contre ça peut faire un bon scoreur si la balle sort du terrain au coup d'envoi. Je n'ai pas encore essayé cette dernière option mais ça me parait pas mal. chef au lieu de blocage sur le kroxigor fait qu'il n'est plus du tout central dans la stratégie globale, et je le joue donc uniquement en positionnement, il bloque peu mais pose sa grosse queue et son F5 là ou c'est pénible. | |
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bozo
Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mer 15 Juil 2009 - 18:28 | |
| En mode test, full une seul comp, pour voir l'intérêt des comps
Apres 3 tournois,
1er tournoi (nabot 110) Kroxy, 6 saurus, 5 Skinks, 3 rerolls full chataigne (ouais je vais avoir des turnovers, mais en ruinant ta team ca va etre plus dur pour toi) => tu fais des sorties (ou pas) et des turnovers (toujours); abandon de cette option Bilan 2 victoires 3 defaites 2eme tournoi (lutecebowl 110) Kroxy, 6 saurus, 5 Skinks, 3 rerolls full blocage (finalement securiser les block c'est pas si mal) => beaucoup moins de turnovers, ca se passe bien, malgre le fait de jouer en sous nombre assez souvent Bilan 4 victoire 1 nul
3eme tournoi (rdv 105) Kroxy, 6 saurus, 5 Skinks, 2 rerolls, 1 FF full blocage (reconduction d'une option gagnante) => manque global de reroll, allié aussi à pas mal de skulls Bilan 3 victoires 2 defaites
Une constante: malgre le fait de commencer à 12, un moment tu joues à moins de 11, prendre 11 joueurs semble deraisonnable. De meme avoir 2 relances est très insuffisant, chef indispensable.
Compo 105: 2 reroll, 12 joueurs Compo 110: 2 reroll, 12 joueurs + apo ou 3 rerolls 12 joueurs
Prochain test: les competences plus subtiles (mais que je sens moins): kick, esquive en force, lutte sur skink
PS: Un choix de comps marrant et peut etre efficace Kick sur un saurus, full tacle plongeant sur les skinks
Defense haute, kicker loin derriere lui, entourer le porteur de tacle plongeant; il est oblige d'amener du renfort pour degager la balle,ce qui permet aussi de liberer les saurus
Sur cette compo jouer sans kroxy pour avoir plus de skinks qui risquent de morfler. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mar 25 Aoû 2009 - 10:50 | |
| De retour du rugbowl avec 3 victoires et 2 nul, je pense vraiment que jouer a 13 est une très bonne option, je suis tombé sur deux joueurs qui ont veinement essayer de chasser les skinks, mais avec 6, il étaient obligés d'investir énormément et du coup il se sont découveert et ça me permet soit de les prendre en contre, soit de les empecher de marquer. Les 13 joueurs ça permet de rester a 10-11 en deuxieme mi temps, meme si sa chasse a été plutot bonne.
J'ai eu un match difficile ou 4 saurus sont sortis, et j'ai du rentrer 6 skinks, je me suis rendu compte que c'est tout de meme très fort, dans la mesure ou l'adversaire a tres peu d'endroits pour se cacher, et il est facile de mettre des skinks dans les pattes surtout durant le monney time quand se les faire sortir est moins grave. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mar 6 Avr 2010 - 9:57 | |
| Encore un retour après le trophée de la licorne. La il y avait 6 compétences dont 2 doubles, un chef gratuit et la possibilité de cumuler 2comps sur un seul joueur, donc le roster à 13 était plus facile à placer. Je me suis passé d'un double au profit de la possibilité d'avoir 2 comp sur un même joueur, j'ai donc fait un frenzy/block qui faisait un safety de bonne qualité.
Je confirme le jeu du kroxigor en placement. Je ne lui avait mis aucune compétence et malgré cela il me gagne des matchs juste en posant sa grosse queue là ou c'est pénible. En gros je lui demande que quelques 2+ dans le match et le gros du travail est fait par les saurus.
J'ai tenté le skink lutte, mais sa durée de vie limitée est quand meme un problème. Il met un peu la pression, est utile en attaque comme en défense pour ouvrir des breches, mais au moindre pain ou esquive ratée c'est vite dommage.
Le saurus esquive en force a aussi trouvé sa place comme porteur de balle occasionnel. Quand la balle st au fond, il tente de la ramasser, si il n'y arrive pas et que l'adversaire s'ouvre c'est un skink qui la prend et se barre avec. Si la balle sort, si il y a chandelle ou quick snap et que je peux le mettre dessous je le tente aussi. Une fois qu'il a la balle il est très difficile à arréter. Et la cage de skink est aussi efficace que les autres.
Les deux bloqueurs me paraissent indispensables, surtout dans la mesure ou je n'ai pas de tackleur. Cela permet de faire un peu plus tomber et donc ouvre la porte pour une ou deux sorties/KO/stun qui permettent d'aérer un peu le jeu, et de replacer les autres saurus.
Au final, sachant que de toutes façon c'est le manque de comp le principal problème, je pense que 2 block, 1 breack taackle et 1 frenzy c'est le plus important, le double sera chef en priorité parceque le kroxigor est presque plus efficace quand il ne bloque pas.
Dernière édition par Elyoukey le Mar 6 Avr 2010 - 13:43, édité 1 fois | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mar 6 Avr 2010 - 12:24 | |
| Ca, son gros braquemard, j'ai cru comprendre qu'il l'avait mis un peu partout. En tout cas, félicitations Lucas ! | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Ven 12 Nov 2010 - 14:39 | |
| A croire que y'a plus que moi qui joue lézards. Retour sur l'ainpacte. Format 110+5 je suis passé à la version vacances donc block pour tout le monde. C'est pas polyvalent, c'est pas original, c'est pas recherché. La note de subtilité étant amenée par l'apothicaire en lieu et place de la troisième relance. Il permettra dans 4 matchs sur 5 de limiter la première sortie de saurus sur KO et ainsi juguler immédiatement l'hémorragie saurienne ce qui permet de conserver l'avantage physique malgré les dés de mouleux.
Peu de chose à dire, sur du leger c'est très efficace puisque la multiplication de block fini par ouvrir des breches. Et les 4 en force occupent bien le terrain. Le kroxigor avec block permet de prendre l'ascendant sur les autres big guies et de mettre tranquillement de la chataigne sur les lines fragiles, mais il ne faut pas en abuser et souvent il est resté sans bouger pendant plusieurs tours en deuxieme ligne derrière les saurus.
on peut facilement se concentrer sur le placement car les blocages ratent assez rarement. les relances servent uniquement a ramasser le ballon, mais il est judicieux de les conserver tout de même quand la situation n'est pas critique.
Je demande à voir ce que cela donne contre du lourd car les mv, necro et orcs peuvent gérer les 6 saurus sans problème à mon avis, et donc l'homogénéité devient handicapante.
Le nombre de sorties est significativement plus élevé, j'ai fais beaucoup plus de blocages même en derniers tours de mi temps donc logiquement y'a un moment ou les armures passent. C'est mieux quand c'est au début, mais c'est pas indispensable car on n'a que 3 cases à gagner sur la los pour être en position.
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kima
Nombre de messages : 60
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Sam 27 Nov 2010 - 16:29 | |
| - Elyoukey a écrit:
- A croire que y'a plus que moi qui joue lézards.
Non je mis suis mis aussi La formule full block me plait beaucoup. bon c'est mon style de jeu aussi... Je bourre, je bourre, je bourre après je vois. Il est clair qu'avec ce rooster faut faire deux trois sorties/KO. Tu crée de l'espace. Sur 7 types qui tapent, 5 ont block force 4 ou 5. Donc tu gère les RR (normalement). 3 RR je pense nécessaire. Notamment contre les elfes pour ramasser la balle ou autre pépin Je n'est fait que 3 tournois avec mais cela c'est bien passer pour moi. Après je suis par encore EL YOUKEY. BT c'est génial c'est clair, d'autant que le placement est fondamental pour les lézards. Après c'est selon comment on joue, quel jeu, quelle stratégie, qui fait choisir entre block ou BT. Block sur le kroxi indispensable, pour frapper et donc pas qu'en positionnel. Puis il a chataigne. Bon maintenant chaque tournoi j'ai eu droit à mon double SKULL... et une fois il en ai sortie, sur c'est pas fun, mais c'est aussi le jeu. J'aime ce rooster et de plus en plus, il mérite même si peux jouer. Et aussi à apprendre à comment le jouer, j'y viendrai | |
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Poups
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Corcelles en Beaujolais (pas dans le jura nonnon)
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Ven 14 Jan 2011 - 14:14 | |
| Je suis loin d'etre un expert en lezard (meme en bloodbowl en general :p), mais au tout debut de sujet, j'ai lu stab sur le Kroxy, du coup je pense que je vais tenter ça au melting bowl de Bron ce week end avec 2 saurus Block, un BT et un Frenzy. et jouer a 12 avec 3 RR, on verra ce que ça donne | |
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jmanu
Nombre de messages : 112
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Ven 14 Jan 2011 - 14:38 | |
| - Elyoukey a écrit:
- Au final, sachant que de toutes façon c'est le manque de comp le principal problème, je pense que 2 block, 1 breack taackle et 1 frenzy c'est le plus important, le double sera chef en priorité parceque le kroxigor est presque plus efficace quand il ne bloque pas.
Après quasiment 1 an de jeu lézard, je suis arrivé à la même conclusion. ^^ Au final, le roster que je privilégie est : 1 Kroxi 6 Saurus 5 Skink 3 RR Avec en compétences : Blocage (x2), Frénésie, Esquive en force et Chef. Toutes les compétences sont sur les saurus. | |
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Toblerona
Nombre de messages : 48
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Dim 13 Mar 2011 - 16:17 | |
| World Cup 2011 Le sujet du roster ! 1 Kroxi 6 Saurus 5 Skink 3 RR Bon la base est la je pense. Le plus dur c'est les comps 7 à choisir dont 2 doubles Je suis partie sur quel roster j'aimerais avoir la derniere journée et ensuite je supprime 2 comps puis 2 comps pour obtenir mes attributions. Le probleme c'est que le choix est maintenant très (trop) grand . J'hésite avec un max de compos : La polyvalent (necessite un max de jet ! 1 Kroxi Bloc ou Chef 2 Saurus Esquive en force 2 Saurus tacle 1 Saurus Frenesie 1 skink Bloc ou Dext La Full Bloc (bourrin mais sécurisant permet meme d'envisager une relance en moins et un skink en plus) 1 Kroxi Bloc / 5 saurus bloc ou 6 saurus bloc 1 skink Bloc ou Dext L'utilisation de garde ne me parait utile. L'emmerdante 1 kroxi Stab 2 saurus Tacle 2 saurus Bloc 2 saurus chataigne Chaque proposition peut avoir des variantes. Moi je reste sur quelque chose comme ca 1 Kroxi Bloc ou Chef ou Stab 6 saurus avec comp Full block ou un mixe (Esquive en force / tacle / block avec un frenetique ou pas) Car la fragilité du skink me freine sur le dext même s'il y a un avantage plus que certain pour le ramassage et la conservation du ballon Des avis ? des choix déjà fait? | |
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Lord M
Nombre de messages : 2655 Age : 57 Localisation : Roissy en Brie
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Dim 13 Mar 2011 - 17:09 | |
| pour avoir jouer lézard lors de la 1°l'édition , je vais te donner mon avis.
j'avais tenté le full châtaigne, ça fait le ménage ça c'est sur, tu vas finir dans les meilleurs destructeur du tournoi mais pour gagner des matchs..........ça c'est une autres histoire.
Je suis partisan du full block ( avec un frénétique quand meme !), même pour les double sur les skinks.
La suite c'est juste un problème de placement et la c'est à toi de jouer !
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rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Dim 13 Mar 2011 - 18:55 | |
| tu parles à Toblerona et sans changement majeur vaux mieux proposer quelque chose sans placement si il n'est pas prévu de faire un match en 8 heure Sinon l'option de l'apothicaire présenter par Lucas semble de plus en plus plaisante en ce moment | |
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Toblerona
Nombre de messages : 48
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Dim 13 Mar 2011 - 20:04 | |
| ouai ouai ouai blabla Tkt pas pour moi niveau placement ! L'option de l'apo reste un risque, faudrait que je le test. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Lun 14 Mar 2011 - 9:50 | |
| - Toblerona a écrit:
Tkt pas pour moi niveau placement ! . A mon avis c'est plutot l'horloge en deuxieme mi temps qui va te stresser. | |
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Toblerona
Nombre de messages : 48
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Lun 14 Mar 2011 - 9:54 | |
| Pour ça jmentraine ! La question reste au niveau du roster. | |
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BiBi
Nombre de messages : 2370
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Lun 14 Mar 2011 - 9:54 | |
| Mais tu vas à la WC finalement Toblerona ? | |
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Toblerona
Nombre de messages : 48
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Lun 14 Mar 2011 - 10:01 | |
| Yep en individuel ! Virement partie et il sera valide avant mercredi | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Lun 14 Mar 2011 - 10:02 | |
| Chacun son style en lézard, perso je drop une reroll pour l'apothicaire miantenant. Mais faut arriver à jouer avec 2 relances seulement. | |
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| Sujet: Re: Hommes-Lézards | |
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| Hommes-Lézards | |
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