Alors cette fois un retour du LutèceBowl.
J'y étais donc avec ma compo lézards à 12 joueurs + apo, 5 saurus bloc et krox garde.
Ronde 1 contre les MV de Garden.
J'attaque, un peu de droite/gauche, j'ai un ouverture pour progresser dans son camp avec la balle assez bien protégée, mais c'est le moment choisi par mon krox pour faire 1. Changement de programme, je me replis. Ca me met un peu en galère mais j'arrive à déborder tour 7. Tour 8 il me faudra deux esquives de skinks (3+ relançables donc) et deux gfi. Je raterai le deuxième, heureusement j'ai encore une relance et 1-0 tour 8.
Je bloque bien son attaque qui est assez ralentie. Il finit par faire une percée, mais je peux un semblant de double rideau en revenant comme je le peux. Il lui faut un 1D sans relance et une esquive de goule. Ca passe.
Il me reste 2 tours, ça peut le faire, mais mon bloc 2D avec relance fait 2 fois deux au sol, et pas d'ouverture pour mes skinks...je dois du coup faire pas mal d'esquives pour envoyer au moins un skink en position de marquer. Ca ne passera pas. 1-1.
Ronde 2, derby lézards contre Nastronelf.
Je fais rapidement tomber sa balle, plusieurs fois, et en bord de touche, mais jamais elle ne sortira, et jamais je ne résussirai à la ramasser. Il y arrivera et enchaînera avec des esquives de skinks pour aller marquer le 1-0.
J'ai 3 tours pour égaliser, et blitz avec un coup de pied court ! Malgré ça j'arrive à récupérer la balle et marquer sur les 3 tours.
Deuxième mi-temps, j'avoue peu m'en souvenir, mais je crois qu'il ne s'est rien passé de spécial et je marquerai.
Il lui reste 2 tours, je bloque le chemin, il doit tenter beaucoup d'esquives de skinks qui ne passeront pas. 2-1.
Ronde 3, les gobelins de Nikoo.
2 trolls blocs, tronçonneuse, bombardier avec précision, un sournois, le pogo, le champion à lancer avec ses ailes là (je ne me souviens plus de son nom)...3 relances, 3 pots de vin...ça fait un peu peur.
Il a le coup d'envoi, dommage, et commence à défoncer mon équipe. je m'appliquerai en priorité à frapper la tronçonneuse et coller le bombardier, pour le faire blitzer là plutôt qu'ailleurs. Je finis par blesser la tronçonneuse, et faire tomber la balle. Je contre pour mener 1-0.
Je suis en infériorité, j'essaie d'aller marquer sans trop perdre de temps. Ca fera 2-0.
Ronde 4, les Rois des Tombes de Raphtors.
Il pleut, je me dis que c'est pas mal, contre des Rois des Tombes. En fait, c'est mon match que ça va gâcher.
Coup de pied long. Il fait turnover sur la LoS et je me projette. Tour suivant il ramasse en 5+ relançable, mais je le blitze de suite et la balle tombe. Tout la première mi-temps va se jouer à 2 cases de son en-but. 4 fois je n'aurais qu'à ramasser 4+ pour marquer, 4 fois d'affilée je rate. Et à chaque fois la balle retombe très très mal.
Deuxième mi-temps, je fais une percée sur un côté, mais mon 1 krox lui laisse l'opportunité avec des 1D et push push de sortir mon porteur. Ca marche. La balle revient évidemment encore très mal, entre des Rois des tombes. Il réussit une esquive 4+ avec relance pour me faire tomber la balle une première fois. J'arriverai à la reprendre et m'échapper avec mes skinks. Sa seule option tour 16, esquive 4+ et 2 gfi sans relance, tout passe pour un pow...Denier tour, si je ramasser, je gagne, évidemment je raterai une 5ème fois...0-0. Match très très frustrant, je ne comprends toujours pas comment je n'ai pas gagné
Ronde 5, les Nains du Chaos de Pithiviers.
Balle pour moi. Blitz. Mort d'un saurus. Voilà voilà. Son Mino bloc va défoncer mon équipe. J'arrive à faire un percée, mais son gfi blitz d'hogbolin fera pow. Tour suivant je rate un ramassage 4+ (zone de tacle), encore, pour aller marquer. Et dernier tour, je peux pousser 1D sur la balle. Pas de turnover, mais le rebond sera encore pire. Je dois du coup ramasser et pas mal d'esquives et 2 GFI...Ca ne passera pas.
2ème mi-temps. Avec un push-push je fais tomber la balle dès le tour 10 il me semble. Mais son Mino continue son travail de destruction et je commence à avoir peu de joueurs. Je rate encore un ramassage 4+ qui m'aurait permis de m'échapper avec mon skink. Les rebonds sont toujours horribles, toujours du côté des mino et centaures plutôt que du côté skinks...J'arriverai encore une fois finalement à ramasser, mais deux GFI + pow sans relance le sauvera. La balle sort...pour aller évidemment parfaitement dans mon camp. Esquive hobgobelin et ramassage. Il me reste 1D avec bloc sur un hobgolin sans bloc. Evidemment, crâne. Et 1-0 pour lui. Encore une bonne lose.
Bilan en 2/2/1. Honorbale dans l'absolu, mais frustrant après le 2/1/0 du samedi, et la 26ème place individuelle à ce moment-là. Et avec la vraie lose du dimanche, j'ai l'impression que ça aurait pu être deux victoires, a minima 1V/1N, je me retrouve avec 1N/1D, et une 67ème place à la fin il me semble avec le 2/2/1.
Pour ce qui est de la compo, je confirme que le krox garde + 5 saurus bloc est pas mal.
Après avoir vu pas mal d'équipes (mais pas de lézards) avec des champions, je me suis posé la question.
Ceux qui me paraissent pas trop mal et réalistes dans une équipe lézards :
- Drull & Dribl', deux skinks glissade contrôlée, l'un poignard, l'autre sournois/vicieux (et +1 blessure quand les 2 sont au contact de la victime). Pour 190k. A la place deux 2 skinks rookies + l'apo. Et donc toujours à 12. C'est pas mal parce que les lézards font peu de sorties. Voir même à la place de 3 skinks en gardant l'apo et jouant à 11, mais plus risqué il me semble.
- Autre piste de champion(ne), Estelle La Veneaux. Au-delà des ses compétences qui en font déjà une bonne joueuse (garde, esquive, présence perturbante, glissade), il y a ça "1 x par match, lors de son activation, désigne 1 joueur adverse se trouvant jusqu’à 5 cases d’elle. Sur 2+ avec 1D6, ce joueur perd sa ZdT et ne peut pas être activé avant la fin du prochain tour adverse". Je trouve ça fou, soit pour facilement blitzer le porteur, soit pour aller facilement marquer, selon le profil du match. Juste à être à 5 cases, même pas la peine de l'exposer...
Par contre elle coûte 190k, donc à la place de deux skinks + apo, et donc en jouant à 11 sans apo. Assez dangereux quand même.
- Boa Kon'ssstriktor (esquive, queue préhensile, glissade), mais surtout regard hypnotique. De la même façon, assez facilement peut donner un blitz sur le porteur. Alors là il faut être en contact et réussir le regard hypnotique, moins certain qu'avec Estelle. Mais elle c'ets une fois par match, pas Boa. Ca me paraît fort, couplé à des lézards. Puis, il y a ce truc marrant, qui peut être sympa, même si très situationnel "si marque 1 adversaire porteur du ballon au moment de son activation peut, si 2+ avec 1D6, prendre possession du ballon". Mais là aussi ça a un coup, 200K. Donc là encore à la place de 2 skinks + apo (et l'assistant), soit jouer à 11 sans apo.
-Et enfin, Helmut. Que je ne présenterai pas. 140k, soit à la place de deux skinks. On garde l'apo, mais on est 11, et forcément au maximum 10 pour au moins la moitié du match. Ca paraît compliqué.
Je veux bien vos avis concernant ces stars. Les 3 premiers me font un peu de l'oeil, tellement ça changerait le match, mais je ne sais pas si c'est viable quant à la construction d'équipe.