FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Hommes-Lézards

Aller en bas 
+57
captainoliver
Fl0
fabienL
Mynameislapin
yaouch
ElDiouk
Darkstorm
Tyra
dragou
LePeg_82
Gailn_Kharghelen
Tiguitare
Gros Nain
foxxx
petitgars
Mr Creed
Karaak
Etheran
nainfa
Simon_ACP
Acryosis
Elixir
Alrik
Bourpif
harti
tosty
Buck's
Sebotouno
Justicium
babass2
Coyotte
obelix
kadu-c
maram
Magikmoon
BiBi
Toblerona
jmanu
Poups
kima
elpigeon
bozo
Pwet
Darktroll
DIEU!!!!
azhag60
rackam
spacemanspiff
Martoni
Louis X
Marco Gianni
Lord M
Bojo
Elyoukey
Sammy
haktar le tueur
Longshot
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Louis X




Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Meudon

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:21

Dex, c'est bof même si c'est toujour smieux que frenzy sur un skink I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2104
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:18

La combi 2 block, 2 break Tackle est à essayer. Si j'avais joué lézard cette année, je l'aurai sans doute fait.

Après la dexsur un skink pourquoi pas, mais tant qu'à se la jouer flamboyant, autant mettre dex sur un saurus, là ça a de la gueule ! Arretez moi si je me trompe, mais on m'a dit (je ne citerai pas mes sources, mais si c'est faux je le fouetterai) que le premier vainqueur du GBL (paix à son âme) avait utilisé cette comp.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis X




Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Meudon

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:31

Oui. Mais quand on gagne on a toujours raison. Combien de fois va te servir la comp' sur un match normal ? Si c'est assez rentable pour toi, faut le prendre. Moi j'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:28

et pourquoi pas block sur le skink lors d'un double? ca rend pas mal comme porteur de balle?
Revenir en haut Aller en bas
https://teamfrancebb.1fr1.net
Louis X




Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Meudon

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:41

Il est fort le Captain afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2104
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:01

C'est ce qu'a fait le premier à la WC, il n'a pris que des blocks y compris sur les skinks.
Je dirais que cela lui a réussi.

Et puis si c'est le cap'tain, il est forcement un peu plus malin que ses matelots, sinon c'est plus le cap'tain.
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:06

En meme temps.. je vois bien aussi Garde sur un skink...
Revenir en haut Aller en bas
https://teamfrancebb.1fr1.net
Louis X




Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Meudon

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:10

Ouais et le mec finit 1er aussi parce que Trambi rate son GFI dans l'embut pour égaliser 1-1.

Block c'est bien. Forcément, c'est block j'allais dire. De toute façon, le but du post c'est bien de donner plusieurs compos viables suivant son style non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2104
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:15

Garde sur le skink .... Trop fragile à mon gout, trop .... minus, et ce même si c'est la cap'tain.

Une petite combinaison BT et Block, ça reste du sûr. Le skink étant fragile, c'est vrai qu'un block (ou lutte, j'aime bien aussi). Avec 8 de mouv, lutte reste sympa. CT mon choix à la WC, ça m'a sauvé un TD et économisé du skink.
Revenir en haut Aller en bas
Louis X




Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Meudon

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:35

Raaaa ! Lutte sur un skink, ça sonne bien vicelard comme j'aime.

Allez, un effort et on rattrappe le post des nains !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2104
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:29

Louis X a écrit:


Allez, un effort et on rattrappe le post des nains !

Tout le monde peut rattraper des nains .....
Revenir en haut Aller en bas
spacemanspiff

spacemanspiff


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Manosque (04)

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:44

...sauf un saurus englué au corps à corps ! Rolling Eyes

donc esquive en force !!!!!!!!!! CQFD

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louis X




Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Meudon

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:19

Un total look garde sur kroxi + saurus ? Quelqu'un a déjà tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Martoni




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : rue duris 75020

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:34

Louis X a écrit:
Ouais et le mec finit 1er aussi parce que Trambi rate son GFI dans l'embut pour égaliser 1-1.

ouais ou contre JC qui perds à cause d'une interception qui s'ajoute à un double 1 esquive pour marquer...

moi de mon coté il me mets 2 tds tour 8 et 16 a base de passe longue de skink en skink, transmission, gfis le tout sans rroll... et hop 2 à 1 dans la gueule...

c'est sur que le résultat parle pour lui et que ses choix ont payé... rien de plus à dire sur ce joueur qui ceci dit joue bien comme de nombreux autres...
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 6:11

full garde ça doit faire mal

j'ai tester ça sur les orcs les blocs ont du mal a passer aprés et le jeu se déroule mieux

aprés un kick sur un saurus doit faire bien mal aussi

je me tate grandement avec tout ça

kick sur saurus
bloc (kroxy) bloc et garde garde (sur saurus) ou encore un mélange
rah le choix devient difficile maintenant avec les petits bijoux
le skink peut devenir un peteur de cage avec wrestle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
azhag60




Nombre de messages : 3

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:47

Cette saison j'ai joué Homme lézard et les blocages contre les skinks ont très peu marché ils ont tous survécu, par contre j'ai eu des saurus de morts et griévements blessés, mes adversaires avaient plus de chance pour passer l'armure des saurus que des skinks.

Mais en tout cas c'est un roster que j'aime beaucoup et oui le kroxigor dès le départ apporte une aide incontestable
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 15:19

aprés test divers et avariés (orc 1 fois skaven 2 fois)

c'est sympa comme roster
mais le jeux ne laisse pas trop de marge je trouve

la cage se trouve souvent élargis pour éviter de se faire frapper ou eventrer le porteur de balle

Deja marquer 2 fois avec des saurus j'ai fais plein de sortie sur les orcs

et les skavens ont eu du mal a survivre au frappe

du tout bon

kick trouve toute son ampleur avec eux d'ailleurs je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Martoni




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : rue duris 75020

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:41

ben c'est un roster sympa mais il est assez attentiste en général je trouve...
ils manquent de tout en compétence mais ont de bonnes caracs...
1 frénétique et au moins 1 esquive en force c'est quasi obligatoire pour moi...
après 1 ou 2 tis blocks et c'est déja mieux... Smile

alors Kick c'est pas mal mais en tournoi y a si peu de comps à prendre que c'est chaud à prendre...
et garde avec le nombre de 4 en force, je crois pas que ce soit la peine ou alors 1 pour la forme et ça peut etre utile...
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 1:37

garde avec 1 SEUL et en plus sur un gros qui peut etre vite bloquer je vois la limite direct

soit c est full garde (bienvenue les blocs à 3 dés) soit aucun je dirais
aprés avoir tester un roster orc full garde (sur les orcs noirs )
ça marche plutot pas mal

frenesie aide bien

kick m'a souvent aussi bien aidé a viser la tactique a mener

apres comme tu l'as dis on est souvent dans l'attente de ce que va faire l autre contre les legers et lourd c est le 2 en force qui gene souvent pour pas prendre des pows dans la tete de tout les cotes

j'ai encore jusqu au block pour perfectionner tout ça
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2639
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 12:04

que des gardes j'ai testé aussi, et contre les ES ( qui est le roster maudit des hommes lézards) ça le fait pas mal mais c'est tout!

je suis pas persuadé que avec autant de fo 4 ou 5 la comp Guard soit ultime avec ce roster. Block me semble beaucoup plus pertinent. trop de risque de turn over! ça te pourri la partie.

pour les skinks en cas de double, Block ça le fait pas mal non plus suivit de sure hand.

pour avoir un kickeur, un simple suffit sur un saurus et ça peu être une alternative intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:59

tout mes dernieres parties a 5 Compétences j'avais pris dans l'ordre

2 saurus blockeur

le kroxy block

ça sert a s'assurer quelque block et faire le menage et surtout assurer le kroxy qui est le seul avec chataigne

ensuite
Kick sur un saurus frenesie sur un autre

ça assure des trous sur le cote pour passer et placer ses skinks
ça permet de balancer dans le public

personellement je touche pas au skink encore trop fragile

aprés je testerais bien des variantes

mais avec tout ces 4 en forces a force garde est pas forcement la solution

pas besoin de break tackle le 5+ ce tente bien une fois de temps en temps le reste du temps les skinks sont là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
DIEU!!!!




Nombre de messages : 64

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 2:26

Je me penche de plus en plus sur ce roster, qui a la reflexion permet a mon sens une autre facon de jouer. Je rejoins Marto quand il dit que c'est un jeu tres attentiste et il me semble que ca doit etre l'equipe ou le placement doit etre le plus important vu le manque cruel de comp.

Alors avec tout ca , j'ai tendance a me dire que pendant une defense de lezard , ba tu bloques franchement pas souvent. Le principal etant de favoriser un bon placement pour se donner une opportunité.

Vraiment bloc me plait pas du tout comme idée sur les saurus. En attaque tu peux largement te contenter de pousser avec les saurus. Et pis le risque de TO ... ca se gere au mieux , faut juste pas faire le foufou.

Et pour se gerer au mieux , pour moi c'est sure hand direct sur un skink. parceque gaspiller une relance sur un pick up , ca me saoule et y'a rien qui me saoule plus que ca. Et plus que tout ca me met une pression que j'aime pas du tout. Une balle ramassée c'est la moitié du taf de fait. Pour peu que j'ai cramé ma relance dans le tour , j'ai la vilaine goutte de sueur et contre du legé , ba je me fais dessus lol! surtout dans le cas ou avec les skink , tu es souvent amener a transmettre pour faire circuler la balle. Autant economiser le plus possible les relances.

La deuxieme obligation , c'est l'esquive en force , c'est 2 mini pour pouvoir mettre la pression en defense et pouvoir se placer facilement en attaque.

Le frenesie , ca me parait etre un must au meme titre que le kick.

Les 2 equipes que je vois vraiment casse bonbons la , c'est des orks mais normalement l'esquive en force doit pouvoir equilibrer les chances et preserver un minimum les skink.

Pis evidement les sylvains , et evidement le danseur qui se ballade plus que jamais... lui des qu'il est a terre si jamais il tombe il prend son crampon avec l'aide de toute l'equipe. cheers

autant pour les autres , le defi physique doit pouvoir poser plein plein de probleme. Avec un bonne defense bien placée , des zdt judicieuses. Si on prend pas de coup , mis a part les sylvains qui peuvent presque se passer de bloquer , le reste , faut prendre des risques et comme a chaque fois , ca va craquer , suffit d'etre patient et etre bien menacant en laissant plein plein d'option pour derouter le gugus d'en face.

Voili voilou les nazes !
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 7:32

le plus grop probleme a mon sens vient d'équipe du style des morts vivants

tu peux voir partir un saurus des le premier tour si tu défend

tu as pas grand chose contre les goules (si tu prends pas block)

sinon avec eux je privilégie les multiplication de rideau pour defendre le porteur de balle ou l'action en sachant que ton porteur a 2 en force au final

aprés l'esquive c est pas pire qu'aller dans une cage à la base c est du 5+ et au bowl des vignes j'ai vu que c etait largement faisable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 8:57

Pour moi c'est l'année du Dragon...

Les lézards sont puissants. en tournoi je penche pour les compétences frénésie, tacle et 2 châtaigne sur les saurus, blocage sur le Kroxi.

Avec trois relances tu gères le ramassage de balle par un skink et il n'est pas ultim d'utiliser le double pour mettre dextérité sur un skink à mon avis, mais ça se discute. Le Block sur le Kroxi est plus rassurant je trouve.

Break Tackle sur les saurus : inutile également. Avec 6 bestioles il faut se débrouiller pour en avoir toujours un ou deux de dispo, prêt à blitzer, sans avoir besoin d'esquiver. Pour ça il y largement moyen...

Le problème des sylvains ne se gère qu'en pêtant du collant vert, d'où les 2 châtaignes, en général efficace, et le tacle, si jamais...

Après, bien sûr, l'idéal serait de porter le ballon avec un saurus mais je ne suis pas comme rackam, les 5+ j'y arrive pas facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:23

J'ai découvert ce roster il y a quelques jours, mais sans comp : le placement m'a semblé être la clef du roster, comme le souligne Guillaume. C'est un roster à jouer avec les nerfs solides, assez attentiste (enfin, je l'ai joué de la sorte, je suis un joueur frileux).
Sans comps, les prises de risque paraissent peu payantes, mais 4 ou 5 comps permettent de diriger la façon de jouer, et d'avoir des armes pour mettre la pression sur les joueurs adverses.
Le mouvement est clairement ce que j'ai préféré du roster : en défense pour se replacer, en fin de mi-temps pour s'échapper et attaquer rapidement.
Du potentiel en tout cas, un roster vraiment pas facile à affronter avec la présence des saurus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes-Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes-Lézards
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide hommes lezards
» Coyotte - Hommes Lézards
» Dadayou - Hommes-Lezards
» Hungry Troll - Hommes-Lézards et NDC
» Gros Nain - Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: