FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Hommes-Lézards

Aller en bas 
+57
captainoliver
Fl0
fabienL
Mynameislapin
yaouch
ElDiouk
Darkstorm
Tyra
dragou
LePeg_82
Gailn_Kharghelen
Tiguitare
Gros Nain
foxxx
petitgars
Mr Creed
Karaak
Etheran
nainfa
Simon_ACP
Acryosis
Elixir
Alrik
Bourpif
harti
tosty
Buck's
Sebotouno
Justicium
babass2
Coyotte
obelix
kadu-c
maram
Magikmoon
BiBi
Toblerona
jmanu
Poups
kima
elpigeon
bozo
Pwet
Darktroll
DIEU!!!!
azhag60
rackam
spacemanspiff
Martoni
Louis X
Marco Gianni
Lord M
Bojo
Elyoukey
Sammy
haktar le tueur
Longshot
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 13:55

sujet ouvert, a vos Posts, Pret, Bachez!
Revenir en haut Aller en bas
https://teamfrancebb.1fr1.net
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 407
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 13:44

Avec le peu de compétence on est un peu forcé de prendre 4 RR, et du coup de faire le paris de jouer qu'à 11, mais bon avec 7 gros bras et des mecs esquive qui courent vite on peu gérer:

1 Kroxigor
4 skinks
6 Saurus
4 RR

1/ esquive en force sur un saurus - permet d'avoir un saurus qui peu bouger facilement
2/ stabilité sur le kroxigor - avec sa force et surtout sa queue préhensible est super efficace pour coller les mecs d'en face et protéger le ballon/porteur du ballon
3/ Arracher le ballon sur un skink - le skink avec esquive et minus peu rentrer facilement dans les cages (même naine grace au re-roll), et zou le ballon à terre
4/ glissade controlé sur un skink - permet de protéger le ballon et le skink, de gagner un point de mouvement et de faciliter le oneturn.
5/ frénésie sur un saurus - permet de dégager les joueurs adverse, falicite le one turn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Orsay (91)

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 14:02

Euh... Je suis pas expert en lézrads mais je pense que 11 joueurs ça paraît pas très réaliste...

Soit tu vires de la RR, soit tu vires des gros pour des petits mais si ton adversaire te sort 2 ou 3 skinks ce qui n'est pas forcément dur, ben tu peux plus jouer la balle Smile
Revenir en haut Aller en bas
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 407
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 14:03

Sammy a écrit:
Euh... Je suis pas expert en lézrads mais je pense que 11 joueurs ça paraît pas très réaliste...

Soit tu vires de la RR, soit tu vires des gros pour des petits mais si ton adversaire te sort 2 ou 3 skinks ce qui n'est pas forcément dur, ben tu peux plus jouer la balle Smile
Le truc justement est de protéger tes skinks qui ne sont pas si facile à sortir du fait d'esquive et de leur mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Orsay (91)

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 14:05

Ben s'ils se prennent des block à 3 dés et que l'autre à blocks ils souffrent vite quand même... Enfin bon je disais ça en passant j'ai pas réfléchi au roster.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 14:12

haktar le tueur a écrit:

Le truc justement est de protéger tes skinks qui ne sont pas si facile à sortir du fait d'esquive et de leur mouvement.
A voir, mais bon, n'importe quel orc noir avec un pote a coté met un coup de genou à trois dés dans le nez du skink, et comme ils n'ont pas blocage, n'importe quel coureur a presque 40% de chances de le mettre au sol. voire un quelconque tackleur qui a 3 chances sur 4 de botter le petit.
Et ceci sans compter les gfi ratés et autres 2 relance 2 qui peuvent mettre un skink dans les fraises. Après c'est vite le drame, deux soutiens, un coup de crampon et la tête qui fait comme un bruit de biscotte.
Revenir en haut Aller en bas
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 407
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 14:26

Elyoukey a écrit:
haktar le tueur a écrit:

Le truc justement est de protéger tes skinks qui ne sont pas si facile à sortir du fait d'esquive et de leur mouvement.
A voir, mais bon, n'importe quel orc noir avec un pote a coté met un coup de genou à trois dés dans le nez du skink, et comme ils n'ont pas blocage, n'importe quel coureur a presque 40% de chances de le mettre au sol. voire un quelconque tackleur qui a 3 chances sur 4 de botter le petit.
Et ceci sans compter les gfi ratés et autres 2 relance 2 qui peuvent mettre un skink dans les fraises. Après c'est vite le drame, deux soutiens, un coup de crampon et la tête qui fait comme un bruit de biscotte.
Effectivement peut-être devrait-on jouer avec un skink de plus et un re-roll de moins. Je ne suis pas un expert des hommes-lézard, mais jouaint souvant avec des gobelins dans les équipes orques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 15:36

je priviligierais un roster sans kroxigor our ma part.
a jouer contre, j'ai trouvé plus de jeu coté lezard quand ils ont un roster du style avec 6 Saurus et 6 skinks. (ils se passèrent facilement du kroxigor)
Revenir en haut Aller en bas
https://teamfrancebb.1fr1.net
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 10:40

A vue de nez, je plussoie longshot, le kroxigor n'est pas indispensable dans la mesure où 6 saurus peuvent facilement arriver à 5 ou6 en force avec les soutiens les uns des autres, ou des skinks qui sont très mobiles, et donc donner le change aux big guy d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:23

Pour ma part, je trouve que le Kroxi est tres utile:

- il fait ogre ( et non pas troll comme j ai pu lire dans un autre post sur les orcs) et peut donc blitzer les momies, les big guys a 2 dés ou autres casse- burnes a 3 dés assez facilement.

- d'autre part il a une grosse queue qui attrappe les nuisibles tels les goules ou amazones (bonc contre Lucifer ca a pas marché , on aurait diit un khemri! Smile )
Il fait psychoter les elfes et peut user leurs relances de joueurs ou d equipe

En somme il est indispensable, en tout cas dans mon jeu.

la defense:
Vu que le roster a peu de compétences, il faut faire en sorte d'epuiser l'adversaire ( c est a dire lui faire cracher ses RR) et de le pousser à la faute. Ensuite l'encercler pour finalement le crucher! elephant

L'attaque:
faut essayer de desequilibrer une défense pour les prendre de vitesse et si ca marche pas aller tout droit a travers les ZDT en 3+ relançables.
Si les gars sont plus rapide en face, cager et les defoncer un par un quitte a agresser les gros nuisibles tels les wardancers a +5 , ca soulage Smile.

Une compo à 110:

1 kroxi
6 saurus
5 skinks
3 RR
1 FF

à 100:

1 kroxi
6 saurus
4 skinks
2 RR
1 FF
1 AC
1 CL

des compétences?

- en mode "comp avant le match":
ben adaptez vous au danger (block contre a peu pres tous les boeufs et medium)
tacle ou frenzy contre les elfes et les rats

- en mode comp a la fin du match sans connaitre son futur adversaire:
Block en serie sur les saurus puis sur le kroxi sur les acces aux doubles.
Frenzy sur un saurus, ce qui donne une carte en plus niveau defensif et facilite grandement le one turn

A noter que ce roster est un roster de defense bien bourrin, objectif: BACHER

Mais on peut la faire plus soft avec une marrée de skink, 1 kroxi et un saurus kick, mais j ai jamais essayé!

J attends vos experiences en tournoi pour me lancer! Smile afro
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:14

merci pour ton feedback sur les lezard Nico, vu qu'en ce moment tu cartonne avec !

(Noter que en fait je crois etre indecis sur le kroxi... un post je dis que c'est indispensable et ici j'ai dis qu'on pouvait s'en passer ... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
https://teamfrancebb.1fr1.net
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2104
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Usuellement   Hommes-Lézards Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:34

J'utilise la même composition que Nico.

J'ai déja essayé sans kroxi, Cela n'a pas été une réussite, la possibilité de cahcer les skinks s'amenuise et finalement on se fait sortir plus vite. Alors soit j'ai joué comme une m....., soit le kroxi est indispensable.

Quoiqu'il en soit, j'irai à la WC avec.

Sinon, il faut bacher, cogner, frapper et piétiner son adversaire autant que faire se peut pour le mettre hors de position pour attraper les skinks qui filent au TD victorieux. C'est un principe simple, mais pas forcement facile selon les rosters adverses.

Coté défense, ça contre vite, très vite, mais ramasser la balle est souvent un problème (en tout cas pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2639
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:55

ma maigre contribution pour faire avancer ce roster.

1 kroxi
6 saurus
5 skinks
3 RR
1 FF

c'est pas un scoop mais le gros soucis des hommes lézards c'est de rencontrer les elfes et les saleté de rats.

l'opion guard sur le kroxi et guard sur un saurus permet de proteger efficassement le porteur de balle des strip ball.
pour le reste effectivement je rejoins lord bojo il faut bacher d'entrée un max d'adversaires.
si à la mitemps tu joues encopre contre 11elfes t'es mal!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:51

Lord M a écrit:
l'opion guard sur le kroxi et guard sur un saurus permet de proteger efficassement le porteur de balle des strip ball.


Je me mèle sans doute de ce qui ne me regarde pas mais j'ai tendance à penser que garde sur le Kroxi et sur un Saurus, même si ce sont des comps indispensables, n'empêcheront pas un DDG "Strip ball" de sauter dans la cage et de coller 1D sur le skink porteur du ballon : 2 chances sur 3 d'arracher la bounch...

Dextérité est définitivement plus approprié pour un skink... (plus qu'une chance sur trois, à 1D). Sinon il y a le +1 en Fo sur le skink mais en tournoi c'est un peu flag...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2639
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 9:14

ben oui Marco c'est la tout le soucis de ce rooster face au ES Very Happy

et effectivement si la possibilité de prendre une comp sur un doule est offerte, dextérité semble une trés bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
Louis X




Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Meudon

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:16

Alors là, ça m'étonne que des cadors comme vous sous-estiment à ce point-là esquive en force.

A 110 le roster des Nico et Lord M sont niquels. Avec 2 break tackle d'entrée tu fais flipper tout le monde. Mettre block sur plus d'un Saurus, c'est une preuve de faiblesse psychologique. Les skinks méritent pas une seule comp'. Les p'tits cons sortent tt seuls.

Si je devais mettre des comps à chaque match, ça serait:
Break tackle
Break tackle
Frenzy
Block
Mes couilles sur la commodes albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Invité
Invité




Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:47

Louis X a écrit:

Mes couilles sur la commodes albino

ok ça me va je prends!
Ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2104
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:16

J'aime bien les comp que choisit LX, seulement, le turnover arrive très vite avec les lézards, entre les saurus sans block et les ramassages ratés.

Quand tu joues lézard souvent, soit tu es un gros mouleux soit tu prends 3 turnovers par mi-temps, et ce même si tu fais des blocks 2D. C'est pour cela que tu vois se multiplier les Blocks sur les saurus.
Revenir en haut Aller en bas
Martoni




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : rue duris 75020

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:35

allez je vais donner mon avis

perso je déteste les big guys en général mais là ça se discute... Smile
4 skinks sur le terrain ça suffit et niveau physique y a du gros potentiel avec tous les saurus et le krog...
maintenant les skinks ça part vite alors un de plus ça peut etre interessant surtout que le krog coute assez chère...
de toute façon c'est un roster ou l'on doit tout miser sur le placement et le replacement en évitant de trop faire de jet vue le peu de comps

le problème c'est qu'avec 1 en agilité sur les gros, la team est assez prévisible et il suffit de coller un saurus pour le bloquer quasiment à coup sur...
alors évidemment il faut des blocks mais avoir 1 ou 2 esquive en force ça peut etre pas mal...
1 seul ça fait faiblard et 2 c'est nickel mais ça laisse moins de comps à prendre et cette team en manque un peu meme si c'est contrebalancer par leurs belles caracs...

2 blocks,1 frenzy, 2 break tacle et puis moi ça me va... enfin l'utilité des comps et le fait de les prendre dépend pas mal du tournoi et du mode d'attribution des comps (avant match,après match,tout avant le tournoi, chaque journée des comps...)

ça me donnerait presqu'envie de les jouer à un tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Louis X




Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Meudon

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:38

C'est sûr, y'a 2 écoles. Les p'tits bras sans ambition clown et les flamboyants. cat

Block, ça t'évite un TO. Break tackle, ça te fait gagner.

Méfiez-vous en fermant les tiroirs avec la dernière comp' quand même geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Invité
Invité




Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:02

Louis X a écrit:
C'est sûr, y'a 2 écoles. Les p'tits bras sans ambition clown et les flamboyants. cat

Block, ça t'évite un TO. Break tackle, ça te fait gagner.

Méfiez-vous en fermant les tiroirs avec la dernière comp' quand même geek

Sinon tu as aussi les ptit gars sans ambition flamboyants qui esuivent en 5+ pour gagner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis X




Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Meudon

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:03

C'est là où BT devient overpowered. Quand tu tapes un 5/6 sur ta première esquive, tu rentres direct dans la cage après !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Martoni




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : rue duris 75020

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:05

Louis X a écrit:
C'est là où BT devient overpowered. Quand tu tapes un 5/6 sur ta première esquive, tu rentres direct dans la cage après !

allez on coupe la poire en 2... un break tackle... Smile
1 frenzy 2 blocks et un ti garde sur la sanction si y a pas de doubles.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:06

Louis X a écrit:
C'est là où BT devient overpowered. Quand tu tapes un 5/6 sur ta première esquive, tu rentres direct dans la cage après !

Pas faux c est une option interresante mais en général tu defonces la cage en 2 temps: avec un 4 fo tu la perces et tu colles le kroxi vient coller le porteur.

Mais c'est vrai que dans certains cas extremes c est interressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
spacemanspiff

spacemanspiff


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Manosque (04)

Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:17

Mais arrêtez ! je commence à avoir peur des lézards maintenant pale

Sinon idem pour moi, 1 ou 2 Bt me paraissent indispensables, et dexterité sur un double
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes-Lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide hommes lezards
» Coyotte - Hommes Lézards
» Dadayou - Hommes-Lezards
» Hungry Troll - Hommes-Lézards et NDC
» Gros Nain - Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: