| Hommes-Lézards | |
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Auteur | Message |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Hommes-Lézards Mer 22 Nov 2006 - 13:55 | |
| sujet ouvert, a vos Posts, Pret, Bachez! | |
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haktar le tueur
Nombre de messages : 408 Age : 47 Localisation : Bussy-Saint-Georges
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mar 5 Déc 2006 - 13:44 | |
| Avec le peu de compétence on est un peu forcé de prendre 4 RR, et du coup de faire le paris de jouer qu'à 11, mais bon avec 7 gros bras et des mecs esquive qui courent vite on peu gérer:
1 Kroxigor 4 skinks 6 Saurus 4 RR
1/ esquive en force sur un saurus - permet d'avoir un saurus qui peu bouger facilement 2/ stabilité sur le kroxigor - avec sa force et surtout sa queue préhensible est super efficace pour coller les mecs d'en face et protéger le ballon/porteur du ballon 3/ Arracher le ballon sur un skink - le skink avec esquive et minus peu rentrer facilement dans les cages (même naine grace au re-roll), et zou le ballon à terre 4/ glissade controlé sur un skink - permet de protéger le ballon et le skink, de gagner un point de mouvement et de faciliter le oneturn. 5/ frénésie sur un saurus - permet de dégager les joueurs adverse, falicite le one turn. | |
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Sammy
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : Orsay (91)
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mar 5 Déc 2006 - 14:02 | |
| Euh... Je suis pas expert en lézrads mais je pense que 11 joueurs ça paraît pas très réaliste... Soit tu vires de la RR, soit tu vires des gros pour des petits mais si ton adversaire te sort 2 ou 3 skinks ce qui n'est pas forcément dur, ben tu peux plus jouer la balle | |
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haktar le tueur
Nombre de messages : 408 Age : 47 Localisation : Bussy-Saint-Georges
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mar 5 Déc 2006 - 14:03 | |
| - Sammy a écrit:
- Euh... Je suis pas expert en lézrads mais je pense que 11 joueurs ça paraît pas très réaliste...
Soit tu vires de la RR, soit tu vires des gros pour des petits mais si ton adversaire te sort 2 ou 3 skinks ce qui n'est pas forcément dur, ben tu peux plus jouer la balle Le truc justement est de protéger tes skinks qui ne sont pas si facile à sortir du fait d'esquive et de leur mouvement. | |
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Sammy
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : Orsay (91)
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mar 5 Déc 2006 - 14:05 | |
| Ben s'ils se prennent des block à 3 dés et que l'autre à blocks ils souffrent vite quand même... Enfin bon je disais ça en passant j'ai pas réfléchi au roster. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mar 5 Déc 2006 - 14:12 | |
| - haktar le tueur a écrit:
Le truc justement est de protéger tes skinks qui ne sont pas si facile à sortir du fait d'esquive et de leur mouvement. A voir, mais bon, n'importe quel orc noir avec un pote a coté met un coup de genou à trois dés dans le nez du skink, et comme ils n'ont pas blocage, n'importe quel coureur a presque 40% de chances de le mettre au sol. voire un quelconque tackleur qui a 3 chances sur 4 de botter le petit. Et ceci sans compter les gfi ratés et autres 2 relance 2 qui peuvent mettre un skink dans les fraises. Après c'est vite le drame, deux soutiens, un coup de crampon et la tête qui fait comme un bruit de biscotte. | |
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haktar le tueur
Nombre de messages : 408 Age : 47 Localisation : Bussy-Saint-Georges
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mar 5 Déc 2006 - 14:26 | |
| - Elyoukey a écrit:
- haktar le tueur a écrit:
Le truc justement est de protéger tes skinks qui ne sont pas si facile à sortir du fait d'esquive et de leur mouvement. A voir, mais bon, n'importe quel orc noir avec un pote a coté met un coup de genou à trois dés dans le nez du skink, et comme ils n'ont pas blocage, n'importe quel coureur a presque 40% de chances de le mettre au sol. voire un quelconque tackleur qui a 3 chances sur 4 de botter le petit. Et ceci sans compter les gfi ratés et autres 2 relance 2 qui peuvent mettre un skink dans les fraises. Après c'est vite le drame, deux soutiens, un coup de crampon et la tête qui fait comme un bruit de biscotte. Effectivement peut-être devrait-on jouer avec un skink de plus et un re-roll de moins. Je ne suis pas un expert des hommes-lézard, mais jouaint souvant avec des gobelins dans les équipes orques... | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mar 5 Déc 2006 - 15:36 | |
| je priviligierais un roster sans kroxigor our ma part. a jouer contre, j'ai trouvé plus de jeu coté lezard quand ils ont un roster du style avec 6 Saurus et 6 skinks. (ils se passèrent facilement du kroxigor) | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mer 6 Déc 2006 - 10:40 | |
| A vue de nez, je plussoie longshot, le kroxigor n'est pas indispensable dans la mesure où 6 saurus peuvent facilement arriver à 5 ou6 en force avec les soutiens les uns des autres, ou des skinks qui sont très mobiles, et donc donner le change aux big guy d'en face. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mar 11 Sep 2007 - 18:23 | |
| Pour ma part, je trouve que le Kroxi est tres utile: - il fait ogre ( et non pas troll comme j ai pu lire dans un autre post sur les orcs) et peut donc blitzer les momies, les big guys a 2 dés ou autres casse- burnes a 3 dés assez facilement. - d'autre part il a une grosse queue qui attrappe les nuisibles tels les goules ou amazones (bonc contre Lucifer ca a pas marché , on aurait diit un khemri! ) Il fait psychoter les elfes et peut user leurs relances de joueurs ou d equipe En somme il est indispensable, en tout cas dans mon jeu. la defense: Vu que le roster a peu de compétences, il faut faire en sorte d'epuiser l'adversaire ( c est a dire lui faire cracher ses RR) et de le pousser à la faute. Ensuite l'encercler pour finalement le crucher! L'attaque: faut essayer de desequilibrer une défense pour les prendre de vitesse et si ca marche pas aller tout droit a travers les ZDT en 3+ relançables. Si les gars sont plus rapide en face, cager et les defoncer un par un quitte a agresser les gros nuisibles tels les wardancers a +5 , ca soulage . Une compo à 110: 1 kroxi 6 saurus 5 skinks 3 RR 1 FF à 100: 1 kroxi 6 saurus 4 skinks 2 RR 1 FF 1 AC 1 CL des compétences? - en mode "comp avant le match": ben adaptez vous au danger (block contre a peu pres tous les boeufs et medium) tacle ou frenzy contre les elfes et les rats - en mode comp a la fin du match sans connaitre son futur adversaire: Block en serie sur les saurus puis sur le kroxi sur les acces aux doubles. Frenzy sur un saurus, ce qui donne une carte en plus niveau defensif et facilite grandement le one turn A noter que ce roster est un roster de defense bien bourrin, objectif: BACHER Mais on peut la faire plus soft avec une marrée de skink, 1 kroxi et un saurus kick, mais j ai jamais essayé! J attends vos experiences en tournoi pour me lancer! |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mer 12 Sep 2007 - 10:14 | |
| merci pour ton feedback sur les lezard Nico, vu qu'en ce moment tu cartonne avec ! (Noter que en fait je crois etre indecis sur le kroxi... un post je dis que c'est indispensable et ici j'ai dis qu'on pouvait s'en passer ... ) | |
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Bojo
Nombre de messages : 2111 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Usuellement Mer 12 Sep 2007 - 11:34 | |
| J'utilise la même composition que Nico.
J'ai déja essayé sans kroxi, Cela n'a pas été une réussite, la possibilité de cahcer les skinks s'amenuise et finalement on se fait sortir plus vite. Alors soit j'ai joué comme une m....., soit le kroxi est indispensable.
Quoiqu'il en soit, j'irai à la WC avec.
Sinon, il faut bacher, cogner, frapper et piétiner son adversaire autant que faire se peut pour le mettre hors de position pour attraper les skinks qui filent au TD victorieux. C'est un principe simple, mais pas forcement facile selon les rosters adverses.
Coté défense, ça contre vite, très vite, mais ramasser la balle est souvent un problème (en tout cas pour moi). | |
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Lord M
Nombre de messages : 2655 Age : 57 Localisation : Roissy en Brie
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mar 30 Oct 2007 - 8:55 | |
| ma maigre contribution pour faire avancer ce roster.
1 kroxi 6 saurus 5 skinks 3 RR 1 FF
c'est pas un scoop mais le gros soucis des hommes lézards c'est de rencontrer les elfes et les saleté de rats.
l'opion guard sur le kroxi et guard sur un saurus permet de proteger efficassement le porteur de balle des strip ball. pour le reste effectivement je rejoins lord bojo il faut bacher d'entrée un max d'adversaires. si à la mitemps tu joues encopre contre 11elfes t'es mal! | |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mar 30 Oct 2007 - 9:51 | |
| - Lord M a écrit:
- l'opion guard sur le kroxi et guard sur un saurus permet de proteger efficassement le porteur de balle des strip ball.
Je me mèle sans doute de ce qui ne me regarde pas mais j'ai tendance à penser que garde sur le Kroxi et sur un Saurus, même si ce sont des comps indispensables, n'empêcheront pas un DDG "Strip ball" de sauter dans la cage et de coller 1D sur le skink porteur du ballon : 2 chances sur 3 d'arracher la bounch... Dextérité est définitivement plus approprié pour un skink... (plus qu'une chance sur trois, à 1D). Sinon il y a le +1 en Fo sur le skink mais en tournoi c'est un peu flag... | |
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Lord M
Nombre de messages : 2655 Age : 57 Localisation : Roissy en Brie
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mer 31 Oct 2007 - 9:14 | |
| ben oui Marco c'est la tout le soucis de ce rooster face au ES et effectivement si la possibilité de prendre une comp sur un doule est offerte, dextérité semble une trés bonne option. | |
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Louis X
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Meudon
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mer 6 Fév 2008 - 18:16 | |
| Alors là, ça m'étonne que des cadors comme vous sous-estiment à ce point-là esquive en force. A 110 le roster des Nico et Lord M sont niquels. Avec 2 break tackle d'entrée tu fais flipper tout le monde. Mettre block sur plus d'un Saurus, c'est une preuve de faiblesse psychologique. Les skinks méritent pas une seule comp'. Les p'tits cons sortent tt seuls. Si je devais mettre des comps à chaque match, ça serait: Break tackle Break tackle Frenzy Block Mes couilles sur la commodes | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Mer 6 Fév 2008 - 18:47 | |
| - Louis X a écrit:
Mes couilles sur la commodes ok ça me va je prends! Ciao |
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Bojo
Nombre de messages : 2111 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Jeu 7 Fév 2008 - 10:16 | |
| J'aime bien les comp que choisit LX, seulement, le turnover arrive très vite avec les lézards, entre les saurus sans block et les ramassages ratés.
Quand tu joues lézard souvent, soit tu es un gros mouleux soit tu prends 3 turnovers par mi-temps, et ce même si tu fais des blocks 2D. C'est pour cela que tu vois se multiplier les Blocks sur les saurus. | |
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Martoni
Nombre de messages : 101 Age : 48 Localisation : rue duris 75020
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Jeu 7 Fév 2008 - 11:35 | |
| allez je vais donner mon avis perso je déteste les big guys en général mais là ça se discute... 4 skinks sur le terrain ça suffit et niveau physique y a du gros potentiel avec tous les saurus et le krog... maintenant les skinks ça part vite alors un de plus ça peut etre interessant surtout que le krog coute assez chère... de toute façon c'est un roster ou l'on doit tout miser sur le placement et le replacement en évitant de trop faire de jet vue le peu de comps le problème c'est qu'avec 1 en agilité sur les gros, la team est assez prévisible et il suffit de coller un saurus pour le bloquer quasiment à coup sur... alors évidemment il faut des blocks mais avoir 1 ou 2 esquive en force ça peut etre pas mal... 1 seul ça fait faiblard et 2 c'est nickel mais ça laisse moins de comps à prendre et cette team en manque un peu meme si c'est contrebalancer par leurs belles caracs... 2 blocks,1 frenzy, 2 break tacle et puis moi ça me va... enfin l'utilité des comps et le fait de les prendre dépend pas mal du tournoi et du mode d'attribution des comps (avant match,après match,tout avant le tournoi, chaque journée des comps...) ça me donnerait presqu'envie de les jouer à un tournoi... | |
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Louis X
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Meudon
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Jeu 7 Fév 2008 - 11:38 | |
| C'est sûr, y'a 2 écoles. Les p'tits bras sans ambition et les flamboyants. Block, ça t'évite un TO. Break tackle, ça te fait gagner. Méfiez-vous en fermant les tiroirs avec la dernière comp' quand même | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Jeu 7 Fév 2008 - 12:02 | |
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Louis X
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Meudon
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Jeu 7 Fév 2008 - 12:03 | |
| C'est là où BT devient overpowered. Quand tu tapes un 5/6 sur ta première esquive, tu rentres direct dans la cage après ! | |
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Martoni
Nombre de messages : 101 Age : 48 Localisation : rue duris 75020
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Jeu 7 Fév 2008 - 12:05 | |
| - Louis X a écrit:
- C'est là où BT devient overpowered. Quand tu tapes un 5/6 sur ta première esquive, tu rentres direct dans la cage après !
allez on coupe la poire en 2... un break tackle... 1 frenzy 2 blocks et un ti garde sur la sanction si y a pas de doubles.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Jeu 7 Fév 2008 - 12:06 | |
| - Louis X a écrit:
- C'est là où BT devient overpowered. Quand tu tapes un 5/6 sur ta première esquive, tu rentres direct dans la cage après !
Pas faux c est une option interresante mais en général tu defonces la cage en 2 temps: avec un 4 fo tu la perces et tu colles le kroxi vient coller le porteur. Mais c'est vrai que dans certains cas extremes c est interressant |
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spacemanspiff
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : Manosque (04)
| Sujet: Re: Hommes-Lézards Jeu 7 Fév 2008 - 13:17 | |
| Mais arrêtez ! je commence à avoir peur des lézards maintenant Sinon idem pour moi, 1 ou 2 Bt me paraissent indispensables, et dexterité sur un double | |
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| Sujet: Re: Hommes-Lézards | |
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