| Nain | |
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+42tosty Clement0 Tulkas Crom Longusbarbe petitgars BiBi timbur "Go The Hakes !!" Simon_ACP Old Dwarf Tyra Olivier du lac Coyotte babass2 shuran obelix ghostdog Titouch Kientzler Colonel Castor rackam bozo haktar le tueur Pyfreet kadu-c Karkass Bojo Darktroll ZeBoss jugaka Chat Noir Martoni Vincekiller trambi DIEU!!!! Kool elpigeon wondervince liz-grand-mère-rouillée Marco Gianni Longshot 46 participants |
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Auteur | Message |
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Titouch
Nombre de messages : 888
| Sujet: Re: Nain Jeu 28 Jan - 12:00 | |
| Oui bon, c'est pas parce qu'on chambre le Colonel qu'il dit de la merde hein Kientzler, je peux te garantir que contre un adversaire un minimum compétent, tu vas perdre ton match 1-0 : -en défense, avec aussi peu de mouv il est facile de te faire un ball control offensif, tu vas passer ton temps à courir et à prendre des claques sans en donner -en attaque, avec aussi peu de mouv il faut réduire énormément l'équipe adverse pour pouvoir avancer. Genre même avec 6 elfes bien placés en face tu risques de ne pas pouvoir gagner de cases. -de manière générale tu n'as aucune flexibilité avec seulement 2 porteurs de balle potentiels : comment contrer ? comment récupérer la balle pour relancer l'attaque en cas de foirage ? La seule option reste le massacre en règle ET dans de grandes proportions. Ici il faut être à +3 ou +4 joueurs pour pouvoir respirer je pense. Autant dire que même contre des légers, il faudra chatter. Et pas de plan B. Bref, cherche pas, c'est pourri Et tu es le bienvenu en tournoi vis-à-vis pour le constater | |
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Darktroll
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
| Sujet: Re: Nain Jeu 28 Jan - 13:31 | |
| - Titouch a écrit:
- il faudra chatter.
Ça peut suffire | |
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Titouch
Nombre de messages : 888
| Sujet: Re: Nain Jeu 28 Jan - 15:34 | |
| C'est pas faut, je voulais juste pas faire trop arrogant pour une fois (comment ça "raté" ? ) | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
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Kientzler
Nombre de messages : 19
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ghostdog
Nombre de messages : 412 Age : 44 Localisation : Saint-Quentin (02)
| Sujet: Re: Nain Dim 19 Juin - 8:39 | |
| Salut pour le rdv donc à 105 plutôt 11 joueurs avec tous les positionnels et un apo ou 12 joueurs mais avec un seul tueur ? Et des conseils pour les compétences dans les deux cas ? Merci | |
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kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Nain Dim 19 Juin - 10:18 | |
| J'avais pris 11 joueurs + apo l'année dernière, c'était pas mal. Sinon pour les comps, ça se joue tout seul c'est pas compliqué. | |
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obelix
Nombre de messages : 156 Age : 40 Localisation : priay
| Sujet: Re: Nain Lun 4 Fév - 22:32 | |
| petit retour du BDN . 110 pour la création 5 comp simple pour les nains . je suis parti avec le roulemort 2 tueurs, 2 blitzers garde, 6 bloqueurs 1 chateigne 1 garde et 2 relances . -jonc et ces nécro y a trop rien a dire je fait 10 sorties don 5 au tour trois je gagne 3 à 0 -elyoukey et ces nécro match compliqué j'attaque avec le roule mort je marque tour sept je prend 3 sorti en première luka m'égalise en deux tour . la deuxième mi-temps je le rattrape au niveau des sorties il marque tour 5 et je n'arrive pas à égaliser .défaite 2 à 1 . -kima et ses kemhri . il à droit à une tronço . plutot équilibré je défend avec le roule mort sa tronço fait de la merde et de la réussite de mon cotés je tombe le porteur tour 3 je remonte péniblement le ballon pour marqué tour 8 . la deuxième j'ai du mal à passer je temporise chez moi . victoire 1 à 0 . -otis et ces gobelins bon y a trois troll en face je me frotte les mains quand meme . j'aurai pas du !!!! j'attaque, il pleut, le bombardier main de dieu me fait tomber trois fois le porteur je rame un peu je cogne et je fait rien je marque tour 8 . le gob ratte le one turn . en deuxième il marque tour 4 sur passe, réception sous la pluie . je rengage et je me retrouve tour 6 à 6 nain contre 8 gob et trois troll . je manque de peu de me faire contrer tour 8 . nul 1 à 1 . -elf pro pour le dernier match . je défend sans le roulemort pas de dégat des deux cotés je n'arrive pas à empéché le block control de mon adversaire il marque tour 7 . je n'égalise pas en 2 tour (fallait si attendre). je block control jusqu'au tour sept après un quadruple skull il rate le td en en tours . en conclusion plutot moyen 2 victoire, 2 nul et 1 défaite . j'ai trouver le roulemort très efficace la chateigne nettement moins . 12 avec une arme secrète c'est un peu leger . le deuxième sprinteur manque aussi . autrement c'est quand meme concluant . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nain Mer 5 Juin - 21:19 | |
| Pour le Bowl des Vignes, on avait droit au format classique 110 + 5 compétences dont un double. J'ai pris le roule-mort, 2 blitzers, 2 tueurs, 1 coureur et 6 bloqueurs. Par contre, au lieu de prendre 2 relances j'ai préféré prendre 1 relance + 1 apothicaire. Cela m'a permis d'éviter de commencer (à part une fois) la deuxième mi-temps en sous-nombre, ce qui me semble pas mal. Par contre, ça oblige à prendre une compétence chef (sur un bloqueur). Mes autres compétences étaient deux gardes sur les blitzers et deux chataignes sur les tueurs. Les chataignes ont permis de faire quelques sonnées et ko en plus, mais cela ne m'a pas semblé décisif. Je testerai le prochain tournois avec deux autres gardes sur des bloqueurs.
Par contre, comme je n'ai pas un gros niveau de jeu, mon coureur s'est fait embeté plusieurs fois. Je me demande si la compétence blocage est obligatoire sur le porteur du balon ou si, à force d'entrainement, j'arriverai à mieux le protéger. J'hésite aussi entre jouer 2 tueurs et 1 coureur ou 2 coureurs et 1 tueur. Les deux tueurs aident pas mal contre les équipes alignant des joueurs avec 4 de force mais avoir un seul joueur avec 6 de mouvement est un peu limitant.
Sinon, j'ai quand même fait un résultat très moyen (1V-2N-2D) avec une très belle défaite contre les ogres de Shuran où j'ai essayé de suivre une stratégie à la mord-moi-le-noeud que m'avaient imposé mes coéquipiers et qui n'a pas tenu trois tours.
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shuran
Nombre de messages : 785 Age : 51
| Sujet: Re: Nain Jeu 6 Juin - 7:18 | |
| Tu n'avais pas vu la valise de billets que j'ai refilé en douce à ton capitaine juste avant qu'il te donne ses précieux conseils tactiques? | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Nain Jeu 6 Juin - 7:27 | |
| Peut on s'avoir quelle était donc cette "fameuse" tactique ? | |
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Coyotte
Nombre de messages : 652 Age : 38
| Sujet: Re: Nain Jeu 6 Juin - 7:35 | |
| Moi je parie sur :
Colle tes nains aux ogres, et attends le powskull !
Résultats, il a du se faire basher sévère... | |
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shuran
Nombre de messages : 785 Age : 51
| Sujet: Re: Nain Jeu 6 Juin - 8:54 | |
| Non c'était "tu attaques mais tu gardes le Roule-Mort pour la seconde mi-temps". Résultat le Roule-Mort a juste servi à agresser un snotling au tour 8 après le contre des Ogres | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nain Jeu 6 Juin - 14:30 | |
| Non, non c'est encore pire. Je gagne le toss ET je choisis volontairement de défendre ET je choisis volontairement de laisser le roule-mort sur le bord de touche. J'ai donc subi toute la mi-temps et mon roule-mort n'aura servi qu'à agresser un snot au tour 8. |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nain Jeu 6 Juin - 16:21 | |
| Quand tu joues avec le roule mort, je préfère prendre un seul tueur mais 2 coureurs. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nain Dim 9 Juin - 18:53 | |
| Merci pour cet avis, je vais tester parce qu'il est vrai qu'avec un seul coureur l'attaque est parfois laborieuse. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nain Sam 1 Mar - 20:54 | |
| Nouveau post suite à ma victoire au melting bowl (4 victoire et 1 nul).
Ma compo: 1 Roule-Mort 2 Blitzers 2 Tueurs de troll 1 Coureur 6 Trois-quarts
2 RR
5 garde sur les trois-quarts
Finalement, un seul coureur suffit avec le roule-mort. La grosse faiblesse est en effet le manque de remplaçant. Avoir deux joueurs sans blocage avec seulement 8 d'armure augmente quand même pas mal le risque d'etre en sous-nombre en deuxième mi-temps. Je préfère prendre donc les 2 tueurs, c'est plus sûr.
Jouer full garde c'est bien, ça simplifie la réflexion. Ça permet aussi de maximiser l'influences des tueurs. Et avec autant de garde, on évite de les mettre sur les Blitzers pour bénéficier au maximum de leur mouvement.
Le seul choix qui reste c'est 5 garde ou 4 garde + leader pour prendre un apothicaire. D'habitude je prends le leader et l'apo, mais j'ai voulu tester la première option pour le tournoi. Après réflexion, la deuxième option est quand mieux je pense. J'ai juste eu de la chance ce tournoi sur les blessures subies, je pense pas que ça durera éternellement.
Elyoukey avait tenté l'option 4 châtaigne + leader, mais je pense qu'aucune compétence n'est plus utile que garde dans le jeu nain. Faut juste assumer de jouer une équipe qui ne ferra aucune action d'éclat et qui se contentera d'appliquer un plan simple à la lettre. Je vais peut-être ressortir mes humains du coup. |
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Olivier du lac
Nombre de messages : 977
| Sujet: Re: Nain Lun 19 Jan - 15:27 | |
| Bon pour la coupe du monde : 2 coureurs 2 tueurs 1 blitzer 1 roule mort 6 TQ 1 apo 1 relance
Niveau compétences : chef sur un coureur, chataigne sur un tueur et sur un bloqueur en J1 J2 : Bloc sur coureur et chataigne sur l'autre tueur J3 : 2 chataignes sur deux autres TQ
Je me questionne toujours sur le moment ou jouer le roule mort... | |
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Tyra
Nombre de messages : 4023
| Sujet: Re: Nain Lun 19 Jan - 15:39 | |
| Dès le tour 1. Si c'est un léger et qu'il marque en 2 tours, tu en as 15 pour lui rouler dessus. Si c'est un lourd, je préfère le RM en défense, ça permet de bien casser les cages. En attaque, la question ne se pose pas vu que tu dois marquer en 8 tours ^^ Sinon, je sais que tu y es allergigue, mais ça manque de Garde | |
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Old Dwarf
Nombre de messages : 2405 Age : 40 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Nain Lun 19 Jan - 16:12 | |
| Perso au niveau compo je préfère prendre 2 Blitzeurs et un coureur, avec garde sur les blitzeurs et chataigne sur les autres ... | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nain Lun 19 Jan - 16:43 | |
| - Dézale a écrit:
- Dès le tour 1.
Pas mieux. Pour ma part, je suis plus pour 1 seul tueur, 2 coureurs, 2 blitzers (et c'est vrai que ça manque quand même de gardes ) | |
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Olivier du lac
Nombre de messages : 977
| Sujet: Re: Nain Lun 19 Jan - 16:50 | |
| Ok c'est ce que je faisais déjà! Ah ces moutons si nombreux qui croient que garde est une compétence utile qui fait gagner des matchs... | |
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Tyra
Nombre de messages : 4023
| Sujet: Re: Nain Lun 19 Jan - 17:31 | |
| Elle n'en fait peut-être pas gagné, mais elle évite d'en perdre En fait, si, elle en fait gagner en plus, surtout avec les nains. C'est un peu la compétence clef des nains, pour moi, les nains ne gagnent pas leurs matchs en faisant des sorties mais d'une en n'en subissant pas et de deux, en gagnant la mêlée. Et pour la gagner, il faut taper à 2D et donc des Garde. | |
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Simon_ACP
Nombre de messages : 1140
| Sujet: Re: Nain Lun 19 Jan - 17:48 | |
| Te fatigue pas Dézale, il le sait déjà tout ça. Une châtaigne vaut mieux que 2 gardes, c'est à peu prés ce que pourrait dire Olivier Pour le roule mort, je suis d'accord, faut pas se poser de questions: toujours au T1, dans tous les cas ça sera bénéfique. | |
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Tyra
Nombre de messages : 4023
| Sujet: Re: Nain Lun 19 Jan - 17:50 | |
| Oui, mais il n'y a pas que lui qui lit ce forum. Et puis merde, c'est le capitaine de mon équipe à la CdM... Ca donne envie de le faire changer d'avis ! Dans quelle merde je me suis lancée | |
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| Sujet: Re: Nain | |
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| Nain | |
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