| Nain du Chaos | |
|
+47Supernova Yo Carlito Sebco Tyra M leud Rascal Ier papyharzen Acryosis timbur Tiguitare Holleb Bourpif Sycod Lord M "Go The Hakes !!" le skink compact BiBi Simon_ACP harti Rippersly obelix Magikmoon Crom Funny Valentine petitgars Bojo kadu-c knox f xiii shuran Galanthil Karaak azhag fondu Vincekiller Elyoukey liz-grand-mère-rouillée rackam Martoni DIEU!!!! trambi elpigeon spacemanspiff JarJarus Battleaxe Longshot 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Longshot
| Sujet: Nain du Chaos Mer 22 Nov 2006 - 13:53 | |
| sujet ouvert, a vos Posts, Pret, Bachez! | |
|
| |
Battleaxe
| Sujet: Re: Nain du Chaos Mer 22 Nov 2006 - 14:30 | |
| Bon, j'ouvre le bal sur cette race, fort de mon expérience de plus de 50 matchs et des résultats qui se sont affinés au fil du temps, en même temps que ma compo, pour finir pas si dégueux que ça au bout du compte En LRB4, ma compo de prédilection était - Mino (110) - 1 centaure (130) - 6 nains (420) - 5 hobgobs (200) - 3 RR (210) - le reste en pop (30) Avec comme choix de comp type (en comptant un double en 3è comp) - Dirty - Guard - Block sur le mino - Guard - Guard Ces choix avaient la justification suivante : - 3 RR : indispensables pour le jeu de balle et les blocks douteux. Dans la plupart des cas, ça se révèle confortable, mais on peut occasionnellement se retrouver à devoir serrer le jeu, ce qui me fait dire que c’est le nombre juste. J’ai déjà testé à 2 RR, ça peut passer sur un match, mais c’est pas assez sur tout un tournoi. - 1 centaure : sur le papier, c’est un super joueur. En pratique, il est cher, il mange bcp de RR (dodge avec Break Tackle, blocks sans Block) et il monopolise des comps au détriment de vos nains. Il attire aussi bcp les crampons et il est rare de terminer les matchs avec les 2. C’est pourquoi j’ai fini par n’en prendre qu’un, auquel je ne mets pas de comp, pour me forcer à l’utiliser avec parcimonie. Sa présence reste néanmoins très utile comme Safety en défense ou pour placer un blitz de dégagement en attaque. Il peut également occasionnellement vous sauver la mise grâce à son mouvement. - 6 nains : ce sont vraiment les piliers du roster et en avoir 6 est le bon nombre. Auparavant, je ne jouais qu’avec 5, ce qui vous laisse très vulnérable si vous avez la malchance d’en perdre 1. Il est indispensable de leur mettre un max de Guard le plus tôt possible pour qu’ils puissent exprimer toute leur puissance dans la mêlée, quelquesoit le roster en face. - 5 hobgobs : de la chair à canon à bas prix, qui permettent d’avoir 13 joueur, permettant d’encaisser une sortie et/ou une expulsion. En général, c’est suffisant car vous êtes du bon coté des baffes . A noter qu’avoir 3RR et bcp de guard rendent la comp Sure Hands facultative (faut juste serrer un peu plus le jeu face à des sylvains) - Mino : le meilleur big guy selon moi. Ses cornes permettent de souvent blitzer à 3 dés. Sa frénésie peut-être très utile pour percer la défense adverse au bon moment. A condition de ne pas tout faire reposer sur lui, c’est un joueur très utile dans l’ensemble. Quand il acquière Block, il devient d’autant plus sûr et d’autant plus destructeur. Pbme : le passage du mino de 110 à 150 kPO en LRB5 a considérablement amoindri les possibilités de ce roster Soit faut se passer du mino et prendre un 2è centaure à la place. C'est le choix raisonnable, mais moi, ça m'emmerde parce que le mino, c'est rigolo Soit faut virer un hobgob, mais tu tombes à 12 joueurs ce qui peut être peu, surtout contre des lourds et laisse peu de marge pour les exclus suite aux agressions (bah oui, en LRB5, c'est pas que tu peux plus agresser, c'est qu'il faut le budgetiser ) Pour les comps, je resterai plus ou moins sur la même dynamique. Le centaure n'a volontairement pas de comp, ce qui guérit de la tentation de trop jouer avec et sur le long terme, fait économiser un pacson de relances. Un max de nains guard leur permet de déployer toute la puissance du pack, contre tout type d'équipes. Block sur le mino en double rend la bestiole redoutable. La question du Dirty se pose. J’ai pas suffisamment de recul sur cette comp en LRB5, mais dans un premier temps, je serai tenté de la maintenir, faute de mieux notamment | |
|
| |
JarJarus
| Sujet: Re: Nain du Chaos Mer 22 Nov 2006 - 16:47 | |
| Je vais tester les NDC cette année en tournoi, je les baptiserais au Nabot ! Pour le roster vu qu'on joue en LRB5 je penses tester le oster suivant : - Mino (150) - 1 centaure (130) - 6 nains (420) - 4 hobgobs (160) - 3 RR (210) - le reste en pop (30) un total de 12 joueurs mais vu que je n'agresses plus, on peut encaisser une sortie sans broncher. Par contre pour les comptes je suis plus hesitant ... Soit faire comme dit Battle et joué la bache a fond ! avec du guard et meme peut etre prendre Griffes a la place de Block sur le mino (et remplacer le Dirty par un Sure hand) Soit ... autre chose ! J'attend des propositions ! | |
|
| |
Battleaxe
| Sujet: Re: Nain du Chaos Mer 22 Nov 2006 - 17:22 | |
| Griffes sur le mino, j'ai déjà testé et j'ai pas aimé ... et c'était en LRB4 Avec la nouvelle compétence Griffes, c'est encore moins bien à mon avis.
Celà dit, tout dépend de l'optique. Griffes, c'est l'optique Fun
Si tu veux jouer secure et efficace, faut prendre Block sans l'ombre d'un doute. | |
|
| |
spacemanspiff
| Sujet: Re: Nain du Chaos Jeu 23 Nov 2006 - 20:05 | |
| Pour aller dans le sens de Battle qui n'aime pas trop les centaures, j'ai joué un NdC au Rendez Vous 2005 qui n'avait pas de CT !
Sur le coup ça surprend mais à la fin j'ai trouvé qu'il était plutôt efficace le bougre !
De plus,et toujours dans l'optique "pas de TO avec les non bloqueurs", il avait mis tentacule à son mino et ne bloquait quasiment jamais avec...mais qu'est ce qu'il faisait ch.. mes joueurs !
c'est une façon très différente de jouer les NdC mais ça peu être très efficace, avec un max de garde sur le nains pour jouer le lourd | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Nain du Chaos Jeu 23 Nov 2006 - 20:25 | |
| je me souviens pas bien, mais il me semble que Norse le vainqueur du RDVBB 2006 avait pas de centaure ? | |
|
| |
JarJarus
| Sujet: Re: Nain du Chaos Jeu 23 Nov 2006 - 22:41 | |
| Ouais c'est le roster Old School ! Effectivement Norse le joue, ... mais je lui ai mis un cul a l'Eurobowl (il avait 1 mino, 6 nains, 6hobgob et 3RR) A mon avis ce roster etait bien quand on agressait comme des porcs car on avait plein de joueur en reserve, maintenant je doutes de son efficacité ... | |
|
| |
trambi
Nombre de messages : 700 Age : 45 Localisation : Saint Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: Nain du Chaos Jeu 23 Nov 2006 - 23:00 | |
| Attention les griffes ça peut se cumuler avec la châtaigne. Alors ça a baissé vis à vis des équipes légères et moyennes mais contre les équipes lourdes c'est un peu mieux. | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Nain du Chaos Ven 24 Nov 2006 - 12:07 | |
| a noter les differentes écoles au niveau roster :
2 bull centaur 1 bull centaur 0 bull centaur
Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
spacemanspiff
| Sujet: Re: Nain du Chaos Ven 24 Nov 2006 - 13:05 | |
| D'accord avec Trambi, vu le nombre d'orcs et de nains qui se balladent en tournoi 110, griffes peut être très intéressant Maintenant block reste un gage de sécurité...
Niveau compo, je pense que celle de Jarjar' avec 1 centaure et 6 nains est la meilleure solution. | |
|
| |
DIEU!!!!
| Sujet: Re: Nain du Chaos Ven 24 Nov 2006 - 18:59 | |
| Pour faire un peu contre balance avec ce qui s'est dit avant. Moi j'ai toujours opté pour 2 CT. ( mis a part a Lyon et Mon dieu quel affeux souvenir !!! ) Pour moi le CT , ca a 9 ed mv potentiel , c'est enorme pour une equipe dite lourde. Ca a 4 de fo et en defense , ca tient pas mal. Et en attaque ca colle 2 deux a peu pres n'importe quoi. Evidement les arguments precités sont totalement recevables mais en general , je joue les Ct au milieu de la cage et pas a l'exterieur. et mes comp. La 1ere , c'est la que j'inverse l'ordre la plupart du temps. C'est en general esquive en force sur CT pour aller Blitzer / saquer a peu pres qui je veux. Ou alors dexterité, d'une part pour eviter de cramer trop de RR ou alors quand je joue es au 1er match au cause d'arrcher le ballon. Apres c'est soit esquive en force soit dexterité. 3° -> esquive en force 4° -> garde 5°-> garde voilou !! | |
|
| |
Martoni
| Sujet: Re: Nain du Chaos Jeu 18 Jan 2007 - 15:32 | |
| bon ben vala ma compo - 2 centaure (260) - 6 nains (420) - 5 hobgobs (200) - 3 RR (210) - 1 assistant comp: sur un double un ptit chef, un ou deux gardes seraient pas du luxe et chaque centaure sa comp: je mettrais esquive en force pour les rendre mobile parce que y a pas pire qu'etre coincé avec... au pire un seul et pour l'autre au choix block ou tacle pour aller débusquer un gutter ou autre ti salopiaud... pas de mino parce que ce genre de bestiole c'est pas mon truc... manque de régularité dans les jets sur la durée... mise à part si le coach fait le one turn avec le centaure là respect et je comprend qu'il le prenne | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Nain du Chaos Jeu 25 Déc 2008 - 16:49 | |
| je me tate en ce moment sur ces bestioles
moi j'aime bien mes 2 centaures encore plus que les nains
donc dans ma compo je prefere prendre moins de nain et le mino avec les 2 centaures
1 mino 2 centaure 4 nain 5 hobgob
et 3 relances
et c est partis pour le massacre j'ai tester les griffes sur le mino et c est vraiment sympa
garde sur les nains sinon | |
|
| |
liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Nain du Chaos Ven 26 Déc 2008 - 14:50 | |
| le pb avec cette compo, c'est que tu vas te retrouver assez vite avec un centaure dans le paquet à tapper / faire des assists, mais bien qu'il ait force 4, le centaure n'a pas bloc, et en plus, il coute le double d'un nain voilà pourquoi il y a bc pde gens qui jouent 1 seul centaure | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Nain du Chaos Ven 26 Déc 2008 - 15:54 | |
| c'est vrai mais j'ai pas les craintes habituel
et les gardes aident bien les hobgobs assurent aussi la mobilité au final
on est moins un roster de nain au final vu que ça devient une minorité | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Nain du Chaos Mer 5 Aoû 2009 - 9:28 | |
| Je vais faire remonter ce topic parceque mon sparing partnair (Lyricoz) essaye vainement de jouer nains du chaos, et il a beaucoup de mal a trouver la compo qui lui va bien. Mais surtout il a beaucoup de mal à attaquer et défendre avec. Si il y a des retours d'expérience maintenant que le LRB5 est bien connu, je serais bien preneur. | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: Nain du Chaos Mer 5 Aoû 2009 - 10:57 | |
| Je fais une proposition non testé,
1 Mino 2 CT 6 nains 3 hobgob
2 relances 1 pop
Ce type de roster "plutot péchu" est à mon avis jouable dans les tournois ou on donne 3 ou 5 comp d'entrée. Ce qui permet d'habiller les joueurs et d'éviter le manque de roll.
1 CT dext + 1 CT esquive en force 1 Mino block ou 1 nain chef 2 nains guard
12 joueurs : on joue pas l'agression, mais principalement du 9 d'armure la carapace semble solide
Apres si on block généralement à 3 D avec le mino + on prend la balle le CT dext, on block avec les nains. Les relances ne doivent servir qu'a relancer l'esquive du CT, les double skull des nains + les skull des CT en evitant si possible de les faire bloquer mais de jouer principalement leur mouvement et leur placement... on peut laisser courrir les turnover des hobgob sur la fin des tours...
En attaque, je vois pas de mauvaise surprise à part sur le ramassage du CT dext. 5 nains, 1 Mino + CT sur la line; derriere 2 hogob, 1 nain + CT ça assure suffisament le CT sur la line peut revenir pour former la cage
En défense, on protege bien les 2 CT, hobgob + mino ; Puis reste plus qu'a utiliser le mino contre la mélée et les CT pour blitzer si le porteur de balle essaye de s'enfuir. Là j'avoue que c'est plus chaud car il faut au moins garder 1 roll pour l'opération.
Jouer les 2 CT + le mino est vraiment fort et ça combine bien 2 CT couvre bien le terrain block à 3 Dés avec soutient graçe au 2 Ct sur un FO 2. Possibilité de contre accru et il faut bien dire aussi qu'on peut perdre 1 CT sans amoindrir son attaque sur la deuxieme mi-temps. Le mino bourre la mélée et les CT récupèrent les miettes, c'est la compo la plus aggressive. | |
|
| |
fondu
Nombre de messages : 350 Localisation : Pour les anes faut des carottes...
| Sujet: Re: Nain du Chaos Mer 2 Sep 2009 - 17:02 | |
| - Heinrich a écrit:
- Je rejoins Pedro pour les CT. Pour moi ce sont les pièces maitresse d'une équipe de Nain du chaos après ça dépend de comment tu joues.
Mais plus tu les prends tôt et plus ils auront le temps de progresser et donc de récupérer des comp comme esquive en force, dextérité, frénésie,...
Après faut pas non plus oublier que tu ne vas pas faire la course aux Td avec les CT (si tu en prends). Le truc s'est d'assurer la supériorité physique de tes nains du chaos. Parce que il n'y a que là ou tu peux jouer en début de ligue.
Donc les 2 CT sont vraiment bien avec leur Fo de 4, leur résistance, leur mobilité. En défense il n'y a pas mieux.
Mais maintenant, il faut toujours se faire confiance, si tu te sens en commençant la ligue sans CT fonce (bonne chance). C'est vrai que le mino est un des meilleurs Big Guys du jeu surtout depuis que cornes a été revu en LRB6, mais bon il a tendance à être inutile sur certains tours quand tu loupes un test d'animal sauvage ou si ton adversaire n'est trop bête pour le laisser tout seul dans un coin ou avec un cobaye.
Mais un truc, tu as des règles maisons en plus dans ta ligue, genre sur les gains en Po ? Quel est ton roster a 2 CT en début de ligue. Sur quoi gratte tu? | |
|
| |
azhag
| Sujet: Re: Nain du Chaos Jeu 8 Oct 2009 - 16:04 | |
| Bonjour, Une petit question concernant un tournoi 110, j'ai 4 rosters en tète mais aucune idée sur lequel prendre . Le premier 1 mino 2 CT 4 dwarf 5 hob 3 relance 0 pop 12 joueurs Le deuxième1 mino 2 CT 5 dwarf 3 hob 3 relance 1 pop 11 joueurs Le troisième1 mino 2 CT 5 dwarf 4 hob 2 relance 4 pop 12 joueurs Le quatrième1 mino 2 CT 6 dwarf 3 hob 2 relance 1 pop 12 joueurs Voila au niveau compétence je pense prendre 2 garde sur les NDC block/ dex sur les CT et blocage ou griff sur le mino voila Pour les rosters a 2 relance je mettrais plutot le double sur ndc Chef pour un troisieme relance . Merci d'avance | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Nain du Chaos Jeu 8 Oct 2009 - 18:32 | |
| Le quatrième me semble le mieux si tu prends un Chef | |
|
| |
azhag
| Sujet: Re: Nain du Chaos Jeu 8 Oct 2009 - 18:51 | |
| Merchi | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Nain du Chaos Jeu 8 Oct 2009 - 18:56 | |
| Je sais que les avis divergent mais un Esquive en Force me semble quasi indispensable sur un CT Pour le mino, Blocage ou Griffes sont très utiles. Je ne sais pas comment tu les joues, mais prendre Dextérité sur un CT est une bonne solution selon moi. Et deux gardes pour deux nains, c'est parfait | |
|
| |
azhag
| Sujet: Re: Nain du Chaos Jeu 8 Oct 2009 - 19:04 | |
| Je pense que je fais ca le roster que tu m'as conseillé NDC --> chef CT --> dex / esquive en force NDC --> garde*2 Mais bon mino sans block | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Nain du Chaos Mar 8 Juin 2010 - 14:51 | |
| Je réveille ce vieux post qui dort depuis 8 mois J'ai craqué sur les figurines Gaspez Arts et du coup, c'est pas tout ça, mais comme le "skill" ça s'achète pas, va bien falloir s'y mettre Du coup, j'ai 2 ou 3 questions aux habitués de ce roster. J'ai vraiment pas joué nainduc depuis FBB (et encore je les avais à peine essayé) et j'ai du mal à vraiment me projeter avec tel ou tel roster. Par exemples, le roster 12 joueurs mais 2 relances me plait bien. Le truc c'est que je suis assez habitué à jouer elfes, avec qui les relances partent très très vite. Avec 2 relances (+ un chef sur un nain) + Dexté sur un Centaure, est ce qu'on s'en sort bien ? Le blitz risque de souvent être pris par le mino et dans ce cas, est-ce que Juggernaut n'est pas une solution envisageable (puisque le double serait déjà pris par le chef) ? Mais du coup, ça ne permettrait qu'un guard si on veut prendre le "must-have" Esquive en Force sur le second centaure non ? Du coup, est-ce qu'une compo 12 joueurs avec tous les positionnels est vraiment viable en sachant que ça nous fait en permanence 5 joueurs sans blocage minimum sur le terrain. Ou bien est ce qu'il vaut mieux remplacer Dextérité par un blocage sur le Centaure, dans quel cas la grosse difficulté sera vraiment de chopper le ballon (enfin grosse difficulté, un 4+ quoi, mais c'est le genre de trucs à te bouffer 1, voire 2 relances très rapidement quand même) | |
|
| |
liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Nain du Chaos Mar 8 Juin 2010 - 15:02 | |
| hum, je garderais le roster qu'azhag a ecrit.
t'as jamais assez de rerolls !
A la rigueur, remplacer chef par griffes sur le mino est une option discutable, mais t'as besoin des 2 gardes et des deux CT kittés sport, sans quoi ton adversaire, quelle qui soit va te rendre la vie très complique.
les MU les plus difficiles seront sans doute les orcs et les ES, mais tu a un atout majeur avec le mino pour bouger la cage. reste a gerer détre le plus souvent possible a 3 des (et les gardes vont t'aider pour ca). C'est un tres bon roster contre MV (et son absence en tournoi rend la vie des MV plus facile !)
Ca requiert un peu d'entrainement d'etre efficace avec ce roster, surtout pour bien gerer le positionnement et les phases de transitions avant la cage, mais c'est assez plaisant a jouer (bcp de joueurs differents et d'options). Et c'est un roster qui se prette tres bien au jeu mytho ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nain du Chaos | |
| |
|
| |
| Nain du Chaos | |
|