FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nain

+42
tosty
Clement0
Tulkas
Crom
Longusbarbe
petitgars
BiBi
timbur
"Go The Hakes !!"
Simon_ACP
Old Dwarf
Tyra
Olivier du lac
Coyotte
babass2
shuran
obelix
ghostdog
Titouch
Kientzler
Colonel Castor
rackam
bozo
haktar le tueur
Pyfreet
kadu-c
Karkass
Bojo
Darktroll
ZeBoss
jugaka
Chat Noir
Martoni
Vincekiller
trambi
DIEU!!!!
Kool
elpigeon
wondervince
liz-grand-mère-rouillée
Marco Gianni
Longshot
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Crom

Crom

Nain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain   Nain - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 13:26

Merci messieurs

Pour la stab c'est pas idiot du tout, Lizardcore m'avait fait la même en NDC à la World Cup , le problème avec la compo que tu cites est que tu donnes une garde ou un mb sur la los en défense si tu veux mettre les stab sur les ailes.

Mb sur le tdt où le lineman? Je penche pour le line, mais c'est de peu, car le tdt tape moins, c'est mon safety / fermeur de cage, par contre quand il s'y met c'est souvent très important. Le line lui fait son boulot à tous les tours mais ira souvent chercher des choses moins juteuses...

Elyoukey (bon voyage à toi!), il y a quelques années avait une compo RM full mighty + leader et apo, j'ai jamais eu les balls d'essayer, mais c'est très beau, ça ferait du bien au tie breakers miteux qui sont pour moi l'une des faiblesses du roster en tournoi, je passe pas toujours les 10 sorties et je ne parle même pas des TDs.

Et sinon:

Tulkas a écrit:

Qui a dit que le roster était mort ? J'ai fumé Clement0 et ses sylvains en mode EuroBowl sur le score 1 partout !

Pareil il y a 2 ans face à ses elfes pros + sorcier Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Mr_Durden

Mr_Durden

Nain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain   Nain - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 13:17

Tyr'armor a écrit:
Perso, je préfère MB sur un longuebarbe. Il a tacle et AV9, de plus le Tdt peut rester au chaud et faire peur avec sa frénésie.

Perso à la lutèce, j'ai joué longue barbe mb et ça m'a plutôt bien réussi sur l'ensemble des matchs surtout quand tu tombes contre des équipes avec beaucoup d'esquives tu n'es pas frustré de blitz avec le tacle.
Gudj

Gudj

Nain - Page 5 Empty
MessageSujet: bb2020 1100 Roulemort sournois + bribe   Nain - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 18:21

Salut à tous! je viens partager un retour sur ma brève expérience avec nains au Sombrero Bowl édition 2021 tournois en 3 match sur un dimanche. Résultat 2/0/1 5ème place.

1100 et 30 spp

-1 Roulemort (Sournois)
-2 Blitzer (garde, garde)
-1 Coureur(Chef)
-1 Tueur de Troll
-7 Longue Barbe

12 joueurs
1 Bribe, 0 Reroll

C'est mon premier tournois en nain et j'espère pouvoir approfondir ma connaissance du roster pour améliorer mes placements défensifs qui ont été le gros point faible de ce tournoi et qui m'ont conduit à 1 défaite 0-1 contre les Snotlings + Hakflem de Pink Charlie et à une victoire 2-1 dans la douleur contre Guigui et ses Hommes- Lézard. Dans ces deux configurations je perd le Toss et défend en première mi-temps, je gère mal le tempo et ne met assez de pression ce qui conduit dans les 2 cas à une infiltration aux alentour du T6 et un TD encaissé T8. Dans ces deux première mi-temps je perd au moins un joueur ce qui me met dans la situation délicate de devoir utiliser la Bribe pour garder le RM et de le replacer pour 1 tour et tenter la contestation à la fin du T8. Bref une configuration à fuir car elle fait commencer la deuxième mi temps mené 0-1 et probablement sans roulemort.
Cependant je pense que ce roster brille quand même en défense en première mi-temps car cela lui permet en cas de succès de n'avoir à utiliser qu'1 bribe pour garder le RM et commencer la deuxième mi temps à 0-0 et tenter le grind 1-0 grâce à l'immense impact du roulemort en attaque. Je pense qu'il est également possible de "laisser" son adversaire marquer tôt, utiliser la Bribe et marquer T8, ce qui fait commencer la 2ème mi temps à 1-1 pour aller chercher un grind 2-1 mais probablement sans roulemort.
Dans le cas de l'attaque en première le roster a la possibilité de vraiment éliminer les menaces grâce aux vicieux +2 et
sournois du roulemort et de débuter la deuxième mi temps assez sereinement avec un avantage numérique.

Dans le format Europen 2022 avec un budget de 1150 j'ajouterai probablement une RR. Prochainement j'essaierai de remplacer un blitzer par un second coureur pour mieux jouer balle et être moins sous pression si tout ne se passe pas bien en attaque, quitte à le laisser sur le banc en défense.

Crom aime ce message

Crom

Crom

Nain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain   Nain - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 20:41

Je pense que le dirty+2 du Roulemort est un piège, très tentant certes:twisted: mais là ça te coûte 2 gardes pour un joueur que tu risque fort de ne garder qu'une mi temps.

Même avec la bribe, un ko/sortie est si vite arrivé et t'es obligé de le poser tour 8. Faudrait arriver à jouer à 12 + RM + bribe tout en gardant un peu de "vitesse", dur dur...
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Fnyrksz

Fnyrksz

Nain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain   Nain - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 10:15

J'avais fait un truc similaire en match amical à 1150.
Mais sans RR Smile

1 Tueur
1 Runner (Chef)
10 Line (2 Gardes)
1 Roulemort (Sournois)
1 Bribe

Très lent certes, mais au moins y'a les 13 joueurs. Ce qui m'a permis d'aligner les 11 nains T8.

Et puis, le karma m'avait permis de roll un joli 6 sur une contestation bien placée Smile.

En vrai ce n'est pas très fiable, mais c'est une compo assez fun.
Contenu sponsorisé

Nain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain   Nain - Page 5 Icon_minitime

Nain
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5