Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 2 Avr 2024 - 14:44
Autant j'adore les gnomes dans leur design, autant je dois admettre que de nouveaux traits pour chaque nouvelle équipe me gonfle...
D'autant que je ne suis pas sûr de comprendre ce que ces nouveaux ajoutent?
"My Ball", pourquoi ça ne peut pas être un "Animosity (All Team-Mates) 6+" ? C'est différent certes, mais suffisamment improbable pour ne pas baser son plan de jeu là dessus. Et si le 6+ passe bah c'est l'esprit Minus!
"Trickster", pourquoi ça ne peut pas être Glissade Contrôlée? Je suis d'accord, ça ne fait pas la même chose non plus... Mais on s'en rapprocherait pas mal.
pOp aime ce message
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 2 Avr 2024 - 15:21
ça permet d'utiliser trickster avant le blocage et glissade controlée après !
La savonnette
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 2 Avr 2024 - 15:44
Davey a écrit:
(...) A la saison 2, ils nous ont pondus une dizaines de comps inutilisées & lors des MAJ de roster ou lors de la création de nouveau roster, ils en créés d'autres. (...)
GW a introduit le principe des comps aléatoires dans BB 2020. Pour rendre un minimum carrée l'attribution des comps aléatoires, GW a décidé qu'il y aurait 12 comps différentes pour chaque catégorie de comps (Agilité, Général, Mutation, Passe, Force) et a dû créer plusieurs nouvelles compétences pour arriver au compte.
Tu as raison, plusieurs de ces comps ne sont pas assez utilisées et ça mériterait une refonte. De mon point de vue, il serait possible de regrouper certaines compétences sur le modèle de Sur le ballon (qui, depuis BB 2020, regroupe les anciennes compétences Sur le ballon et Blocage de passe). Pour donner un exemple, Passe assurée et Libération contrôlée pourraient être regroupées sans que ce soit trop fort. Du côté des compétences de Passe, il y a plusieurs autres comps trop faibles qui pourraient ainsi être boostées. Ca obligerait ensuite à créer quelques comps pour rester à 12 comps par catégorie mais je suis sûr que les créateurs de GW ont de l'imagination pour ça.
Le Vil Nauth a écrit:
Autant j'adore les gnomes dans leur design, autant je dois admettre que de nouveaux traits pour chaque nouvelle équipe me gonfle... (...)
C'est une tendance très claire qui se dessine depuis plusieurs Spike magazines. Les équipes Teams of Legend revisitées y ont droit, les toutes nouvelles équipes aussi.
Depuis 5 ans, GW a fat le choix de gonfler le nombre de rosters (Alliance du Vieux Monde et Snotlings à la fin de BB 2016, Noblesse impériale et Orques Noirs dans la boîte de BB 2020, Khorne, maintenant Gnomes...) à un rythme bien supérieur à ce qui se faisait avant. Pour que cette diversité de rosters ne soit pas qu'une diversité esthétique et pour que tous ces rosters aient leur propre style de jeu, GW a fait un choix complémentaire : créer des Traits spécifiques à ces rosters.
C'est très sympa pour les coachs qui jouent beaucoup. Ca crée de la nouveauté. J'avoue que je me dis que le trait Trickster va apporter du nouveau dans le jeu, par exemple, comme Hit and Run en a apporté avec les nouvelles Amazones.
Ceci étant, c'est vrai que ça peut être pénible pour les nouveaux coachs ou les coachs qui jouent rarement, surtout que cette flopée de nouveaux Traits s'accompagne d'une ribambelle de nouveaux pouvoirs spéciaux pour les star players.
Il faut au minimum que les descriptions de ces nouveaux traits (ou nouveaux pouvoirs spéciaux) soient assez claires pour que ce soit compréhensible d'entrée pour ceux qui les découvrent.
Yo aime ce message
Buck's
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 2 Avr 2024 - 17:44
Et penser à la FAQ qui va avec
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 2 Avr 2024 - 18:04
Le seul intérêt de réfléchir a priori à une FAQ étant d'éviter son existence future, je pense qu'il y aurait là une contradiction intéressante d'un point de vue gamedesign.
Buck's, Ægir et Le Bon Nauth aiment ce message
Kaboom
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Sam 6 Avr 2024 - 16:04
Donc le nouveau treeman est à 34€, et l'autre y en a plus c'est une star celui-là ? ou c'est juste la nouvelle enfilade ?
Yo
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Lun 8 Avr 2024 - 15:30
Kaboom a écrit:
Donc le nouveau treeman est à 34€, et l'autre y en a plus c'est une star celui-là ? ou c'est juste la nouvelle enfilade ?
Je suppose que c'est chez ForgeWorld ? Leurs tarifs sont complètement abusés pour des fig pas terribles en plus...
PileouFace
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 16 Avr 2024 - 19:51
Yo a écrit:
Kaboom a écrit:
Je suppose que c'est chez ForgeWorld ? Leurs tarifs sont complètement abusés pour des fig pas terribles en plus...
Je viens de voir l'augmentation de prix: de 25 à 34 € pour quasi la même fig. Et ce n'est pas chez Forge World en plus, mais bien en plastique Games...
Kaboom
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 18 Avr 2024 - 6:54
J'ai fait une 'tite commande de stars le 07 avril en l'incluant dedans, j'attends de voir comment il est exactement
Crapitoulig
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Sam 25 Mai 2024 - 18:27
Jordell en précommande....
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5356 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Sam 25 Mai 2024 - 20:00
Magnifique noureiev
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Sam 25 Mai 2024 - 20:08
La ref de Noureieuv
Le Bon Nauth
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Lun 27 Mai 2024 - 10:56
Sa tête c'est juste pas possible...
Colonel Castor et Rascal Ier aiment ce message
Clement0
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Lun 27 Mai 2024 - 12:10
On dirait effectivement qu’il a un petit truc en plus…
Holleb et Rascal Ier aiment ce message
Obsidian
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 28 Mai 2024 - 14:29
bye le swarming pour les BF Bye l'aide des gardeux sur les aggros Bye les stun qui se retourne apryès s'être fait sucer dans le tour .... REVOOOOOLLLTTTEEE !!!!
gus5889 aime ce message
Darkstorm
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 28 Mai 2024 - 14:56
pas trop tot !
Nedgang aime ce message
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5356 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 28 Mai 2024 - 14:58
C'est ballot pour les orques noirs
Sinon j'ai envie de dire : ENFIN !
Nedgang aime ce message
Colonel Castor
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 28 Mai 2024 - 15:02
Comme quoi, GW ne fait pas que de la merde.
Davey et Nedgang aiment ce message
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 28 Mai 2024 - 15:05
J'aimais bien moi, Garde sur les agros ^^
Troll57 et Nîme l'Ancien aiment ce message
shogun
Nombre de messages : 1664 Age : 46 Localisation : Massif de la Chartreuse
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 28 Mai 2024 - 15:07
Colonel Castor a écrit:
z'ont viré kevin ???
Zahiko
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 28 Mai 2024 - 15:20
Phags
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 28 Mai 2024 - 16:21
bye le swarming pour les BF Bye l'aide des gardeux sur les aggros Bye les stun qui se retourne apryès s'être fait sucer dans le tour .... REVOOOOOLLLTTTEEE !!!!
Il va être content le Justicium ses MV vont peut être pouvoir revenir sur le devant de la scène si les Bas Fonds descendent
Rascal Ier
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 28 Mai 2024 - 17:53
shogun a écrit:
Colonel Castor a écrit:
z'ont viré kevin ???
Fin de stage
Horiuk
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 28 Mai 2024 - 18:22
GW ont fait du Wotc...
magic faisait des cards OP ...oops BAN !!
maintenant GW avait changé UW et Vampire... oops on a merdé... maintenant on va les remettre plus bas qu'avant :p
Supernova
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 28 Mai 2024 - 21:23
Ah bah voilà, on arrête les bêtises et on joue au vrai jeu
Nîme l'Ancien, Davey et Bourpif aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7)