Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 19 Mar - 9:16
Moi j'aime beaucoup ce clin d'œil à une vieille fausse pub Blood Bowl
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 19 Mar - 9:18
C'est des Air Jordell?
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Arkhavius
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 19 Mar - 10:15
IL est plutot sympa, mais je n'apprécie vraiment pas la tête qu'ils lui ont fait.
Nedgang
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 19 Mar - 11:15
La tête est bizarre, peut-être l'angle de la photo. Sinon j'aime beaucoup la fig, et les Air Jordell!
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 19 Mar - 12:31
Je me questionne déjà sur le superpouvoir de Jordel. Selon vous, le coach doit annoncer avant le jet qu'il utilise le superpouvoir ou il peut attendre de voir le résultat du jet de dé ?
Nîme l'Ancien
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 19 Mar - 13:02
Sebco a écrit:
Je me questionne déjà sur le superpouvoir de Jordel. Selon vous, le coach doit annoncer avant le jet qu'il utilise le superpouvoir ou il peut attendre de voir le résultat du jet de dé ?
Vu la permissivité des autres règles de ce type : esquive (c'est bien après avoir vu un pow push que le joueur décide ), esquive en force, tacle plongeant, juggernaut (j'en vois pas d'autres là, mais bon), je dirais après le jet, mais on n'est pas à l'abri d'un twist pour cette règle spé.
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 19 Mar - 18:28
La décision d'utiliser ou non Esquive, Esquive en force, Tacle plongeant et Juggernaut peut effectivement être prise après le jet de dé car ce sont des compétences et que les principes des compétences (listés page 74) indiquent que l'utilisation ou non d'une compétence peut être décidée après le jet de dé.
Là, ce qui m'interroge, c'est que c'est une règle spéciale de star player et qu'il n'est indiqué nulle part dans le rulebook que les règles spéciales de star player sont équivalentes à des compétences (= en suivent les principes). En plus, dans la FAQ, la seule question de ce type qui a été posée concerne le dé de blocage supplémentaire dont Grashnak peut bénéficier une fois dans le match et la réponse de la FAQ est qu'il doit annoncer avant qu'il va utiliser ce dé supplémentaire et qu'il ne peut pas attendre de voir les résultats des jets de dés... mais, bref, comme tu dis, on n'est pas à l'abri d'une interprétation différente pour cette règle spé là...
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Magikmoon
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 21 Mar - 15:18
La plupart des utilisations de pouvoirs spéciaux des Starplayers sont à annoncer après. Grashnak est une quasi exception. Mais il faudra effectivement attendre une FAQ pour éclaircir ce manque de précision
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 21 Mar - 21:27
S'il faut n'en attendre qu'une seule, ça sera un moindre mal...
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Ven 22 Mar - 12:59
Magik n'a pas dit que ce serait la prochaine FAQ. Il y en aura une mais ce sera peut-être en novembre 2030.
Les règles spéciales des star players sont selon moi propices aux divergences d'interprétation car : -il n'y a pas dans le rulebook de chapitre définissant comment fonctionnent globalement ces règles spéciales (ou, plus simplement, disant que ces règles spéciales de star players fonctionnent comme des compétences et qu'on peut donc se référer aux principes définis pour les compétences) -GW a pris le parti de décrire ces règles spéciales en 1 ou 2 lignes pour une question de présentation (alors que, pour les compétences, il y a parfois des descriptions courtes mais il y en a aussi des longues quand c'est nécessaire).
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Ven 29 Mar - 12:29
On aura toutes les infos du roster gnome le 1er avril ?
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Dim 31 Mar - 19:35
On a l'annonce des précommandes dès le 31 mars.
Si un star player est annoncé demain lundi 1er avril, il faut s'attendre au pire (ou au meilleur, question de point de vue ).
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Dim 31 Mar - 20:00
Tu avais raison Sebco. Dans la description, ils ont rajouté ça :"The Glimdwarrow Groundhogs are a collection of mischievous Gnomes, ready to bring their trickery, guile, and numerous woodland pals to the Blood Bowl pitch. The team includes 14 plastic miniatures – eight Linemen, two Illusionists, two Beastmasters with a choice of badger or goose companions, and two ball-thieving Woodland Foxes. You’ll also get balls and various tokens themed around the Gnomes."
On va avoir des renards strip ball ?
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Dim 31 Mar - 20:18
Nous serons très vite fixés. Les précos du Spike vont être possibles à partir de samedi prochain 6 avril (en partenariat avec la coupe des Voraces ), le Spike devrait être dispo le samedi suivant 13 avril et pendant 2 semaines nous allons donc avoir plein de révélations sur ce nouveau roster gnome.
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Dim 31 Mar - 20:27
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Nedgang
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Lun 1 Avr - 16:21
Confirmé qu'ils n'auront pas dodge en série, contrairement aux autres minus, et ils ont un positionnel avec une variante de glissade contrôlée ("trickster"). Ils auront également un porteur de balle qui refuse de la rendre.
Nîme l'Ancien
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Lun 1 Avr - 17:05
C'est moi ou ils ont tous une valeur d'armure différente ?
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Lun 1 Avr - 17:09
Les équipes "coupe du dé à coudre halfling" paient le cuistot seulement 100 000 po. Sauf les gnomes. Ils seront "coupe du dé à coudre halfling", mais paieront le cuistot 300 000. GW invente l'exception dans l'exception.
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"Go The Hakes !!"
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Lun 1 Avr - 17:33
Le stagiaire doit être titulaire maintenant
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Lun 1 Avr - 17:42
En fait, le cuistot ne sera plus à 100.000 pour toutes les équipes avec la règle spéciale Halfling Thimble cup, il sera à 100.000 seulement pour les équipes halflings.
En attendant le prochain rulebook, c'est vrai que ça prête à confusion. Mais à terme c'est une évolution (ou plutôt un retour en arrière) que je trouve positif. En fait, j'espère que plusieurs champions seront accessibles à un seul roster plutôt qu'à tous les rosters avec la même règle spéciale.
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Lun 1 Avr - 17:44
Nîme l'Ancien a écrit:
C'est moi ou ils ont tous une valeur d'armure différente ?
Les renards ont 6+, les linemen gnomes et les illusionnistes gnomes ont 7+, les beastmasters (accompagnés d'un animal qui les protège si j'en crois le descriptif) ont 8+.
"Go The Hakes !!"
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Lun 1 Avr - 17:48
S’ils ont tous compétences ag en primaires, ça va être fort
Surtout pour les formats où tu achetes tes compétences
Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Lun 1 Avr - 18:01
Les linemen gnomes ont le même profil que les linemen halflings. Ils ont Lutte et Rétablissement à la place d'Esquive pour 10.000 de plus. De base, j'estime qu'ils sont perdants. Lutte est un peu mieux sur les blocages (ça sert quand tu te fais bloquer mais aussi quand tu bloques) mais ne sert pas sur la mobilité. Tu te retrouves à sortir des zdt adverses sur du 3+ sec au lieu du 3+ relançable et pour des minus mouvement 5, c'est un sacré défaut.
Ceci dit, c'est vrai qu'en format tournoi, les rosters minus classiques posaient surtout leurs comps sur les big guys et ne savaient pas trop comment les utiliser sur les minus. Là, si les gnomes ont accès aux comps d'agi, ils pourront prendre de l'Esquive et se retrouver avec des joueurs Lutte + Esquive. A voir selon les formats (=le nombre de comps sups) ce que ça donne.
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Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Lun 1 Avr - 20:32
Je viens aussi de voir que seuls les linemen gnomes ont Poids plume. Les autres joueurs de l'équipe ne peuvent pas se faire lancer (pas de lancer de renard et pas non plus de ramassage transmission de renard au gnome qui se fait lancer, à cause du négatrait My ball, traduction Ma baballe ).
Davey
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mar 2 Avr - 14:11
ça devient compliqué tout ça.
à la saison 2, ils nous ont pondus une dizaines de comps inutilisées & lors des MAJ de roster ou lors de la création de nouveau roster, ils en créés d'autres.
va comprendre !
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7)
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