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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mer 6 Sep 2023 - 10:04
Inquiet ? Meuh non...
Le stagiaire nous a fait ça aux petits oignons, j’en suis certain
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timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mer 6 Sep 2023 - 10:18
Go The Hakes !! a écrit:
Inquiet ? Meuh non...
Le stagiaire nous a fait ça aux petits oignons, j’en suis certain
Voilà. Le problème étant que c'était pour une tarte aux pommes, en quelque sorte.
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Colonel Castor
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mer 6 Sep 2023 - 11:19
timbur a écrit:
L'autre starplayer me paraît plus anecdotique mais elle sera peut-être marrante à jouer.
Au contraire, faudra voir le prix, mais je pense que l'autre star player peut piquer fort: mvt 7, dodge... pour peu qu'il ait force 4, ça ferait un méchant porteur de balle. Et son pouvoir est marrant et pas si anecdotique je trouve.
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mer 6 Sep 2023 - 11:21
C'est sans doute vrai; après, par "anecdotique" j'entendais surtout en tant qu'info, par rapport au retour de Luthor ou même à l'apparition d'un BG.
Nedgang
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mer 6 Sep 2023 - 11:51
Ægir a écrit:
Il nous manque la mécanique du bloodlust et le prix des positionnels pour vraiment se positionner, parce que si avec le BG on ne rentre que 2 vampires et des thralls, ça change pas mal la donne.
Je suis sur la même ligne que Sebco, curieux mais "inquiet"
Yup, faut voir le prix, avec ces comps en plus, ça m'étonnerais que tout rentre facilement.
Et aussi, y'a un truc qu'on a oublié avec le blood lust: faut des thralls (si j'interprête bien le pouvoir de la nouvelle SP, ce sera uniquement sur un thrall comme avant, contrairement a actuellement). Or si on max les positionnels, ben reste que 4 thralls sur le terrain, ce qui peut vite faire partir la team en couille, surtout quand on compte que le Vargheist a soif 1/3 du temps.
Honnêtement, je suis très curieux, c'est vrai que ça peut être fort (en tout cas plus qu'actuellement), mais je pense qu'il faudra quand même bien composer son équipe, ne serait-ce que pour avoir un bon équilibre sur le nombre et type de vampires.
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Mer 6 Sep 2023 - 18:30
N'empêche qu'un ptit podcast là-dessus...
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dragou
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 21 Sep 2023 - 13:23
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 21 Sep 2023 - 13:35
"one of the best teams in the game"
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 21 Sep 2023 - 13:37
Ah ouaip quand même
Donc si je comprends bien la nouvelle "soif de sang": elle se réussit toujours sur 2+ (sauf Vargheist) pour les blitz et blocages, mais passe à 3+ pour toute autre action, et si un vampire ne peut mordre cela declenche seulement un TO, sans sortie du vampire. Il manque toujours les prix des joueurs ^^
Pilaf
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 21 Sep 2023 - 13:40
timbur a écrit:
Ah ouaip quand même
Donc si je comprends bien la nouvelle "soif de sang": elle se réussit toujours sur 2+ (sauf Vargheist) pour les blitz et blocages, mais passe à 3+ pour toute autre action, et si un vampire ne peut mordre cela declenche seulement un TO, sans sortie du vampire. Il manque toujours les prix des joueurs ^^
Non le Vargheist réussit aussi sur 2+ pour les blocs et le blitz et il n'y a que les blitzeurs et le Varghesit qui doive mordre sur un 3+ en cas de passe, transmission, mouvement, agression.
Nîme l'Ancien
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 21 Sep 2023 - 13:42
Les 8 de move avec 3 de force et 8+ d'armure, c'est bien vu. Les Blitzers plus difficiles à bouger quand ils tapent pas, j'aime bien aussi. Le petit up de Blood Lust également (TO, mais le joueur reste sans ZdT plutôt que dégager). Mais sans les prix et les quantités qu'on peut prendre de chaque, ça manque encore d'infos. Si chaque positionnel est en 0-2, ils ont peut-être voulu compenser la perte de force (avec 2 runneuses) en mettant un BG (qui envoie tout de même du bois, à base de Bloodspawn plus solide). Hâte que ça sorte. En tout cas, ils ont l'air de continuer de ne pas faire comme WH40K (LE PLUS FORT C'EST LE DERNIER SORTI), avec des modifs plutôt réussies (amha) du roster norse et Amaz.
Dernière édition par Nîme l'Ancien le Jeu 21 Sep 2023 - 13:46, édité 1 fois
dragou
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 21 Sep 2023 - 13:44
Pilaf a écrit:
timbur a écrit:
Ah ouaip quand même
Donc si je comprends bien la nouvelle "soif de sang": elle se réussit toujours sur 2+ (sauf Vargheist) pour les blitz et blocages, mais passe à 3+ pour toute autre action, et si un vampire ne peut mordre cela declenche seulement un TO, sans sortie du vampire. Il manque toujours les prix des joueurs ^^
Non le Vargheist réussit aussi sur 2+ pour les blocs et le blitz et il n'y a que les blitzeurs et le Varghesit qui doive mordre sur un 3+ en cas de passe, transmission, mouvement, agression.
et regard hypno !
Nîme l'Ancien a écrit:
Les 8 de move avec 3 de force et 8+ d'armure, c'est bien vu. Les Blitzers plus difficiles à bouger quand ils tapent pas, j'aime bien aussi. Le petit up de Blood Lust également (TO, mais le joueur reste sans ZdT plutôt que dégager). Mais sans les prix et les quantités qu'on peut prendre de chaque, ça manque encore d'infos. Hâte que ça sorte. En tout cas, ils ont l'air de continuer de ne pas faire comme WH40K (LE PLUS FORT C'EST LE DERNIER SORTI), avec des modifs plutôt réussies (amha) du roster norse et Amaz.
Comme tu dis, à voir les prix mais j'aime énormément ces changements. On retrouve les vampires du lrb6 mis au goût bb2020 .
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timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 21 Sep 2023 - 13:47
Pilaf a écrit:
timbur a écrit:
Ah ouaip quand même
Donc si je comprends bien la nouvelle "soif de sang": elle se réussit toujours sur 2+ (sauf Vargheist) pour les blitz et blocages, mais passe à 3+ pour toute autre action, et si un vampire ne peut mordre cela declenche seulement un TO, sans sortie du vampire. Il manque toujours les prix des joueurs ^^
Non le Vargheist réussit aussi sur 2+ pour les blocs et le blitz et il n'y a que les blitzeurs et le Varghesit qui doive mordre sur un 3+ en cas de passe, transmission, mouvement, agression.
Heu ok, tu as sans doute raison, je comprends bien l'anglais mais mon cerveau n'arrive plus à traduire le Kevin. On va encore vers de la complexification, pfff... Enfin c'est toujours plus sympa que la "sauvagerie animale".
Nedgang
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 21 Sep 2023 - 17:12
En tout cas, ça donne envie de jouer l'équipe sans que ça ai l'air craqué, et ça c'est beau. Et maintenant, j'ai envie de peindre une équipe Vampire.
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timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 21 Sep 2023 - 17:38
Surtout que les figs sont de toute beauté !
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pink charlie
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 21 Sep 2023 - 18:31
le one turn vampire avec le 8 mv et les regard hypnotiques
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captainoliver
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 21 Sep 2023 - 18:40
J'ai déjà un code couleur pour la peinture des serviteurs!!!
Roze aime ce message
Nîme l'Ancien
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 21 Sep 2023 - 20:19
timbur a écrit:
Surtout que les figs sont de toute beauté !
Non seulement de toute beauté, mais à en croire l'illustration et si tous les positionnels vampires sont 0-2, la boîte fournira 14 joueurs avec tous les vampires pour pas si cher que ça.
Edit : bon, sauf le BG, mais si vous le prenez ailleurs que FW, ça ira niveau budget
Mr_Durden
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 21 Sep 2023 - 21:11
captainoliver a écrit:
J'ai déjà un code couleur pour la peinture des serviteurs!!!
Waaaah ce costume de folie !
captainoliver aime ce message
timbur
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Sujet: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Jeu 21 Sep 2023 - 21:53
Oui, mais si on danse ?
pOp, Jarnos, Ægir et Le Bon Nauth aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Ven 22 Sep 2023 - 8:19
Je comprends qu'il faille faire (d'un point de vue ludique) une soif de sang assez violente, mais j'ai un peu de mal avec le turnover. C'est une action où au final il ne se passe rien (pas de perte de balle, aucun joueur ne tomber ou ne se blesse), mais cela fait quand même turnover. C'est un peu comme le nouveau turnover sur la tronçonneuse qui se produit même si tu ne passes pas trop armure.
Je ne suis pas spécialement de cette nouvelle orientation.
Dernière édition par rremy le Ven 22 Sep 2023 - 9:13, édité 2 fois
Bourpif
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Ven 22 Sep 2023 - 8:21
timbur a écrit:
Oui, mais si on danse ?
ref à Gaston lagaffe ?
timbur
Nombre de messages : 3979 Age : 43 Localisation : Oui.
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Ven 22 Sep 2023 - 8:42
Bourpif a écrit:
timbur a écrit:
Oui, mais si on danse ?
ref à Gaston lagaffe ?
Évidemment ^^
rremy a écrit:
Je comprends qu'il fallait faire (d'un point de vue ludique) une soif de sang assez violente, mais j'ai un peu de mal avec le turnover. C'est une action où au final il ne se passe rien (pas de perte de balle, aucun joueur ne tomber ou ne se blesse), mais cela fait quand même turnover. C'est un peu comme le nouveau turnover sur la tronçonneuse qui se produit même si tu ne passes pas trop armure.
Je ne suis pas spécialement de cette nouvelle orientation.
Alors là j'ai envie de te répondre, sans mauvaise foi aucune hélas: il faut toujours attendre la prochaine FAQ...
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Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Ven 22 Sep 2023 - 10:26
rremy a écrit:
Je comprends qu'il faille faire (d'un point de vue ludique) une soif de sang assez violente, mais j'ai un peu de mal avec le turnover. C'est une action où au final il ne se passe rien (pas de perte de balle, aucun joueur ne tomber ou ne se blesse), mais cela fait quand même turnover. C'est un peu comme le nouveau turnover sur la tronçonneuse qui se produit même si tu ne passes pas trop armure.
Je ne suis pas spécialement de cette nouvelle orientation.
Pour les turnovers de la tronço comme de la soif de sang, c'est plutôt un retour à BB 2016 (bref aux LRB) qu'une nouvelle orientation.
En LRB / en BB 2016, c'était bien pire : quand le vampire ne mordait pas après avoir loupé son jet de Soif de sang, il y avait Turnover et le vampire partait en réserve jusqu'au prochain drive.
Là, avec ces nouvelles règles, certes il y a des cas où ça fait un turnover sur une action sans échec si ce n'est le 1 sur la jet de soif de sang. Mais ce sont des cas où : -le coach vampire accepte le Turnover parce qu'il préfère ça que de mordre un thrall OU -le coach vampire a pris le risque de déclencher une action d'un vampire alors qu'il n'avait aucun thrall à portée.
En LRB / en BB 2016, l'horreur c'était quand tu avais loupé un jet de soif de sang avec un vampire qui ratait ensuite un gfi / une esquive (double as!) pour aller mordre un thrall et que ton vampire partait alors en réserve.
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timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7) Ven 22 Sep 2023 - 10:32
Il y avait une réflexion intéressante sur Fassbouk concernant l'impact de la Répulsion version BB2020 sur un vampire qui échouait à sa soif de sang au moment d'un Blitz.
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7)