FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)

+12
Sharkrudi
Ace
Mr_Durden
dragou
Bourpif
Helborg
Budmilka
Buck's
PileouFace
Lizardmen69
Tulkas
Leto
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SSB

SSB

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil - 16:03

Modifications de la Page 76 :

Q: When a player with the Dauntless skill declares a Block action, can they choose to not perform the Block action if they do not roll the desired result for the Dauntless skill? (p.76)
A: No, they must still perform the Block action.
Envisageable. Pour les anciens coachs, ça parait évident mais, au moins, avec cette réponse, c'est également évident pour les nouveaux.
Intégré.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil - 17:49

Modifications de la Page 77 :

Q: Can a player with the Pro skill use the re-roll outside of their activation — for example, to Catch or Intercept the ball? (p.77)
A: No. The Pro skill can only be used during that player's activation.
Inutile selon moi.
Pas intégré.

Question:

Q: What exactly can the Pro skill be used to re-roll? (p.77)
A: The Pro skill can be used to re-roll a single dice rolled by that player, either on its own, as part of a multiple roll, or as part of a dice pool. It cannot be used to re-roll a dice that was rolled as part of an Armour, Injury or Casualty roll, a roll that is not made during its own activation (such as Regeneration) or a dice that is not rolled on behalf of the player specifically (such as a Bribe or Argue the Call).
Envisageable. C'est un peu long mais le rulebook est flou à ce sujet.
Intégré. J'ai fait ce que j'ai pu : je suis ouvert aux suggestions.

Q: If a player attempts to Dodge away from a player with the Shadowing skill, which roll happens first: the Dodge roll or the roll for Shadowing? (p.77)
A: The Dodge roll will happen first, and once the Dodge has been resolved the opposing player may roll for Shadowing if they wish.
Envisageable. C'est intuitif selon moi mais la FAQ tranche.
Intégré.

Q: If a player has both the Pro and Brawler skills, can they re-roll a single Both Down result for the Brawler skill, and then use the Pro skill to attempt to re-roll another dice from the same dice pool? (p.77 & 80)
A: Yes, so long as the same dice isn't re-rolled more than once.
Envisageable. Ca pousse à préciser à la fois dans Pro et dans Brawler mais c'est une question qui revient souvent, même si selon moi le rulebook permet d'y répondre.
Pas intégré.

Explication:

Q: When a player with the Frenzy skill makes a Block action against a player with Foul Appearance, if the first Block action results in the player following up and performing a second Block action, do they need to make another roll for Foul Appearance? (p.77 & 78)
A: Yes.
Essentiel selon moi, le rulebook indiquant au contraire que le jet de Foul Appearance ne se fait qu'à la déclaration de l'action.
Pas intégré.

Explication:

Q: Can the Strip Ball skill be used to make a player who used the Stand Firm skill drop the ball? (p.77 & 80)
A: Yes, if the player chooses not to be pushed back, they will drop the ball in the square they are standing in.
Inutile selon moi.
Pas intégré.

Q: If a player has both the Frenzy skill and the Stab trait, if they declare a Block action which results in a Pushed Back result when they follow up and have to perform a second Block action, can they then use the Stab trait to replace the second Block action with the Stab Special action? (p.77 & 86)
Envisageable. Même si le rulebook ne l'interdisait pas, ça ne me paraissait pas intuitif.

A intégrer page 77.
Intégration à faire:
Intégré.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil - 19:27

Modifications de la Page 78 : (à illustrer)

Q: Can a player with both the Claws and Mighty Blow (+X) skills use them together to allow them to break an opposition player's armour on less than 8+ provided by the Claws skill? (p.78 & 80)
A: No.
Inutile selon moi, la description de Claws précisant déjà "8+ before applying any modifiers".
Pas intégré.

Q: If a player with the Foul Appearance skill is chosen as the target of a Blitz action, when do they roll to see if the action is wasted? (p.78)
A: As soon as the Blitz action is declared. This will mean that, if they fail, they will lose their entire action and will be unable to make either the Move action or Block action as part of the Blitz action.
Essentiel selon moi. C'est une importante modif par rapport aux versions précédentes et, avant cette réponse dans la FAQ, le rulebook était interprété différemment par 2 camps.
Intégré.

Q: If a player with the Foul Appearance skill is chosen as the target of a Foul action, does the player that declared them as the target of a Foul action have to make the roll for Foul Appearance? (p.78)
A: No, as Foul Appearance only triggers when the player is chosen as the target of either a Block action or a Special action.
Envisageable. A la base, ça me parait clair mais c'est une question que j'ai déjà entendu plusieurs fois en tournoi, la précision doit donc valoir le coup.
Intégré.

Q: If a player with a Trait that requires them to roll a dice to see if they can activate normally (such as Bone Head or Unchanneled Fury) and wishes to declare a player with either the Foul Appearance or Dump-off skills as the target of an action, do they roll for their Trait or for the opposing player's Skill first? (p.78 & 79)
A: The player will first nominate the target of their action, then roll for their Trait, and then the opposing player will use their Skill.
Essentiel selon moi, le rulebook seul ne permettant pas de trancher.
Intégré. A intégrer aussi à Dump-off, page 79
Néanmoins, je suis ouvert aux suggestions pour faire ça de manière plus intelligente.

Intégration à faire:

Dernière édition par SSB le Mar 1 Aoû - 8:28, édité 1 fois
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil - 19:58

Je passe juste la tete pour te communiquer toute mon admiration pour le taf, en quantité et en qualité que tu déblaie ces derniers jours. Impressionant utile et tellement indispensable, au contraire de beaucoup de trucs qu'on fait Very Happy

Good job cheers

SSB aime ce message

Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil - 21:24

Pour la page 72, selon moi, ça ne reprend pas l'information principale donnée par la FAQ, à savoir qu'il faut payer le coût des éventuelles compétences gagnées par le journalier. Par exemple, un journalier lineman humain à 50k qui gagne 3 spp dans le match en marquant un touchdown et qui tire une comp aléatoire qui nous plait, on doit le payer 60k et pas 50k.

Ok pour la page 74, le déplacement de certaines infos page 71 et la non intégration des infos concernant les comps non utilisables pendant un Blitz puisque ces infos sont ensuite données comp par comp (et que tu as amendé le tableau de coup d'envoi en fonction).

Pour la page 75 :
-pour diving catch, tu reprends une des réponses de la FAQ (le cas de plusieurs joueurs de l'équipe active avec diving catch) mais pas la 2e (le cas de joueurs avec diving catch des 2 équipes, cas que la FAQ tranche en disant que c'est le coach de l'équipe active qui décide de l'ordre)
-pour safe pair of hands, la FAQ parle des 8 cases possibles pour le rebond de la balle qui sont prises, je mettrais plutôt "no empty square for the ball to bounce, this Skill can't be used" que "no empty square for them, the ball will bounce as normal" qui laisse penser qu'on parle de la case dans laquelle le joueur avec safe pair of hands est plaqué
-ok pour toutes les autres modifs de comps.

Pour la page 76 et dauntless, je suis étonné par le "must see the block action", j'aurais plutôt mis "must perform the block action", c'est volontaire ?

Pour la page 77  :
-dans la description de frenzy, tu as a priori intégré une modif qui concerne safe pair of hands
-il y a une première version avec une modif pour strip ball (avec une petite coquille sur une parenthèse non refermée) qui a été faite suite à une réponse de la FAQ sur l'interaction safe pair of hands - strip ball et une deuxième version sans cette modif
-ok pour pro, je ne sais pas si c'est parfait mais je n'ai rien de mieux à proposer
-ok aussi pour shadowing

Pour la page 78, ok pour tout ce que tu as déjà modifié.

Pour l'interaction frenzy - foul appearance (que ce soit page 77 ou 78), je continue à penser que la réponse de la FAQ pourrait être intégrée à ce rulebook FAQé. Il y a effectivement une deuxième action de blocage engendrée par frénésie. Par contre, cette deuxième action de blocage ne déclenche pas de déclaration de cible en tant que telle et, dans le cas d'un blitz, il n'est plus possible d'annuler le mouvement déjà effectué avant le blitz au moment du 2e blocage, ce qui est contraire à l'autre réponse de la FAQ qui concerne foul appearance.

Si c'est intégré page 78, y'a plus qu'à trouver une toute petite illustration (venue de Death Zone ou d'un Spike!).

Bon, c'est un peu plus chiant cette partie concernant les compétences. study scratch Laughing
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil - 21:48

Oh, désolé, retour page 71, y'a un double that sur la partie corrigée en rose à gauche.

En parlant de rose, j'ai fait quelques impressions pour voir ce que ça donnait. Ca vient peut-être de mon imprimante (qui est de mauvaise qualité) mais le rose sur rouge, ça ne ressort vraiment pas bien. Du coup, les quelques pages concernées (le tableau de coup d'envoi et l'encart sur l'enjambement, au moins) sont beaucoup moins lisibles que les autres chez moi.

Si ce n'est que chez moi, pas grave, si c'est partagé par d'autres, ça vaudrait peut-être le coup de modifier le rose en je-ne-sais-quoi sur les quelques pages ou parties de page avec un fond rouge.

Tulkas a écrit:
Je passe juste la tete pour te communiquer toute mon admiration pour le taf, en quantité et en qualité que tu déblaie ces derniers jours. Impressionant utile et tellement indispensable, au contraire de beaucoup de trucs qu'on fait Very Happy

Good job cheers

Je m'associe aux louanges. Plus je vois ce rulebook FAQé avancer, plus je me dis que c'est vraiment un super projet et que je suis bien content que tu l'aies pris en mains.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 8:31

Sebco a écrit:
Pour la page 72, selon moi, ça ne reprend pas l'information principale donnée par la FAQ, à savoir qu'il faut payer le coût des éventuelles compétences gagnées par le journalier. Par exemple, un journalier lineman humain à 50k qui gagne 3 spp dans le match en marquant un touchdown et qui tire une comp aléatoire qui nous plait, on doit le payer 60k et pas 50k.

Corrigé, j'avais mal lu la FAQ. Tellement persuadé que ça marchait comme avant...

Corrigé...

Sebco a écrit:
Ok pour la page 74, le déplacement de certaines infos page 71 et la non intégration des infos concernant les comps non utilisables pendant un Blitz puisque ces infos sont ensuite données comp par comp (et que tu as amendé le tableau de coup d'envoi en fonction).

Tu dois confondre, la page 74 ne parle pas du Blitz...

Sebco a écrit:
Pour la page 75 :
-pour diving catch, tu reprends une des réponses de la FAQ (le cas de plusieurs joueurs de l'équipe active avec diving catch) mais pas la 2e (le cas de joueurs avec diving catch des 2 équipes, cas que la FAQ tranche en disant que c'est le coach de l'équipe active qui décide de l'ordre)

J'avais mal lu la FAQ. Du fait de cette répétition de question presque identique dans la formulation.

Corrigé.

Sebco a écrit:
-pour safe pair of hands, la FAQ parle des 8 cases possibles pour le rebond de la balle qui sont prises, je mettrais plutôt "no empty square for the ball to bounce, this Skill can't be used" que "no empty square for them, the ball will bounce as normal" qui laisse penser qu'on parle de la case dans laquelle le joueur avec safe pair of hands est plaqué

J'ai reformulé.

Relis la page 75, car j'ai apporté quelques modifications aux autres formulations. Quand on sort la tête du guidon, parfois on voit les choses différemment.

Sebco a écrit:
Pour la page 76 et dauntless, je suis étonné par le "must see the block action", j'aurais plutôt mis "must perform the block action", c'est volontaire ?

J'ai écrit : "must see the block action through" ce qui veut dire qu'il doit effectuer, s'occuper de, affronter son action de blocage. Dans cette formulation, il y a un coté "tu vas devoir t'y coller gars..."
Mais je préfère ta formulation...

Corrigé.

Sebco a écrit:
Pour la page 77  :
-dans la description de frenzy, tu as a priori intégré une modif qui concerne safe pair of hands

Va savoir pourquoi. Je voulais le mettre dans Strip ball initialement. J'ai du déraper...
Bon, c'est compliqué (point de vue place) de le mettre dans Safe Pair of Hands alors je l'ai mis dans Strip Ball, comme je le prévoyais...

Sebco a écrit:
-il y a une première version avec une modif pour strip ball (avec une petite coquille sur une parenthèse non refermée) qui a été faite suite à une réponse de la FAQ sur l'interaction safe pair of hands - strip ball et une deuxième version sans cette modif

J'ai pas compris...  scratch

Sebco a écrit:
-ok pour pro, je ne sais pas si c'est parfait mais je n'ai rien de mieux à proposer

Ok, mais tu as pas répondu à la question...  bounce

Une réponse positive à la question m'inciterait à rajouter "during their own turn".

Pour la page 78, ok pour tout ce que tu as déjà modifié.

Sebco a écrit:
Pour l'interaction frenzy - foul appearance (que ce soit page 77 ou 78), je continue à penser que la réponse de la FAQ pourrait être intégrée à ce rulebook FAQé. Il y a effectivement une deuxième action de blocage engendrée par frénésie. Par contre, cette deuxième action de blocage ne déclenche pas de déclaration de cible en tant que telle et, dans le cas d'un blitz, il n'est plus possible d'annuler le mouvement déjà effectué avant le blitz au moment du 2e blocage, ce qui est contraire à l'autre réponse de la FAQ qui concerne foul appearance.

Ton explication ne me convainc toujours pas.

Le Blitz est un mouvement + une action de Blocage.
Page 56:

Quand tu effectues une action de Blocage, tu dois déclarer ta cible, même si tu n'as pas le choix de l'adversaire et même si tu es obligé de faire le Blocage.
Page 56:

Le frénétique, lui peut finalement effectuer 2 actions de blocage disctinctes.
Page 77:

En fait, quand tu effectues un Blitz avec un frénétique, tu annonces ton Blitz et une cible, puis te déplaces, puis tu annonces une action de blocage contre une cible (obligatoirement contre la cible annoncée précédemment), puis si tu repousses, que la cible est toujours debout, et que tu as le mouvement nécessaire, tu annonce à nouveau une action de blocage (t'as pas le choix), contre une cible (toujours la même cible car tu n'as toujours pas le choix). Et ce sont deux actions de Blocage distincts... D'où le Foul Appearance.

La compétence Foul Appearance peut annuler l'action de Blocage, seule ou faisant partie d'un Blitz. Dans le cas d'un Blitz de Frénétique, il y a potentiellement 2 Actions : action de Blitz (action de Mouvement + action de Blocage), puis potentiellement action de Blocage. Foul Appearance s'applique à chacune de ces actions (c'est dans la description de la compétence).

Nos habitudes pratiques de jeu font qu'on annonce pas la seconde action de Blocage, et donc sa cible, pour le frénétique. Si nous étions protocolaire, nous le ferions. Et la question de Foul Appearance serai réglée.  Rolling Eyes

D'ailleurs, la description du LRB6 et de BB2016 (toutes deux identiques) n'était pas du tout la même :
LRB6 Page 65 & Death Zone Page 12:

On a du mal à se débarrasser de l'ancienne mécanique de jeu et adopter la nouvelle. A la relecture du LRB6 et de BB2016, je vois que ça a effectivement changé et que tout est logique sur ce point. C'est notre plasticité mentale qui laisse à désirer... Wink

Bon ceci dit, j'ai fait 2 choses dans la description de la compétence :

1. J'ai modifié "before moving" par "before moving if applicable" et ajouté "and their activation ends" à la fin, ce qui pour moi résout entièrement le problème de compréhension. D'ailleurs, "their" ou bien "its" activation ends ?

2. Et j'ai aussi mis le passage spécifique à la Frenzy. Celui dont je me passerais bien... Mais que je laisserai si l'on ne tombe pas d'accord, parce que je ne suis pas borné. Wink

Sebco a écrit:
Si c'est intégré page 78, y'a plus qu'à trouver une toute petite illustration (venue de Death Zone ou d'un Spike!).

Dans tous les cas, je vais faire la page alternative, car l'autre est trop tendue au niveau de la place, restera plus qu'à l'illustrer quand j'aurai fait la page 79.

Sebco a écrit:
Bon, c'est un peu plus chiant cette partie concernant les compétences. study scratch Laughing

C'est la partie technique avec plein de précisions...
De plus, celle qui est la plus problématique coté remplissage des pages.
Je m'y attendais...  drunken

Sebco a écrit:
Oh, désolé, retour page 71, y'a un double that sur la partie corrigée en rose à gauche.

Corrigé.

Sebco a écrit:
En parlant de rose, j'ai fait quelques impressions pour voir ce que ça donnait. Ca vient peut-être de mon imprimante (qui est de mauvaise qualité) mais le rose sur rouge, ça ne ressort vraiment pas bien. Du coup, les quelques pages concernées (le tableau de coup d'envoi et l'encart sur l'enjambement, au moins) sont beaucoup moins lisibles que les autres chez moi.

Si ce n'est que chez moi, pas grave, si c'est partagé par d'autres, ça vaudrait peut-être le coup de modifier le rose en je-ne-sais-quoi sur les quelques pages ou parties de page avec un fond rouge.

Tu peux tenter d'imprimer la page 76, j'ai éclairci le rose. Si c'est Ok, je généralise. Si ça ne marche pas, j'épaissirai la police de caractère et on refera un test.
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 9:52

Ok pour la page 72 corrigée.

Pour la page 74, je faisais référence à la réponse à cette question Q: Can players that are Prone, Stunned, or have lost their Tackle Zone still use skills such as Dodge, Block, Sidestep or Wrestle (amongst others)? (p.74) que tu n'as pas intégrée. Mais, bref, on est d'accord.

Ok pour la page 75 corrigée.

Ok également pour la page 76 corrigée.

Juste deux petites choses pour la page 77 corrigée :
-pour ta question sur pro, c'est une comp qui s'utilise pendant l'activation du joueur, comme dodge et sure feet. Selon moi, même cause même effet, elle n'est pas utilisable pendant l'événement Blitz. Tu peux rajouter en rose "during their own turn" suite à la réponse plus globale de la FAQ sur pro. Wink
-dans la partie en rose ajoutée à strip ball, tu as écrit "knocked over" au lieu de "knocked down".

Ok pour la page 78. Perso, je trouve ça parfait comme ça mais on peut recueillir d'autres avis sur la nécessité ou non de préciser, grâce à la FAQ, les modalités de l'interaction foul appearance - frenzy. Ah, par contre, il manque un p à "opposition" dans le paragraphe juste en-dessous.

Merci pour la correction page 71.

Sinon, j'ai imprimé la page 76 avec le rose éclairci et c'est mieux, oui. Je dois plisser les yeux pour bien lire mais j'y arrive.  Cool
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 11:28

Modifications de la Page 79 :

Q: Is a Hail Mary Pass treated as a Long bomb when determining any modifiers for testing for accuracy? (p.79)
Essentiel selon moi. Rien n'est précisé dans le rulebook et dans les versions précédentes des règles, cela ne fonctionnait pas comme ça.
Intégré.

Q: If a player with the Leader re-roll is removed from the pitch before their Leader re-roll has been used, then the re-roll would be lost. If the player would subsequently return to the pitch (such as recovering from being KO'd), is the re-roll available again? (p.79)
Envisageable. Pour les anciens coachs, ça parait évident mais, au moins, avec cette réponse, c'est également évident pour les nouveaux.
Intégré.

Q: If multiple players on a team have the On the Ball skill, can they all move if an opposition player declares a Pass action? (p.79)
A: Yes if their controlling coach wishes.
Envisageable. La description d'On the Ball peut être complétée en conséquence.
Intégré.

Q: When exactly can a player with Running Pass move after the pass is resolved? (p.79)
A: After the ball is successfully caught, provided no Turnover was caused.
Inutile selon moi, je ne vois pas comment ça pourrait être géré autrement en respectant les règles.
Pas intégré.

Q: Does the Cannoneer skill still apply when a player makes a Hail Mary Pass? (p.79)
Envisageable. La description de Cannoneer peut être complétée en conséquence.
Pas intégré. Mais compris dans la modification de la compétence Hail Mary Pass.

Q: What happens when a player with the Bombardier trait and the Safe Pass skill fumbles a throw when making a Throw Bomb Special action? (p.79 & 83)
A: The bomb will not be dropped and will not explode in the player's hands. The player's activation will still end.
Essentiel selon moi. Rien n'est précisé dans le rulebook et dans les versions précédentes des règles, cela ne fonctionnait pas comme ça.
Intégré.

Q: Can a player with both the Bombardier trait and the Dump-off skill use the Dump-off skill to perform a Throw Bomb Special action when they are chosen as the target of a Block Action? (p.79 & 83)
Envisageable. Dans la description de Bombardier, le passage "any Skills that can be used when performing a Pass action can also be used when performing a Throw Bomb Special action, with the exception of On the Ball. Je complèterais juste cette dernière phrase par ", Dump-off and Fumblerooskie" (cf. un peu plus loin pour cette dernière précision).
Pas intégré. A intégrer à la Page 83

Intégration à faire:

Q: Can a player who made a Throw Bomb Special action still use the Running Pass skill to move after throwing the bomb? (p.79 & 83) A: Yes.
Envisageable. La description de Running pass peut être complétée en conséquence.
Pas intégré.

Explication:
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 11:35

Sebco a écrit:
Juste deux petites choses pour la page 77 corrigée :
-pour ta question sur pro, c'est une comp qui s'utilise pendant l'activation du joueur, comme dodge et sure feet. Selon moi, même cause même effet, elle n'est pas utilisable pendant l'événement Blitz. Tu peux rajouter en rose "during their own turn" suite à la réponse plus globale de la FAQ sur pro. Wink

Fait.

Sebco a écrit:
-dans la partie en rose ajoutée à strip ball, tu as écrit "knocked over" au lieu de "knocked down".

Corrigé.

Sebco a écrit:
Ok pour la page 78. Perso, je trouve ça parfait comme ça mais on peut recueillir d'autres avis sur la nécessité ou non de préciser, grâce à la FAQ, les modalités de l'interaction foul appearance - frenzy.

Recueillons, recueillons... ^^

Sebco a écrit:
Ah, par contre, il manque un p à "opposition" dans le paragraphe juste en-dessous.

Corrigé.

Sebco a écrit:
Sinon, j'ai imprimé la page 76 avec le rose éclairci et c'est mieux, oui. Je dois plisser les yeux pour bien lire mais j'y arrive.  Cool

Je généralise ou bien je tente encore un truc ?
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 12:03

Ok pour la page 77 corrigée.

Ok pour la page 78 corrigée. J'ouvre un topic à côté pour recueillir les avis sur l'interaction foul appearance - frenzy (j'aime bien l'illustration du nurgling sur un ballon que tu as ajoutée suite au manque de place pour laisser l'illustration originelle, donc j'espère que les avis seront les bons Laughing  ).

Ok pour la page 79.

Pour le rose clair, c'est ok pour moi, reste à voir si d'autres coachs font des remarques à ce sujet quand ils lanceront leurs impressions.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 12:34

Modifications de la Page 80 :

Q: Brawler states that a player can use this skill when making a Block action on its own (but not as part of a Blitz action). Can a player with this skill use it when it has an assist from a friendly player? (p.80)
A: Yes. The 'on its own' part simply means it can only be used as a regular Block action, and not part of another action that includes a Block (such as a Blitz action).
Inutile selon moi.
Pas intégré.

Q: Can a player with the Grab skill choose not to use it if they wish? (p.80)
A: Yes. Remember that only Skills and Traits marked with an * are compulsory.
Inutile selon moi.
Pas intégré.

Q: Can a player with the Guard skill still provide offensive and defensive assists when they have lost their Tackle Zone? (p.80)
Inutile selon moi.
Pas intégré.

Q: Can the Guard skill be used to provide offensive and defensive assists when a player is performing a Foul action? (p.80)
Envisageable. Pour les anciens coachs, ça peut encore poser question donc la description de Garde pourrait être complétée d'un "to block and foul actions".
Intégré. Mais vraiment, ils ne lisent pas les règles car c'est parfaitement clair page 63...

Q: If a player with Multiple Block also has the Grab skill, can they place the second opposition player that they Blocked into the square that was initially occupied by the first opposition player that they Blocked? (p.80)
A: No, as both Block actions happen simultaneously.
Inutile selon moi.
Pas intégré.

Q: If a player has both the Mighty Blow (+X) skill and the Claws trait, they cannot use the Mighty Blow (+X) skill to modify the Armour roll due to Claws, but can they still use it to modify the Injury roll? (p.80)
Inutile selon moi.
Pas intégré.

Q: When a player with the Multiple Block skill declares two adjacent opposing players the target of their Block, do both opponents grant defensive assists to each other if there are no other players from the active team marking them? (p.80)
Envisageable de compléter la description de Multiple Block en conséquence.
Intégré.

Q: The Pile Driver skill states that the player performing the Block action may then perform a 'free' Foul action against the Knocked Down player. Does this 'free' Foul action mean that it does not count towards the team's one Foul action per turn, or does it mean that the player can perform this action for free? (p.80)
A: This means that the player may perform this action for free. This Skill cannot be used if the team has already used their Foul action for that team turn, and if used will mean that another player cannot also make a Foul action during the same team turn.
Essentiel selon moi. Avant cette précision de la FAQ, personne n'interprétait le "free" de la même façon.
Intégré. Et c'est totalement nul... Cette compétence perd encore de son intérêt.

Q: Does the free Foul action from Pile Driver happen before or after making the Armour roll (and potentially an Injury roll) for the player being Knocked Down? (p.80)
A: After — so long as the player is still on the pitch, of course!
Inutile selon moi.
Pas intégré.

Q: Can the Stab trait be used in conjunction with the Multiple Block skill to make two Stab Special actions? (p.80 & 86)
Envisageable de compléter la description de Multiple Block et / ou de Stab en conséquence.
Pas intégré. A intégrer page 86.

Intégration à faire:

A intégrer à la page 80.
Intégration à faire:
Intégré.

Dernière édition par SSB le Mar 1 Aoû - 13:09, édité 1 fois
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 12:38

Sebco a écrit:
Pour le rose clair, c'est ok pour moi, reste à voir si d'autres coachs font des remarques à ce sujet quand ils lanceront leurs impressions.

Si ces "autres coachs" ne se manifestent pas rapidement, faudra qu'ils investissent dans une tablette à amener pour leurs matchs ou bien qu'ils attendent la FAQ 2024... ^^

Sleep
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 12:48

Ok pour la page 80.

Pour le rose clair à éventuellement modifier et les futures mises à jour de ce rulebook FAQé, tu es optimiste sur les délais. Ca sera attendu avant 2024 (pourras-tu répondre à l'attente, c'est une autre question Very Happy ). La prochaine FAQ va sortir en novembre 2023 (il en sort deux par an, une en mai et une en novembre) et, avant cela, des champions vont débarquer, voire un ou deux Spike!
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:02

Sebco a écrit:
Pour le rose clair à éventuellement modifier et les futures mises à jour de ce rulebook FAQé, tu es optimiste sur les délais. Ca sera attendu avant 2024 (pourras-tu répondre à l'attente, c'est une autre question Very Happy ). La prochaine FAQ va sortir en novembre 2023 (il en sort deux par an, une en mai et une en novembre) et, avant cela, des champions vont débarquer, voire un ou deux Spike!

Je verrai si j'ajoute les Champions au goutte à goutte.
Faudra que je fasse : The Official Rules FAQ May 2023.1, The Official Rules FAQ May 2023.2 etc.

Sinon, ça viendra à chaque FAQ. Donc Novembre si je te suis... Smile

Sinon, page 79 j'ai rajouté un passage à Dump-off...
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:14

Ok pour l'ajout à dump-off page 79 (même si la grenouille a perdu son morceau de jungle dans l'opération).
PileouFace

PileouFace

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:18

Un énorme merci pour le boulot fourni.  cheers  I love you  I love you  Very Happy
Je ne maitrise pas assez l'anglais pour vous aider, mais si une version VF se fait, je donnerai un coup de main avec plaisir

SSB aime ce message

SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:57

Modifications de la Page 81 :

Q: If a player with Animal Savagery knocks down a friendly model, are they forced to use Claws, Piledriver, Mighty Blow (X+) (or any other Skills that would affect Armour or Injury rolls), or can they choose not to? (p.81)
A: The only Skills the opposing coach may choose for the player with Animal Savagery to use are Claws and Mighty Blow (+X). In this case, treat the Knock Down as being the result of a Block action.
Essentiel selon moi. Avant cette précision de la FAQ, je ne vois pas ce qui empêchait le coach adverse d'utiliser Pile Driver.
Intégré.

Q: If a player with Animal Savagery knocks down a team-mate that hasn't yet activated during that team turn, can the Knocked Down player still activate provided they haven't been Stunned or removed from the pitch? (p.81)
Inutile selon moi.
Pas intégré.

Q: Will a Prone player that fails its roll for Animal Savagery still lash out against a team-mate? (p.81)
Envisageable de compléter la description d'Animal Savagery en conséquence.
Pas intégré.

Explication:

Q: If a model with the Animal Savagery trait wishes to use the Hypnotic Gaze trait, will the bonus +2 to their Animal Savagery roll as if they were performing a Block or a Blitz action? (p.81 & 85)
Envisageable. Pour moi, le rulebook est déjà clair à ce sujet mais c'est une erreur qui a été tellement commise que la précision me parait maintenant nécessaire.
Intégré. Mais vraiment limpide dans les règles. Faudra qu'on m'explique la logique : ça triiiiiiiiiiiche !  What a Face

Q: Does a player with the Animosity (X) trait make the roll to see whether they can perform a Pass action or Hand-off action to the relevant player at the start of their activation or just before attempting the desired action? (p.81)
A: Animosity (X) states when they attempt to perform the action, so the roll will be made immediately before they attempt to perform the action, not at the start of their activation.
Essentiel selon moi. Avant cette précision de la FAQ, ce n'était pas joué de la même façon par tout le monde.
Intégré.

A intégrer à la page 81.
Intégration à faire:
Intégré.

Dernière édition par SSB le Mar 1 Aoû - 14:58, édité 2 fois
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:00

Ok pour la page 81.

Je reviens en arrière, page 77, pour Pro.

Je viens de relire ce que j'avais écrit dans ce topic https://teamfrancebb.1fr1.net/t7437-emploi-des-competences-dans-bb-2020. Puis j'ai relu le rulebook (pas en entier, juste les comps Dodge, Sure Feet puis Pro Very Happy ).

En fait pour Pro, le rulebook parle d'activation mais pas de "team turn", contrairement à ce qui est écrit dans les descriptions de Dodge et Sure Feet. Du coup, je pense que Pro peut s'utiliser pendant l'événement Blitz et qu'on ne peut pas ajouter la mention "team turn" en rose dans la description de Pro, la FAQ n'allant pas jusque là.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:26

Modifications de la Page 82 :

Q: Does a player with the Ball & Chain trait have to use their full Movement Allowance? (p.82)
Envisageable, les anciennes versions des règles ne fonctionnant pas comme ça.
Intégré.

Q: What assists, if any, does a Ball & Chain player receive when they are forced to Block a friendly player as per the Ball & Chain Move Special action? (p.82)
A: None.
Envisageable. C'est intuitif selon moi mais le rulebook est muet sur ce cas et la précision évite quand même qu'une autre solution soit appliquée.
Intégré.

Q: If a player with the Ball & Chain trait performs a Block action against a team-mate as a result of the Ball & Chain Move Special action, which coach chooses the result of the Block action? (p.82)
A: The coach of the player performing the Block action.
Envisageable. C'est intuitif selon moi mais le rulebook est muet sur ce cas et la précision évite quand même qu'une autre solution soit appliquée.
Intégré.

Q: If a player with the Ball & Chain trait moves into a square occupied by a Prone or Stunned player, does the resulting Armour roll benefit from the Mighty Blow (+X) skill if applicable? (p.82)
A: No, as in this instance a Block action wasn't made.
Intégré.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:29

Sebco a écrit:
Je reviens en arrière, page 77, pour Pro.

Je viens de relire ce que j'avais écrit dans ce topic https://teamfrancebb.1fr1.net/t7437-emploi-des-competences-dans-bb-2020. Puis j'ai relu le rulebook (pas en entier, juste les comps Dodge, Sure Feet puis Pro Very Happy ).

En fait pour Pro, le rulebook parle d'activation mais pas de "team turn", contrairement à ce qui est écrit dans les descriptions de Dodge et Sure Feet. Du coup, je pense que Pro peut s'utiliser pendant l'événement Blitz et qu'on ne peut pas ajouter la mention "team turn" en rose dans la description de Pro, la FAQ n'allant pas jusque là.

Fait.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:15

Modifications de la Page 83 :

Q: Do Skills that apply to the ball, but are not part of a Pass action (such as Fumblerooskie), also apply to a bomb? (p.83)
A: No, because a bomb is not a ball.
Envisageable. Dans la description de Bombardier, le passage "any Skills that can be used when performing a Pass action can also be used when performing a Throw Bomb Special action, with the exception of On the Ball. Je complèterais juste cette dernière phrase par ", Dump-off and Fumblerooskie" (cf. une réponse précédente pour la précision sur Dump-off).
Intégré.

Q: Can a player use a re-roll of any kind (team re-roll, Pro, etc.) to re-roll to see if a bomb that was caught will explode? (p.83)
Essentiel selon moi cf. plus haut réponse à la question What exactly can a team re-roll be used to re-roll? + question sur Pro.
Intégré.

Q: If a player Deflects a Bomb, but fails to convert it into an Interception, will it scatter from the square they are in or will they drop it? (p.83)
A: It will scatter from the square they are in, in the same manner as a Deflected ball.
Envisageable. Avant cette précision, certains coachs maintenaient que le joueur qui avaient réussi l'interférence lâchait la bombe à ses pieds.
Intégré. Mais vraiment limpide dans les règles. Faudra qu'on m'explique la logique : ça triiiiiiiiiiiche ! What a Face

Q: When using the Bombardier trait, can a re-roll be used when determining if a bomb that is caught explodes? (p.83)
Inutile depuis que le question / réponse 2 lignes au-dessus est dans la FAQ.
Pas intégré.

Q: If a player making a Throw Bomb Special action fumbles the Bomb, does this cause a Turnover? (p.83)
Inutile (et même faux) depuis l'errata sur les turnovers de bombardier.
Pas intégré.

A intégrer à la page 83
Intégration à faire:
Intégré.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:17

Modifications de la Page 84 :

Q: Can a player with the Chainsaw trait choose to perform a standard Block action instead of a Chainsaw Attack Special action? (p.84)
Inutile selon moi. Certains coachs n'y pensent pas mais je trouve ça étrange de le préciser pour Chainsaw et pas pour les autres traits permettant de faire une action spéciale au lieu d'un blocage.
Pas intégré.

Q: When a player with the Chainsaw trait uses their chainsaw as part of a Foul action, will they still be subjected to the same offensive assists and defensive assists as a normal Foul action? (p.84)
Inutile selon moi.
Pas intégré.
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:20

Merci pour la mise à jour de la page 77.

Pour la page 82, plusieurs remarques :
-au début, comme tu as rajouté "wishes to", du coup ça devient "move" sans le s (je sais que tu sais mais je constate Very Happy )
-le "their coach always chooses the results of the block dice" pose problème, selon moi, car un Ball & Chain se retrouve quand même parfois à 2 dés contre et, là, son coach ne choisit pas
-juste en-dessous, pour faire comme GW qui n'écrit pas "he" or "she" mais préfère "they", je remplacerais le "if he performs a block action" par "if they perform a block action"
-ok pour le "unmodified", au début ça m'a surpris, mais en y réfléchissant bien ça a le mérite d'être court et je ne vois pas de situations dans lesquelles le jet d'armure serait modifié (les comps comme claws et mighty blow ne s'appliquent que sur un blocage, celles comme dirty player que sur une agression et, là, ce n'est ni l'un ni l'autre).

Ok pour la page 83.

Ok pour la page 84.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 16:13

Modifications de la Page 85 :

Q: Can a player with the Hypnotic Gaze trait perform the Hypnotic Gaze Special action in the same activation in which they declared a Block action, Blitz action, Foul action or Pass action? (p.85)
A: No. Hypnotic Gaze is a Special action, and therefore must be declared at the start of a player's activation like all other actions (p.42). The Hypnotic Gaze Special action allows a player to move before they perform the Hypnotic Gaze Special action if they wish.
Envisageable. Ca parait évident pour les anciens coachs mais la description d'Hypnotic Gaze en BB 2020 n'est pas top selon moi et je trouve qu'il est préférable de préciser pour les nouveaux coachs.
Intégré.

Q: Does a player that declared a Hypnotic Gaze Special action have to declare the target of the Hypnotic Gaze when they are activated before they move? (p.85)
Essentiel, la rédaction d'Hypnotic Gaze dans le rulebook n'allant pas dans ce sens, selon moi.
Intégré.

Q: Can a player use a team re-roll to re-roll a failed Loner (X+) roll? (p.85)
Essentiel de le mettre dans la liste des jets qui ne peuvent pas être relancés avec une relance d'équipe cf. plus haut. Envisageable d'également le mettre dans la description de Loner.
Pas intégré.

Explication:

Question:

Q: Can a player with the No Hands trait attempt to interfere with a Pass action in order to automatically fail and force the ball to bounce? (p.85)
Essentiel. La rédaction de No Hands dans le rulebook est pourrie, la phrase "any attempt to do so will automatically fail, causing the ball to bounce" foutant la merde dans le cas d'une interférence. A réécrire, mais ce n'est pas évident.
Intégré. Suffit de supprimer cette phrase...

Q: Does a player with the Pogo Stick trait still suffer the -1 modifier to their Agility test when attempting to Leap away from a player with the Prehensile Tail mutation? (p.85)
A: No, a player with the Pogo Stick trait ignores all negative modifiers applied for being Marked when attempting to Leap.
Envisageable de compléter la description de Pogo Stick en donnant les exemples de Prehensile tail et Diving Tackle (cf. ci-dessous).
Intégré.

Q: Does a player with the Pogo Stick trait still suffer the -2 modifier to their Agility test when attempting to Leap away from a player who uses the Diving Tackle skill? (p.85)
A: No, a player with the Pogo Stick trait ignores all negative modifiers applied for being Marked when attempting to Leap.
Envisageable de compléter la description de Pogo Stick en donnant les exemples de Diving Tackle et prehensile Tail (cf. ci-dessus).
Intégré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 4 Icon_minitime

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant