FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)

+12
Sharkrudi
Ace
Mr_Durden
dragou
Bourpif
Helborg
Budmilka
Buck's
PileouFace
Lizardmen69
Tulkas
Leto
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SSB

SSB

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 10:28

Bon, ce matin j'ai été changer plein de petites choses, des détails techniques, au niveau des polices (lissage, type de police, apostrophes) chez les Rosters et les Champions. J'avais fait ça au tout début et j'ai trouvé par la suite des astuces pour régler quelques soucis pendant qu'on FAQait à tout va le reste du bouquin.
Je leur ai aussi rajouté l'étiquette "FAQ" quand nécessaire.

Si tu peux y jeter un œil, histoire de voir si j'ai pas foiré un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 11:41

J'ai re-regardé les pages de 110 à 149, je n'ai rien remarqué de bizarre.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 12:45

Bon, il me semble qu'il ne reste que le Sommaire et l'Index à retoucher et on est bon.

Tulkas aime ce message

Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 13:07

Bon, ça tombe bien, je pars en long week-end à la montagne (la vraie, sans électricité) à partir de demain, je n'aurais pas pu aider.

A partir de lundi, je serai à nouveau dispo pour la suite éventuelle. Wink
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 14:32

Ha, la montagne et sa magie poétique...
Profite bien de l'air pur, mais rare, des alpages !

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Giphy

Mais revenons à nos mouflons.

Ca, c'est la table des matières actuelle :

Table des matières:

Et voilà l'Index actuel :

Index:

Pour le moment, je les transcrits simplement sur photoshop.
J'y apporterai les ajouts et modifications après.
Donc il faut que ça soit visible, ce qui est modifié et ajouté.

Enfin, si tu veux bien t'occuper de tout ou partie...
(on peut faire ça par lettre pour l'index)
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 17:47

Bon, j'ai fini ma mise en page.

Je m'en occupe, ça n'a pas l'air si fastidieux que ça.
Je poserai le résultat et il n'y aura qu'à corriger les erreurs s'il y en a.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 19:08

Voilà la page du Sommaire : Page 2

Et les 3 pages de l'Index : Page 150 // Page 151 // Page 152

Un petit check ?

Magikmoon aime ce message

Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 20:21

Sommaire checké ok.

Index, c'est un peu plus long à vérifier, je ferai ça après dîner. Very Happy

Page 1, dans le petit encart que tu as rajouté, tu fais référence à la FAQ mais pas au PDF Teams of Legend, aux Spike!, aux Star Players venant même d'autres sources. Tu laisses volontairement comme ça ?
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 21:11

Première page de l'index (page 150) vérifiée. 1 seule coquille décelée : pour l'entrée exhibition play - using inducements, c'est indiqué page 105 au lieu de page 104.

Deuxième page de l'index (page 151) vérifiée ok

Troisième page de l'index (page 152) vérifiée ok
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 21:57

Sebco a écrit:
Page 1, dans le petit encart que tu as rajouté, tu fais référence à la FAQ mais pas au PDF Teams of Legend, aux Spike!, aux Star Players venant même d'autres sources. Tu laisses volontairement comme ça ?

Effectivement tu as raison, et la place que j'avais sur cette page était trop petite pour en mettre plus.
J'ai donc bougé ça Page 2
Et comme j'ai carrément plus de place... Tu me diras. Smile

Sebco a écrit:
Première page de l'index (page 150) vérifiée. 1 seule coquille décelée : pour l'entrée exhibition play - using inducements, c'est indiqué page 105 au lieu de page 104.

Corrigé.

Au sujet du Sommaire et de l'Index : je compte les repasser à leur couleur d'origine quand on aura décidé que la version définitive sort. Ce ne sont pas des règles à proprement parler et donc je ne trouve pas ça dérangeant.

En attendant (dès que tu as relu ce dernier truc), je vais faire un sortir un PDF "Draft", qui permettra de tout relire afin de voir si tout est bien. (et tout le monde est le bienvenu pour la relecture !)
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 22:12

Ok, parfait pour la page 2 avec l'encart. En avant pour le PDF "draft". Wink
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 22:51

Ceci est une version Draft dédiée à la relecture.
Une version définitive sera postée sous peu.
Envoyez vos critiques et suggestions en commentaire !!

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Uc?id=1Ak2-aHLz_m-bJpKhsvJSJu_k3fqsEm7n

>>  Cliquez sur l'image pour pouvoir télécharger le PDF  <<

Note : avant de faire un commentaire, allez regarder la page en question (qui a pu être actualisée depuis la sortie du PDF Draft) sur le premier post de ce sujet.

Dernière édition par SSB le Ven 4 Aoû 2023 - 15:39, édité 1 fois

Magikmoon, Tulkas et Poulpi aiment ce message

SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 12:17

Remonté sur le post de la Lutèce par Scarabée.

Scarabee a écrit:
Page 41 : Changer la phrase "select this number of players from..." par "select this number of their players from..."

Modifié : Page 41

J'ai rajouté "their own".

Scarabee a écrit:
Page 79 : Leader, j'enleverai le "suffer a casualty" et je laisserai uniquement le "definitively". Même si la FAQ ne traite pas explicitement le point, elle permet de conserver la relance de leader lors de l'utilisation d'un apothicaire ou d'une régénération.
Le "suffer casualty" met le doute et ouvre la porte à une discussion sur le sujet.
De plus un "Sent Off" suffi à faire perdre la relance de leader, il n'y a pas que la Casualty.
Autre solution, supprimer totalement la phrase qui n'apporte rien par rapport à la phrase précédente (La relance de leader est utilisable si un leader est sur le terrain... Pas besoin de plus).

Modifié avec la première suggestion : Page 79

Scarabee a écrit:
Page 81 : Animal savagery : Alors c'est subtile mais... Tel que réécrit là, un rat ogre au sol au moment de son activation va utiliser griffe/châtaigne lorsqu'il saigne son coéquipier.
Si ce point est (à mon sens) à clarifier dans la FAQ, ta formulation prend clairement position sur le fait que cela est possible.
Je suis d'accord avec ta formulation qui lève le doute, mais ce n'est pas l'avis général (certains arguent que ces compétences ne peuvent pas être utilisée dans ce cas là).

Le problème, c'est que je ne vois pas de formulation qui ne tranche pas. Si je mets un truc du genre "(...), using Claws and Mighty Blow (+X) (if applicable) if this player has these Skills.", ça va trancher dans l'autre sens.
Si tu (ou quelqu'un d'autre) as une suggestion neutre, je veux bien l'entendre... (chaud !)

Peut-être est-ce l'occasion que ca soit remonté à Games et qu'ils répondent à la question.

Scarabee a écrit:
Page 82 : Ball&Chain : "By whom the block dice results are chosen"... Heu... Je suis perdu, qui fait le choix, la figurine ? Blague à part je ne vois pas ce que cette précision apporte.
D'ailleurs elle va à l'encontre de la FAQ qui dans le cas (improbable) d'un block sur un coéquipier à deux dès contre (sur un star avec 8 de force ?) indique que c'est le coach qui jette les dès qui choisi (donc cela annule le deux dès contre).

Bon, mon FAQage est pas bon, faut le changer, néamnoins, la FAQ est claire :

"Q: If a player with the Ball & Chain trait performs a Block action against a team-mate as a result of the Ball & Chain Move Special action, which coach chooses the result of the Block action? (p.82)
A: The coach of the player performing the Block action."

Donc si tu te bloques ton propre joueur à deux dés contre avec ton Boulet Chaine, tu choisis le résultat du dé de blocage...
Intéressant, car ça peut probablement avoir d'autres applications

A moins que Games n'ait pas compris le sens de la question...
Mais comme on est pas dans leur tête, on doit se contenter d'appliquer si j'ai bien compris.
(et de reposer la question jusqu'à ce qu'on soit sûr qu'ils aient bien compris...)

Bon, j'ai modifié tout de même : Page 82
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 13:34

Pages 41 et 79 ok.

Page 81, pour moi l'animal sauvage peut utiliser Claws et Mighty Blow (+X). Il est certes au sol quand il déclare son action mais il est debout quand il fait les jets d'armure / blessure. C'est selon moi différent du cas du Both Down dans lequel on couche les 2 joueurs avant de faire les jets d'armure / blessure. Je ne savais pas que des coaches contestaient ça. Je trouve ta proposition "if applicable" bien, même si c'est vrai que ça sous-entend qu'il y aurait des cas dans lesquels ce ne serait pas applicable. Very Happy

Page 82 ok pour la modif, elle est claire.

De toute façon, les règles sont claires de base. Dans le chapitre Blocage il est indiqué que c'est le coach du joueur impliqué dans le blocage avec la plus grande Force qui choisit le dé appliqué. Je ne vois pas comment l'autre coach, qui n'est pas concerné par le blocage, pourrait choisir. La FAQ tranche juste parce que certains coachs, sans appliquer strictement les règles, se disent que lorsqu'ils n'ont pas la plus grande Force, c'est l'adversaire qui choisit.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 14:05

Bon, moi, en attendant, je ne veux me prendre les foudres d'aucun camp pour Animal Savagery, alors j'ai fait ça : Page 81
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 14:14

Version ok pour moi
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 14:19

Peut-être que ce serait pas mal de proposer aux arbitres de la World cup de se baser sur votre rules book pour trancher les cas litigieux qu’on pourrait rencontrer en septembre ?
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 14:24

Moi j'ai rien contre.
Mais je laisse le soin de faire la démarche à quelqu'un qui sait un peu qui sont les gens tout ça...
(Et j'aimerais bien savoir qui s'en occupe, au cas où)

Et puis avoir 1500 (?) coachs qui testent nos formulations, ça va vite décanter les problèmes de celles-ci... Very Happy
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 17:04

Sebco a écrit:

Page 81, pour moi l'animal sauvage peut utiliser Claws et Mighty Blow (+X). Il est certes au sol quand il déclare son action mais il est debout quand il fait les jets d'armure / blessure.

Désolé pour la parenthèse ruling, mais quel élément des règles de base te fait dire qu'il se met automatiquement debout pour le jet d'armure ?
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 20:18

Il ne fait pas bon répondre dans la précipitation.

Après relecture attentive d'Animal Savagery, je pense que j'ai dit de la merde.

Le wording suggère, selon moi maintenant, que l'animal sauvage est encore au sol quand il y a le jet d'armure (voire de blessure) contre son partenaire puisque le jet d'Animal Savagery a lieu immédiatement après la déclaration de l'action mais avant l'action. L'animal sauvage n'ayant pas commencé son action, il ne s'est pas relevé (c'est déjà du mouvement).

Après, ça se complique avec la réponse de la FAQ :

If a player with Animal Savagery knocks down a friendly model, are they forced to use Claws, Piledriver, Mighty Blow (X+) (or any other Skills that would affect Armour or Injury rolls), or can they choose not to? (p.81)
A: The only Skills the opposing coach may choose for the player with Animal Savagery to use are Claws and
Mighty Blow (+X). In this case, treat the Knock Down as being the result of a Block action.

Franchement, à ce stade, je ne sais pas dire si le coach adverse peut utiliser Mighty Blow et / ou Claws si son animal sauvage est au sol quand l'action est déclarée. C'est une question à poser à GW pour la prochaine FAQ.

En ce qui concerne la rédaction d'Animal Savagery dans le rulebook FAQé, je trouve que la dernière version est très bien comme ça. Elle reprend le rulebook et complète avec la réponse de la FAQ sans prendre davantage position sur d'autres questions.
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 20:21

Sinon, coquille relevée sur un point qui n'a rien à voir. Dans le roster Amazon, la bloqueuse a normalement 4 en Force et elle est pour l'instant notée à 3 en force dans le rulebook FAQé.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 21:55

Sebco a écrit:
Sinon, coquille relevée sur un point qui n'a rien à voir. Dans le roster Amazon, la bloqueuse a normalement 4 en Force et elle est pour l'instant notée à 3 en force dans le rulebook FAQé.

Corrigé : Page 110
Helborg

Helborg

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 23:23

@Sebco : Sur Fumble j'ai eu le cas récemment d'un Animal Sauvage n'utilisant pas sa châtaigne pour cogner son coéquipier. Je ne me rappelle plus si il était au sol, mais cela pourrait aller dans le sens de ta réponse.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 8:34

Il y a une chose qui n'a pas été faite.

Dans le corps du texte des pages du livre, il y a des références à des pages. Je ne les aie pas modifiées pour s'adapter aux modifications de pages de l'édition FAQée.
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 11:26

SSB a écrit:
Il y a une chose qui n'a pas été faite.

Dans le corps du texte des pages du livre, il y a des références à des pages. Je ne les aie pas modifiées pour s'adapter aux modifications de pages de l'édition FAQée.

Ok. Je tâche de regarder ça. Pas sûr que je puisse aujourd'hui et demain mais ça devrait être bon samedi, au pire.

L'avantage, c'est que tes références à des pages sont dans une couleur différente que le reste de texte, ça se repère bien. Et il n'y a que les références aux pages 85 et plus qu'il faut vérifier.

SSB aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 7 Icon_minitime

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant