Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Jeu 3 Aoû 2023 - 10:28
Bon, ce matin j'ai été changer plein de petites choses, des détails techniques, au niveau des polices (lissage, type de police, apostrophes) chez les Rosters et les Champions. J'avais fait ça au tout début et j'ai trouvé par la suite des astuces pour régler quelques soucis pendant qu'on FAQait à tout va le reste du bouquin. Je leur ai aussi rajouté l'étiquette "FAQ" quand nécessaire.
Si tu peux y jeter un œil, histoire de voir si j'ai pas foiré un truc.
Sebco
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Jeu 3 Aoû 2023 - 11:41
J'ai re-regardé les pages de 110 à 149, je n'ai rien remarqué de bizarre.
SSB
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Jeu 3 Aoû 2023 - 12:45
Bon, il me semble qu'il ne reste que le Sommaire et l'Index à retoucher et on est bon.
Tulkas aime ce message
Sebco
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Jeu 3 Aoû 2023 - 13:07
Bon, ça tombe bien, je pars en long week-end à la montagne (la vraie, sans électricité) à partir de demain, je n'aurais pas pu aider.
A partir de lundi, je serai à nouveau dispo pour la suite éventuelle.
SSB
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Jeu 3 Aoû 2023 - 14:32
Ha, la montagne et sa magie poétique... Profite bien de l'air pur, mais rare, des alpages !
Rules and Regulations 22 General Principles 23 Player Status 26 Player Profile 28 Characteristics Tests 29 Drafting a Blood Bowl Team 30 Team Draft List 31
The Rules of Blood Bowl 36 A Game of Two Halves 37 The Start of a Drive 40 The Team Turn 42 Movement 44 Passing the Ball 48 Throwing other Players 52 Blocking 56 Armour and Injuries 60 Kicking them while they're down 63 Touchdown! 64 The End of a Drive 66
Post-game Sequence 68 The Aftermath 69
Skills and Traits 74 Skills 75 Traits 81
Inducements In Detail 88
League and Exhibition Play 96 Running a League 97 Exhibition Play 101
The Teams 104 Regional Special Rules 105 Team Special Rules 106 Team Tiers 107 Star Players 129
E Elven Kingdoms League, the 105 End Zone(s), the 19 ending the game 67
exhibition play 101-103 drafting a team 101 using inducements 102
expensive mistakes 73 Extra Arms (skill) 78 Extra Team Training 91 extra time 67
F Falling) Over 27 Fan Attendance 69 Fan Factor 37 Favoured of 106 Fend (skill) 76 firing players 72 follow(ing)-up 59 Foul(ing) 43,63 Foul Appearance (skill) 78 Frenzy (skill) 77 Fumblerooskie (skill) 79
G Grab (skill) 80 Guard (skill) 80
H Hail Mary Pass (skill) 79 Halfiing Master Chef 92 Halfling Thimble Cup, the 105 Hand-off action(s) 43, 51 hiring players 72 Horns (skill) 78 Hypnotic Gaze (trait) 85
I inactive team, the 42
Inducements 35, 38, 88-95 Biased Referee 95 Bloodweiser Kegs 90 Bribes 91 Extra Team Training 91 Halfling Master Chef 92 Hireling Sports Wizard 94 Inducements in exhibition play 89 Inducements in league play 89 (In)Famous Coaching Staff 93 Josef Bugman 93 Mercenary Players 92 Mortuary Assistant 91 Part-time Assistant Coaches 90 Plague Doctor 91 Riotous Rookies 91 Special Plays 90 Star Players 92 Temp Agency Cheerleaders 90 Wandering Apothecaries 91 Weather Mage 90 Wizard 94
(In)Famous Coaching Staff 93 Injury by the Crowd 61 Injury roll(s) 60 Injury table, the 60 Interception(s) 50 Iron Hard Skin (skill) 78
J Josef Bugman 93 Joumeymen 38, 72 Juggernaut (skill) 80 Jump Up (skill) 75 Jump(ing) over 45
K Kick (skill) 77
kick-off, the 40,41 Kick-off Event table, the 41
Kick Team-mate (trait) 85
kicking team, the 38, 40, 42 determine kicking team 38
Knock(ed) Down 27,59 Knocked-out Box(es) 19
L Lasting Injury table, the 61 Leader (skill) 79
league play 97-100 firing players 72 hiring players 72 Inducements in league play 89 league scoring 98 post-game sequence 69 running a league 97-100 Team Draft list 30 temporarily retiring players 72
League points 98 Leap (skill) 75 Line of Scrimmage, the 19 Loner (X+) (trait) 85 Low Cost Linemen 106 Lustrian Superleague, the 105
M Marking and Marked players 26 Masters of Undeath 106 Mercenary Players 92 Mighty Blow (+1) (skill) 80 minimum and maximum characteristics 28 Miss Next Game (MNG) 61 Monstrous Mouth (skill) 78 Mortuary Assistant 91
Movement 29, 44-45 Dodging 45 Movement Allowance 29 Rush(ing) 44 stand(ing) up 44
Multiple Block (skill)
N Nerves of Steel (skill) 79 Niggling Injury (NI) 61 No Hands (trait)
O occupied square(s) 44 Old World Classic, the 105 On the Ball (skill) 79 Open players 26
Sneaky Git (skill) 75 Special action(s) 43 Special Plays 90 Sprint (skill) 75 Stab (trait) 86 Stalling 64 Stand Firm (skill) 80 Standing player(s) 26 stand(ing) up 44 Star Player Points 70-71 Star Player(s) 92, 129-133 Strength 29,56 Strip Ball (skill) 77 Strong Arm (skill) 80 Stunned player(s) 27, 45 Stunty (trait) 86 Stunty Injury table, the 60 sudden death 67 Sure Feet (skill) 75 Sure Hands (skill) 77 Swarming (trait) 87 Swoop (trait) 87 Sylvanian Spotlight, the 105
T Tackle (skill) 77
Tackle Zone(s) 26 losing Tackle Zones 26
Take Root (trait) 87 target number roll(s) 24
team(s) 105-128 active team, the 42 drafting a team 30 inactive team, the 42 kicking team, the 38, 40, 42 receiving team, the 38, 40, 42 redrafting a team 100 Team Draft list 31-32 team rosters 108-128
Team Draft list 31-32 team re-roll marker(s) 19, 20 Team re-roll tracker(s) 19, 20 team rosters 108-128 team special rules 106 team tiers 107 34 team turn(s) 42 Team Value 35, 73 Temp Agency Cheerleaders 90
template(s) 20 using the Random Direction template 20, 25 using the Throw-in template 51
U Unchannelled Fury (trait) 87 underdog, the 38 Underworld Challenge, the 105 unoccupied square(s) 44
V Very Long Legs (skill) 78
W Wandering Apothecaries 91 weather, the 37 Weather Mages 90 Weather table, the 90 Wide Zone(s) 19 winning (the game) 67 winnings 69 Wizard 94 Worlds Edge Superleague 105 Wrestle (skill) 77
Pour le moment, je les transcrits simplement sur photoshop. J'y apporterai les ajouts et modifications après. Donc il faut que ça soit visible, ce qui est modifié et ajouté.
Enfin, si tu veux bien t'occuper de tout ou partie... (on peut faire ça par lettre pour l'index)
SSB
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Jeu 3 Aoû 2023 - 17:47
Bon, j'ai fini ma mise en page.
Je m'en occupe, ça n'a pas l'air si fastidieux que ça. Je poserai le résultat et il n'y aura qu'à corriger les erreurs s'il y en a.
SSB
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Jeu 3 Aoû 2023 - 19:08
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Jeu 3 Aoû 2023 - 20:21
Sommaire checké ok.
Index, c'est un peu plus long à vérifier, je ferai ça après dîner.
Page 1, dans le petit encart que tu as rajouté, tu fais référence à la FAQ mais pas au PDF Teams of Legend, aux Spike!, aux Star Players venant même d'autres sources. Tu laisses volontairement comme ça ?
Sebco
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Jeu 3 Aoû 2023 - 21:11
Première page de l'index (page 150) vérifiée. 1 seule coquille décelée : pour l'entrée exhibition play - using inducements, c'est indiqué page 105 au lieu de page 104.
Deuxième page de l'index (page 151) vérifiée ok
Troisième page de l'index (page 152) vérifiée ok
SSB
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Jeu 3 Aoû 2023 - 21:57
Sebco a écrit:
Page 1, dans le petit encart que tu as rajouté, tu fais référence à la FAQ mais pas au PDF Teams of Legend, aux Spike!, aux Star Players venant même d'autres sources. Tu laisses volontairement comme ça ?
Effectivement tu as raison, et la place que j'avais sur cette page était trop petite pour en mettre plus. J'ai donc bougé ça Page 2 Et comme j'ai carrément plus de place... Tu me diras.
Sebco a écrit:
Première page de l'index (page 150) vérifiée. 1 seule coquille décelée : pour l'entrée exhibition play - using inducements, c'est indiqué page 105 au lieu de page 104.
Corrigé.
Au sujet du Sommaire et de l'Index : je compte les repasser à leur couleur d'origine quand on aura décidé que la version définitive sort. Ce ne sont pas des règles à proprement parler et donc je ne trouve pas ça dérangeant.
En attendant (dès que tu as relu ce dernier truc), je vais faire un sortir un PDF "Draft", qui permettra de tout relire afin de voir si tout est bien. (et tout le monde est le bienvenu pour la relecture !)
Sebco
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Jeu 3 Aoû 2023 - 22:12
Ok, parfait pour la page 2 avec l'encart. En avant pour le PDF "draft".
SSB
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Jeu 3 Aoû 2023 - 22:51
Ceci est une version Draft dédiée à la relecture. Une version définitive sera postée sous peu. Envoyez vos critiques et suggestions en commentaire !!
>> Cliquez sur l'image pour pouvoir télécharger le PDF <<
Note : avant de faire un commentaire, allez regarder la page en question (qui a pu être actualisée depuis la sortie du PDF Draft) sur le premier post de ce sujet.
Dernière édition par SSB le Ven 4 Aoû 2023 - 15:39, édité 1 fois
Magikmoon, Tulkas et Poulpi aiment ce message
SSB
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Ven 4 Aoû 2023 - 12:17
Remonté sur le post de la Lutèce par Scarabée.
Scarabee a écrit:
Page 41 : Changer la phrase "select this number of players from..." par "select this number of their players from..."
Page 79 : Leader, j'enleverai le "suffer a casualty" et je laisserai uniquement le "definitively". Même si la FAQ ne traite pas explicitement le point, elle permet de conserver la relance de leader lors de l'utilisation d'un apothicaire ou d'une régénération. Le "suffer casualty" met le doute et ouvre la porte à une discussion sur le sujet. De plus un "Sent Off" suffi à faire perdre la relance de leader, il n'y a pas que la Casualty. Autre solution, supprimer totalement la phrase qui n'apporte rien par rapport à la phrase précédente (La relance de leader est utilisable si un leader est sur le terrain... Pas besoin de plus).
Page 81 : Animal savagery : Alors c'est subtile mais... Tel que réécrit là, un rat ogre au sol au moment de son activation va utiliser griffe/châtaigne lorsqu'il saigne son coéquipier. Si ce point est (à mon sens) à clarifier dans la FAQ, ta formulation prend clairement position sur le fait que cela est possible. Je suis d'accord avec ta formulation qui lève le doute, mais ce n'est pas l'avis général (certains arguent que ces compétences ne peuvent pas être utilisée dans ce cas là).
Le problème, c'est que je ne vois pas de formulation qui ne tranche pas. Si je mets un truc du genre "(...), using Claws and Mighty Blow (+X) (if applicable) if this player has these Skills.", ça va trancher dans l'autre sens. Si tu (ou quelqu'un d'autre) as une suggestion neutre, je veux bien l'entendre... (chaud !)
Peut-être est-ce l'occasion que ca soit remonté à Games et qu'ils répondent à la question.
Scarabee a écrit:
Page 82 : Ball&Chain : "By whom the block dice results are chosen"... Heu... Je suis perdu, qui fait le choix, la figurine ? Blague à part je ne vois pas ce que cette précision apporte. D'ailleurs elle va à l'encontre de la FAQ qui dans le cas (improbable) d'un block sur un coéquipier à deux dès contre (sur un star avec 8 de force ?) indique que c'est le coach qui jette les dès qui choisi (donc cela annule le deux dès contre).
Bon, mon FAQage est pas bon, faut le changer, néamnoins, la FAQ est claire :
"Q: If a player with the Ball & Chain trait performs a Block action against a team-mate as a result of the Ball & Chain Move Special action, which coach chooses the result of the Block action? (p.82) A: The coach of the player performing the Block action."
Donc si tu te bloques ton propre joueur à deux dés contre avec ton Boulet Chaine, tu choisis le résultat du dé de blocage... Intéressant, car ça peut probablement avoir d'autres applications
A moins que Games n'ait pas compris le sens de la question... Mais comme on est pas dans leur tête, on doit se contenter d'appliquer si j'ai bien compris. (et de reposer la question jusqu'à ce qu'on soit sûr qu'ils aient bien compris...)
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Ven 4 Aoû 2023 - 13:34
Pages 41 et 79 ok.
Page 81, pour moi l'animal sauvage peut utiliser Claws et Mighty Blow (+X). Il est certes au sol quand il déclare son action mais il est debout quand il fait les jets d'armure / blessure. C'est selon moi différent du cas du Both Down dans lequel on couche les 2 joueurs avant de faire les jets d'armure / blessure. Je ne savais pas que des coaches contestaient ça. Je trouve ta proposition "if applicable" bien, même si c'est vrai que ça sous-entend qu'il y aurait des cas dans lesquels ce ne serait pas applicable.
Page 82 ok pour la modif, elle est claire.
De toute façon, les règles sont claires de base. Dans le chapitre Blocage il est indiqué que c'est le coach du joueur impliqué dans le blocage avec la plus grande Force qui choisit le dé appliqué. Je ne vois pas comment l'autre coach, qui n'est pas concerné par le blocage, pourrait choisir. La FAQ tranche juste parce que certains coachs, sans appliquer strictement les règles, se disent que lorsqu'ils n'ont pas la plus grande Force, c'est l'adversaire qui choisit.
SSB
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Ven 4 Aoû 2023 - 14:05
Bon, moi, en attendant, je ne veux me prendre les foudres d'aucun camp pour Animal Savagery, alors j'ai fait ça : Page 81
Sebco
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Ven 4 Aoû 2023 - 14:14
Version ok pour moi
Buck's
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Ven 4 Aoû 2023 - 14:19
Peut-être que ce serait pas mal de proposer aux arbitres de la World cup de se baser sur votre rules book pour trancher les cas litigieux qu’on pourrait rencontrer en septembre ?
SSB
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Ven 4 Aoû 2023 - 14:24
Moi j'ai rien contre. Mais je laisse le soin de faire la démarche à quelqu'un qui sait un peu qui sont les gens tout ça... (Et j'aimerais bien savoir qui s'en occupe, au cas où)
Et puis avoir 1500 (?) coachs qui testent nos formulations, ça va vite décanter les problèmes de celles-ci...
Budmilka
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Ven 4 Aoû 2023 - 17:04
Sebco a écrit:
Page 81, pour moi l'animal sauvage peut utiliser Claws et Mighty Blow (+X). Il est certes au sol quand il déclare son action mais il est debout quand il fait les jets d'armure / blessure.
Désolé pour la parenthèse ruling, mais quel élément des règles de base te fait dire qu'il se met automatiquement debout pour le jet d'armure ?
Sebco
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Dim 6 Aoû 2023 - 20:18
Il ne fait pas bon répondre dans la précipitation.
Après relecture attentive d'Animal Savagery, je pense que j'ai dit de la merde.
Le wording suggère, selon moi maintenant, que l'animal sauvage est encore au sol quand il y a le jet d'armure (voire de blessure) contre son partenaire puisque le jet d'Animal Savagery a lieu immédiatement après la déclaration de l'action mais avant l'action. L'animal sauvage n'ayant pas commencé son action, il ne s'est pas relevé (c'est déjà du mouvement).
Après, ça se complique avec la réponse de la FAQ :
If a player with Animal Savagery knocks down a friendly model, are they forced to use Claws, Piledriver, Mighty Blow (X+) (or any other Skills that would affect Armour or Injury rolls), or can they choose not to? (p.81) A: The only Skills the opposing coach may choose for the player with Animal Savagery to use are Claws and Mighty Blow (+X). In this case, treat the Knock Down as being the result of a Block action.
Franchement, à ce stade, je ne sais pas dire si le coach adverse peut utiliser Mighty Blow et / ou Claws si son animal sauvage est au sol quand l'action est déclarée. C'est une question à poser à GW pour la prochaine FAQ.
En ce qui concerne la rédaction d'Animal Savagery dans le rulebook FAQé, je trouve que la dernière version est très bien comme ça. Elle reprend le rulebook et complète avec la réponse de la FAQ sans prendre davantage position sur d'autres questions.
Sebco
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Dim 6 Aoû 2023 - 20:21
Sinon, coquille relevée sur un point qui n'a rien à voir. Dans le roster Amazon, la bloqueuse a normalement 4 en Force et elle est pour l'instant notée à 3 en force dans le rulebook FAQé.
SSB
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Dim 6 Aoû 2023 - 21:55
Sebco a écrit:
Sinon, coquille relevée sur un point qui n'a rien à voir. Dans le roster Amazon, la bloqueuse a normalement 4 en Force et elle est pour l'instant notée à 3 en force dans le rulebook FAQé.
@Sebco : Sur Fumble j'ai eu le cas récemment d'un Animal Sauvage n'utilisant pas sa châtaigne pour cogner son coéquipier. Je ne me rappelle plus si il était au sol, mais cela pourrait aller dans le sens de ta réponse.
SSB
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Jeu 10 Aoû 2023 - 8:34
Il y a une chose qui n'a pas été faite.
Dans le corps du texte des pages du livre, il y a des références à des pages. Je ne les aie pas modifiées pour s'adapter aux modifications de pages de l'édition FAQée.
Sebco
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Jeu 10 Aoû 2023 - 11:26
SSB a écrit:
Il y a une chose qui n'a pas été faite.
Dans le corps du texte des pages du livre, il y a des références à des pages. Je ne les aie pas modifiées pour s'adapter aux modifications de pages de l'édition FAQée.
Ok. Je tâche de regarder ça. Pas sûr que je puisse aujourd'hui et demain mais ça devrait être bon samedi, au pire.
L'avantage, c'est que tes références à des pages sont dans une couleur différente que le reste de texte, ça se repère bien. Et il n'y a que les références aux pages 85 et plus qu'il faut vérifier.
SSB aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)
[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)