|
| Euro 2007 : élection du capitaine ? | |
|
+21JarJarus TYRION Diablange Sebco knox Martoni Marco Gianni Battleaxe White Vincekiller Chat Noir pedro fondu DIEU!!!! elpigeon Darktroll Willem ZeBoss Kool trambi Longshot 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
ZeBoss
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 18:28 | |
| - Marco Gianni a écrit:
- Je m'interroge sur l'absence d'ES par exemple. Sur la présence d'humains aussi (c'est super chaud les humains ! c'est un challenge en soit !). Sur le choix prédéfini des comp (on en avait parlé avec LS et il m'avait presque convaincu de la nécessité d'élaborer une stratégie à l'avance sans forcément s'adapter aux races rencontrées)...
Bon, après c'est une question de feeling, de style de jeu, de contexte. Je pense que longshot s'en veut assez de sa perf pour ne pas remuer le couteau dans la plaie. Oui il aurait du jouer ES. Tout le monde le dit et tous les chiffres le montrent. C'est un des meilleurs joueurs ES que je connaisse et j'ai été le 1er à dire que les humains c'étaient très risqués. D'ailleurs, lors du départ en italie Longshot était même encore un peu hésitant. Le choix prédéfini des comps tu n'as pas vraiment le choix car au moment où tu choisis ta comp càd à la fin de ton match tu ne connais pas encore ton prochain adversaire (pas même sa nationalité) donc il vaut mieux avoir une stratégie derrière tout ça. Et je suis 100% d'accord avec toi quand tu dis : - Marco Gianni a écrit:
- je considère que la préparation est une composante intégrante du niveau de l'équipe.
C'est pour ça qu'il est primordiale d'avoir une liste de 15-16 joueurs au moins 6 mois avant la compet et réduite aux 8 qui joueront effectivement au moins 3 mois avant afin que la sélection puisse se préparer et s'occuper de tout le bordel autour (intendance, voyage, maillot, etc) | |
| | | Marco Gianni
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 18:28 | |
| - ZeBoss a écrit:
- il faut jouer la gagne et pour cela il ne faut pas que jouer serré, il faut aussi tenter l'action inhabituelle qui déstabilisera votre adversaire au bon moment et vous permettra d'arracher la victoire ou le nul dans certains cas. Les Azes font ça très bien mais on ne peut pas sélectionner que des Azes (là c mon opinion perso) donc jouer ensemble et se rencontrer c'est encore le meilleur moyen de s'inspirer mutuellement et d'apprendre.
entièrement d'accord ! De la même manière qu'on ne peut pas non plus sélectionner que des Lutéciens sous pretexte que vous jouiez à la première version en culottes courtes ! Bien sûr je plaisante. L'idée d'une querelle de clocher ne me fait pas triper Tu as raison : apprenons à nous connaître. | |
| | | Marco Gianni
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 18:29 | |
| On est d'accord
Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 18:30, édité 1 fois | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 18:30 | |
| - Marco Gianni a écrit:
- @Zeboss : Mauvais choix de races, mauvais choix de comp... ne serait-ce pas là la limite que l'EDF a atteinte ? Je ne remet pas en question les compétences individuelles et sur le long terme de chacun (à ce titre tu as raison de préciser que sur 6 matchs la malchance joue un rôle primordial) mais je considère que la préparation (je connais les conditions difficiles dans lesquelles ça s'est passé) est une composante intégrante du niveau de l'équipe.
A nous tous d'en tirer les leçons et loin de moi l'idée d'en donner !
Je m'interroge sur l'absence d'ES par exemple. Sur la présence d'humains aussi (c'est super chaud les humains ! c'est un challenge en soit !). Sur le choix prédéfini des comp (on en avait parlé avec LS et il m'avait presque convaincu de la nécessité d'élaborer une stratégie à l'avance sans forcément s'adapter aux races rencontrées)...
Bon, après c'est une question de feeling, de style de jeu, de contexte. Pourquoi pas D'ES? on l'a perdu le vendredi matin sur le quai de la gare. Pourquoi j'ai pas voulu jouer ES moi meme? parceque ca fait 1 ans que je les ai pas joué. Pourquoi les humains? car si je me fait pas sortir la moitié de l'equipe en 4 tour alors oui ca gere meme sans le joueur vicieux.Je rappel pour les non informé que mes humains a titre d'information tenait un bon classement a 218 a la NAF donc dans les 20 premiers. On connaissait tous les teams que l'on a joué meme si certain avait pas pu faire un bon entrainement. Mais vu les problemes et les desistement en tout genre (record sur 4 ans) je pense qu'il etait difficile de faire mieux. Et ce sont des toutes des personnes de parole qui ne lache pas pour rien au dernier moment, qu'y l'ont aussi mal vécu que nous. Pas de chance? oui je pense qu'il y a eu une somme de chose assez difficile a gérer et malgrés ca, on le répétera le Samedi nous etions 3 eme. Dimanche Loose totale... ca arrive. mais l'equipe avait les possibilité de gagner ce tournoi au vue des joueurs qui l'a composée et des adversaires. Pour les roster et les compétence, des sujets ont été ouvert sur ce forum et plusieur joueur exterieur ont gentilment participer en donnant conseil avisé. Bref, je ne cherche pas a trouver des tonnes d'excuses mais faut pas trop pousser la faute et voir quand meme que il ya eu du travail en amont (cf pion de Kool, Polo de white, Equipe de G16 laraigne, Trambi, Zeboss, orga voyage et voiturage merci JarJarus, des mecs qui ont remplacé au pied levé, Eddie, Zeboss, Vincekiller). Enfin voila quoi, j'espere que vous comprenez bien que tout ceux qui ont fait parti de cette aventure sont aussi decu et que certaine critiques peuvent (meme si j'assume et que j'essaye de relancer les choses et/ou de les ameliorer) etre un peu facile et/ou hors débat selon moi. | |
| | | Marco Gianni
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 18:33 | |
| Ok LS... J'arrête là. Sache que je suis derrière l'EDF quoi qu'il arrive et tant pis si le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances, on essaiera de faire mieux la prochaine fois comme on dit Big Up pour les membres de l'EDF ! | |
| | | knox
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 18:34 | |
| je plussoie marco en disant qu'on est derriere l'equipe de france... Ya aucun soucis. Ca ira mieux la prochaine fois | |
| | | Kool
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 18:50 | |
| - ZeBoss a écrit:
- Même si ça me coute, je confirme ce qu'ont dit Battleaxe et Kool :
attend que je passe toi...j'vais te faire bouffer mon t-shirt a dire azeries pareilles en fait c'est une mauvaise idee ^^ j'vais trouve autre chose | |
| | | ZeBoss
| | | | Sebco
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 20:02 | |
| Houla, va bientôt falloir passer ici deux fois par jour pour suivre les discussions !! Déjà, je vais faire mon mouton de Panurge et dire comme tout le monde qu'il me semble que les résultats à l'Eurobowl ne remettent d'après moi pas en cause ton capitannat LS. Tout semble s'être bien apssé dans l'ensemble pour vous là-bas et ça reste le plus important. Après, comme d'autres l'ont déjà dit, les résultats comptent aussi, mais vu que tu te penches dores et déjà sur les modifs possibles à faire tout en gardant le fonctionnement d'ensemble de l'Equipe de France, ce n'est pas forcément utile de refiler le poste à quelqu'un d'autre pour s'occuper de ces possibles évolutions. Maintenant, comme l'a dit Manu, si toi ça te pèse un peu toute cette responsabilité et que tu veux passer le témoin, c'est une autre affaire. Pour l'analyse des causes correctibles de pertes de points sur cet Eurobowl, c'est forcément plus facile pour vous qui y étiez de vous faire une idée. Mais, vu de l'extérieur (donc avec les limites que ça comporte), moi si je ne pense pas que la sélection en elle même soit à remettre en cause (elle était certainement encore un poil optimisable mais bon y'a eu des désistements, y'a une volonté qui moi me parait naturelle et bienvenue de garder un fil conducteur d'une année sur l'autre, et surtout je pense que même si elle était optimisable, tous ceux qui y étaient -de ce que j'en sais- ont de toute façon l'expérience requise pour qu'il n'y ait jamais une différence de niveau flagrante même face aux tous meilleurs coachs mondiaux). Par contre, j'avoue avoir l'impression qu'il y avait possibilité d'optimiser un peu plus le choix des rosters et de qui les joue oui. Ca reste une simple impression parce que je ne sais pas quels sont les rosters joués par les équipes nationales adverses (y'a une tendance lourde à ce sujet qui se dégage sur les Eurobowls?) ni comment certains jouent leurs rosters (y'a plusieurs des coachs qui jouaient en EDF que je n'ai jamais affronté) mais bon plusieurs des commentaires d'après tournoi semblent onfirmer ça. Voilà. Ca reste facile à dire a posteriori (si les résultats avaient été juste un poil meilleur, ça se trouve personne n'aurait rien dit à ce sujet) mais bon y'a ptet des pistes à fouiller dans ce sens pour la World Cup et le prochain Eurobowl, d'façon pour celui-là il est passé donc on va pas le rejouer hein. Ah, si, j'ai une autre piste à ouvrir aussi concernant la préparation aux tournois type 110 : Manu, puisque t'es là, envisages-tu si le LRB 5 devient jouable online de faire sur FBB une ligue TV 110 fonctionnant avec un principe de rondes suisses du type de celui utilisé en tournoi NAF ? Si oui, je pense que ce serait là aussi un bon moyen de s'entraîner pour les coachs français, enfin en tout cas pour ceux qui jouent à la fois en vis-à-vis et online. Souvent nos ligues en vis-à-vis fonctionnent avec les règles de ligue -morts, gains, xp et multiples progressions- qui amènent une gestion d'équipe et de jeu qui est vraiment différente. Et à part les rares coachs français qui font 10 tournois NAF par an, le peloton de veux qui jouent pas mal en tournoi, c'est souvent des coachs qui font 5-6 tournois par an, donc autour de 30 matchs, parfois avec des rosters différents. Pouvoir jouer quelques matchs de plus avec à mon avis, ça pèse. ENfin, c'est toi le boss hein, mais si t'y pensais déjà, ça peut ptet enfoncer le clou... | |
| | | ZeBoss
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 20:19 | |
| FBB va être détruit ça tombe bien puisque des petits rigolos sont partis pour créer LFBB. Le nouveau site qui verra le jour permettra tout ce que tu as cité mais surtout bien plus... Pour le moment je ne peux pas en dire grand chose à part que ça sera une refonte intégrale de FBB et de son système. Chacun pourra y créer sa ligue ou son tournoi et le gérer comme bon lui semble sans avoir à passer par les commis. M'enfin ce n'est pas le propos de ce thread donc je n'en dis pas plus. On en reparlera sur FBB en janvier quand je démarerais le dev. Et sinon longshot ta liste tu nous la sors quand? | |
| | | Diablange
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 20:23 | |
| Ha voilà, j'attendais que Sebco intervienne, normalement après on n'a plus grand chose à ajouter tellement il fait ça bien... - sebco a écrit:
- Ah, si, j'ai une autre piste à ouvrir aussi concernant la préparation aux tournois type 110 : Manu, puisque t'es là, envisages-tu si le LRB 5 devient jouable online de faire sur FBB une ligue TV 110 fonctionnant avec un principe de rondes suisses du type de celui utilisé en tournoi NAF ?
Je peux répondre oui, Manu, dis, je peux répondre oui ? :p | |
| | | Diablange
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 20:25 | |
| - ZeBoss a écrit:
- FBB va être détruit ça tombe bien puisque des petits rigolos sont partis pour créer LFBB.
Le nouveau site qui verra le jour permettra tout ce que tu as cité mais surtout bien plus... Pour le moment je ne peux pas en dire grand chose à part que ça sera une refonte intégrale de FBB et de son système. Chacun pourra y créer sa ligue ou son tournoi et le gérer comme bon lui semble sans avoir à passer par les commis.
M'enfin ce n'est pas le propos de ce thread donc je n'en dis pas plus. On en reparlera sur FBB en janvier quand je démarerais le dev.
Et sinon longshot ta liste tu nous la sors quand? Tsss évidemment faut que tu répondes pendant que je fais mon post... Ha oui la liste de Longshot, tiens ! :p /me se demande s'il y aura des joueurs qui ne font que 1 ou 2 tournois en vis-à-vis par an, tiens... :p | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 20:31 | |
| | |
| | | TYRION
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 20:40 | |
| Je me permets de rajouter mon grain de sel en tant que supporter de loin malgré moi cette fois ci... et n'étant pas à mes yeux dans les potentiels sélectionnables, j'apporte un point de vue totalement extérieur : - Je ne vois pas en quoi LS doit se dégager de son rôle de capitaine... entre son implication, sa volonté manifeste de suivre TOUS les joueurs français et découvrir les nouveaux talents (dédicace à un nain du 95) pas seulement sur le terrain, Jean Jacques a tout pour assurer cette responsabilité... hormis une volonté de passer la main qui serait son choix - Effectivement le vivier français est très riche en bons joueurs qui ont l'esprit d'équipe! Mais il n'est pas facile de constituer une équipe en fonction des dispos... Cependant, l'esprit d'équipe, les encouragements, etc, etc... feront toujours plus pour élever le niveau d'un joueur et donc améliorer ses résultats que tout le reste (hormis peut etre la préparation!) L'ambiance, le caractère du joueur est donc un critère essentiel de sélection! L'émulation est ce qu'il y a de plus précieux en tournoi de vis à vis... s'amuser pour gagner et non pas gagner pour s'amuser! enfin, je le vois comme ça! - Les "mauvais résultats" de cette année ne doivent pas non plus pousser certains à critiquer cette sélection, même si je n'étais pas forcéement d'accord avec celle ci! Une année sans peut arriver, il faut juste se servir de ça pour avancer! Qui ne se paie jamais de mur ne connait pas ses limites Bref, en conclusion, ne pas tout remettre en cause est essentiel, même si de nouvelles idées, un nouvel élan est nécessaire! ALLEZ LA FRANCEEEEEEEEEEEEEE | |
| | | Chat Noir
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Etables 07300 - Ardèche
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 22:17 | |
| - sebco a écrit:
- Ah, si, j'ai une autre piste à ouvrir aussi concernant la préparation aux tournois type 110 : Manu, puisque t'es là, envisages-tu si le LRB 5 devient jouable online de faire sur FBB une ligue TV 110 fonctionnant avec un principe de rondes suisses du type de celui utilisé en tournoi NAF ?
Si oui, je pense que ce serait là aussi un bon moyen de s'entraîner pour les coachs français, enfin en tout cas pour ceux qui jouent à la fois en vis-à-vis et online. Souvent nos ligues en vis-à-vis fonctionnent avec les règles de ligue -morts, gains, xp et multiples progressions- qui amènent une gestion d'équipe et de jeu qui est vraiment différente. Et à part les rares coachs français qui font 10 tournois NAF par an, le peloton de veux qui jouent pas mal en tournoi, c'est souvent des coachs qui font 5-6 tournois par an, donc autour de 30 matchs, parfois avec des rosters différents. Pouvoir jouer quelques matchs de plus avec à mon avis, ça pèse. ENfin, c'est toi le boss hein, mais si t'y pensais déjà, ça peut ptet enfoncer le clou... J'en avais deja parlé dans le topic de la liste pour l'EDF. Je pense que ça permettrais d'apprendre a mieux gérer les progressions et aussi la création de team à TR110 adéquates poru ce type de tournoi | |
| | | JarJarus
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 22:27 | |
| My 2 cents : Jean-Jacques je t'aime ! reste mon capitaine Ô Capitaine Non sans rire, il y a peut etre des choses a ré-évaluer mais pour l'instant je penses que tu dois rester le selectionneur de l'EdF ... Je comprend que vu la perte de modjo de ce WE ton morale soit un peu en baisse et que le doute t'assaille ... Sans aucun doute, il y a des choses a améliorer et surtout a mieux préparer. Comme l'a dit Manu, Trambi lui et moi n'avions pas joué nos races depuis un moment, Pierrot n'avait jamais joué le nouveau roster norses, ect ... La seule chose a faire a mon avis c'est de proposer un sélection bien avant, d'avoir 10 joueurs selectionnés et sur de pouvoir faire la compet et de préparer le tournoi un peu mieux (matchs de prépa). Une dernière chose à dire : même si c'est pour la patrie, je suis totalement contre sacrifié le team spirit pour des powergamers ! Je penses qu'il y a suffisemment de bon joueurs avec les bonnes vibes pour constituer une équipe de 10 ! A JJ de bien les reperer
Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 0:18, édité 1 fois | |
| | | Arkhandzar
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 22:51 | |
| Bon je me suis pas tapper les 7 pages de discution. mais je vais reagir sur ce que dis LS.
Je trouve tres honnete le faite que LS remette son capitana en cause, meme si pour moi il restera le capt'n dans mon vote. Ceci dit le fait qu'il y est un nouveau capt'n ne resoudra absolument pas le pb de l'equipe de france. il vaut peut etre mieux prendre le probleme dans l'autre sens , bien que malgres la defaite peut etre et sans doute chacun s'est amusé : C'est a dire peut etre faire le point des meilleurs coachs par race ! genre les 3 meilleurs de chaques races.
Le Capitaine aurait plus le choix de combiner les races qu'il emenerait a l'eurobowl que le choix des Coachs en lui meme. Soyons claire ca changera pas le refu ou les desistements | |
| | | Chat Noir
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Etables 07300 - Ardèche
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Mer 15 Nov 2006 - 23:40 | |
| - Arkhandzar a écrit:
Je trouve tres honnete le faite que LS remette son capitana en cause, meme si pour moi il restera le capt'n dans mon vote. Ceci dit le fait qu'il y est un nouveau capt'n ne resoudra absolument pas le pb de l'equipe de france. il vaut peut etre mieux prendre le probleme dans l'autre sens , bien que malgres la defaite peut etre et sans doute chacun s'est amusé : C'est a dire peut etre faire le point des meilleurs coachs par race ! genre les 3 meilleurs de chaques races.
Le Capitaine aurait plus le choix de combiner les races qu'il emenerait a l'eurobowl que le choix des Coachs en lui meme. Soyons claire ca changera pas le refu ou les desistements Je pense aussi que le capitanat n'est pas à remettre en cause. Le post est plutot pour moi une manière d'amener des propositions afin d'améliorer le truc, sans tomber comme il a deja été dit dans un truc hyper rigide. | |
| | | oneshoos
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Ven 17 Nov 2006 - 14:21 | |
| Salut les gars. Alors, tout d'abord, je suis la en tant que "representant" de notre club de Montpellier, le MBBC (3 ans d'existence, en vis a vis et maintenant 24 joueurs, et un magnifique tournoi, le BBowl des Vignes ..Viendezzzz touuuuuuuuuuuuussss ). Donc déjà un avis général sur ce qu'il s'est passé, et après, nos idées pour essayer de faire avancer les choses. Aussi ,de tout ce que je vais dire, je ne veux pas que quelqu'un (meme nommé) prenne ca personnellement (ca y est je vais pouvoir dire plein de conneries sur les gens, je suis dédouanné ). On a aucun jugement a donner, c'est plus la manière dont on percoit NOTRE réalité Comme je le disais ailleurs, le point positif de tout ca est le fait que les gens sont intérréssés par l'EDF, et le vis a vis, et ca c'est bien. On est pour un capitanat, et celui de Longshot nous semble excellent (au vu des résultats depuis le début). Néanmoins, il semble effectivement que la sélection choisie ne réflète pas forcément l'image de france du BB (à notre avis). Perso, j'ai fait 5 ou 6 tournois (tous dans le sud il est vrai), et de toutes les personnes sélectionnées pour l'Euro, je n'en ai vu que 2: Nicodaz et VinceKiller (et Pedro mais cette fois il a pas ete selectionné...enfin si mais bon ). Quid des Longshot, Jarjarus et autres sensés se produire a pleins de tournois ? Faut-il être du Nord pour être selectionnable? Ce que nous voulons dire, c'est que le BB bouge en France, et qu'il n'est plus l'apanage des gens du Nord Maintenant, il est bien evident que Longshot va choisir des gens qu'il connait, et comme il joue dans le Nord, le reste suit , mais c'est vrai que ca pourrait donner l'impression d'une france coupée en deux (heureusement que Nicodaz est la pour nous représenter ). D'un autre cote, il y a de plus en plus de ligues qui se montent en France, et donc de gens qui se familliarisent avec le vis a vis et le LRB5. Un vivier de potentiels sélectionnables, qui ne sont pas forcément connus, principalement parceque non présents aux tournois "importants" pour la sélection (l'exemple de Jeff en est la meilleure démonstration. Un super joueur trop peu présent dans les tournois (ou du moins les tournois "importants"), mais qui mériterait certainement sa place dans l'EDF). Voici ce que nous proposons donc (attention, ce n'est qu'une idée ): - Laisser un selectionneur qui aura toujours le dernier mot (Longshot en l'occurence). - Demander a chaque club/ligue de présenter un ou des joueurs qu'ils considèrent comme sélectionnables (disponibilité, expérience du vis a vis, des tournois et du LRB5). Comme les Azes le font en proposant Jeff. De cette manière, nous pensons qu'on pourrait avoir un bon pool supplémentaire de joueurs sélectionnables, représentant toute la France. Après, il est bien entendu que c'est le sélectionneur qui choisit. Mais cela pourrait etre l'occasion d'effectuer de nouvelles rencontres entre coachs. Il serait peut etre aussi intérressant que le sélectionneur ait une "antenne" (a défaut d'y être lui-même) dans chacun des tournois un minimum important qui se déroule en France. Pour reprendre l'exemple de Jeff, il aurait pu ainsi etre repere au BB des Vignes ainsi qu'au Rugbowl (on ne veut pas imposer Jeff hein, juste que nous trouvons que c'est un exemple très représentatif ). Voila, je crois avoir fait le tour de ce que nous voulions dire. En éspérant que ca aide a faire avancer la discussion, et l'EDF. | |
| | | Vincekiller
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Ven 17 Nov 2006 - 14:32 | |
| Oui aux rencontres des coachs sélectionnés!!! Moi dans EDF j'avais déjà joué contre Fondu (2fois) et Longshot (3fois) et Eddy (1fois) Meme si je connaissais un peu de vue les autres compatriotes j'aurais bien voulu en découdre contre Ze boss, Trambi, Jarjar et Nico | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Ven 17 Nov 2006 - 14:46 | |
| Jeff est sur la Liste des gens a suivre de tres pres comme par d'autre par le passé comme Blackjack par exemple.
Pour information, voici les tournois que j'ai fais cette année: Dutch open, Lutece Bowl, BLOCK, RDV BB, T5, BARNABOWL, NDC, BUBLE a suivre NABOT.
Il est clair que j'ai fait moins de tournoi que l'année passée pour des raisons personnelles mais j'essaye toujour d'en inclure des nouveaux (Block, Barnabowl, BUBLE).
La selection n'est aucunement reservée au Nord de la France... J'aimerais qu'on stop avec ce clivage que certain se plaise a croire.
Je peux redonner la liste de tout les joueurs ayant participer a un des différents Eurobowl (liste sur ce forum) et il ya des gens de partout. Je rappel que cette année,de nombreux soucis sont advenu... et au pied du mur, malgres plusieur tentative echouée, vous vous tournez vers qui ? ceux qui peuvent.
Je suis bien sur conscient qu'l y a des talents en France et certain surement encore a découvrir, il n'y a qu'a voir Willem, Bloody, Darktroll qui font une belle entrée en matière.
Je rappel que chaque années sauf problemes majeurs (comme la derniere edition se qui fausse la vision de certain), l'equipe de France a été composé de joueurs venant d'a peu pres partout en France, c'etait un de mes objectifs. De plus il y a toujours eu de la place pour certain 'nouveau' qui ont pu ou pas se joindre à l'équipe. Il n'y a pas de vendetta contre untel ou une region.
Mettons donc les informations en commun et motivons les gens a se motiver. Chacun veut sa chance? il y n'y aucun probleme. Y 'a plus qu'a se donner les moyens. Et c'est de toute facon le groupe qui ira de l'avant par ces apports.
Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 4:22, édité 1 fois | |
| | | Kool
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Ven 17 Nov 2006 - 14:51 | |
| - oneshoos a écrit:
- ....
On est pour un capitanat, et celui de Longshot nous semble excellent (au vu des résultats depuis le début). Néanmoins, il semble effectivement que la sélection choisie ne réflète pas forcément l'image de france du BB (à notre avis). Perso, j'ai fait 5 ou 6 tournois (tous dans le sud il est vrai), et de toutes les personnes sélectionnées pour l'Euro, je n'en ai vu que 2: Nicodaz et VinceKiller (et Pedro mais cette fois il a pas ete selectionné...enfin si mais bon ). Quid des Longshot, Jarjarus et autres sensés se produire a pleins de tournois ?
... brrr ca me fait bondir, faut arreter la premiere equipe selectionne par LS : Nico (toulouse), Liz (grenoble), jarjar(rouen) et ca ce sont dont je me souviens, je ne doute pas que LS a du penser à p'titjaune et pas mal d'autre du sud, ainsi que du nord comme battleaxe, talkarde.... ceux qui sont dans l'EDF ne sont pas la pour reprensenter un panel des ligues/regions francaise, ce sont ceux qui pouvaient y aller et qui etaient connu ou reconnu comme coatch integrable a l'equipe. on est pas dans un milieu pro ou tu te prends une saction si tu refuses la selection nationale... voila c'est mon coup de gueule par ce que ca me soule voir la lutece gnagna y en a que pour eux...LS fait du copinage...la selection represente pas blablabla.... LS il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait de dispo!desole que ca tombe sur toi oneshoos, c'est pas contre toi mais contre l'abondence de msg qui dise LS c'est tres bien qu'il face le boulot penible mais finalement c'est pas terrible ce qu'il fait sans donner l'impression d'avoir bien evaluer tout ce qu'il a fait donc quand vous donnez votre avis, essayer d'evaluer le contexte...ca sera plus sympat pour LS merde double ^^ c'est pas grave je laisse quand meme...j'ai une reput' a tenir moi | |
| | | oneshoos
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Ven 17 Nov 2006 - 15:28 | |
| mdr Kool... Faut dire, je m'y attendais un peu, mais en fait je savais pas vraiment comment tourner ma phrase pour dire ce que je voulais dire, et naturellement ca a tourner en Nord/sud... Mais j'avais prevenu au debut de mon message de pas le prendre personnellement On voit ca de tres loin (non c'est pas encore une reference au fait de l'eloignement géographique ), et on est pas trop voire pas du tout impliqué dans cette aventure. Je ne denigre absolument pas le travail de qui que ce soit, ni remettre en question ou juger. Le but du post etait de proposer d'utiliser plus les clubs comme moyens de selections, et j'ai exposé pourquoi nous en étions arrivé a cette idée . Et c'est dommage que la seule chose qui ait ete retenue est cette histoire de clivage De plus, et je crois ne faire que repeter ce qui a ete deja dit, l'autre but était d'essayer a faire que les coachs se rencontrent un peu plus, et une sélection peut en etre un bon moyen En attendant, un bon selectionneur se doit d'aller faire des tours a droite et a gauche pour vois se qu'il s'y passe. Longshot (non je ne dis pas que tu n'es pas bon, loin de la ), ne peut certainement pas se trouver partout et tout le temps a surveiller, ne serait-ce que materiellement parlant. Il faudrait donc peut etre trouver un moyen de lui faire remonter des informations des differents evenements. Et les clubs pourraient aussi servir a ca | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Ven 17 Nov 2006 - 15:38 | |
| Bien sur Oneshoos! l'information se doit d'etre remontée et diffusé. Faut juste faire attention aux mots et jugements trop hatif. Je ne parle pas pour toi, mais je pense que pas mal de gens sont prompt a juger une aventure au bout de 4 ans... sans vraimment la connaitre ni la comprendre. Le but est de lancer une nouvelle locomotive avec toutes ces personnes la bien sur ! Faut juste ne pas croire qu'on est Isolationniste Je me rappel encore d'une discussion avec Gégé il y a 4/5 ans... ou ont voulait éviter le Parisianisme. Et je pense que la plupart des choses ont été faites et réalisé aussi dans cet optique. (Division Naf en 5 zones par exemple.. idée de Trambi, Gégé et moi) Et ca marche plutot bien je trouve... on avance avec toujours plus de gens et c'est la bonne voie! Faut juste pas s'egarer sur des details. | |
| | | Kool
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? Ven 17 Nov 2006 - 15:50 | |
| je ne l'ai pas pris personnellement oneshoos, d'ailleur ca n'est pas specialemetn contre toi non plus.. apres ca n'a rien avoir avec un clivage nord/sud (qui n'existe que dans la tete de certain d'ailleur) ou sinon ca couvre surtout un clivage copain de LS ou pas (pas de bol LS est un payouse parisien ) tu es juste le nieme a avancer la meme remarque: l'edf n'est pas representative de la France (sous couvert encore par ce qu'il n'y a pas eu de selectione/selectionable dans votre region). A se demander si vous avez suivi comment la selection a ete faite? sous quels criteres etc... trop souvent des personnes avec plus ou moins d'experience des tournois (pour toi on est dans le plus ^^) arrivent avec des propositions mais que maintenant, pourquoi il y a 3 semaines ce forum etait mort? il y a un post sur cette meme page plus bas sur le mode de selection... on ne vous a pas vu... c'est domage de faire etalage de ses idees une fois que la bataille est passee (bon d'un autre cote ca permettra peut etre de mieux preparer la suivante, mais je me fais pas d'illusion, si on recherche bien dans les archives de FBB il y a le meme debat apres chaque eurobowl ) Donc oui tu as tout a faire raison LS ne peut pas etre partout et tout savoir sur tout le monde, cela dit la population des coatches finissant dans les 10 premiers de maniere reguliere en tournois c'est pas non plus 150 joueurs...et l'info tourne assez vite pour que ca tombe dans les oreille de LS a moment ou un autre (il n'y a pas non plus des masses de tournois, beaucoup mais pas assez pour qu'un type qui faisant des bons resuktats passe inapercu) Alors je pense que pour l'instant la proposition de faire des bureaux de selections pour etc... c'est un peu de l'artillerie lourde pour detruire une maison en carton ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ? | |
| |
| | | | Euro 2007 : élection du capitaine ? | |
|