FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Euro 2007 : élection du capitaine ?

+21
JarJarus
TYRION
Diablange
Sebco
knox
Martoni
Marco Gianni
Battleaxe
White
Vincekiller
Chat Noir
pedro
fondu
DIEU!!!!
elpigeon
Darktroll
Willem
ZeBoss
Kool
trambi
Longshot
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fondu

Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:03

Je suis de l'avis de Manu... en ce qui concerne l'entrainement et la selection en amont.

"j'aurais jamais du jouer les norses sans m'entrainer avant.
J'aurai bien du lire la LRB5 en amont."

Je m'utilise comme exemple, plus que je ne me fais de reproche. rabbit

Je tiens a ajouter un éléments qui me parait plus qu'important, comme on l'a dit, il existerai deux catégorie de joueurs : les powergamers et les individus sociaux . pour moi la seule raison de faire l'Eurobowl c'est de s'en taper une bonne tranche avec des potes aux accents rigolos. si on regarde le Danemark cette année, leur tournoi a été bien plus profitable parcequ'outre nous avoir piner le cul, ils étaient la... avec nous je veux dire... pas simplement des zombis qui "poutre" ou qu'on "poutre"

Pour moi faut pas changer de cap'.
Pas changer de mode de selection, juste bien preparer sa team....

"on est pas bon en le voulant mais en l'étant"
Revenir en haut Aller en bas
White

White

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:05

Bon moi je veux bien être capitaine mais sans jouer (Domenech il est pas sur le terrrain mais sur le banc) ! Mouhahahaha ! Say Cap'tain ! Say White ! cheers
Nan trève de plaisanterie, moi les WE de looze totale je connais, l'an dernier j'ai fait un match ou j'ai jeté 18 dé de suite et fait 1 a chaque fois, ou tenir un nul au dernier match et me prendre un Bombe avec réception dans une ZDT et deux GFI pour qu'il me mette 2-1 au final ! Ce qui fait la force de l'équipe de france et ça depuis quelques années c'est l'esprit ! Reste quelques points techniques a améliorer, optimisation des races, des comps choisies, entrainement, placement défensif et attaque optimisé, techniques de jeu... et bien d'autres choses mais par pitié il y a une chose qu'il ne faut pas changer c'est le French Spirit ! Very Happy
Chat Noir

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:11

ZeBoss a écrit:
100% d'accord avec chat noir qu'il ne faudra pas sélectionner car c bien connu un chat noir ça porte la poisse quand tu en vois un!!! lol!

Ouais je suis pas le type à prendre c'est clair, avec une moyenne de 1 blitz subi par match, je suis pas intéressant. Laughing

Je suis un bleu dans le Blood Bowl puisque je m'implique uniquement depuis quelques mois dans des matches de vis à vis et les compétitions (avant c'était plus un match de temps en temps avec des potes). L'Ain Pacte sera donc mon premier Tournoi en vis à vis 'pour voir'. En attendant je joue et je fais le GO en GBBL ce qui me convient même, car j'avoue ne pas accrocher sur FBB (peut être le fait de ne jouer qu'en OPEN). J'ai aussi créé une petite ligue en vis à vis avec le magasin de jeux à côté de chez moi qui réuni 12 coaches pour la quasi totalité néos.

En faisant peu de matches, mais contre pas mal de coaches connus ici, il faut reconnaitre que le niveau des joueurs jouant régulièrement est assez homogène, ce qui me fait penser que la liste des joueurs sélectionnables pourrait être assez vaste....J'ai remarqué que même les coaches qui passent pour des 'monstres', si ils n'ont pas joué depuis quelques temps sont rouillés et font des conneries comme tout le monde. Dans l'ensemble ça joue très bien je trouve et c'est toujours serré (sauf quand il y a de la malmoule ultime).

Je pensais à un truc (ouais j'ai des fulgurances des fois):
Pourquoi ne pas organiser une sorte de championnat par équipe pour les joueurs intéressés par l'équipe de France et aussi ceux d'un bon niveau, basé sur le format de l'eurobowl (mais style 4 joueurs par équipe). Ca permettrais:

-de jouer des matches
-de faire connaissance avec les autres coaches
-au capitaine de jauger les joueurs et de faire sa sélection
-de bosser sur les roosters

Le résultat serait pris en ligne de compte pour la sélection, mais ça ne serait pas le but en soi Wink
http://www.rsattitude.fr
ZeBoss

ZeBoss

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:11

White captain ça peut le faire! Au niveau pression psychologique il n'a plus rien à prouver faudra juste qu'il travaille son accent "so british". lol!

Ca pourrait être une bonne chose d'avoir un captain non joueur et puis white personne viendra l'emmerder parce qu'il n'a pas sélectionné un tel ou un tel. cyclops
http://www.francebloodbowl.com
Chat Noir

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:17

...et ça fait un remplaçant potentiel.

Mais bon je me prononcerais sur white uniquement après qu'il ait perdu contre mes orques en GBBL Laughing
White

White

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:18

En fait c'est pas Captain car le captain avec le joli brassard reste captain ! Nan ce serais plus sélectionneur de l'équipe de france Laughing On se la joue a la Bernard "White" Laporte ! Je veux un joli tableau veleda blanc pour vous faire les briefings prématchs a base d'arcade sourcillière qui explose sous l'impact. Razz

PS : @ Chat noir : Pour l'instant c'est moi le tolier en GBBL avec mes skav alors c'est pas gagné pour tes orques ! Mouahahahahaha !

Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 11:20, édité 1 fois
Vincekiller

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:19

Encore une fois je repete : l'encouragement c'est important!

Le fait que le capitaine soit juste remplaçant est une idée c'est lui qui doit motiver les troupes pendant les moments difficile!

Je pense que Yohan l'a fait au début c'est presque le seul qui est venu me voir pour savoir comment je me demerdais, il tounait sur tous les match d'ailleurs pour avoir des news des résultats !! Le soucis à la fin il était un peu désabusé, je le comprend!
ZeBoss

ZeBoss

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:20

Mort de rire rien que d'y penser je trouve que ça le fait trop bien! lol!
http://www.francebloodbowl.com
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:31

je redis que le sujet a été ouvert non pas pour fuir ou faire comme certain politique mais pour ouvrir un débat plus qu'autre chose et c'est bien ce qui se passe...(je suis trop fort)

Bref, je vais le dire honnetement... en france, je dois avoir une liste de 15/30 joueurs suceptible de pretendre a l'EDF.

Comme le remarque Manu, la disparité géographique est représenté et c'est un de mes buts... mais a l'avenir ca le sera peut etre moin.
Les gens connus des etrangers sont importants... mais a l'avenir ca peut moin etre important d'etre super pote avec eux que d'avoir des bon resultat et les connaitre aussi...

Bref, je vais donner une liste de tout les joueurs contactés pour ce dernier Eurobowl et des non contacté.. tout ca pour plus de clareté. Il ya des anciens, des nouveaux....

Je pense que pour la World Cup, on a un grande opportunité:

en effet il y aura des compétition annexe et pour finir ca semble s'organiser de bonne facon. donc on peux venir en masse et avoir une selection plus... power en equipe tout en gardant le spirit vu qu'on sera nombreux.

Par contre: les joueurs uniquement FBB ca me botte pas. Mais Manu a raison dans le manque de préparation en général. Les humains, je les ai joué le Week-end d'avant, et seul le Dimanche m'a plombé sur des 3+ relancé foiré (remember Eddie..) donc il ne faut pas non plus enterrés les humains svp. Je pense avoir un peu plus de recul et savoir ou il peche exactement.

bref, merci pour les différent messages de soutiens ici et la, et j'invite les autre a venir participer aux débat et a ce manifester.
https://teamfrancebb.1fr1.net
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:35

Vincekiller a écrit:
Encore une fois je repete : l'encouragement c'est important!

Le fait que le capitaine soit juste remplaçant est une idée c'est lui qui doit motiver les troupes pendant les moments difficile!

Je pense que Yohan l'a fait au début c'est presque le seul qui est venu me voir pour savoir comment je me demerdais, il tounait sur tous les match d'ailleurs pour avoir des news des résultats !! Le soucis à la fin il était un peu désabusé, je le comprend!

C'est le metier Wink
Chat Noir

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:40

White a écrit:

PS : @ Chat noir : Pour l'instant c'est moi le tolier en GBBL avec mes skav alors c'est pas gagné pour tes orques ! Mouahahahahaha !

Regarde mieux....on est tous les deux a deux matches, deux victoires et 8 points Laughing
Chat Noir

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:44

au fait c'est capitanat avec un T à la fin Wink

Sinon pour la liste des sélectionnés/selectionnables, ce serait peut être pas mal d'ouvrir un topic, comme ça chacun pourrait peut être donner des noms, de coachs rencontrés ou joués repondant à l'esprit désiré et ayant un bon niveau...Après au capitaine de faire le tri, qu'il bosse quoi!
White

White

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:46

C'est vrai que tu me talonnes... Bon va falloir se mefier des Orcland Raiders. Very Happy
Kool

Kool

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:51

ouvrir un post pour les volonte d'etre selectionne pourquoi pas, mais je ne pense pas que propose quelqu'un soit une bonne chose : on est assez grand pour savoir le faire. En plus tu peux te retrouver a proposer quelqu'un qui n'a aucune disponibilite pour le deplacements.

Alors si vous avez quelqu'un a propose vous lui en parlez et il se fait connaitre au pres du selectionneur.

au finale la seule utilite de ce genre de poste serai que les selectionables se connaissent et puissent echanger leur avis
http://www.lutececup.org
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:59

surtout que je pense etre un de ceux qui suit le plus les joueurs.

enfin bref, j'ai bossé crois moi et vous donne la liste répartie par race tres bientot (dans la journée)
fondu

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:08

Longshot a écrit:
surtout que je pense etre un de ceux qui suit le plus les joueurs.

enfin bref, j'ai bossé crois moi et vous donne la liste répartie par race tres bientot (dans la journée)

Meme si les resultats étaient pas a la hauteur.
Mon trajet a l'edf m'a plu.... BIG UP A L'EDF
Ca a toujours été un plaisir d'etre selectionné.
Darktroll

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:27

Les tournois vis-à-vis sont quand même importants, puisque le fomat 110 est aussi ceui de l'Eurobowl.

Ca fait une sacrée différence avec les parties à 150 de tr ou +, où la chance a encore une fois influencé les évolutions d'équipes.
A tr 110, chaque coach est sur un même pied d'égalité pour former sa team.

Maintenant, c'estr vrai que jouer à d'autres tr apporte aussi une autre vision du jeu, une autre approche qui peut parfois être intéressante pour gérer certaines configurations de match (match de récup des légers, par exemple, qui entraîne à jouer en infériorité)... Et puis ça permet de "s'entretenir".
Mais bon, en général, il y a quand même un certain parallèle entre le niveau en vis-à-vis et le niveau sur FBB ou GBBL par exemple... Wink
Battleaxe

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:30

Juste pour ajouter que pour prétendre à une sélection, l'expérience du vis à vis de tournoi me parait indispensable :

- Le format 110, c'est assez particulier et en tout cas très différent du format de ligue.
- Si t'as uniquement joué sur Javabowl, la première fois que tu te retrouves devant un plateau, ça fait un peu bizarre (terrain disposé verticalement, pions à gérer, figs à manipuler, jets de dés automatisés sous ski à gérer selon une certaine séquence...)

Autant faire en sorte que cette première fois soit pas à l'Eurobowl Wink

Sans compter que ça permet de connaître le mec et d'être sûr que ce sera pas un gros relou qui va plomber le WE...

Perso, je suis assez d'accord avec Willem. Tous les tournois que je fais, j'essaie de faire la meilleure perf' possible, mais je suis avant tout là pour m'amuser.
Si je fais une Groron (dieu me tripote, ça m'est pas encore arrivé Rolling Eyes ), c'est pas la fin du monde (ceci était un message de soutien psychologique à JJ lol! )
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:47

Une chose est sûre : Le BB est un jeu de hasard où c'est toujours les mêmes qui gagnent à la fin...

Reste à savoir si on va à l'Eurobowl pour gagner ou pour s'amuser. Je pense qu'on peut gagner en s'amusant...

Mettre en avant l'ambiance comme un des critères essentiels de la sélection de l'EDF c'est prendre le risque de tomber dans le clientélisme, voire le népotisme...

Des gars qui méritent d'être en EDF j'en connait beaucoup et on ne peut pas demander à chacun d'entre eux de se montrer aux RDVBB chaque année, surtout s'ils habitent dans la Creuse (suivez mon regard)...

Selon moi, le Captain de l'EDF doit choisir sa team en fonction de critères objectifs : résultats, présence aux tournois et "popularité" (en gros si tout le monde s'accorde à dire que le gars est cool ou n'est pas cool...)

L'expérience FBB est importante aussi mais ça reste, à mon sens, très relatif car les conditions de pression notamment sont très différentes en tournoi.

Le profil du joueur de l'EDF : un winner sympa qui à un vrai mental et l'esprit d'équipe.

Et je crois que même le pire des "power gamers" comme dit Nico, réussira à s'intégrer au sein d'une EDF si elle est là pour la gagne...
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Martoni

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:50

bon que y'en ait 1 voire 2 qui aient une sale journée... mais la team complète...
et puis finir dernier...
quitte à finir dernier jouer gobs et halfs, au moins ce sera fun et y aura une bonne ambiance Very Happy

bande de bouzes... Rolling Eyes
Kool

Kool

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:59

mouais pour FBB je suis tente de dire que pour le moment on y trouve de bon joueur de LRB4 (preuve en est le premier eurobowl) sauf pour les exceptions qui font des tournois ou ont acces a une ligue qui a suivi l'evolution.

ensuite pour la selection, le Kap'tain a deja une liste qui doit etre pas loin d'etre exhaustive (sous les criteres rapeles par tout le monde ici) au petit nouveau inconnu pret ^^.

perso ca n'est pas tant les selectionnable qui m'inquiete que leur preparation au tournois, pas loin de 50% de l'equipe s'est faite la derniere semaine, avec en plus de bon coatch mais qui avait une experience reduite du LRB5 (c'est pas un repproche, juste une constatation en fonction des evenements qui ont bouscules le systeme... la premiere selection semblait avoir les armes pour se battre avec les regles du lrb5)

moralite : la france a gagne le 1er eurobowl il est impassable qu'elle ne gagne pas la premiere world cup : donc joue a fond LRB5 jusqu'en octobre pour maximiser a fond vos choix pour le jour de la compet' (et surtout qu'il y ai des suppleants qui soient au point)

allez les blis cheers
allez les blis cheers
allez les blis cheers
http://www.lutececup.org
fondu

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:03

Marco Gianni a écrit:
Le profil du joueur de l'EDF : un winner sympa qui à un vrai mental et l'esprit d'équipe.

Putain deux sur trois j'y était presque Very Happy
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:06

Marco Gianni a écrit:
Des gars qui méritent d'être en EDF j'en connait beaucoup et on ne peut pas demander à chacun d'entre eux de se montrer aux RDVBB chaque année, surtout s'ils habitent dans la Creuse (suivez mon regard)...
Ca me chagrine ca...

Le RDV BB n'a rien a voir avec l'equipe de France, je n'ai jamais fait mes selection en fonction des gens a mon tournoi.

et J'ai appelé Rootsman pour info.
Willem

Willem

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:08

Alors juste 2 petites incompréhension:

je suis contre une sélection aux résultats: Comme nous disions avec Manu, ce qui serait bien, c'est de jouer de temps en temps entre nous, de faire des matchs avec les autres potentiels sélectionnables afin d'augmenter notre niveau. En aucun cas le résultat de ces matchs n'influenceraient le choix sur les sélections.

Ensuite Nico, je ne critique pas du tout Jeff, je disais que parmis les meilleurs joueurs de FBB (dont je pense qu'il est le meilleur d'ailleurs), on le voit moins souvent que les autres. Visiblement il a fait plus de tournois cette année avec les Vignes et le Rugbowl. Mais ce n 'est vraiment pas une critique, je voulais juste montrer qu'on retrouve les meilleurs joueurs de FBB sur les tournois.

Sinon je suis contre un noyau dur aussi tel que l'a dit Manu. Perso, j'ai beaucoup de respect vis a vis de Manu, Jarjar, Ls et les autres du noyau dur. Mais ca veut pas pour autant dire qu'ils doivent absolument être en EDF. A part le Kaptain, je pense que personne ne peut avoir sa place assurée. Ca me parrait un peu discriminatoire vis a vis des autres. Après ce ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas en être, ca veut juste dire qu'ils sont séletionnables au même titre que les autres.

La composition idéale, je sais pas si elle existe, mais c'est un mélange de bons coachs et de gars qui s'entendent bien. Et je crois que c'est toujours ce qu'a essayé de faire Yo.
Mais il est vrai que les résultats en tournois sont gage de sureté pour un sélectionné. Mais ca peut aussi poser problème, exemple de Mr G! Donc c est un peu un tout.

Sinon je lance une idée comme ca. on pourrait mettre plusieurs sélectionneurs. Genre White et LS pourrait en être tous les 2. Ca peut être mieux d'avoir plusieurs avis. Chacun apportant ses idées.
knox

knox

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:53

Bonjour a tous...

Du peu que j'en vois j'ai l'impression que LS fait du bon boulot avec l'équipe de France et que de toute facon les décisions qu'il peut prendre ne feront jamais l'unanimité.

Pour en finir avec Jeff, je dirais que c'est un TRES bon joueur de BB avec un TRES bon esprit. Quelqu'un a connaitre, assurement. Notre probleme au niveau de la visibilité est finalement que a Toulouse nous sommes loin de Paris, et de Lyon qu isont les places fortes du Bloodbowl Francais au vue du nombre des tournois organisés. Mais il existe une grosse communauté de joueurs assidus sur Toulouse. On en a la preuve avec le rapporchement que les Azes ont effectué avec une autre communauté de joueur en vis à vis. Donc forcement comme il faut faire un choix sur les tournois, on prefere se déplacer en masse à Montpellier qu'en Normandie Wink

Au niveau de la sélection je pense qu'i lfaudrait "ouvrir" un petit peu le systeme de pré-sélection à d'autres coaches qui essaient de se bouger mais qui par faute de temps et/ou argent ne peuvent pas faire 10 tournois par an.

Comme ca a été dit, le LRB 5 change bcp de choses dans la gestion du format 110. Peut etre doit on essayer de jouer plus sous ce format la et peut etre voir avec les personnes qui jouent une ligue dans ce format la pour avoir un feedback. De notre coté on organise un tournoi en LRB 5 et on joue tous les vendredi soir des Format 110 en LRB5. Si on peut etre utile, ca sera avec plaisir.

Bon courage donc au Capitaine car je sais que gérer ce genre de chsoe n'est pas facile. Le but ultime est quand meme de passer un bon moment mais choisir des coaches qui ne se connaissent pas tres bien et s'amuser n'est pas forcement incompatible. La preuve lors des tournois à travers la France on fait toujours de très bonnes rencontres.
http://knox_bb@laposte.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 2 Icon_minitime

Euro 2007 : élection du capitaine ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant