FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Euro 2007 : élection du capitaine ?

+21
JarJarus
TYRION
Diablange
Sebco
knox
Martoni
Marco Gianni
Battleaxe
White
Vincekiller
Chat Noir
pedro
fondu
DIEU!!!!
elpigeon
Darktroll
Willem
ZeBoss
Kool
trambi
Longshot
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kool

Kool

Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 15:51

bon LS la prochaine fois tu postes apres moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
oneshoos

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:11

Kool a écrit:
Donc oui tu as tout a faire raison LS ne peut pas etre partout et tout savoir sur tout le monde, cela dit la population des coatches finissant dans les 10 premiers de maniere reguliere en tournois c'est pas non plus 150 joueurs...et l'info tourne assez vite pour que ca tombe dans les oreille de LS a moment ou un autre (il n'y a pas non plus des masses de tournois, beaucoup mais pas assez pour qu'un type qui faisant des bons resuktats passe inapercu)

Alors je pense que pour l'instant la proposition de faire des bureaux de selections pour etc... c'est un peu de l'artillerie lourde pour detruire une maison en carton ^^

Comme tu dis, il n'y en a pas des masses de ces coaches, et quand la moitie se désiste, il n'y en a plus assez pour fournir une EDF au complet Smile

Donc, sans etre des "centres de sélections", les clubs ont quand meme l'avantage de pouvoir suivre régulièrement des joueurs, et donc de pouvoir proposer une liste de selectionnable. Apres le choix en revient toujours au sélectionneur, on est toujours d'accord.
Un gars qui n'a fait que 2 tournois et qui a finit a chaque fois dans les 5 a 10 premiers pourra passer inaperçu. Si dans le meme temps, il a montré de bons résultats et de la régularité dans son propre club, ne serait-il pas envisageable de pouvoir proposer sa candidature? Reste apres au selectionneur de decider s'il est intégrable ou pas.

Je ne pense donc pas du tout a de l'artillerie lourde, mais plutot a un vaste choix de munitions Wink
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:18

j'avoue preferer un gars qui fera 4 tournoi meme si il performe pas sur tous... disons qu'il termine bien 2 fois, pas loin 1 fois et crack 1 fois. plutot qu'un mec qui va jouer seulement 2 tournois meme si il les performe bien les 2.

Pourquoi? simplement parceque je voudrais qu'il rencontre encore plus de gens.
Mais je pense que c'est pas seulement a lui de se montrer bien sur, ses potes de ligues doivent aussi le motivé a participer a des tournois. Un élan de ligue emmenant un élan en Edf c'est bien ca le but.
https://teamfrancebb.1fr1.net
Chat Noir

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 18:31

Comme il est dit, dans quelques semaines il en subsistera pas grand chose de ces grands débats, alors je vais donner mon avis sur les améliorations à apporter ça vaut ce que ça vaut:

1/ Adaptation au format de compétition.

on en revient au fait que les ligues ne sont pas au même format que les compétitions comme l'EuroBowl, et que sommes toutes le nombre de matches joués sur le principe qu'il y a à l'Eurobowl se résume aux tournois en vis à vis (je parle juste au niveau gestion de la team, pas au niveau ronde...).

Je prends un pécore moyen qui va faire 3 tournois soit environ 18 matches sur cette formule de jeu.
A côté de ça, il joue des amicaux, une ligue en vis à Vis...comme il est dans une zone propice au jeu on va dire une grosse trentaine de matches.
Et puis comme il aime bien jouer régulièrement, bein il joue avec Ski ou autre...et là je ne compte même plus.

Ajoutons à celà qu'il aime faire des tests, donc il ne joue pas toujours le même rooster dans les tournois, les ligues...comme on attaque le LRB5 le recul est pas important en plus sur les changements.

Au final, dans le cas d'une sélection hypothétique, on peut considérer que le coach sera relativement peu préparé au format de la compétition, mais qu'il aura quand même engrangé une certaine expérience en terme de qualité de jeu.

la solution serait donc de proposer plus de compétitions avec le systeme de gestion des tournois en vis à vis. Par exemple une ligue...(je l'ai personnellement proposé à la ligue dont je suis responsables pour faciliter la gestion comme la plupart des joueurs sont débutants, mais les gars voulaient jouer comme sur FBB). Il y a bien sur du pour et du contre, mais celà permettrait d'augmenter le nombre de matches joués avec ce système de gestion d'équipe. Attention, je n'ai pas dit de passer toutes les ligues sous ce format, mais quelques expérimentations en 2007 seraient bienvenues. Les ligues habituelles sont je trouve plus intéressantes pour faire progresser une équipe dans le temps, avoir un background marrant....bref c'est à mon sens plus convivial.

2/ Remontée des infos

Une personne ne pourra jamais avoir une visu sur tout ce qui se passe dans les compétitions en France (Tournois et ligues en vis à vis). Elle peut donc passer à côté de bons joueurs, car la position dans un classement ne reflètera pas à coup sur le niveau des joueurs (valeur des oppositions, circonstances particulières...).

Je pense qu'il serait intéressant (je pense que LS le fait déjà, mais à quelle échelle, je ne sais pas) que les responsables de Tournois et ligues soient en contact avec le capitaine afin de lui macher le travail en aval:

-Donner deja les résultats bruts de la compétition pour alimenter la base info (et le forum)

-Donner eventuellement un avis sur des joueurs qui ont fait une bonne impression par leur niveau de jeu et que les circonstance ont fait qu'ils ne sont pas bien classés au final. (Au tennis on a latitude, et même obligation en théorie, de signaler lorsqu'un joueur a 'percé' le tableau. Même si il n'a pas gagné mais que son tournoi indique qu'il vaut mieux que son classement, on doit le signaler)

Voilà déjà je pense deux propositions qui ne bouleversent pas le monde du BB ni les habitudes déjà établies.

Pour en revenir au capitanat en jeu, de toute façon vous pourrez mettre qui vous voulez, comme il va y avoir un choix arbitral, au final ça ne fera jamais l'unanimité. Alors vous savez ce que vous avez pour l'instant, vous savez pas ce que vous aurez en changeant. De la même maniere on ne transforme pas des bourriques qui jouent en pur sangs sur un coup de baguette magique du capitaine (ha non merde, ça c'est hors sujet, je confond avec les changements d'entraineur du PSG... Laughing )

Je pense que le but n'est pas de casser le capitaine mais de proposer des solutions ou des améliorations, si elles sont suivies et que le résultat est pas meilleur, bein la france est une nation de quiches et on fera avec. Si elles ne sont pas suivies, et que les résultats ne sont pas là, bein écartèlement sur place publique et obligation de ne jouer que les halflings jusqu'a la fin de ses jours pour le capitaine. Ha et si par le plus grand des hasards, les résultats arrivent, de toute façon ça sera grâce à mes propositions.

Longshot Capitaine,
France championne du monde,
tout ça grâce à qui? à moi bien sur!!!!!!

Bon si vous me cherchez, je suis déjà loin dehors lol!
http://www.rsattitude.fr
Darktroll

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 4:22

J'ai un peu l'impression que les posts tournent vers le même sens, la façon de le dire étant différente.

ce que je retiens de ce que j'ai lu, c'est qu'il faudrait que les organisateurs des ligues ou les joueurs assidus sur les différentes régions de France proposent des noms pour l'EdF... C'est je pense ce que veut LS, avoir une liste de noms de bons joueurs, et regarder de près les résultats, sur les différents formats de jeu. Une personne ne peut pas passer sur tous les tournois pour surveiller tous les joueurs, c'est trop colossal. Proposer des noms de bons ou très bons joueurs (Je vais continuer sur l'exemple de Jeff, c'est pour moi un des très bons joueurs français), c'est ce que veut le Captain.

Maintenant, on est tous en train de parler de Jeff, en son nom, mais le mieux serait sûrement d'avoir l'avis direct de l'intéressé, est-ce qu'il n'a pas trop la possibilité de se déplacer loin sur un week-end, est-il finalement intéressé par l'EdF? L'EdF, c'est à mon avis un challenge très intéressant pour tous bons joueurs, mais il peut avoir de bonnes raisons de ne pas pouvoir ou vouloir l'intégrer.
J'ai continué sur l'exemple de Jeff, mais je pense que ça vaut pour tous les joueurs qui sont reconnus par leurs pairs comme sélectionnables. Se montrer intéressé, le prouver, c'est déjà du travail mâché pour le Capitaine (qui sera LS ou un autre), qui n'a pas besoin de se démener pour aller de lui-même chercher toutes les infos nécessaires concernant chaque coach.
Ensuite, le mode de sélection qui sera retenu donnera sûrement la clarté que chacun réclame concernant les choix (qui ont été assez remis en question en général), sans pour autant pénétrer l'intimité des joueurs qui refuseront l'appel du Capitaine.

De plus, sélectionner des joueurs ne correspond à aucune règle mathématique, ce qui fait que tout pourra toujours être remis en question, même parfois dans la victoire finale Rolling Eyes

Maintenant, quelle sera la pérennité de cette participation active à l'évolution de l'équipê de france, ça va dépendre de chacun de nous, mais tant qu'il y aura des tournois... (Hop, je suis sûr que je peux placer le NABOT dans ce post Very Happy . Même si vous êtes déjà tous informés, je présume Wink )
Kool

Kool

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 7:31

je crois que Darktroll a tres bien compris l'Edf :

1/ il ne sert a rien d'etre trop formel (juste serieux et clair)... apres tout c'est avant tout un jeu apres tout et ceux qui y participent seront garantis de joue (remplacant ca ne veut pas dire cirer le banc toute la compet')

2/ ca ne sert a rien de proposer un joueur aussi bon qu'il soit, si il n'est pas interresse tout simplement ou qui n'a pas les moyens (et ca n'est pas simplement financier) de participer a un tel WE (c'est pourquoi qu'il faut relativiser le concept de bureau de conscription pour l'EdF...et laisser s'exprimer ceux qui sont motiver pour faire parti de l'aventure...on est un microcosme tout petit et je vois difficilement dans l'etat comme LS pourrait louper un coatch pas mauvais avec la volonte d'integrer l'EDF)
http://www.lutececup.org
Eddie

Eddie

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 13:04

Hophop!

Je me connecte fissa, j'ai vraiment le nez dans le guidon depuis que je suis sur Nice...

J'ai pas lu toutes les 7 pages précédentes, mais je tiens cependant à dire 2 choses :

-J'ai passé un WE génial (même si avec 2 victoires et 1 nul j'ai pas de quoi pavoiser... pardon la France Laughing ).
-Je vois pas en quoi changer de Capt'ain améliorerait les résultats de l'EDF.

Longshot, je te remerci encore de m'avoir permis de participer à ce WE de ouf', j'ai fait de mon mieux pour rapporter des points, j'avais pas toujours le pot, mais en tout cas je pense avoir laissé aux autres une bonne immage de la France... pour le reste, c'est un jeu de dés les gars! Wink

Je préfère être Français et avoir laissé un bon souvenir au Hollandais à qui j'ai collé 3/0, que Belge et me retrouver avec 6 gars qui pensent que je suis un trou du cul qui mérite pas ses victoires.

Je vous laisse, j'ai un taf de dingue!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Twisted Evil
http://eddie.over-blog.net/
spacemanspiff

spacemanspiff

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 13:52

Je suis 100% d'accord avec Eddie, il me parait au moins aussi important (voir plus) d'avoir des joueurs en EdF qui laissent une bonne image, sympa, sobre... Very Happy plutôt que des "performers" au caractère de cochon.

Après tout la performance sur un jeu de dés reste assez aléatoire entre adversaires de même niveau, d'ailleurs les résultats le prouvent, il n'y a pas d'équipe qui trust les victoires, chacun a son heure de gloire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? - Page 5 Icon_minitime

Euro 2007 : élection du capitaine ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5