Comme il est dit, dans quelques semaines il en subsistera pas grand chose de ces grands débats, alors je vais donner mon avis sur les améliorations à apporter ça vaut ce que ça vaut:
1/ Adaptation au format de compétition.
on en revient au fait que les ligues ne sont pas au même format que les compétitions comme l'EuroBowl, et que sommes toutes le nombre de matches joués sur le principe qu'il y a à l'Eurobowl se résume aux tournois en vis à vis (je parle juste au niveau gestion de la team, pas au niveau ronde...).
Je prends un pécore moyen qui va faire 3 tournois soit environ 18 matches sur cette formule de jeu.
A côté de ça, il joue des amicaux, une ligue en vis à Vis...comme il est dans une zone propice au jeu on va dire une grosse trentaine de matches.
Et puis comme il aime bien jouer régulièrement, bein il joue avec Ski ou autre...et là je ne compte même plus.
Ajoutons à celà qu'il aime faire des tests, donc il ne joue pas toujours le même rooster dans les tournois, les ligues...comme on attaque le LRB5 le recul est pas important en plus sur les changements.
Au final, dans le cas d'une sélection hypothétique, on peut considérer que le coach sera relativement peu préparé au format de la compétition, mais qu'il aura quand même engrangé une certaine expérience en terme de qualité de jeu.
la solution serait donc de proposer plus de compétitions avec le systeme de gestion des tournois en vis à vis. Par exemple une ligue...(je l'ai personnellement proposé à la ligue dont je suis responsables pour faciliter la gestion comme la plupart des joueurs sont débutants, mais les gars voulaient jouer comme sur FBB). Il y a bien sur du pour et du contre, mais celà permettrait d'augmenter le nombre de matches joués avec ce système de gestion d'équipe. Attention, je n'ai pas dit de passer toutes les ligues sous ce format, mais quelques expérimentations en 2007 seraient bienvenues. Les ligues habituelles sont je trouve plus intéressantes pour faire progresser une équipe dans le temps, avoir un background marrant....bref c'est à mon sens plus convivial.
2/ Remontée des infos
Une personne ne pourra jamais avoir une visu sur tout ce qui se passe dans les compétitions en France (Tournois et ligues en vis à vis). Elle peut donc passer à côté de bons joueurs, car la position dans un classement ne reflètera pas à coup sur le niveau des joueurs (valeur des oppositions, circonstances particulières...).
Je pense qu'il serait intéressant (je pense que LS le fait déjà, mais à quelle échelle, je ne sais pas) que les responsables de Tournois et ligues soient en contact avec le capitaine afin de lui macher le travail en aval:
-Donner deja les résultats bruts de la compétition pour alimenter la base info (et le forum)
-Donner eventuellement un avis sur des joueurs qui ont fait une bonne impression par leur niveau de jeu et que les circonstance ont fait qu'ils ne sont pas bien classés au final. (Au tennis on a latitude, et même obligation en théorie, de signaler lorsqu'un joueur a 'percé' le tableau. Même si il n'a pas gagné mais que son tournoi indique qu'il vaut mieux que son classement, on doit le signaler)
Voilà déjà je pense deux propositions qui ne bouleversent pas le monde du BB ni les habitudes déjà établies.
Pour en revenir au capitanat en jeu, de toute façon vous pourrez mettre qui vous voulez, comme il va y avoir un choix arbitral, au final ça ne fera jamais l'unanimité. Alors vous savez ce que vous avez pour l'instant, vous savez pas ce que vous aurez en changeant. De la même maniere on ne transforme pas des bourriques qui jouent en pur sangs sur un coup de baguette magique du capitaine (ha non merde, ça c'est hors sujet, je confond avec les changements d'entraineur du PSG...
)
Je pense que le but n'est pas de casser le capitaine mais de proposer des solutions ou des améliorations, si elles sont suivies et que le résultat est pas meilleur, bein la france est une nation de quiches et on fera avec. Si elles ne sont pas suivies, et que les résultats ne sont pas là, bein écartèlement sur place publique et obligation de ne jouer que les halflings jusqu'a la fin de ses jours pour le capitaine. Ha et si par le plus grand des hasards, les résultats arrivent, de toute façon ça sera grâce à mes propositions.
Longshot Capitaine,
France championne du monde,
tout ça grâce à qui? à moi bien sur!!!!!!
Bon si vous me cherchez, je suis déjà loin dehors