Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:09
La lanceuse AG2+ donne un up de malade au roster (celui sans Roxie j'entend). Tu lui colles block et tu as une porteuse blodgeuse AG4 / 2+, et ce dans une équipe qui arrivera sans doute toujours à jouer le physique (si on a bien les blitzeuses habituelles)
Magikmoon
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:10
Nîme l'Ancien a écrit:
Attention : Animal Savagery c'est pas animal sauvage, c'est la compétence du RO qui tue ses coéquipiers mais peut agir quand même s'il a un knack à côté.
Du coup, c'est intéressant, les vamp deviennent plus fort parce que hypno sur 2+, mais pour bouger sans knacker un mec, c'est 4+, donc moins fort ... pour taper et blitzer, c'est 2+. Par contre, ils risquent plus de sortir du terrain et de faire des TO à gogo (plus sécure pour l'action de TD si knacky à côté en début d'action).
Et donc le mino des NDC devient fun
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:15
Magikmoon a écrit:
Vampires animal sauvage
*Animal Savagery donc la nouvelle comp où tu peux bouffer un joueur pour être sur de bouger.
Y a vraiment de grosses coquilles, ça parait pas très fiable comme doc.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:15
Par rapport à BB 2016, 2 rosters sont rajoutés (Noblesse Impériale et Orques Noirs).
Les bretos, les khornes et les slanns ne sont ni dans le livre de règles de la boîte de base ni dans le PDF Teams of Legend mais ils n'étaient pas non plus dans BB 2016 (ni dans la boîte de base, ni dans Zone Mortelle, ni dans les Spikes), ce qui fait que chaque année la NAF les mettait dans son PDF des règles des tournois.
On peut espérer que ce soit encore le cas pour 2021 (même si, pour les slanns, ça va demander des choix forts et si, pour les bretos, j'ai un doute du fait de l'apparition du roster Noblesse Impériale).
Bonne nouvelle la sortie si tôt de ce PDF Teams of Legend en tout cas!
Dernière édition par Sebco le Jeu 12 Nov - 17:27, édité 1 fois
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:18
Galanthil a écrit:
La lanceuse AG2+ donne un up de malade au roster (celui sans Roxie j'entend). Tu lui colles block et tu as une porteuse blodgeuse AG4 / 2+, et ce dans une équipe qui arrivera sans doute toujours à jouer le physique (si on a bien les blitzeuses habituelles)
Y a pas de roster avec ou sans Rox ... Roxanna ne joue plus pour les amaz ... point barre.
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:24
Il y a aussi une belle coquille côté Khemri avec des Blitzra qui perdent l'accés à force sur simple mais gagne l'accés à agilité sur une simple mais gardent aussi accés à agilité sur une double.
Petit up des khemris avec l'obtention des crânes épais sur tous les joueurs hors GdT.
Les ulf norses passent agi 3 => gros up des norses surtout avec l'accés à Griff Oberwald et tous les champions lézards aussi.
Bref si les amazones restent ainsi encore des modifs faits à la zob par GW.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:30
Je tente un petit comparatif BB 2016 - BB 2020 pour les 6 rosters parus dans le PDF Teams of Legend.
Je commence par les amazones pour satisfaire la curiosité de Timbur
AMAZONES (1/6) (edit suite à l'edit DU PDF )
Les lines ne changent pas, sauf qu'elles ont PA 4+ et pas d'accès aux comps de Passe Les passeuses passent à 75 000 (PA 3+) Les receveuses passent à 75 000 (PA 5+ et pas d'accès aux comps de Passe) Les blitzeuses ne changent pas (5+ en PA et pas d'accès aux comps de Passe)
Dernière édition par Sebco le Jeu 12 Nov - 16:59, édité 3 fois
andrei
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:31
Nîme l'Ancien a écrit:
timbur a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:
Il manque que Bretos, Slanns (mais qui s'en soucie) et Khorne.
Moi. Mais pour être honnête je m'en doutais bien, c'est déjà fort bien qu'ils aient sorti ce pdf. Curieux de voir en détail ce qu'il contient.
C'était une boutade (rapport à ce roster honnis par le colonel). Moi aussi je préférerais les avoir plutôt que l'inverse, mais avec la réforme du saut, pas sûr qu'ils s'en seraient très bien sortis.
Attention : Animal Savagery c'est pas animal sauvage, c'est la compétence du RO qui tue ses coéquipiers mais peut agir quand même s'il a un knack à côté.
Du coup, c'est intéressant, les vamp deviennent plus fort parce que hypno sur 2+, mais pour bouger sans knacker un mec, c'est 4+, donc moins fort ... pour taper et blitzer, c'est 2+. Par contre, ils risquent plus de sortir du terrain et de faire des TO à gogo (plus sécure pour l'action de TD si knacky à côté en début d'action).
Animal sauvage, c'est la comp des minotaures "unchanneled Fury"
À voir pour le correctif apporté aux blitzeuzes amaz, mais la lanceuse AG 2+, vous en pensez quoi ?
Pas trop compris Animal Savagery pour les vampires Il faut forécment blitzer pour jouer le ballon? Sinon 4+ sans blitzer. C'est pas foireux ca?
Galanthil
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:32
Nîme l'Ancien a écrit:
Y a pas de roster avec ou sans Rox ... Roxanna ne joue plus pour les amaz ... point barre.
Ca m'empêche de parler de l'évolution du roster par rapport à la manière dont il se joue aujourd'hui ? Je dis simplement que par rapport au roster avec Roxie (ouiiiii il n'existera à priori plus on a compris), il apporte peu, mais le gain est surtout dans la version sans champion.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:38
Je poursuis le comparatif BB 2016 - BB 2020 pour les 6 rosters parus dans le PDF Teams of Legend.
NAINS DU CHAOS (2/6) (edit suite à l'edit du PDF )
Les hobgobs ne changent pas (mais comme les lines amazones, PA 4+ et pas d'accès aux comps de Passe) Les nainducs ne changent pas (sauf PA 6+ et pas d'accès aux comps de Passe) Les centaures ne changent pas (sauf PA 6+ et pas d'accès aux comps de Passe) Le minotaure est un Enslaved minotaur et est différent de celui de l'équipe du Chaos puisqu'il a Animal savagery (comme le rat ogre et les vampires) et non Unchannelled Fury (comme le yéti et le minotaur du chaos / du chaos pact)
Dernière édition par Sebco le Jeu 12 Nov - 17:02, édité 1 fois
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:38
Je ne comprend pas cette phrase dans le paragraphe sur les nains :
"The player characteristics look different, but now that Passing Ability has its own profile, the Troll Slayer is no longer penalised with a poor AG to represent their lack of ball-handling ability."
Il parle du tueur qui ne serait plus pénalisé par une faible agilité mais il passe d'agi 2 à agi 4+. C'est bien la même chose, non ?
@andrei Animal Savagery est un mix entre animal sauvage et soif de sang, puisque tu peux "mordre" un de tes joueurs pour bouger sans jet de dés sans avoir à blitzer.
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:42
@sebco tu peux recommencer l'analyse, le pdf a été update
foxxx aime ce message
Galanthil
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:44
J'avoue que je ne comprend pas la phrase non plus Aegir, d'autant plus que le troll slayer n'a pas de carac de passe, donc ne peut pas en faire
Ægir aime ce message
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:46
Suite du comparatif BB 2016 - BB 2020 pour les 6 rosters parus dans le PDF Teams of Legend.
HAUTS ELFES (3/6)
Les lines ne changent pas (PA 4+, et eux gardent accès aux comps de Passe) Les lanceurs montent à 100 000, ont PA 2+, toujours la comp Passe, les comps Cloud Burster + Safe pass à la place de Safe throw Les receveurs descendent à 90 000 pour un profil similaire (avec PA 4+ et perte d'accès aux comps de Passe) Les blitzers ne changent pas (PA 4+)
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:49
Suite du comparatif BB 2016 - BB 2020 pour les 6 rosters parus dans le PDF Teams of Legend.
NORSE (0/6) (edit suite à l'edit du PDF )
Aegir gagne la comp Yeux supplémentaires
Dernière édition par Sebco le Jeu 12 Nov - 17:06, édité 1 fois
Galanthil, Merlin, Carlos Ier (Dadayou) et Ægir aiment ce message
Galanthil
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:52
Ah et finalement pas de débat sur l'AG2+ de la passeuse amaz ... puisque c'était aussi une erreur
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:55
NORSE (4/6) (edit suite à l'edit du PDF )
Les lines ne changent pas (mais comme souvent, PA 4+ et pas d'accès aux comps de Passe) Les lanceurs ne changent pas (PA 3+) Les catchers ne changent pas (PA 5+ et perte d'accès aux comps de Passe) Les berserkers ne changent pas (PA 5+ et perte d'accès aux comps de Passe) Les ulfs passent à 105 000, n'ont pas de carac PA ni d'accès aux comps de Passe Le yéti ne change pas (si ce n'est qu'il n'a pas de carac PA ni d'accès aux comps de Passe)
Dernière édition par Sebco le Jeu 12 Nov - 17:03, édité 1 fois
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:55
Sebco a écrit:
NORSE (0/6)
Aegir gagne la comp Stupid Jokes
Mais ce n'est pas une blague
En revanche, malgré le correctif, le blitz ra perd l'accès à général et garde agilité en simple ET en double
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 16:56
Galanthil a écrit:
Ah et finalement pas de débat sur l'AG2+ de la passeuse amaz ... puisque c'était aussi une erreur
Est ce que cela ne serait pas une version d'essai qui a été leak. Des orientations pour une évolution du roster.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 17:00
Pilaf a écrit:
Galanthil a écrit:
Est ce que cela ne serait pas une version d'essai qui a été leak. Des orientations pour une évolution du roster.
Si c'est le cas, faudra quand même qu'ils réfléchissent bien au coût des blitzeuses.
Galanthil
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 17:02
Sebco a écrit:
Les ulfs passent à 105 000, montent à 3+ en AG, n'ont pas de carac PA ni d'accès aux comps de Passe
Non non ils restent à AG4+ hein
PS : C'était pas une vanne d'Aegir, ils ont ré-uploadé un pdf déjà corrigé
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 17:04
Galanthil a écrit:
Sebco a écrit:
Les ulfs passent à 105 000, montent à 3+ en AG, n'ont pas de carac PA ni d'accès aux comps de Passe
Non non ils restent à AG4+ hein
J'avais écrit ça avec le 1er PDF. Je viens d'éditer avec le 2e (je vais aussi éditer les comps d'Aegir suite à ce véritable nouveau PDF : mon 1er "F5" n'avait rien actualisé).
Galanthil
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 17:05
C'est un autre lien le pdf c'est pour ça. Je faisais aussi F5 en boucle pour rien L'ancien est même encore en ligne
Bourpif
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 17:08
Galanthil a écrit:
C'est un autre lien le pdf c'est pour ça. Je faisais aussi F5 en boucle pour rien L'ancien est même encore en ligne
Tu as le nouveau lien stp ?
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov - 17:12
Galanthil a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:
Ca m'empêche de parler de l'évolution du roster par rapport à la manière dont il se joue aujourd'hui ? Je dis simplement que par rapport au roster avec Roxie (ouiiiii il n'existera à priori plus on a compris), il apporte peu, mais le gain est surtout dans la version sans champion.
Clair, surtout que les champions, on risque de pas les voir tout de suite en tournoi.
@andrei : ils n'ont pas voulu créer une comp qui n'était pas dans la bouquin de base apparemment, mais pour le coup, je trouve que ça fait sens. Je vais essayer de faire un "avantage/inconvénients" de la comp "Animal Savagery" par rapport à feu "Soif de Sang"
Avantages d'Animal Savagery par rapport à Soif de Sang : - même si ça rate et qu'il n'y a personne à bouffer, il n'y a pas TO et le Vampire reste sur le terrain (il perd tout de même sa zdt) - si il y a quelqu'un à bouffer (ça peut s'anticiper, ça peut même être un autre vampire, et les vampires n'ont pas châtaigne), l'action pourra toujours avoir lieu, ça sécurise clairement tout ce qui est action cruciale. - Pour soif de sang, c'était un jet de blessure directement, minimum par terre et sonné. AS, si le joueur a des comp qui font mal (genre châtaigne), le coach adverse peut choisir s'il l'utilise ou non (en général il va le faire) et le joueur touché est toujours par terre, mais l'armure peut ne pas être passée et si le joueur de l'équipe est juste mis au sol et n'a pas encore joué dans le tour, il peut se relever et se replacer.
Inconvénients d'AS par rapport à Soif de Sang : - soif de sang, c'était 2+ pour toutes les actions alors qu'AS, c'est 2+ sur les block/blitz et 4+ sur le reste. Chaud pour les tours où tu veux replacer tes 5 vampires dans le tour ... avec un seul blitz.
Si vous voyez d'autres trucs, je rajouterai ça là.
Dernière édition par Nîme l'Ancien le Jeu 12 Nov - 20:22, édité 3 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)