Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 2 Aoû 2021 - 15:16
C'est chouette ! Mais c'est vraiment bizarre, ces sorties sans support.
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 2 Aoû 2021 - 15:27
C’est moi ou il court en chaussettes ?
Quelle indignité...
Ours aime ce message
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 2 Aoû 2021 - 15:28
C'est les mêmes chaussettes que Lord Borak, le Chaos doit avoir un fournisseur officiel.
Colonel Castor
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mar 24 Aoû 2021 - 17:22
J'ai eu l'occasion de tester (un peu) les règles optionnelles d'arbitrage, avec la figurine d'arbitre sur le terrain. Franchement, c'est super sympa, vraiment dans l'esprit "bloodbowl". Le plaisir de pouvoir annoncer: "Je blitze l'arbitre" ou "J'agresse l'arbitre" ou encore mieux "Je tronçonne l'arbitre!", est sans égal. Après le géant, c'est un autre rêve de gosse qui se réalise Par ailleurs, cela oriente le jeu totalement différemment, avec la mise en place de tactiques novatrices, comme celle de s'acharner sur l'arbitre dans les premiers tours de la partie afin de le fumer définitivement et de pouvoir ainsi conserver ses armes secrètes. On en vient même à négocier avec l'adversaire (!): "Je blitze l'arbitre et tu l'agresses au tour d'après, ok?".
Bref, je vous le conseille
NodeR, Kaoragh, Ægir et Patrige aiment ce message
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mar 24 Aoû 2021 - 19:27
Je n'ai pas encore testé mais j'ai lu ces règles (merci pour les photos, Rascal, d'ailleurs) et, sur le papier, ce que je craignais un peu en termes "d'équilibre", c'est l'avantage trop important donné aux équipes d'agression/armes secrètes si elles sortaient l'arbitre dès l'entame du match. Par contre, en termes de fluff, c'est forcément bon, oui!
Rascal Ier aime ce message
Colonel Castor
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mar 24 Aoû 2021 - 21:11
Sebco a écrit:
Je n'ai pas encore testé mais j'ai lu ces règles (merci pour les photos, Rascal, d'ailleurs) et, sur le papier, ce que je craignais un peu en termes "d'équilibre", c'est l'avantage trop important donné aux équipes d'agression/armes secrètes si elles sortaient l'arbitre dès l'entame du match. Par contre, en termes de fluff, c'est forcément bon, oui!
Yep, ça peut être une stratégie, mais c'est vraiment hyper couteux: sacrifier un blocage ou une agression pour sortir l'arbitre, ça ouvre la porte à l'adversaire quand même. Et si tu rates, tu as un joueur directement expulsé sans possibilité de contester. Donc c'est quand même pas si simple
Ægir aime ce message
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 25 Aoû 2021 - 13:03
Je pense quand même que si, par exemple, je joue elfe et que j'affronte des snots, j'éviterai l'arbitre avec une armure 7+.
Galak, reviens!
Colonel Castor
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 25 Aoû 2021 - 13:10
Sebco a écrit:
Je pense quand même que si, par exemple, je joue elfe et que j'affronte des snots, j'éviterai l'arbitre avec une armure 7+.
Oui, carrément
En fait, je ne pense pas qu'il faille jouer un arbitre à chaque match. Mais je me dis que pour une journée de ligue avec une règle spéciale ou pour une ronde de tournoi, ça peut être sympa.
Oun
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 25 Aoû 2021 - 16:30
Ooooh Compendium de 3 iéme Edition bonjour
A non c'est pas un 3 iéme joueur qui fait l'arbitre et les arbitres pex pas et ils peuvent pas avoir de tronçonneuse
En Bref C'était mieux avant
NodeR aime ce message
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 25 Aoû 2021 - 16:44
Ce n'est pas nouveau, c'était déjà dans les BB mag il y a 20 ans.
Rascal Ier
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 25 Aoû 2021 - 17:37
Bojo a écrit:
Ce n'est pas nouveau, c'était déjà dans les BB mag il y a 20 ans.
Rha le vieux eh !
NodeR aime ce message
SSB
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 25 Aoû 2021 - 21:48