Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov - 13:31
C'est marrant, moi je pense justement que l'accès aux comps aléatoires permettra plus de diversité. Et ça va rééquilibrer les équipes de ligue en limitant les "doubles" et mutations. Pour le coup je trouve ce système plutôt bien pensé ... mais après c'est effectivement à tester
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov - 14:11
Mad Coach a écrit:
Scandal Khorbier! Il est où mon Zoat à moi qu'j'ai commandé ?!
Aucune idée ! Mais les deux que j'ai commandés sont bien arrivés ensemble, hier.
Le Sublime Nîme a écrit:
Va falloir mettre un peu de greenstuff d'abord
Ou pas ! Une fois peint, ni vu ni connu.
Le sémillant Nîme a écrit:
il aurait pas mérité un 40mm le père Zoat ???
Et bien je préfère mettre tout le monde (sauf les très petits : snots, écureuil,...) sur du 32mm, car le 40, ça dépasse. Et là, il est très stable en 32.
Le coach fou a écrit:
Le Zoat est moins rapide que la Noblesse Impériale
Si tu parles de peinture, attends un poil !
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov - 14:25
Galanthil a écrit:
C'est marrant, moi je pense justement que l'accès aux comps aléatoires permettra plus de diversité. Et ça va rééquilibrer les équipes de ligue en limitant les "doubles" et mutations. Pour le coup je trouve ce système plutôt bien pensé ... mais après c'est effectivement à tester
Effectivement, et dès la J2 à l'ACP (on jouait avec les leaks puis comment dire ... on a du faire une pause ... je vais reprendre les CR tantôt), on a déjà eu droit à un Blitzer Humain "Stand Firm random" et à un zombie "Frenzy random". Bon, le zombie Frenzy laisse à désirer, mais le Blitzer Hum SF pour 10k de plus seulement ... MIAM
@Khorbier : j'aime bien tes noms de quote
Tyra
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov - 17:04
Nîme l'Ancien a écrit:
Tyra a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:
un syst de pex et de redraft qui pourrit moins les ligues longues,
Perso, j'aurais dit un système de pex qui pourri le format évolutif. Bienvenu dans des équipes aseptisées qui vont suivre un patron prédéfini par des têtes pensantes et basta. Ca va être la guerre des clones assez rapidement et ça sera aussi intéressant que le film du même nom.
Entre les comp aléatoires (qui peuvent vraiment être intéressantes pour garder sa TV basse) et le redraft, je trouve que tu condamnes le truc un peu vite ... à voir.
De mon côté, les ligues longues où le mec gagnait parce qu'il avait 1 DDG force 4 et 5 Agi n'avaient aucun intérêt. J'attends de voir ce que ça va donner avec la nouvelle version.
L'avantage des ligues longues, c'est que t'es pas obligé de les faire. La dernière fois que j'ai eu une équipe à plus de 30 matchs, ça remonte à très loin. Et les mutants, ça faisait parti du fun de l'évolutif. Je me souviens encore de l'équipe fumé d'un adversaire au début de BB1, c'est pas le cas des équipes standards. Un Khemri qui avait 3 gardiens blocage et un blitz-ra AG4, c'est chouette, sur BB2020, le gardien blocage sera (peut-être) la norme. Et quelle joie de tuer cette DDG F4 AG5 ! Là on va juste taper du clone et du clone, youpi c'est trop génial...
Et oui, on va faire joujou avec l'aléatoire au début, mais très vite ça sera : Blitzer1 pex, tu mets un simple choisi, puis blitzer2pex tu fais aléatoire, et selon la comp aléatoire, soit tu jettes, soit tu fais ceci puis cela. Bref, on aura de beaux Graphcet pour toutes les équipes...
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov - 17:22
Du coup c’est génial ? Je ne sais plus moi...
Old Dwarf
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov - 17:41
Tyra attention tu tombe du coté obscur des petits vieux adeptent du "aah c'etait mieux avant "
Tyra
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov - 17:55
Ha non, je ne dis pas que c'était mieux avant, je dis que ce système de pex est à chier
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov - 18:18
Tyra a écrit:
Ha non, je ne dis pas que c'était mieux avant, je dis que ce système de pex est à chier
En prenant des exemples caricaturaux. Pour ma part, je ne joue pas en ligue pour chasser le joueur fumé, qui bien protégé par un bon coach ne sera que rarement atteignable, sauf si c'est ton objectif premier, et à ce moment là, jouer à BB pour "chasser un joueur" et que pendant ce temps là, je prends des 3-0, je vois pas l'intérêt.
Pour revenir à ta norme d'équipe Khemri avec des gardiens full block, ça n'arrivera pas.
Pour avoir cela, il faut déjà avoir 4 gardiens pour lesquels tu as attendu d'avoir 12 pex chacun (t'es sûr d'arriver à faire ça en une saison de 8 matchs ?? Nombre de matchs par saison sur le FB) ... pas sûr. Il faut aussi qu'il ne leur soit rien arrivé pendant qu'ils n'avaient pas de comp. La saison d'après, chacun de tes gardiens coûtera :
140k (et oui, c'est +40k la comp secondaire maintenant).
Faisons un tour du côté de la redraft. Si tu t'amuses à faire ce que tu décris (et qui serait la nouvelle norme selon tes propos), pour les réembaucher tes 4 GdT, ce sera 160k par gardien (20k de plus que le coût), donc 640k. Il te restera 660k (budget total de 1300k) pour racheter le reste de l'équipe.
Si tu fais ça, le reste de ton équipe, c'est du Khemri noob, là où une autre équipe mieux pensée pourra repartir avec quelque chose de plus efficace, tout ça pour avoir 4 gardiens avec une seule comp ... super !!!
Je ne parle même pas du cas de figure où tu essayes de garder le DDG +1F +1AG. Il en coûtera 260k pour le garder, et pour le monter ainsi, il faudra 38SP (et des jets de 14/15 ou 16 avec le d16 ... donc potentiellement un paquet non négligeable de DDG avant d'y arriver), et repartir avec une équipe d'elfe sans comp autour.
C'est bien beau de dire que c'est de la merde quand on a pas lu (je le fais parfois aussi ), mais moi je dis qu'il faut essayer, et que ça m'a l'air prometteur.
Dernière édition par Nîme l'Ancien le Dim 29 Nov - 19:04, édité 1 fois
The Mad Lombric
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov - 18:19
Go The Hakes !! a écrit:
Evidemment !
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov - 18:37
Aaaah ouf, merci
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov - 18:43
"Go The Hakes !!" a écrit:
C'est TOI qui es génial.
Galanthil et "Go The Hakes !!" aiment ce message
Tyra
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 29 Nov - 20:10
C'est quoi ton histoire de 8 matchs pour une ligue ? Je pense qu'il y a presque autant de format de ligue que de ligue existante. Donc bon prendre ça comme point de comparaison, bof quoi
Ensuite c'était juste un exemple, j'ai pas dit que c'est ce qu'il fallait faire. Je dis juste que justement, assez vite, on saura ce qui est optimisé et du coup, tout ceux voulant jouer optimisé feront la même chose, et ça sera génial ! Pour moi, amha, les mutants, ça apporte un énorme plus au jeu évolutif, et bb2020 les enlève. Oui ils changent l'équilibre du jeu et c'est ça qui est génial, enfin qui était. On ne jouait jamais au même jeu saison après saison. La, ma crainte, c'est de voir la guerre des clones. J'ai assez du format tournoi pour ça. Je recherche autre chose en évolutif.
Oun
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 30 Nov - 15:32
Je ne sais pas si l'un de vous l'a deja signalé, mais apres avoir potasser le VF de ce nouveau bouquin de règle, je tique un peu sur les "ne" "de" en trop et autres coquilles du genre, mais la ou je suis vraiment halluciné c'est l'énorme coquille P77 les deux derniers paragraphes de la comp Parade devrait etre ceux de la comp Frénésie et c'est moche. ^^
Je pense que c'est du a une mise en page a la "waneuguen" translation VO/VF mais par curiosité je voulais savoir si c'etait aussi le cas en VO?
Tyra
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 30 Nov - 15:41
Yep, on a vu, c'est légèrement du foutage de gueule oui
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 30 Nov - 16:08
Oun a écrit:
(…) mais par curiosité je voulais savoir si c'etait aussi le cas en VO?
Cette coquille (d'une partie de la description de Frénésie apparaissant dans Parade) est en VF mais pas en VO.
NodeR
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 2 Déc - 16:33
Si vous cherchez une idée cadeau pour le Colonel Castor, il y a un article dans le merchandising officiel GW ici : https://merch-eur.warhammer.com/collections/blood-bowl/products/blood-bowl-slaan-coach-white-t-shirt Non, ne me remerciez pas... Si non, n'est ce pas 1 signe que GW n'a pas oublié les slaans et qu'ils apparaîtront bientôt comme les UW, Chaos Pactes et Alliance du vieux monde on fait leur retour en BB2020 ?...
Bojo aime ce message
Colonel Castor
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 2 Déc - 16:39
NodeR a écrit:
Si vous cherchez une idée cadeau pour le Colonel Castor, il y a un article dans le merchandising officiel GW ici : https://merch-eur.warhammer.com/collections/blood-bowl/products/blood-bowl-slaan-coach-white-t-shirt Non, ne me remerciez pas... Si non, n'est ce pas 1 signe que GW n'a pas oublié les slaans et qu'ils apparaîtront bientôt comme les UW, Chaos Pactes et Alliance du vieux monde on fait leur retour en BB2020 ?...
J'en ai vu des saloperies dans ma vie... mais des comme ça, jamais
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 2 Déc - 17:04
J'imagine aisément ton nouvel avatar avec une photo de toi brandissant ce superbe t-shirt Slann GW plutôt que celui de la Condate avec marqué "Castor".
"Go The Hakes !!"
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 2 Déc - 17:05
Et tu le fais floquer bien sûr
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 2 Déc - 17:13
Vous avez sûrement moyen de caser ça dans un pari rigolo, surtout si vous allez au Breizh Bowl.
PileouFace
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 4 Déc - 12:47
Petite question : GW a sorti une traduction des quelques pages de règle du spike 11 sur les nécros (comme pour les autres spikes) et je l'ai ratée, ou alors n'y-a-t-on pas eu droit cette fois ?
Je ne sais pas pour quoi je penche pour la seconde hypothèse ...
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 4 Déc - 14:30
Pour le moment, pas de traces de la version abrégée en FR.
kadu-c
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Dim 6 Déc - 21:43
Quelques trucs en préco la semaine prochaine (du recyclage et des "nouveaux" Packs de cartes) :