Nombre de messages : 3974 Age : 43 Localisation : Oui.
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 20 Nov - 12:16
Oui pour les champions je serais surpris qu'on ait pas un pdf un de ces 4 pour mettre à jour les anciens, ou un article dans WD.
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Patrige
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 20 Nov - 12:34
timbur a écrit:
Oui pour les champions je serais surpris qu'on ait pas un pdf un de ces 4 pour mettre à jour les anciens, ou un article dans WD.
Vise l'article dans un WD, à 8€ c'est toujours plus intéressant qu'un PDF
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Mad Coach
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Sujet: ...Champions Ven 20 Nov - 18:00
..Zolcath, j'ai pris la fig, elle est top
Nîme l'Ancien
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 20 Nov - 18:05
Mad Coach a écrit:
..Zolcath, j'ai pris la fig, elle est top
Prise aussi ... pas encore reçue
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POLo
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 20 Nov - 19:09
60 balles pour une fig... La boîte de jeu est donnée pour vous 2....
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Nîme l'Ancien
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 20 Nov - 19:52
POLo a écrit:
60 balles pour une fig... La boîte de jeu est donnée pour vous 2....
Ça reste moins cher que le tuning
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Mad Coach
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 20 Nov - 19:58
POLo a écrit:
60 balles pour une fig... La boîte de jeu est donnée pour vous 2....
..lol, on fait du Tuning Blood Bowl
Mad Coach
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Sujet: recu Ven 20 Nov - 19:59
Nîme l'Ancien a écrit:
Mad Coach a écrit:
..Zolcath, j'ai pris la fig, elle est top
Prise aussi ... pas encore reçue
ah ben je ne l'ai pas reçu non plus, j'ai pris les frères Swift avec, je voulais Roxanna et Gloriel mais faut attendre
kadu-c
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 11:20
GW a fait une petite série de vidéos "How to play" sur Youtube. Bon ça vaut ce que ça vaut, mais dans celle consacrée aux Passes, c'est dit que si le score est de 1 ou moins après modificateurs, c'est une Wildly Inaccurate Pass :
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Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 11:33
Oui, vu. Ca a enflammé le topic sur les passes du forum de FUMBBL. Le texte écrit dans le livre de règles parle de wildly inaccurate passes sur un 1 après modificateurs sans plus de précision. Selon les anglophones, le wording est tel que c'est sur un 1 pile. Mais, dans cette nouvelle vidéo dont tu mets le lien, c'est clairement dit "1 ou moins".
Je suis personnellement toujours en attente. Cette vidéo a été faite par GW et devrait donc coller aux règles mais j'ai maté toute la série de vidéos (il y en a 11, chiffre de Nuffle) et j'ai repéré 2 inexactitudes : -dans la vidéo sur les blocages, sur les exemples de poussé dans le public, y'a plusieurs fois où il y a une cases éligible au poussé sur le terrain à cause de l'angle pris (en diagonale) et où le joueur ne devrait donc pas être poussé dehors (je suis allé vérifier mon fichier de Leaks, les règles n'ont pourtant pas changé sur le principe du poussé dans le public) -dans la vidéo sur les agressions, les soutiens positifs et négatifs sont ajoutés pour des joueurs marqués alors qu'ils ne devraient pas (je suis aussi allé vérifier mon fichier de Leaks, les règles des assists sur les agressions sont maintenant les mêmes que celles des assists de blocages et un joueur marqué ne peut toujours pas soutenir).
A partir de vendredi prochain (jour de sortie officielle de BB 2020), les questions vont affluer sur le sujet de la "passe méchamment imprécise" (qui est celui qui prête selon moi à plusieurs interprétations alors que le reste est plutôt bien ficelé d'un point de vue règles même si on peut ne pas aimer) et je vais attendre une FAQ.
Ah, pour les chanceux ayant le livre de règles en français, je suis aussi preneur de la façon dont ils ont écrit ça en français.
Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 11:46
Je me réponds à moi-même.
Je suis allé rapido remater la vidéo d'unboxing postée par Khorbier et j'ai fait "pause" au moment où il découvre la page sur les Passes. En français c'est marqué :
PASSE MECHAMMENT IMPRECISE
Si, lorsque vous effectuez le test de Capacité de Passe, le jet de dé donne un 1 après que les modificateurs ont été appliqués, le ballon déviera depuis la case occupée par le joueur accomplissant l'action de Passe avant d'atterrir.
Je dirais que, comme en anglais, ça veut plutôt dire "1 pile" que "1 ou moins", m'enfin ils auraient vraiment pu rajouter un ou deux mots en plus pour éviter que les deux interprétations soient possibles.
Dernière édition par Sebco le Sam 21 Nov - 11:52, édité 1 fois
Tulkas
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 11:49
TZEEENCH!
Nîme l'Ancien
Nombre de messages : 3365
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 11:53
Ça devient de plus en plus obscur.
Y a pas quelqu'un qui les connait et qui veut bien leur poser la question à propos de la carac PA 1+ bordel ?
Franchement, quand on pense avoir compris.
Dernière version qui marche en date pour moi : comme tu vérifies avant si le test de passe est réussie, un joueur avec PA 1+ réussi s'il fait 3 avec un -2. Maintenant ce serait plus "1 pile" mais "1 ou moins" pour la (Wildly Inaccurate) WI ???
Du coup, un PA 1+ qui fait 3 avec un -2 réussit et fait WI s'il fait 3 avec un -3 ???
Bref, si on ne sait même pas comment la règle fonctionne, comment on va les aider sur la bêta de BB3 ???
Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 12:00
Tulkas a écrit:
TZEEENCH!
T'as chopé ça où ? C'est un leak du prochain Spike (ou d'un autre supplément pour BB) ?
Si c'est du vrai, j'aime bien. C'est du tier 2 rigolo.
Je remarque au passage qu'ils ont repris l'idée du Split (créée il y a très longtemps dans un Citadel Journal, article "he plays like a daemon") mais n'ont pas osé garder le Split qui reste sur le terrain (à l'époque, quand une Horreur rose splittait, les deux horreurs bleues n'apparaissaient pas en réserve mais directement sur le terrain à un D6 cases en direction d'1D8 de l'horreur rose tuée et si elles apparaissaient ainsi dans une case occupée, les deux se retrouvaient au sol, c'était un sacré bins))
Budmilka
Nombre de messages : 895
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 12:02
Sebco a écrit:
-dans la vidéo sur les agressions, les soutiens positifs et négatifs sont ajoutés pour des joueurs marqués alors qu'ils ne devraient pas (je suis aussi allé vérifier mon fichier de Leaks, les règles des assists sur les agressions sont maintenant les mêmes que celles des assists de blocages et un joueur marqué ne peut toujours pas soutenir).
J'ai lu quelque part que Garde permettait de soutenir les aggros maintenant, c'est confirmé ?
Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 12:03
Nîme l'Ancien a écrit:
Ça devient de plus en plus obscur.
Y a pas quelqu'un qui les connait et qui veut bien leur poser la question à propos de la carac PA 1+ bordel ?
Franchement, quand on pense avoir compris.
Dernière version qui marche en date pour moi : comme tu vérifies avant si le test de passe est réussie, un joueur avec PA 1+ réussi s'il fait 3 avec un -2. Maintenant ce serait plus "1 pile" mais "1 ou moins" pour la (Wildly Inaccurate) WI ???
Du coup, un PA 1+ qui fait 3 avec un -2 réussit et fait WI s'il fait 3 avec un -3 ???
Bref, si on ne sait même pas comment la règle fonctionne, comment on va les aider sur la bêta de BB3 ???
Je suis d'accord avec toi. C'est le bordel, ces passes méchamment imprécises. vivement qu'ils éclaircissent tout ça pour qu'on sache au moins quelle règle appliquer sur ce point (qu'on trouve ça bien ou pas).
Et pour le 1+, y'a au moins un coach sur le forum de FUMBBL qui a la même théorie que celle que tu nous exposes là (on regarde d'abord si la passe est fumblée, puis précise avant de regarder si elle est imprécise/méchamment imprécise donc pour un joueur à 1+ la passe serait précise et pas méchamment imprécise en cas de 1 après modif, mais bon je trouve que ça demande aussi FAQ car les 2 interprétations sont possibles à cause de leur wording méchamment imprécis)
Dernière édition par Sebco le Sam 21 Nov - 12:28, édité 1 fois
Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 12:05
Go The Budmilka a écrit:
Sebco a écrit:
-dans la vidéo sur les agressions, les soutiens positifs et négatifs sont ajoutés pour des joueurs marqués alors qu'ils ne devraient pas (je suis aussi allé vérifier mon fichier de Leaks, les règles des assists sur les agressions sont maintenant les mêmes que celles des assists de blocages et un joueur marqué ne peut toujours pas soutenir).
J'ai lu quelque part que Garde permettait de soutenir les aggros maintenant, c'est confirmé ?
Oui, le chapitre du soutien sur les agressions est très court. c'est marqué cf. chapitre sur le soutien des blocages. Et le texte de la comp Garde a été changé. Avant c'était indiqué "ne fonctionne pas pour assister une agression" et cette partie de la description de la comp a été enlevée.
Rascal Ier
Nombre de messages : 1306 Age : 48 Localisation : Monaco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 12:13
[quote="Sebco"]
Tulkas a écrit:
T'as chopé ça où ? C'est un leak du prochain Spike (ou d'un autre supplément pour BB) ?
Si c'est du vrai, j'aime bien. C'est du tier 2 rigolo.
Je remarque au passage qu'ils ont repris l'idée du Split (créée il y a très longtemps dans un Citadel Journal, article "he plays like a daemon") mais n'ont pas osé garder le Split qui reste sur le terrain (à l'époque, quand une Horreur rose splittait, les deux horreurs bleues n'apparaissaient pas en réserve mais directement sur le terrain à un D6 cases en direction d'1D8 de l'horreur rose tuée et si elles apparaissaient ainsi dans une case occupée, les deux se retrouvaient au sol, c'était un sacré bins))
C'est un fan qui a posté ça sur FB et qui demande l'avis de la communauté.
Crapitoulig
Nombre de messages : 300 Age : 51 Localisation : Kemper
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 12:18
yep ! David Brender
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 12:31
Hé hé, il l'a posté avec un "totally unofficial" en haut qui a sauté avant d'arriver ici.
Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 13:21
kadu-c a écrit:
GW a fait une petite série de vidéos "How to play" sur Youtube. Bon ça vaut ce que ça vaut, mais dans celle consacrée aux Passes, c'est dit que si le score est de 1 ou moins après modificateurs, c'est une Wildly Inaccurate Pass :
Plus de 9 minutes de vidéo pour expliquer une pauvre passe, et il reste encore des zones d'ombres. Ca en dit long sur la qualité de cette version...
Sinon pour le roster Tzeentch, il est quand même bien marrant. Ce serait fun qu'on en ait un officiel un peu dans le genre.
Dernière édition par Colonel Castor le Sam 21 Nov - 19:52, édité 1 fois
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Nîme l'Ancien
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 13:33
Et les figs sortent d'où si c'est pas officiel ? (j'ai déjà regardé dans mon cul), photoshop ? Parce que pour le coup, elles sont réussies, et j'ai hâte de voir l'ogroïd à 46 euros de chez FW
Mordikar
Nombre de messages : 701 Age : 43
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 14:38
Nîme l'Ancien a écrit:
Et les figs sortent d'où si c'est pas officiel ? (j'ai déjà regardé dans mon cul), photoshop ? Parce que pour le coup, elles sont réussies, et j'ai hâte de voir l'ogroïd à 46 euros de chez FW
Elles viennent de Silvertower. Et puis le photoshop du runner avec le ballon est un peu dégueulasse si tu veux mon avis. C'est ce qui m'a fait tiquer à la fin parce que j'y ai cru aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 14:40
Sebco a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:
Ça devient de plus en plus obscur.
Y a pas quelqu'un qui les connait et qui veut bien leur poser la question à propos de la carac PA 1+ bordel ?
Franchement, quand on pense avoir compris.
Dernière version qui marche en date pour moi : comme tu vérifies avant si le test de passe est réussie, un joueur avec PA 1+ réussi s'il fait 3 avec un -2. Maintenant ce serait plus "1 pile" mais "1 ou moins" pour la (Wildly Inaccurate) WI ???
Du coup, un PA 1+ qui fait 3 avec un -2 réussit et fait WI s'il fait 3 avec un -3 ???
Bref, si on ne sait même pas comment la règle fonctionne, comment on va les aider sur la bêta de BB3 ???
Je suis d'accord avec toi. C'est le bordel, ces passes méchamment imprécises. vivement qu'ils éclaircissent tout ça pour qu'on sache au moins quelle règle appliquer sur ce point (qu'on trouve ça bien ou pas).
Et pour le 1+, y'a au moins un coach sur le forum de FUMBBL qui a la même théorie que celle que tu nous exposes là (on regarde d'abord si la passe est fumblée, puis précise avant de regarder si elle est imprécise/méchamment imprécise donc pour un joueur à 1+ la passe serait précise et pas méchamment imprécise en cas de 1 après modif, mais bon je trouve que ça demande aussi FAQ car les 2 interprétations sont possibles à cause de leur wording méchamment imprécis)
Et bien cette théorie du "on vérifie" que ça passe avant de calculer si ça passe méchamment pas est aussi la mienne et me provient de l'énoncé dans cet encadré...
Cela ferait sens à mon sens !
Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Sam 21 Nov - 15:00
Ca fait effectivement sens (et ça donnerait de l'intérêt à l'augmentation de carac de PA de 2+ à 1+, bref ça m'irait, perso). Le souci, c'est que les deux affirmations de la page 49 s'entrechoquent dans le cas d'un joueur avec PA 1+ qui obtient un 1 après modif sans qu'il y ait une phrase claire qui dise laquelle est prioritaire :
PASSES PRECISES
Si le test de la Capacité de Passe est réussi, ou si le jet donne un 6 naturel, la passe est précise et le ballon atterrit sur la case cible.
PASSES MECHAMMENT IMPRECISES
Si, lorsque vous effectuez le test de Capacité de Passe, le jet de dé donne un 1 après que les modificateurs ont été appliqués, le ballon déviera depuis la case occupée par le joueur accomplissant l'action de Passe avant d'atterrir.
Selon moi, l'encadré que tu as mis en photo ne tranche pas clairement la question (pour l'AG ok, mais pour la PA, il y a cette particularité de la passe méchamment imprécise). Une clarification officielle me paraît nécessaire sur ce point.
Bon, de toute façon, en tournoi on s'en foutra, on n'aura pas de joueur avec 1+ en PA (sauf tournoi autorisant les augmentations de carac et coach ayant décidé d'utiliser cette possibilité pour passer un de ses joueurs de PA 2+ à 1+ et vraiment faire chier les arbitres ).
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)