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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 11:49
Ils sont fort tout de même. Je comptais me prendre uniquement le bouquin de règles mais j'ai pris la boite de base.
Concernant les bretos, ça m'étonnerais qu'ils deviennent officiel, la noblesse humaine en étant déjà bien inspirée.
Les petits barbus du chaos c'est pas pour tout de suite mais ils seront de la partie, pourquoi sinon avoir ressortie la veille équipe en vente l'année dernière.
Niben.
Colonel Castor
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 11:52
Vraiment, c'est cette politique du compte goutte qui me gave.
Les changements de règles, on va tous s'y faire. Faire évoluer les règles à tout prix, c'est plus discutable (après tout, le jeu a très bien vécu pendant plus de 15 ans sans modification des règles et il n'y a jamais eu autant de joueurs, de ligues et de tournois qu'aujourd'hui), mais pourquoi pas. C'est toujours sympa de rebattre un peu les cartes.
Mais fractionner le jeu en un nombre incalculable de suppléments, c'est indéfendable. Avant BB2016, blood bowl c'était la boite de base plus Zone Mortelle, en gros. On couvrait tout le jeu, et c'était super. Je ne pige pas qu'on puisse adhérer au fait qu'il va falloir attendre des mois avant d'avoir les règles pour tous les rosters, d'avoir tous les champions (qu'ils soient bons ou moisis), les règles de ligue, etc...
Comme l'a dit Timbur, c'est frustrant car on a le sentiment que GW avait moyen de réaliser une édition vraiment top. Mais là, ça part dans tous les sens.
Mad Coach
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Sujet: Sabot Mer 18 Nov 2020 - 12:08
Bourpif a écrit:
Mad Coach a écrit:
, mettez vos Croqs
CROCS !
...ah ben j'en ai pas, c'était phonétique, ...mettez vos bottes en caoutchouc
SSB
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 12:10
Colonel Castor a écrit:
Je pense beaucoup plus simplement que GW a inséré des nanoparticules dans ses cartes suppléments pour pouvoir contrôler ses acheteurs grâce à la 5G.
Non non non ! Jamais de la vie ! C'est IM PO SSIBLE !
Il n'y a que des sales complotiss' pour parler de ça...
...
Moi j'ai une idée. Ne parlons pas de ça ici. C'est le seul espace de détente ou ON PEUT SE CHANGER LES IDEES !
Et parler tranquillement du complot mondial de Games Workshop pour nous défoncer le porte feuille…
Zebulon
Nombre de messages : 332 Age : 47
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 12:15
Traduction des 2 primes de matchs du Spike Nécro :
1.Membre de Staf - Docteur Fronkelheim - 110.000 PO - Sylvanian Spotlight Un D3 joueurs sont déterminés aléatoirement dans l'équipe pour gagner une compétence mutation de façon aléatoire. A la fin du match, si le(s) joueur(s) n'est pas mort, on jette un D6 : 1 - L'experience est raté et le joueur manque le prochain match en perdant la comp. 2 a 5 - L'experience n'est pas une réussite et le joueur perd la compétence. 6 - L'experience est un triomphe et le joueur conserve la compétence sans avoir a dépenser de points d'xp. Augmenter la valeur du joueur comme s'il avait choisi au hasard une compéténce secondaire (+20k).
Sorcier - Cruelle sorcière -150.000 PO ??? - Sylvanian Spotlight, Underworld Challenge, Old World Classic. - 1er sort : Zap comme le sorcier sportif. - 2ème Sort : Fléau de verrues. Un joueur adverse, sur 3+, perd un point de F, Ag et Mvt pour le drive. Mais gagne Répulsion et présence perturbante.
Mad Coach
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Sujet: Ne Tuned Mer 18 Nov 2020 - 12:16
Sur le coup, niveau Pognon, je pense qu'ils ont atteint leurs objectifs
Old Dwarf
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 12:18
Sympa la sorciere ... tu es un khemri ... tu n'as qu'un throw ra ... tu te retrouve avec un porteur agi 1 f2 ...
Colonel Castor
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 12:20
Old Dwarf a écrit:
Sympa la sorciere ... tu es un khemri ... tu n'as qu'un throw ra ... tu te retrouve avec un porteur agi 1 f2 ...
Après, en ligue, quand l'adversaire peut se payer un sorcier c'est que généralement, tu as joué quelques matchs et tu as probablement un 2nd throw ra
J'aime bien le Docteur qui fait muter
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timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 12:52
"Tu la sens, ma momie tentacule ?"
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 13:35
Merci pour l'info, Zebulon.
Le staff tristement célèbre (Docteur Fronkelheim) est sympa. C'est loin d'être optimal à 110.000 (surtout si tu fais un sur ton D3 et que tu chopes une mutation qui n'a pas grand intérêt) mais, dans certains cas, ça peut donner des trucs sympas (la momie tentacules, effectivement).
Le sorcier peut faire mal mais c'est comme tous les sorciers (à 150.000). Un truc aléatoire qui peur retourner un drive. Dans l'exemple donné par Old_dwarf du thro-ra unique qui se chope les verrues, s'il se fait transformer en crapaud ou que la boule de feu le blesse, ce n'est pas mieux.
Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 13:46
Je viens de faire un test sur le staff tristement célèbre (Docteur Fronkelheim) en jetant les dés (ben oui, même pendant le confinement, il faut s'entraîner).
D3 : 3!
1ère mutation : revenant tentacules 2e mutation : goule cornes 3e mutation : golem queue préhensile
Ensuite, sur le jet de fin de match, j'ai fait entre 2 et 5 pour le revenant et le golem et 1 pour la goule qui manque donc le prochain match. Je confirme que ce n'est pas suroptimisé ce truc!
Vous pouvez tester sur une équipe nécro (théorie 12 joueurs, 1-2 loups, 3-4 golems, 5-6 revenants, 7-8 goules, 9-12 zombies) en sachant que dans les règles les 12 mutations aléatoires sont dans cet ordre : main démesurée, griffes, présence perturbante, bras supplémentaires, apparence hideuse, cornes, "peau très dure" (ce qui annule griffes), bouche monstre, queue préhensile, tentacules, deux têtes, très longues jambes. C'est rigolo.
Phags
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 14:13
"C'est rigolo"
C'est quoi comme comp ??
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Ægir
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 14:31
De mon côté, également 3 au D3 sur une équipe nécro :
- Golem main démesurée, perd la comp en fin de match. - Spectre cornes, perd la comp en fin de match. - Zombie répulsion, conserve la comp en fin de match
timbur
Nombre de messages : 3974 Age : 43 Localisation : Oui.
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 14:33
Ægir a écrit:
- Zombie répulsion, conserve la comp en fin de match
LE punching-ball que tu veux !
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Rascal Ier
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 15:05
Sonnerie de téléphone, numéro inconnu:
Moi : Allo ?
Interlocuteur : Oui bonjour, c'est Eric (le revendeur local GW) Je vous appelle pour vous indiquer qu'il y a un problème avec votre précommande...
Moi c'est à dire ???
Eric : la version anglaise n'est plus disponible, il va y avoir une réédition pour janvier. La version française est disponible.
Moi: ... bon ben... mettez moi la version FR alors...
Eric: bon par contre pour les dés et les cartes c'est rupture de stock. Il n'y aura pas de réassort.
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Clement0
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 16:03
Y a un revendeur Games à MonteCarlo???
Mad Coach
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Sujet: Aouch Mer 18 Nov 2020 - 16:12
P......! Il fallait être rapidos sur Dés Nécros et Spike, il n'y en a plus
"Go The Hakes !!"
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 17:36
Pour les dés, je revends les miens : 1000€
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Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 19:26
Zebulon a écrit:
Traduction des 2 primes de matchs du Spike Nécro :
1.Membre de Staf - Docteur Fronkelheim - 110.000 PO - Sylvanian Spotlight Un D3 joueurs sont déterminés aléatoirement dans l'équipe pour gagner une compétence mutation de façon aléatoire. A la fin du match, si le(s) joueur(s) n'est pas mort, on jette un D6 : 1 - L'experience est raté et le joueur manque le prochain match en perdant la comp. 2 a 5 - L'experience n'est pas une réussite et le joueur perd la compétence. 6 - L'experience est un triomphe et le joueur conserve la compétence sans avoir a dépenser de points d'xp. Augmenter la valeur du joueur comme s'il avait choisi au hasard une compéténce secondaire (+20k).
Sorcier - Cruelle sorcière -150.000 PO ??? - Sylvanian Spotlight, Underworld Challenge, Old World Classic. - 1er sort : Zap comme le sorcier sportif. - 2ème Sort : Fléau de verrues. Un joueur adverse, sur 3+, perd un point de F, Ag et Mvt pour le drive. Mais gagne Répulsion et présence perturbante.
J'ai repensé au Docteur Fronkelheim (c'est une idée qui me plait bien pour le jeu en ligue) et j'espère que le Spike est plus complet que ce petit résumé car j'ai déjà plusieurs interrogations : -est-ce qu'un même joueur peut avoir plusieurs mutations ou est-ce qu'on retire si ça retombe sur un joueur qui en a déjà gagné une? -est-ce qu'on peut retirer si un joueur tombe sur une mutation inutilisable (Big Hands ou Extra Arms sur le wraith qui a No Hand par exemple...) ? -est-ce qu'on est obligé de faire le jet de fin de match ou est-ce que c'est au choix - "may" ? (si j'ai un golem qui a gagné Extra Arms par exemple, je ne tiens pas à ce qu'il garde cette comp ad vitam aeternam, et s'il fait 1 et loupe le prochain match, merci l'inducement pourri !)
Dernière édition par Sebco le Mer 18 Nov 2020 - 19:30, édité 1 fois
Obsidian
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 19:28
Go The Hakes !! a écrit:
Pour les dés, je revends les miens : 1000€
je te les achètes pour 4 triples et 1 chai du ruissoir !
Mad Coach aime ce message
Phags
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 20:18
Sebco a écrit:
J'ai repensé au Docteur Fronkelheim (c'est une idée qui me plait bien pour le jeu en ligue) et j'espère que le Spike est plus complet que ce petit résumé car j'ai déjà plusieurs interrogations : -est-ce qu'un même joueur peut avoir plusieurs mutations ou est-ce qu'on retire si ça retombe sur un joueur qui en a déjà gagné une? -est-ce qu'on peut retirer si un joueur tombe sur une mutation inutilisable (Big Hands ou Extra Arms sur le wraith qui a No Hand par exemple...) ? -est-ce qu'on est obligé de faire le jet de fin de match ou est-ce que c'est au choix - "may" ? (si j'ai un golem qui a gagné Extra Arms par exemple, je ne tiens pas à ce qu'il garde cette comp ad vitam aeternam, et s'il fait 1 et loupe le prochain match, merci l'inducement pourri !)
Toi tu veux bien les avantages mais sans aucun inconvénient
c'est aps la mentalité blood bowl donc ça m'étonnerai que tu ais des choix mais tout est possible
"Go The Hakes !!"
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 20:19
Ah j’ai déjà ça en magasin. ET PAS D’ALCOOL PDT 6 à 8 MOIS
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Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 21:10
Phags a écrit:
Sebco a écrit:
J'ai repensé au Docteur Fronkelheim (c'est une idée qui me plait bien pour le jeu en ligue) et j'espère que le Spike est plus complet que ce petit résumé car j'ai déjà plusieurs interrogations : -est-ce qu'un même joueur peut avoir plusieurs mutations ou est-ce qu'on retire si ça retombe sur un joueur qui en a déjà gagné une? -est-ce qu'on peut retirer si un joueur tombe sur une mutation inutilisable (Big Hands ou Extra Arms sur le wraith qui a No Hand par exemple...) ? -est-ce qu'on est obligé de faire le jet de fin de match ou est-ce que c'est au choix - "may" ? (si j'ai un golem qui a gagné Extra Arms par exemple, je ne tiens pas à ce qu'il garde cette comp ad vitam aeternam, et s'il fait 1 et loupe le prochain match, merci l'inducement pourri !)
Toi tu veux bien les avantages mais sans aucun inconvénient
c'est aps la mentalité blood bowl donc ça m'étonnerai que tu ais des choix mais tout est possible
Si, si, je veux bien les inconvénients. C'est même ce qui fait que j'aime bien cet inducement : il peut te permettre d'obtenir des trucs sympas mais le rapport qualité/prix est donc loin d'être fumé. Ce qui m'embête plus, c'est de ne pas avoir de gain possible alors qu'il y a un risque (dans le cas de la comp pourrie qui peut faire louper un match au joueur).
Mais, après le match, je suis prêt à risquer le 1 pour une bonne comp gagnée sur un 6, pas de souci.
Rascal Ier
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mer 18 Nov 2020 - 21:35
Clement0 a écrit:
Y a un revendeur Games à MonteCarlo???
Oui ils ont convaincu un marchand de journaux pour monter un coin games workshop. je dois être le principal client et pourtant je ne suis pas un gros acheteur.
....
Mad Coach
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Sujet: Jordell Ven 20 Nov 2020 - 12:53
Mr Jordell Freshbreeze c'est fait dégagé de BB2020, je vais quand mm lui faire une fig, on sait jamais
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)