FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)

+75
nainfa
Fienoss
Chicagork
Hobbes77
Ace
maryan
JessieRedball
roh
Mad Coach
Mordikar
Kerborg
Albius
Big Mikowsky
Tyra
PileouFace
Oun
kadu-c
Manx
Galanthil
Justicium Bloodboomer
arctulipe
Castor2feu
f xiii
Bourpif
galladur
Laerthis
AL3X
pink charlie
Georges_Abitbowl
historic
Jojo_Starfish
jugaka
Beldkardis
"Go The Hakes !!"
Obsidian
Clement0
Rascal Ier
Ægir
Phags
Sebco
timbur
Niben
Jarnos
DwarfKeeper
Pixmen
Supernova
graphiboy
The Mad Lombric
Zebulon
Nicodaz
Peco
Holleb
Roze
Buck's
sipjin
POLo
Longusbarbe
SSB
Tulkas
foxxx
andrei
Pilaf
shuran
Magikmoon
Davey
Old Dwarf
Patrige
Sing
Baboon
Budmilka
Lord M
Colonel Castor
NodeR
Alinadrel
Nîme l'Ancien
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sebco

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 17:31

SSB a écrit:
J'imagine que c'est "pour les autres" que tu dis ça...
Parce que c'est moi qui l'ai fait, ce topic. ^^

Oui, c'est bien ça. Je sais que tu en es l'auteur et j'en parle parce que c'est du bon boulot (selon moi) et que ça intéressera sûrement beaucoup de coachs quand ils vont commencer à jouer en BB 2020.

SSB a écrit:

J'ai d'ailleurs vu que tu avais poursuivi "ma mise en page".
C'est avec un brin de tristesse que j'ai pu constater que, du fait de ma relégation, je ne pouvais plus te proposer de le faire...

Je n'y connais pas grand chose, à la base, dans la mise en page d'un forum, mais l'avantage d'être modo ici, c'est qu'en éditant les posts, je vois les codes utilisés. Je t'ai donc "piqué" les tiens (pour le bien commun).

Edit : je viens de basculer ce topic sur les champions BB 2020 vers le sous-forum des règles (dans lequel tu es modo).

SSB a écrit:

Bah je t'avoue que moi aussi j'espérais un peu.
Et puis ben... Nada !

...
Vous n'imaginez pas le temps que cela prend de faire tout ce que je fais.
Je suis à 2 doigts de créer un Patreon ou autre, pas pour obliger, mais pour permettre de participer à l'effort de guerre.
Parce que bon… A ce niveau là, c'est hardcore ce qui a été fait aussi bien que ce qui se profile à l'horizon.

Oui, ça va encore représenter énormément de taf la traduction des Spikes ainsi que des cartes. La question pour les Spikes, c'est est-ce que GW va à nouveau proposer un résumé gratos des Spikes en VF avec les règles qui en découlent ? Si oui, le gros travail de traduction concernera le fluff. Tu penses qu'il y a beaucoup de coachs qui sont en demande à ce sujet ? (je dis ça parce que je ne me rends vraiment pas compte, j'ai personnellement beaucoup lu le fluff des trois premières éditions de BB mais n'ai pas fait attention à ce qui avait évolué à ce sujet depuis BB 2016 et les Spikes)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: For Years!   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 18:10

Long Vie à Mr SSB et Sebco cheers
..et si il faut payer, ben moi je dis...Ouais! Twisted Evil Cool Wink
Bizzz!
POLo

POLo

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 18:29

Heu, hôtez moi d'un doute...
Les cartes spé de BB2020 ne sont dispo qu'en vo ?

(j'ai l'impression qu'on a eu du bol d'avoir une boîte de base en vf...)
http://polo-bloodbowl2016.blogspot.com
Sebco

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 18:31

POLo a écrit:
Heu, hôtez moi d'un doute...
Les cartes spé de BB2020 ne sont dispo qu'en vo ?

(j'ai l'impression qu'on a eu du bol d'avoir une boîte de base en vf...)

Pour l'instant, en précommande, seule la boîte de base et le livre de règles existent en VF.

Les cartes (pack de special play cards et pack de cartes nécros) ainsi que le Spike nécro sont uniquement en VO.

A voir si cela évolue ou pas.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 18:37

Sebco a écrit:
SSB a écrit:
J'ai d'ailleurs vu que tu avais poursuivi "ma mise en page".
C'est avec un brin de tristesse que j'ai pu constater que, du fait de ma relégation, je ne pouvais plus te proposer de le faire...

Je n'y connais pas grand chose, à la base, dans la mise en page d'un forum, mais l'avantage d'être modo ici, c'est qu'en éditant les posts, je vois les codes utilisés. Je t'ai donc "piqué" les tiens (pour le bien commun).

Edit : je viens de basculer ce topic sur les champions BB 2020 vers le sous-forum des règles (dans lequel tu es modo)
Cool, mais j'ai quand même la larmichette de ne plus "pouvoir" aussi librement.
Mais j'aborderai ça dans le topic dédié. Je n'y ai pas encore été, mais cela ne veut pas dire que je n'ai rien à dire.

En fait, tu peux récupérer le code de tout en "citant" un post... Wink
Pas besoin d'être modo pour ça.
Après, il n'y a qu'à enlever les "quote" et autres choses inutiles et reformater les choses à l'envi.

.............

Pour revenir sur le sujet de la VO/VF...

J'ai bien l'impression que cette fois, ils ont fait le strict minimum et qu'on peut se brosser pour quoi que ce soit d'autre en VF.

Vous avez vu quelque part le "short form" en VF pour le Spike 11 ?
Ou bien ils attendent que ça sorte pour l'envoyer... ?
Sebco

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 18:47

SSB a écrit:
(...)
Pour revenir sur le sujet de la VO/VF...

J'ai bien l'impression que cette fois, ils ont fait le strict minimum et qu'on peut se brosser pour quoi que ce soit d'autre en VF.

Pas vu pour l'instant.

J'espère que ça sortira dans quelques jours, lorsque le Spike 11 sera publié, mais je n'ai vu/lu aucune news à ce sujet et ne suis donc pas du tout sûr que ce sera le cas.
graphiboy

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 20:17

Salut,

J'espère ne pas faire redondance avec un précédent message. Juste un mot pour ajouter cette info dans le fil.
Warhammer community vient de diffuser cet article : https://www.warhammer-community.com/2020/11/12/blood-bowl-team-updates-for-the-new-edition/?utm_source=CUSTOMERS&utm_medium=email&utm_campaign=GW_16th_November_Battleforces&utm_content=&utm_term=_&m_i=ql0rsEg389wIbpMuQxwJUqG4GTIDf7PGJ2ZORjrymtRuDHbgF2Uf%2BZ9s_P3N1MNhRyQ78XY6KUQltGaQz%2BAT8gYjg8nLJ0

en bas de la page on peut downloader les autres équipes (Chaos Dwarfs, Amazons, Tomb King... ) : Roster Legacy

Voilà Smile Ça sert ou ça ne sert pas Smile

Max
Sebco

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 20:23

On en a déjà causé mais c'est une info importante et ce topic gonfle rapidement, du coup c'est tout de même bienvenu.

C'est d'ailleurs déjà la 2e version de ce PDF et on en attend une 3e car celle-ci contient au moins une coquille (liste des catégories de comps auxquelles ont accès les blitz-ras chez les tomb kings - khemris).
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 23:33

SSB a écrit:

Ils le mettent sur leur boutique en ligne dès la sortie officielle du Spike.

SSB aime ce message

http://www.bloadbowl.com
Old Dwarf

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 0:08

Est ce que c'est moi qui suis un nain bigleux ... mais les stats de wilhem ne seront dispo que dans le spike ...
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 1:25

Old Dwarf a écrit:
Est ce que c'est moi qui suis un nain bigleux ... mais les stats de wilhem ne seront dispo que dans le spike ...
Tout à fait exact...

Mais cadeau quand même... Very Happy

Les caracs de Wilhelm:
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 10:27

A quel moment Htark le centaure taureau des NdC est sorti des listings ?
Avec BB2020 ou avant (et que je n'avais pas vu) ?
Sebco

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 10:36

Rascal Ier a écrit:
A quel moment Htark le centaure taureau des NdC est sorti des listings ?
Avec BB2020 ou avant (et que je n'avais pas vu) ?

Hthark était jouable en BB 2016. Il était présent dans le head coach handbook de GW que tu peux retrouver ici https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/10/BB_Head_Coach_Handbook_63-80_Teams.pdf

Il ne faisait pas partie de la liste de star players écartés par GW mais quand même autorisés par la NAF et regroupés sous le terme "legacy star players" (car existant dans le LRB 6). Pour mémoire, cette liste se retrouve ici (en fin de document) : https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2019/11/NAF-Rules-for-Tournaments-2020.pdf

Après, en BB 2020, c'est trop tôt pour dire qu'il est éjecté. La liste des star players présents dans le livre de règles de la boîte de base est courte. Beaucoup de star players vont débarquer dans BB 2020 via les Spikes.

Rascal Ier et graphiboy aiment ce message

Supernova

Supernova

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 15:22

GW a toujours détesté les nains du chaos
Davey

Davey

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 16:13

non non ils ne les ont pas toujours détesté seulement
au moment où ils se sont rendus compte qu'à Battle, ils étaient trop overcheatés !!!

c'est à ce moment qu'a commencé le génocide des nains vilains & leur sbires !

Crapitoulig

Crapitoulig

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 16:56

Les hobgobs ont totalement disparu du catalogue non ?
On trouve encore des nains du chaos et des centaures chez forge world mais pas de quoi monter une équipe complète.

Du coup il n'est pas certain que ce soit rentable pour eux de lancer un boulot de création autour d'une race qu'ils n'exploiteront pas par ailleurs.
Pixmen

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 17:12

Proposition de GW pour compter les points de la ligue :
+1 point Pour 3TD ou plus
+1 point si tu n'encaisse aucun TD
+1 point pour 3 blessés ou plus.

https://www.warhammer-community.com/2020/11/17/jim-and-bobs-guide-to-blood-bowl-leagues

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 GEQMOx21yhz88Cmm

Holleb aime ce message

http://www.coolminiornot.com/artist/Pixmen?browseid=17514162
Supernova

Supernova

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:00

pixmen a écrit:

https://www.warhammer-community.com/2020/11/17/jim-and-bobs-guide-to-blood-bowl-leagues

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 GEQMOx21yhz88Cmm

On avait fait un truc du genre en KBBL

+1 point si victoire 3 TD d'écart
+1 point si défaite mais 3 sorties faites de plus
DwarfKeeper

DwarfKeeper

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:08

Davey a écrit:
au moment où ils se sont rendus compte qu'à Battle, ils étaient trop overcheatés !!!

L'over cheatage n'a jamais dissuadé games de produire des figurines et des armées, bien au contraire.

Par contre, des ventes en berne ça oui. Bretonnienes et nains du chaos, même combat.

Ceci dit, Games via Forgeworld a tenté de relancer les nains ducs via Tamurkhan. Mais là aussi ça a vite fait flop, à cause des faibles ventes. (Et un prix prohibitif.)
The Mad Lombric

The Mad Lombric

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:22

DocNova a écrit:
On avait fait un truc du genre en KBBL (...)

Mais ?
Mais ...
Mais ?!?
Ça voudrait dire que Legalodec a participé à cette édition 2020 de Blood Bowl ?!? Ça expliquerait certaines choses... Twisted Evil

Supernova aime ce message

Roze

Roze

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:45

pixmen a écrit:

On a mis ça en place pour notre Ligue du Mordorbihan Est. Bon... Le 0-0 qui rapporte deux fois plus que le 1-1, c'est pas terrible.

A refaire je ferai plus 4 points pour la victoire, 2 pour le nul et le point de bonus défensif si pas plus d'1 td encaissé en cas de défaite seulement (comme au rugby en fait)

Edit :
On a aussi mis le point de bonus de violence si 3 sorties ou plus... Et à la demande générale on a adapté la règle pour inclure les blessures sur agression dans le compte des 3 sorties.
https://mordorbihan.fr/fr
Roze

Roze

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:52

Davey a écrit:

En même temps les nains duc c'est l'archétype de l'équipe over cheaté dans les ligues perpétuelles du jeu en ligne (surtout avec le cumul griffés châtaigne écrasement)
https://mordorbihan.fr/fr
Zebulon

Zebulon

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 22:25

C'est officiel, ils ont fait de la merde avec les Champions :
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Img_3210
La blague, c'est qu'on n'a même pas tous les profils dans le Spike ^^
Spoiler:

Et les 2 primes de matchs du Spike. Un Sorcier et un unfamous coaching staff.
On se demande d'ailleurs pourquoi il a fallu 11 numéro pour avoir un membre de staff racial dans un Spike
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Img_3211

https://youtu.be/VIO-tWVsC0k

"Go The Hakes !!" aime ce message

SSB

SSB

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 22:53

Ha ouais !
Bon, espérons que la stratégie n'est pas : si t'achètes pas les cartes, t'as pas les profils des champions !

Sinon je suis Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Fache-15
Ils pensent que le râteau à thune peut racler encore jusqu'à quelle profondeur ?

Bon, espérons que les cartes figurées dans l'ensemble du Spike! montre tous les profils.
Encore HYPER pratique ça ! Aller chercher la p****n de page sur laquelle il y a la carte !

D'un coup, je vois la stratégie de vente !
T'achètes pas les cartes, tu vas te faire c****r c'est con !
Achèèèètes les cartes !

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Fache-5

Dernière édition par SSB le Mar 17 Nov 2020 - 23:01, édité 2 fois

Bourpif aime ce message

Old Dwarf

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 23:00

Les halfs c'est quels champions?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) - Page 11 Icon_minitime

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant