Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 0:08
Colonel Castor a écrit:
Et du coup faut toujours trouver ça génial que GW nous enfume bien comme il faut à sortir les règles au compte goutte en 24 suppléments ou on a le droit de dire que c'est tout pourri?
Les mecs t'enlèvent les Slanns de la mémoire même des joueurs, renforcent l'agro, font des Starplayers monstrueux et tu râles toujours ... qu'est-ce qu'il faut pas lire
Plus sérieusement oui, cet aspect là est abusé, mais je pense vraiment que tout ce qui est tableau récap, de stats ... etc va se trouver gratuitement sur internet.
J'ai fonctionné avec un Pdf gratuit mis-à-jour pendant plusieurs années ... ça ne changera pas. Quand "Empire Oublié" sortira le LRB2020 ou autre nom avec les compilations de tous les pdf, et même s'ils sont saoulés (je peux le comprendre, le taf abattu et à abattre et monstrueux et merci à eux pour toutes ces années où on a juste eu à cliquer sur "télécharger"), y aura juste à fusionner les docu pdf gratuits mis sur le site de GW, en français, au fur et à mesure.
Bref, le jeu sort avec 27 rosters (21+6 si on veut, mais je pense que si sortie officielle, ces rosters vont peut être être retravaillés), avec des stars à venir. Ils auraient du faire quoi, alors que le jeu et le principe des nouvelles règles est déjà dans les cartons depuis 3 ans, attendre 2 ans de plus pour sortir une boîte à 150 euros avec toutes les règles à jamais gravées dans le marbre ?
Ou ne sortir qu'une version pdf du bouquin, parce que c'est un peu le seul moyen de pouvoir mettre à jour un bouquin sans avoir à glisser des trucs à l'intérieur à la sebco (en relisant cette phrase, je l'ai trouvée bizarre ... rien de sexuel of course).
Pour le coup, une boîte à 105 euros avec environ 200 euros de matos dedans (deux équipes à 30 chacune, 2 sets de dés à 12 chacun, un terrain à 15, 1 bouquin de règles à 30, deux BG à 15 chacun + des broutilles), je ne vois aucune raison de râler ...
Chicagork et graphiboy aiment ce message
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 0:24
Crapitoulig a écrit:
Sebco a écrit:
Du coup, l'autre info, c'est que ces packs de cartes par roster, qui sortent en même temps que les Spikes, contiennent des Special Play cards.
C’était déjà le cas dans la version 2016. C’est pour ça que, ayant consciencieusement collectionné les decks bb2016, j’étais chafouin de voir que je pouvais les balancer ....
Oui, c'est vrai. Le système des cartes en BB 2016 ne m'intéressait pas, alors je m'étais moins penché sur ce point (je préfère nettement que les special play cards redeviennent des inducements, comme dans les LRB). De façon plus globale, je n'ai pas acheté de matos BB 2016 (ni Spike, ni paquets de cartes) mais je comprends la frustration de ceux qui, comme toi, l'ont fait et se retrouvent très vite avec plein d'achats périmés.
Crapitoulig aime ce message
Colonel Castor
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 0:33
Nîme l'Ancien a écrit:
Bref, le jeu sort avec 27 rosters (21+6 si on veut, mais je pense que si sortie officielle, ces rosters vont peut être être retravaillés), avec des stars à venir. Ils auraient du faire quoi, alors que le jeu et le principe des nouvelles règles est déjà dans les cartons depuis 3 ans, attendre 2 ans de plus pour sortir une boîte à 150 euros avec toutes les règles à jamais gravées dans le marbre ?
Ou ne sortir qu'une version pdf du bouquin, parce que c'est un peu le seul moyen de pouvoir mettre à jour un bouquin sans avoir à glisser des trucs à l'intérieur à la sebco (en relisant cette phrase, je l'ai trouvée bizarre ... rien de sexuel of course).
Pour le coup, une boîte à 105 euros avec environ 200 euros de matos dedans (deux équipes à 30 chacune, 2 sets de dés à 12 chacun, un terrain à 15, 1 bouquin de règles à 30, deux BG à 15 chacun + des broutilles), je ne vois aucune raison de râler ...
Donc en fait, si je joue skavs ou nains par exemple, il faut que je me réjouisse de devoir attendre 6 mois ou plus que mon Spike sorte pour avoir enfin mon roster à jour?
C'est quand même très amusant, car en 2016, quand j'ai dit que ça puait du cul cette histoire de Spike / suppléments qui sortiraient au compte goutte pour chaque roster, on m'avait gentillement répondu: "Mais non, t'inquiète, d'ici quelques mois tous les rosters vont sortir rapidement et ce sera bon et le jeu sera complet." Résultat, avant même d'avoir tout le jeu mis à jour, on a une nouvelle version, et ça recommence...
Et là, on me répond la même chose.
Et dans trois ans, quand GW sortira une nouvelle version du jeu sans avoir publié tous les Spike, on me répondra encore la même chose...
Suffit de voir ce que GW fait avec ses autres jeux pour deviner ce qu'ils vont faire de celui-ci, malheureusement.
Et c'est pas la disparition des slanns qui compensera (enfin, si, ça compense quand même pas mal ).
Rascal Ier aime ce message
SSB
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 0:38
Bon, de mon coté, j'ai toujours su que cette histoire de cartes, c'était juste un truc pour faire du blé et probablement un bel exercice pour eux de créations de règles.
C'est pour ça que je ne le prends pas mal. Je suis "un peu" collectionneur de ce qui touche à Blood Bowl et donc ça rentrera dans les cartons de collection.
Je ne sais pas ce qu'ils vont fait pour la V5, mais ça me semble être la même usine à gaz (ou à pognon, au choix) et ce qui m'embête vraiment, c'est que les Cartes Spéciales ne sont plus utilisables. Car je trouve après examen, que c'est trop la foire, y'en a trop, et puis la méthode pour les obtenir fait que c'est n'importe quoi. Même moi qui ai tout, ça me gonfle de les utiliser.
Bref, perso, une belle adaptation des Cartes Spéciales du LRB6 en BB2020/V5 me semble la bonne chose à faire. C'est de toutes les manières la seule viable (s'ils font pareil que pour BB2016).
Et je me permets de rêver qu'ils change de méthode, mais je ne suis pas non plus un grand naïf.
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 0:39
S'ils ressortent les Spike déjà sortis, d'accord c'est las baise ... ce que j'espère, c'est un almanach/zone mortelle qui reprend tous les Spike déjà sortis en version BB2020 ... ça leur ferait des tunes, mais ça ferait un bouquin à 30 balles pour remplacer 120 boules de Spikes (si rachats séparés) ... affaire à suivre ... sinon je m' asseyerai sur ma collectionnite et j'attendrai les pdf
POLo
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 0:40
Ça ne s'appellerait pas de l'obsolescence programmée ?
(en même temps GW pratique ça depuis les 90's...)
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 0:50
Pas exactement. Le four GW fonctionnera 10 ou 20 ans sans problème, voire davantage. Le souci, c'est qu'ils te vendent aussi les recettes de cuisine qui, elles, changent et se succèdent. Du coup à force, les goûts et le temps disponible évoluant différemment chez chacun, la difficulté va être de tous se retrouver à la même table pour bouffer.
NodeR aime ce message
Bourpif
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 0:57
timbur a écrit:
la difficulté va être de tous se retrouver à la même table pour bouffer.
tant qu'on mange pas de graines ...
Obsidian aime ce message
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 0:59
Arrête, il serait trop bien en Bodyguard lui par exemple...
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 22:17
S'il y en a que ça intéresse j'ai réparti les champions par rosters pour lesquels ils jouent :
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 22:24
Je crois que tu as oublié la noblesse.
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 22:25
Pilaf a écrit:
Non c'est normal, Ramtut III n'est pas réapparu encore.
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 22:29
Pilaf a écrit:
Ah oui, un copier collé foireux. Je corrige, merci
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 22:50
Pour la santé mentale du Colonel Castor, je n'ai, volontairement, pas ajouté Akhorne, l'écureuil de combat, à cette liste (pour le moment...)
AL3X
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 22:53
Merci Ægir Question bonus : l’écureuil pourra-t-il être joué en Nurgle ? <3
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 23:06
AL3X a écrit:
Merci Ægir Question bonus : l’écureuil pourra-t-il être joué en Nurgle ? <3
Il a l'air de jouer pour tout le monde.
Je penche toujours pour la blague pour le moment. Attendons de voir...
Old Dwarf
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 23:17
C'est un ecureuil de combat dressé par les halfs pour aller chercher des noisettes dans les hommes arbres ... une chose est sure ... contre un roule mort son intrep ne pourra pas passer ... par contre le jour ou il decapite morgh sera declaré jour ferié dans le monde du blood bowl ...
AL3X
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 23:28
Moi je le trouve parfait pour aller chercher dans les cages à 2D contre (ou mieux si l'intrépidité relançable passe) un receveur FO2 ou même FO3. Avec minus, microbe, AG2+ et dodge, ça devrait pas être trop compliqué. Après niveau fluff, j'avoue que bon... c'est un peu naze...
SSB
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Lun 16 Nov 2020 - 23:51
Si je peux apporter ma critique sur la "méthode de vente GW".
Ce qui me choque le plus, ça n'est pas tant qu'ils proposent des versions régulièrement. Même pas forcément qu'ils ne finissent pas le travail (même si ça m'agace au plus haut point).
Ce qui me choque le plus, c'est l'augmentation de VOLUME de ce qu'ils sortent. Sérieux, quand je vois le blé que ça coûte pour collectionner. Je ne me souviens pas (à Blood Bowl, on s'entend hein) que le volume de choses à acheter ait jamais été aussi grand. A une époque où l'on parle de consumérisme de planète avec des ressources finies… Je trouve ça complètement étrange ce paradoxe de voir toutes les productions qui se multiplient dans tous les domaines (Kickstarter me fait presque avoir des hauts le cœur tellement ça dégueule de partout.)
Bon, après cette réflexion sur un monde absurde, je repars attendre l'arrivée de ma monstrueuse commande de Blood Bowl… Je relirai quelques pages du très bon livre Le Mythe de Sisyphe d'Albert Camus, pour me mettre en abyme.
NodeR et Crapitoulig aiment ce message
Old Dwarf
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mar 17 Nov 2020 - 0:02
AL3X a écrit:
Moi je le trouve parfait pour aller chercher dans les cages à 2D contre (ou mieux si l'intrépidité relançable passe) un receveur FO2 ou même FO3. Avec minus, microbe, AG2+ et dodge, ça devrait pas être trop compliqué. Après niveau fluff, j'avoue que bon... c'est un peu naze...
Il est manchot par contre ...
AL3X
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mar 17 Nov 2020 - 0:07
Oui ben ça l'empêche pas de faire tomber la balle. De toutes façons quand je rentre coucher un porteur dans la cage, je ramasse rarement avec celui qui a blitzé.
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mar 17 Nov 2020 - 1:09
SSB a écrit:
Si je peux apporter ma critique sur la "méthode de vente GW".
Ce qui me choque le plus, ça n'est pas tant qu'ils proposent des versions régulièrement. Même pas forcément qu'ils ne finissent pas le travail (même si ça m'agace au plus haut point).
Ce qui me choque le plus, c'est l'augmentation de VOLUME de ce qu'ils sortent. Sérieux, quand je vois le blé que ça coûte pour collectionner. Je ne me souviens pas (à Blood Bowl, on s'entend hein) que le volume de choses à acheter ait jamais été aussi grand. A une époque où l'on parle de consumérisme de planète avec des ressources finies… Je trouve ça complètement étrange ce paradoxe de voir toutes les productions qui se multiplient dans tous les domaines (Kickstarter me fait presque avoir des hauts le cœur tellement ça dégueule de partout.)
Bon, après cette réflexion sur un monde absurde, je repars attendre l'arrivée de ma monstrueuse commande de Blood Bowl… Je relirai quelques pages du très bon livre Le Mythe de Sisyphe d'Albert Camus, pour me mettre en abyme.
La conclusion que l'on peut tirer aussi de ce constat est que Blood Bowl ne gagne pas en accessibilité. En effet, les modifs de règles ont peut-être amélioré le jeu, ça on verra bien, mais elles ne l'ont pas simplifié ; elles ajoutent une carac, des compétences nouvelles qui me semblent plus nombreuses que celles qui disparaissent, des règles spéciales supplémentaires à gogo (divinités du Chaos, pouvoirs spéciaux des champions)... Si tu ajoutes à cela la dispersion des choses à obtenir si tu veux pousser un peu le bouzin (règles, pdf éventuel, figs, cartes spéciales d'inducement, cartes spéciales de roster...), Blood Bowl devient un jeu plus délicat à aborder qu'auparavant. C'est peut-être une des raisons qui font que le jeu vidéo est cette fois-ci clairement revendiqué comme un produit d'appel.
SSB
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mar 17 Nov 2020 - 1:24
timbur a écrit:
La conclusion que l'on peut tirer aussi de ce constat est que Blood Bowl ne gagne pas en accessibilité.
Je crois que tu as résumé ce que je fais.
Evidemment, c'est sans compter la complexité par la quantité.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mar 17 Nov 2020 - 1:56
En parlant de ce que tu fais, vu que le sujet vient d'être évoqué, il y a un topic à côté avec les champions de BB 2020, la comparaison entre leur profil/coût en BB 2016 et en BB 2020, ainsi que plus bas la liste des champions dispos pour chaque roster (les 21 du livre de règles de BB 2020 mais aussi en-dessous les 6 du PDF Teams of Legend) : https://teamfrancebb.1fr1.net/t6934-cartes-des-stars-players-du-player-handbook-bb2020
Et je m'attendais au départ à ce que les activités de traduction soient moins nécessaires avec la sortie de BB 2020 mais, en fait, ça risque d'être le contraire...
SSB
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Mar 17 Nov 2020 - 2:07
J'imagine que c'est "pour les autres" que tu dis ça... Parce que c'est moi qui l'ai fait, ce topic. ^^
J'ai d'ailleurs vu que tu avais poursuivi "ma mise en page". C'est avec un brin de tristesse que j'ai pu constater que, du fait de ma relégation, je ne pouvais plus te proposer de le faire...
Bah je t'avoue que moi aussi j'espérais un peu. Et puis ben... Nada !
... Vous n'imaginez pas le temps que cela prend de faire tout ce que je fais. Je suis à 2 doigts de créer un Patreon ou autre, pas pour obliger, mais pour permettre de participer à l'effort de guerre. Parce que bon… A ce niveau là, c'est hardcore ce qui a été fait aussi bien que ce qui se profile à l'horizon.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)