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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov 2020 - 22:34
Pas obligatoirement.
Old Dwarf
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov 2020 - 23:00
Rremy !! Arrete pour le coup les gens vont pensez qu'on est monomaniac à la socks ... faut suivre un peu ... la noblesse c'est presque pareil ... ils perdent 2 blitzer ils gagnent 2 lanceurs et ils gagnent 1 ogre ... et les gardes du corps ont un truc en plus pour faire ch...
Longusbarbe
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Jeu 12 Nov 2020 - 23:20
La mutation des Bretonnien en Impériaux donne un roster quand même très différent le style de jeu change. Un peu commeça a changé avec la mutation du blitzer bas fond en Gutter. C'est des petits détails mais à l'arrivée la ligue et le tournoi prendront d'autres chemins.
Pour les Bas Fonds ça me plait plutôt. Mais pour les Nobles Connards je regrette les Ploucs bretons.
Il y a été question des Champions qq messages plus haut, là c'est un autres problème. Je digère petit à petit les changement de cette nouvelle édition, mais les champions c'est le summum de la mal bouffe. Des prix révisés incompréhensibles, des Up de compétences vraiment abusés et la cerise confite sur le gâteau de caca une régle spéciale pour chaque champion. Donc tu sors ton champion sii ton adversaire n'est pas à fond dans les nouvelles règles ça lui pète à la tronche comme un bombardier main de dieu.
A mon avis les champions vont disparaître des rules set de tournoi pour l'instant. Et pour les ligues même choses, ce qui est bien dommage car l'engagement des champions sur le long terme apporté un petit piquant savoureux à nos ligues.
Je retourne à ma sieste digestive.
Bourpif
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 0:26
je pense que le roster noble connard va laver des raies
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POLo
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 7:53
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 9:11
pour l'histoire des bretos & de la noblesse humaine : les rosters sont proches OK
mais la noblesse humaine quand on regarde les figs ça ressemble bien à des soldats de feu l'Empire (de Battle) & qui n'a rien a voir avec le royaume de Bretonnie donc on peut penser qu'un roster Bretonnien à venir n'est pas déconnant (sauf si on se dit que dans AOS, les bretos ont disparus & donc dans BB aussi du fait.
GW vient de créer 2 nouveaux rosters pour sa boite de base donc d'ici à ce que l'on voit apparaitre dans un futur proche d'autre roster pourquoi pas (voir AOS & ces nouvelles armées & segmentation d'armées)
avec la noblesse, l'alliance, les orques noirs, les snots : on risque de voir pointer des rosters "spécialistes ou multi-taches" genre clan skaven, les forts nains, etc...
Mad Coach
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Sujet: Unboxing Ven 13 Nov 2020 - 9:34
Les Unboxings sur Yt sont de toute beauté, la boîte s'annonce très sympathique
Longusbarbe
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 9:48
Pour moi GW sort le roster Noble Connards pour la mettre bien pr... Aux éditeurs de figs alternatives.
Ils ont pour la plupart développé des figs pour le roster Bretonnien, mais pas forcément avec un ogre ou des passeurs. GW veut vendre des figs avant tout et se replace dans la course, comme par hasard ce roster étrange est dans la boîte de base, lâches la monnaies.
Je suis surpris que GW ne recycle pas ses autres franchises AOS ou Warcry ou Underworld avec des nouvelles franchises qui ont du background et des esthétiques originales pour faire des nouveaux rosters.
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Davey
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 10:18
ça va viendre ! ça va viendre !
sipjin
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 10:32
Pas d accord sur les figs bretos / noblesse impériale. Un éditeur alternatif a sorti un pack humain breto avec un ogre et les positionels de chaque équipe. Ceux qui l ont on déjà une équipe Noblesse impériale complète. GW vend des figs on peut pas leur en vouloir d essayer d en vendre plus tout comme les éditeurs alternatifs qui font la même chose. C est du commerce pour un loisir et comme toute chose inutile c'est essentiel. libre à chacun d acheter ou pas.
Buck's
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 10:52
Donc pour résumer, les rosters ne changent pas à part su’ils Ne peuvent plus faire de passe, sauf les khemry qui gagnent cette possibilité
Bourpif
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 11:01
LonGusBarbe a écrit:
Pour moi GW sort le roster Noble Connards pour la mettre bien pr... Aux éditeurs de figs alternatives.
Ils ont pour la plupart développé des figs pour le roster Bretonnien, mais pas forcément avec un ogre ou des passeurs. GW veut vendre des figs avant tout et se replace dans la course, comme par hasard ce roster étrange est dans la boîte de base, lâches la monnaies.
Boarf j'ai perso acheté les breto/humains de chez greebo et y a tout pour jouer noblesse impériale donc ça me dérange pas ^^
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timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 11:02
Je pense qu'il y a en effet de quoi contenter tout le monde, pour les bretos ou les nobles, avec les gammes alternatives déjà existantes. Les gens de GW doivent le savoir et le cas échéant, tirer leur épingle du jeu en misant sur la qualité de leurs figs. A priori c'est réussi, pour les nobles impériaux en tout cas : le roster m'attire pas spécialement mais les figs ont l'air au top. Après, sachant que GW aurait très bien pu exploiter les bretos avec les caracs de la noblesse imperiale, une autre hypothèse à leur délaissement pourrait venir du parti-pris humoristique revendiqué par l'éditeur. Les bretonniens et leur imagerie "table ronde" sont pas spécialemenr funs. A part chez les Monty Pythons ou Alexandre Astier, mais ça demande du boulot, voire du génie.
Edit : merde, j'ai déjà l'équipe Sacré Graal, j'ai envie d'une team Kaamelott maintenant
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Nîme l'Ancien
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 11:52
En parlant d'équipe "Sacré Graal", j'ai enfin fini l'aimantation des membres du chevalier noir pour pouvoir lui retirer/remettre bras et jambes à loisir
Je pense que je m'en servirai comme pions relances ... à chaque RR utilisée, je lui enlève un membre :p
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Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 11:57
Nîme l'Ancien a écrit:
En parlant d'équipe "Sacré Graal", j'ai enfin l'aimantation des membres du chevalier noir pour pouvoir lui retirer/remettre bras et jambes à loisir
Je pense que je m'en servirai comme pions relances ... à chaque RR utilisée, je lui enlève un membre :p
Et tu te fais rebaptiser Nîme le démembreur au lieu de Nîme l'ancien ?
Tulkas
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 11:58
Sebco a écrit:
Nîme le démembreur au lieu de Nîme l'ancien ?
It's just a scratch !!! Nîme l'égratigneur
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 13:46
...Cependant qu'en EdF, la rivalité entre les frères Dulac atteint son paroxysme.
Davey, "Go The Hakes !!", Chicagork, Bourpif, Kindé et Roze aiment ce message
SSB
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 14:07
Griff Oberwald a été repéré en plein entraînement de pré-saison plus tôt dans la journée...
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Galanthil
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 14:15
Ægir a écrit:
Pour l'évolution des vampires, ne pas oublier que désormais un joueur ayant perdu sa zone de tacle (hypnotisé, cerveau lent, gros deb) perd l'accès à ses comps (sauf celles dont c'est précisé le contraire).
Donc sur une hypnose 2+ (hors ZdT) un DDG est transformé en 3/4 sylvain.
Effectivement ça change pas mal de choses, pour les vampires principalement, mais pas que.
Sauf erreur, les seules compétences / traits où il est précisé qu'ils fonctionnent même à terre ou sans zone de tackle sont : Disturbing Presence Foul Appearance Leader Thick Skull Animal Savagery Bone Head Really Stupid Take Root Unchanneled Fury
Mais par contre (alors c'est sans doute chercher la petite bête dans le wording), ça voudrait dire que des compétences telles que Loner ou Right Stuff ne fonctionnent pas si tu n'as pas de zone de tacle ? Ca voudrait dire qu'un ogre qui est sans zone de tacle pourrait relancer son jet de cerveau lent lors de sa réactivation sans être gêné par le Loner ?
J'imagine que non, parce que finalement Loner n'est pas une compétence qu'on "utilise", mais uniquement un "cannot", mais soit j'ai raté un wording qui le précise, soit pour le moment ça peut être soumis à interprétation, non ?
Pas que je cherche la petite bête, mais si ce n'est pas moi, d'autres le feront déjà en match et en tournoi
Edit : et on peut même pousser plus loin, quid de régénération, minus (la partie sur les blessures sur une table spécifique), etc. (là encore j'imagine que ça se fait sur un autre timing, après la blessure, donc plus sur le terrain déjà et donc pas de notion de zone de tacle perdue)
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timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 14:21
Si ça, ça n'a pas changé, un joueur hypnotisé retrouve sa zdt dès qu'il est réactivé. Pour moi ton ogre est réactivé dès lors que tu déclares une action avec lui. Le fait qu'éventuellement, tu rates ensuite le jet de cerveau lent, est sans rapport.
Galanthil
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 14:25
C'est ce que je me suis dit en premier lieu ... mais alors pourquoi préciser sur Débile, Cerveau Lent, Animal Sauvage, Take Root etc, que tu dois faire ce jet même à terre ou sans zone de tacle ?
(j'imagine que sur ces comps le texte exact serait alors "même à terre" et que c'est pour ce cas de figure qu'il est précisé, mais dans les faits le wording est différent)
En toute logique, j'imagine que la séquence est : - le joueur n'a pas de ZdT, - il s'active (il la récupère), - il choisit son action et fait son jet de débile (ou autre), - s'il relance, comme à ce moment il n'est pas sans zone de tacle, il est soumis à Loner, - il rate, il reperd sans zone de tacle
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 14:35
Salop*rie de smartphone...
Bref, avec ce détail je vois la nuance et je ne sais pas. En tous cas, ben le fait que ce genre de questions se pose si près de la sortie ne m'encourage pas davantage à me plonger dans de nouvelles règles...
Ægir
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 14:37
Le seul truc incontestable, c'est qu'on peut maraver du DDG pépouze avec les vampires.
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andrei
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 14:58
Bourpif a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
Pour moi GW sort le roster Noble Connards pour la mettre bien pr... Aux éditeurs de figs alternatives.
Ils ont pour la plupart développé des figs pour le roster Bretonnien, mais pas forcément avec un ogre ou des passeurs. GW veut vendre des figs avant tout et se replace dans la course, comme par hasard ce roster étrange est dans la boîte de base, lâches la monnaies.
Boarf j'ai perso acheté les breto/humains de chez greebo et y a tout pour jouer noblesse impériale donc ça me dérange pas ^^
Quelles figurines utilises-tu comme bodyguardes et blizters?
Ægir
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5) Ven 13 Nov 2020 - 15:00
Pour l'équipe mixte bretos/humains de chez greebo, il y a 4 chevaliers, tu prends donc 2 nobles blitzers et les 4 écuyers devenus des bodyguards.
Le lanceur humain plus l'ogre et l'affaire est dans le sac.
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)