FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)

+88
Nikøø
feerikon
Kindé
Ours
Pouet-Pouet - Freddy
Obsidian
Flaa
Mormatt
reQQy
jugaka
Supernova
papyharzen
dents de sabre
ghostdog
Gartch2
Poulpi
lepropre
AL3X
Jarnos
Carlos Ier (Dadayou)
Big Mikowsky
Deletio
Nîme l'Ancien
azzroag
Pasteque
Benoch
legaulas
Tristelune
shuran
Albius
Tyra
Longusbarbe
historic
DwarfKeeper
Budmilka
kadu-c
Crouch
pink charlie
Davey
Rascal Ier
Pilaf
Skarlan
foxxx
Holleb
POLo
Giom
Justicium Bloodboomer
Phags
The Mad Lombric
sipjin
Beldkardis
chewbac
NodeR
Zebulon
Lord M
Bagouze
Tulkas
Baboon
astypal
Roze
Kaoragh
Sing
yamini
JessieRedball
maryan
Yo
Colonel Castor
Mad Coach
Old Dwarf
Ægir
SSB
timbur
Arkhavius
tosty
"Go The Hakes !!"
Manx
Hely
Sebco
Kaboom
elpigeon
JeanBanana
galladur
Magikmoon
Laerthis
Mordikar
Lemonhead Wallenstein
Clement0
f xiii
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tyra

Tyra

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 22:58

Tristelune a écrit:
Arrêtez de vous prendre la tête avec les champions, il n'y a pas si longtemps on ne les jouait pas en tournoi et bien si c'est de la merde on ne jouera plus avec et quelque part c'est pas plus mal.
Vous oubliez une chose c'est que les règles ont toujours été écrites pour la ligue et pas pour les tournois. On s'adaptera comme d'habitude et des champions moins chers permettront peut être de réellement combler l'écart entre une équipe à 200 de TV et une à 130 en ligue.

Je parlais de la ligue moi Sad
Le rezu et l'évolutif sont quand même deux style assez différents. Et je suis d'accord avec toi, les règles sont faites pour l'évolutif. Pour les tournois, on a plus de latitude.
Si un orga décrète que les PA- ont PA6+ ba ce sera le cas pour ce tournoi. Pas comme si on n'avait pas l'habitude des règles farfelues en tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog

ghostdog

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 10:07

Ptite question, les règles pour les faveurs du chaos se trouvent à quelle page, je trouve po Sad
dents de sabre

dents de sabre

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 10:31

Mais comment j ai eu du flaire de ne jamais lire le lrb6 !!!
C'est génial !!!
Sebco

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 11:21

ghostdog a écrit:
Ptite question, les règles pour les faveurs du chaos se trouvent à quelle page, je trouve po Sad

C'est page 106. Ca ne te donne accès qu'à des inducements particuliers (star players particuliers ou autres).

Dans le rulebook de la boîte de base, la liste d'inducements est réduite (Zone Mortelle et les Spikes la gonfleront vraisemblablement).

Aucun inducement spécifique aux favoured of Tzeentch / Khorne /Slaanesh n'y est listé.

En favoured of Nurgle, il y a juste le Plague Doctor. Et t'as des champions qui sont listés pour tous les favoured of (Glart Smashrip, Hakflem Skuttlespike, Lord Borak the despoiler (en attendant -je suppose- des modifs quand beaucoup plus de champions seront disponibles).

ghostdog aime ce message

ghostdog

ghostdog

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 12:10

Sebco a écrit:
ghostdog a écrit:

C'est page 106. Ca ne te donne accès qu'à des inducements particuliers (star players particuliers ou autres).

Dans le rulebook de la boîte de base, la liste d'inducements est réduite (Zone Mortelle et les Spikes la gonfleront vraisemblablement).

Aucun inducement spécifique aux favoured of Tzeentch / Khorne /Slaanesh n'y est listé.

En favoured of Nurgle, il y a juste le Plague Doctor. Et t'as des champions qui sont listés pour tous les favoured of (Glart Smashrip, Hakflem Skuttlespike, Lord Borak the despoiler (en attendant -je suppose- des modifs quand beaucoup plus de champions seront disponibles).

Merci. Donc pour le moment rien de particulier, faut attendre les extensions... Ceci dit il me semble avoir lu que les équipes ayant la faveur de nurgle récupérent un rotter si ils tuent un joueur comme l'équipe type.
Sebco

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 12:50

C'est la comp Plague Ridden (qui remplace Nurgle's rot) qui offre un rotter quand un adversaire est tué. Cette comp est sur tous les joueurs de l'équipe de Nurgle (rotspawn, bloaters, pestigors et rotters).

C'est un Trait et pas une Mutation. Du coup, les joueurs des équipes de Chaos Chosen et de Chaos Renegades ne pourront pas la gagner.

Par contre, suite à ta remarque, je suis allé relire la description de la comp Plague Ridden et, effectivement, il est précisé que toute équipe avec "favoured of Nurgle" pourra récupérer un rotter si un joueur avec Plague Ridden a tué un adversaire (respectant les conditions habituelles : Force 4 ou moins, pas Decay, pas Regeneration, pas Stunty).

J'en déduis que si les équipes de Chaos Chosen et de Chaos Renegades avec "favoured of Nurgle" engagent un star player avec Plague Ridden et que ce star player tue un adversaire (respectant les conditions), elles pourront récupérer un rotter. Alors que si une équipe sans "favoured of Nurgle" engage un star player avec Plague Ridden et que ce star player tue un adversaire, elles ne pourront pas pour autant récupérer de rotter.

J'aime bien. Twisted Evil

ghostdog aime ce message

papyharzen

papyharzen

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 14:28

Bonjour messieurs,
Afin de préparer au mieux la prochaine* intervention officielle de la NRA sur le sujet qui vous préoccupe**, serait il possible de remettre*** le lien vers le doc regroupant tous les leaks du futur rulebook?
Par avance merci.

Papy

* Dés que le bureau directeur sera revenu du congrès annuel post saison situé cette année aux Bahamas parce que Bali à force c'est chiant.
**Il s'agit bien de la future nouvelle édition et pas de savoir si le confinement a obligé Longus a siffler la moitié de sa production "première distillation" ce qui expliquerait cela.
***Parce que le vieux monsieur il a bien vu passer le truc mais il n'arrive pas à le retrouver...Kédonc?
Big Mikowsky

Big Mikowsky

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 14:35

SSB a écrit:
Bon, tout a été leaké. Il ne manque que les pages 14-17 et après la page 133...

Vous pouvez voir ça ici : https://drive.google.com/drive/folders/1c3IQHW-iYdc2HLq93J2VUw4FT45qKrGf?usp=sharing

Pour le vieux monsieur Very Happy

PS : 4ème message de ce post
papyharzen

papyharzen

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 14:42

Merci de bien cordialement.
On va pouvoir préparer la contre-attaque.

Papy Rolling Eyes
ghostdog

ghostdog

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 15:04

Sebco a écrit:
C'est la comp Plague Ridden (qui remplace Nurgle's rot) qui offre un rotter quand un adversaire est tué. Cette comp est sur tous les joueurs de l'équipe de Nurgle (rotspawn, bloaters, pestigors et rotters).

C'est un Trait et pas une Mutation. Du coup, les joueurs des équipes de Chaos Chosen et de Chaos Renegades ne pourront pas la gagner.

Par contre, suite à ta remarque, je suis allé relire la description de la comp Plague Ridden et, effectivement, il est précisé que toute équipe avec "favoured of Nurgle" pourra récupérer un rotter si un joueur avec Plague Ridden a tué un adversaire (respectant les conditions habituelles : Force 4 ou moins, pas Decay, pas Regeneration, pas Stunty).

J'en déduis que si les équipes de Chaos Chosen et de Chaos Renegades avec "favoured of Nurgle" engagent un star player avec Plague Ridden et que ce star player tue un adversaire (respectant les conditions), elles pourront récupérer un rotter. Alors que si une équipe sans "favoured of Nurgle" engage un star player avec Plague Ridden et que ce star player tue un adversaire, elles ne pourront pas pour autant récupérer de rotter.

J'aime bien. Twisted Evil

Ah, je voyais le truc plus simple et donc je m'étais dit qu'avec la faveur de nurgle une équipe de chaos pact ou chaos pourrait récupérer un rotter sans condition supplémentaire. J'me voyais bien avec un pti nurgle pact ^^
C donc un peu plus compliqué que prévu Smile

Dernière édition par ghostdog le Dim 6 Sep 2020 - 16:41, édité 1 fois
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 16:15

@Longus Attends de voir, on n'a pas testé encore.
JessieRedball

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 0:05

papyharzen a écrit:
Bonjour messieurs,
Afin de préparer au mieux la prochaine* intervention officielle de la NRA sur le sujet qui vous préoccupe**, serait il possible de remettre*** le lien vers le doc regroupant tous les leaks du futur rulebook?
Par avance merci.

Papy

* Dés que le bureau directeur sera revenu du congrès annuel post saison situé cette année aux Bahamas parce que Bali à force c'est chiant.
**Il s'agit bien de la future nouvelle édition et pas de savoir si le confinement a obligé Longus a siffler la moitié de sa production "première distillation" ce qui expliquerait cela.
***Parce que le vieux monsieur il a bien vu passer le truc mais il n'arrive pas à le retrouver...Kédonc?

tres gros avantage du découpage en 20 pages du thread, il se retrouve par hasard en premiere page donc facile a trouver, ca m'arrange quand je veux voir un truc...

pour "favoured of" est ce que ca voudrait dire que favoured of tzeentch, khorne et slanesh gagneront un trait avec un boost sympa pour les demarquer? parce que juste l'inducement c'est dommage...
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 7:50

JessieRedball a écrit:
papyharzen a écrit:
Bonjour messieurs,
Par avance merci.

Papy

tres gros avantage du découpage en 20 pages du thread, il se retrouve par hasard en premiere page donc facile a trouver, ca m'arrange quand je veux voir un truc...

pour "favoured of" est ce que ca voudrait dire que favoured of tzeentch, khorne et slanesh gagneront un trait avec un boost sympa pour les demarquer? parce que juste l'inducement c'est dommage...

va voir en première page ca doit marquer dedans
Supernova

Supernova

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 21:38

Existe-il un résumé des nouveautés en fr sur ce topic ? Flemme de lire la 30aine de pages sur les différents changements Very Happy
Benoch

Benoch

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 23:17

DocNova a écrit:
Existe-il un résumé des nouveautés en fr sur ce topic ? Flemme de lire la 30aine de pages sur les différents changements Very Happy

En résumé, c'est de la meilleure règle jamais produite, voir de la merde, mais on a pas testé Very Happy

Et sans rire, non dsl Doc pas encore de résumé dispo ici, surtout que toutes les règles ne sont pas encore bien débunkées.
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 15:59

Nîme l'Ancien a écrit:
(j'espère qu'un jour, des filles joueront massivement à BB Sad )

je post assez peu ici mais clairement j'ai tiqué ! what ? le jour ou les filles envahiront nos weekend de jeu, je ne serais plus de la fete les mecs. Je supporte déjà ma femme la semaine je vais pas en plus en supporter d'autres le weekend Very Happy

Justicium Bloodboomer aime ce message

azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 16:02

dents de sabre a écrit:
Mais comment j ai eu du flaire de ne jamais lire le lrb6 !!!
C'est génial !!!
je t'aime toi !
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Benny B   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 17:49

Et, Qu'est ce qu'on fait maintenant, papalapapalapapa!( J'adore ces Gars! )
C'est quoi le programme ? LRB7 et BB2020 Twisted Evil
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 18:31

@sebco : t'avais pas parlé du fait que celui qui gagnait le TOS attaquait forcément ?
Je viens de relire le passage, c'est pas marqué explicitement que celui qui remporte le TOS attaque, si ?

Mad Coach aime ce message

Sebco

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:07

Non, ce n'est pas moi qui avais relevé ce point. Mais ça a effectivement été abordé sur ce topic.

Après relecture, je ne sais pas. Il est marqué que le toss sert à déterminer qui attaque et qui défend sans préciser explicitement que celui qui gagne le toss a le choix donc ça peut être compris -selon moi- de différentes manières.
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:46

Sebco a écrit:
Non, ce n'est pas moi qui avais relevé ce point. Mais ça a effectivement été abordé sur ce topic.

Après relecture, je ne sais pas. Il est marqué que le toss sert à déterminer qui attaque et qui défend sans préciser explicitement que celui qui gagne le toss a le choix donc ça peut être compris -selon moi- de différentes manières.

Moi, c'était moi. Il était écrit que le toss servait à désigner celui qui attaquait en premier. A comparer à la regle originale du LRB6

edit :
Page 36 37 :
pre-game sequence Phase 6
A coin is flipped or dice are rolled to determine which team will kick (play defense) and which will receive (play offense) on the opening drive
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 22:00

Oui, donc ils disent juste que le TOS sert à déterminer qui attaque et qui défend, pas que celui qui gagne attaque. clown
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Dommage Éliane Tos   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 6:41

Ah Dommage !...tu gagnais x2, t'attaquais x2 Laughing
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 17:23

Je ne sais pas si ça été déjà dit, mais la compétence de botter le coéquipier est totalement refondue dans cette version.

Elle ne consomme ni blitz ni lancer.

La procédure est exactement la même que pour le lancer de coéquipier.

La seule différence, s'il y a fumble : sortie automatique du joueur avec jet de blessure et application de la châtaigne si le botteur a la comp.

Reste à savoir si on peut pexer sur un botter.
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Cool   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 19:43

Ægir a écrit:
Je ne sais pas si ça été déjà dit, mais la compétence de botter le coéquipier est totalement refondue dans cette version.

Elle ne consomme ni blitz ni lancer.

La procédure est exactement la même que pour le lancer de coéquipier.

La seule différence, s'il y a fumble : sortie automatique du joueur avec jet de blessure et application de la châtaigne si le botteur a la comp.

Reste à savoir si on peut pexer sur un botter.
Blitz, Passe et Botte au U...Touchdown!
Ça doit en plus se mélanger comme un taquin Laughing
À noter qu'on à tester un amalgame de Règle Anti Ball Control et Toss Won Attack au Warm Up, ça envoie bien Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 33 Icon_minitime

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant