Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 16:14
Big Mikowsky a écrit:
Pilaf a écrit:
pink charlie a écrit:
Sebco a écrit:
Je viens seulement de remarquer mais Decay a été modifié également. Avant c'était deux jets sur la Casualty Table. Maintenant, c'est +1 sur la Casualty Table. C'est mieux pour la gestion à long terme des Nurgles (voire des Khemris s'ils réapparaissent et que les Gardiens des tombes ont toujours Decay).
et la pourriture de Nurgle a aussi changé : le joueur tué est immédiatement mis en réserve. Un petit plus en tournoi.
Oua ce buff des nurgle. Ils sont T1 maintenant
Je préférais l'ag3 des pourris quand même...un peu
Nurgle avec Hakflem à 180k ça va être pété !
Rascal Ier
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 16:23
A propos de Animal Savagery, j'ai lu ça sur le net.
C'est pour les anglophones et les matheux (je ne suis que le premier):
As spoiled via text: "Animal Savagery = Wild Animal + will knock down standing adjacent TEAM MATE , then armour + injury, then can continue activation. if next to no one, no effect except loses tackle zone and activation ends."
A chance of punching your own team?! Isn't that terrible?! What a nerf! Well.. I did the math and... Its not as scary as it sounds!
On a 2+ blitz or block the chance of removing a rat from your own side is actually slightly under 3%. And thats including KOs. 16.7% for the 1, then an 8+ to break armor (mb does not apply as its not a block), then an 8+ for a removal.
The odds of an 8+ on 2d6 is 41.7%. So - 41.7% of 16.7 (6.96) and then 41.7% of 6.96 is 2.9%.
So under a 3% chance you remove your own rat including knockout, the odds of injury at a mere 1.16% (16.7% of 6.96). I think I'm willing to risk a 1/100 chance to potentially injure one of my linerats, AND its not mandatory if you don't mind risking tacklezones!
What you gain for that risk is a guarantee. A big blitz on demand. A system that allows the Rogre to be active any turn you want. Stack on the fact you can guarantee block onto him now as first skill through the new leveling system, and you have a rogre worth taking by my estimations. What Animal Savagery brings to the rogre, in my opinion, is consistency. He CAN activate, he WILL work. I like that
Yo aime ce message
Davey
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 16:25
important : ont-ils incorporés officiellement la tactique du Guéridon Charentais chez GW ?
Colonel Castor
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 17:01
Sebco a écrit:
Tu feras moins ton malin quand le Colonel raflera tous les titres avec ses Nurgles tandis que, toi, tu en seras à apprendre à jouer un nouveau roster, les slanns ayant été définitivement rayés de la carte.
Saintes paroles!!
Par contre, pour la décomposition, j'ai peur de mal comprendre.
Désormais, ce sera +1 à quel jet de blessure? -> celui pour savoir si on est sonné, KO ou blessé, comme la persistante acutelle? -> ou celui qui détermine la blessure (commotion, match d'arrêt, mort, etc...)
Parce que ça n'a pas du tout le même impact dans le jeu.
Ægir
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 17:30
Celui déterminant la blessure
pink charlie
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 17:55
Rascal Ier a écrit:
A propos de Animal Savagery, j'ai lu ça sur le net.
C'est pour les anglophones et les matheux (je ne suis que le premier):
As spoiled via text: "Animal Savagery = Wild Animal + will knock down standing adjacent TEAM MATE , then armour + injury, then can continue activation. if next to no one, no effect except loses tackle zone and activation ends."
A chance of punching your own team?! Isn't that terrible?! What a nerf! Well.. I did the math and... Its not as scary as it sounds!
On a 2+ blitz or block the chance of removing a rat from your own side is actually slightly under 3%. And thats including KOs. 16.7% for the 1, then an 8+ to break armor (mb does not apply as its not a block), then an 8+ for a removal.
The odds of an 8+ on 2d6 is 41.7%. So - 41.7% of 16.7 (6.96) and then 41.7% of 6.96 is 2.9%.
So under a 3% chance you remove your own rat including knockout, the odds of injury at a mere 1.16% (16.7% of 6.96). I think I'm willing to risk a 1/100 chance to potentially injure one of my linerats, AND its not mandatory if you don't mind risking tacklezones!
What you gain for that risk is a guarantee. A big blitz on demand. A system that allows the Rogre to be active any turn you want. Stack on the fact you can guarantee block onto him now as first skill through the new leveling system, and you have a rogre worth taking by my estimations. What Animal Savagery brings to the rogre, in my opinion, is consistency. He CAN activate, he WILL work. I like that
un beau calcul mais il est faux car la châtaigne s'applique, de même que griffe s'il l'a.
Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 17:59
Colonel Castor a écrit:
Par contre, pour la décomposition, j'ai peur de mal comprendre.
Désormais, ce sera +1 à quel jet de blessure? -> celui pour savoir si on est sonné, KO ou blessé, comme la persistante acutelle? -> ou celui qui détermine la blessure (commotion, match d'arrêt, mort, etc...)
Parce que ça n'a pas du tout le même impact dans le jeu.
Ægir a écrit:
Celui déterminant la blessure
Oui, celui pour la blessure, qui se fait maintenant avec un D16 et qui donne : 1-6 : Badly hurt 7-9 : Seriously Hurt (Miss Next game) 10-12 : Serious Injury (Niggling + Miss Next Game) 13-14 : Lasting Injury (Characteristic reduction + Miss Next Game) 15-16 : Dead
Ca empire les choses d'avoir Decay (ou une Niggling) sur un 6, un 9, un 12 et un 14.
Dernière édition par Sebco le Lun 17 Aoû 2020 - 18:06, édité 2 fois
Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 18:02
pink charlie a écrit:
Rascal Ier a écrit:
A propos de Animal Savagery, j'ai lu ça sur le net.
C'est pour les anglophones et les matheux (je ne suis que le premier):
As spoiled via text: "Animal Savagery = Wild Animal + will knock down standing adjacent TEAM MATE , then armour + injury, then can continue activation. if next to no one, no effect except loses tackle zone and activation ends."
A chance of punching your own team?! Isn't that terrible?! What a nerf! Well.. I did the math and... Its not as scary as it sounds!
On a 2+ blitz or block the chance of removing a rat from your own side is actually slightly under 3%. And thats including KOs. 16.7% for the 1, then an 8+ to break armor (mb does not apply as its not a block), then an 8+ for a removal.
The odds of an 8+ on 2d6 is 41.7%. So - 41.7% of 16.7 (6.96) and then 41.7% of 6.96 is 2.9%.
So under a 3% chance you remove your own rat including knockout, the odds of injury at a mere 1.16% (16.7% of 6.96). I think I'm willing to risk a 1/100 chance to potentially injure one of my linerats, AND its not mandatory if you don't mind risking tacklezones!
What you gain for that risk is a guarantee. A big blitz on demand. A system that allows the Rogre to be active any turn you want. Stack on the fact you can guarantee block onto him now as first skill through the new leveling system, and you have a rogre worth taking by my estimations. What Animal Savagery brings to the rogre, in my opinion, is consistency. He CAN activate, he WILL work. I like that
un beau calcul mais il est faux car la châtaigne s'applique, de même que griffe s'il l'a.
Oui, ce calcul a été fait juste après les premiers leaks en texte sur Animal Savagery mais n'a pas été remis à jour depuis que les photos du rulebook complet ont été publiées. Dans le rulebook (sauf modif avant impression), il est bien précisé que si le joueur qui a Animal Savagery a aussi des comps qui modifient les jets d'amure et de blessure, l'adversaire peut les utiliser.
Ægir
Nombre de messages : 1405 Age : 38 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 18:06
Si mon calcul est bon ça donne ça comme évolution des risques :
Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 18:24
LonGusBarbe a écrit:
Qqun a traduit la compétence Brawler ?
Sur ce fil, j'ai vu passer 2 propositions : "Bagarreur" et "Branleur". Il n'y a pas de leak complet de la version française du rulebook pour l'instant, on va donc devoir a priori attendre la sortie officielle pour savoir si la bonne réponse se trouve parmi ces deux propositions.
LonGusBarbe a écrit:
Et y a t il des combo de compétences interdites avec Brawler ?
Dans la description de la comp, aucune combo n'est interdite.
LonGusBarbe a écrit:
C'est sûre cette histoire de relancer qu'un seul dé. Car j'ai vraiment du mal avec ça. A BB relancer t'expose normalement toujours à éventuellement qqchose de pire.
Là aussi, tu peux avoir quelque chose de pire (si tu relances un both down en skull), ça dépendra si le dé que tu relances est un dé tout seul, ou un dé qui fait partie d'un pool de 2 ou 3 dés (et dans ce cas, quels sont les résultats du ou des autres dés du pool).
Par contre, c'est vrai que c'est une nouveauté de cette édition 2020. Jusqu'ici, soit on relançait un pool complet de dés, soit on ne relançait rien.
Cette nouveauté n'est d'ailleurs pas spécifique à Brawler.
Pro nouvelle version (traduit par mes soins donc la version officielle sera sûrement un peu différente) :
Durant son activation, ce joueur peut relancer un dé. Ce dé peut avoir été lancé seul, ou faire partie d'un jet de dés multiples ou d'un pool de dés (je précise que toutes ces notions sont définies dans les pages des principes de règles de Blood Bowl, là page 24, un jet de dés multiples correspond typiquement à un jet de 2D6 où on additionne les résultats et un pool de dés correspond typiquement à un blocage à 2 ou 3 dés où on jette plusieurs dés et on choisit le dé qu'on applique).
Il ne peut cependant pas s'agir d'un dé qui fait partie d'un jet d'armure, de blessure ou sur le tableau des effets des blessures ("armour roll, injury roll or casualty roll" et je suis tellement habitué à la version anglaise que je ne sais pas comment se traduit casualty roll dans la version française).
Jetez un D6 : -sur un résultat de 3+, le dé peut être relancé -sur un résultat de 1 ou 2, le jet ne peut pas être relancé.
A partir du moment où ce joueur a essayé d'utiliser cette compétence, il ne peut pas utiliser de relance d'une autre source pour relancer ce dé.
Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 18:32
Ægir a écrit:
Celui déterminant la blessure
Ok, merci.
Longusbarbe
Nombre de messages : 1986 Age : 50 Localisation : Jonzac
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 19:00
Sebco a écrit:
@LonGusBarbe a écrit: Qqun a traduit la compétence Brawler ?
Sur ce fil, j'ai vu passer 2 propositions : "Bagarreur" et "Branleur". Il n'y a pas de leak complet de la version française du rulebook pour l'instant, on va donc devoir a priori attendre la sortie officielle pour savoir si la bonne réponse se trouve parmi ces deux propositions. Basketball
c'est la traduction (par tes soins ) des effets de la compétence que je voulais la traduction de la compétence par GW france ça sera du caca donc j'utiliserai Brawler
Budmilka
Nombre de messages : 895
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 19:10
Pilaf a écrit:
pink charlie a écrit:
Sebco a écrit:
Je viens seulement de remarquer mais Decay a été modifié également. Avant c'était deux jets sur la Casualty Table. Maintenant, c'est +1 sur la Casualty Table. C'est mieux pour la gestion à long terme des Nurgles (voire des Khemris s'ils réapparaissent et que les Gardiens des tombes ont toujours Decay).
et la pourriture de Nurgle a aussi changé : le joueur tué est immédiatement mis en réserve. Un petit plus en tournoi.
Oua ce buff des nurgle. Ils sont T1 maintenant
On se calme : Pourriture de Nurgle ne fonctionne maintenant qu'une fois par match (et en plus faut l'acheter le pourri à la fin...). Ouf ! On a frôlé le roster OP...
Pour la stat du RO Animal Savagery : en plus d'être faux, c'est assez biaisé. Il retient le pourcentage de se faire sortir, alors que se faire sonner son joueur pendant son Drive est suffisamment pénalisant pour ne pas l'ignorer. Donc rater un 2+ et passer Armure 7 avec MB c'est 9.7%, ça peut piquer...
Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 19:43
LonGusBarbe a écrit:
Sebco a écrit:
@LonGusBarbe a écrit: Qqun a traduit la compétence Brawler ?
Sur ce fil, j'ai vu passer 2 propositions : "Bagarreur" et "Branleur". Il n'y a pas de leak complet de la version française du rulebook pour l'instant, on va donc devoir a priori attendre la sortie officielle pour savoir si la bonne réponse se trouve parmi ces deux propositions. Basketball
c'est la traduction (par tes soins ) des effets de la compétence que je voulais la traduction de la compétence par GW france ça sera du caca donc j'utiliserai Brawler
Ah, je n'avais pas compris.
C'est très court :
Brawler :
Quand ce joueur effectue une Action de Blocage à proprement parler (et pas dans le cadre d'une Action de Blitz), le joueur peut relancer un seul dé qui a donné Both Down.
DwarfKeeper
Nombre de messages : 736 Age : 42 Localisation : Chateaubernard
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 20:15
Go The Budmilka a écrit:
Pilaf a écrit:
pink charlie a écrit:
Sebco a écrit:
Je viens seulement de remarquer mais Decay a été modifié également. Avant c'était deux jets sur la Casualty Table. Maintenant, c'est +1 sur la Casualty Table. C'est mieux pour la gestion à long terme des Nurgles (voire des Khemris s'ils réapparaissent et que les Gardiens des tombes ont toujours Decay).
et la pourriture de Nurgle a aussi changé : le joueur tué est immédiatement mis en réserve. Un petit plus en tournoi.
Oua ce buff des nurgle. Ils sont T1 maintenant
On se calme : Pourriture de Nurgle ne fonctionne maintenant qu'une fois par match (et en plus faut l'acheter le pourri à la fin...). Ouf ! On a frôlé le roster OP...
Fallait aboslument nerfer Nurgle. Plus possible de les voir truster autant les places d'honneur.
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 20:17
Je confirme
Crouch
Nombre de messages : 462 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 20:25
Pour Brawler, je comprend tjs pas comment ça se passera. Si on reprend les principes du jeu : "The 2nd roll must always be accepted", on considère que le 2nd roll c'est : 1. juste le dé relancé 2. Le pool des 2 dés (celui non relancé + both down relancé ?) Parce que dans le cas 1, Brawler devient plus risqué (tu cherches plus le pow avec une flèche)
Par contre vu qu'une reroll de team relance tout le dice pool, et qu'un dé ne peut être roll plusieurs fois, je ne pense pas qu'on puisse utiliser Brawler et la reroll de team sur un même bloc
Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 20:42
Crouch a écrit:
Pour Brawler, je comprend tjs pas comment ça se passera. Si on reprend les principes du jeu : "The 2nd roll must always be accepted", on considère que le 2nd roll c'est : 1. juste le dé relancé 2. Le pool des 2 dés (celui non relancé + both down relancé ?) Parce que dans le cas 1, Brawler devient plus risqué (tu cherches plus le pow avec une flèche)
Réponse 2. Tu as un block à 2 dés avec un joueur ayant Brawler et tu obtiens un Both Down et un Push. Tu relances ton Both Down avec Brawler et tu obtiens un Pow, tant mieux pour toi! Tu relances ton Both Down avec Brawler et tu obtiens moins bien que Push, pas grave tu gardes ton Push.
Crouch a écrit:
Par contre vu qu'une reroll de team relance tout le dice pool, et qu'un dé ne peut être roll plusieurs fois, je ne pense pas qu'on puisse utiliser Brawler et la reroll de team sur un même bloc
Même avis.
Les principes de base listés page 24 disent : -qu'un dé ne peut pas être lancé une troisième fois -que lorsqu'on utilise une relance d'équipe pour relancer un dice pool, c'est obligatoirement pour relancer tous les dés du dice pool.
Du coup, selon moi, à partir du moment où tu as utilisé Brawler pour relancer un dé du dice pool, tu es coincé et tu ne peux plus utiliser de relance d'équipe (et vice versa si tu as utilisé ta relance d'équipe sur un jet, tu ne peux plus utiliser Brawler).
Ca veut dire que si tu as obtenu un double Both Down avec ton joueur Brawler (et sans Block dans l'exemple), tu as un dilemne : -soit tu ne veux pas claquer de relance d'équipe, tu relances un des Both Down avec Brawler mais si tu obtiens un Skull ou un Both Down, tant pis pour toi, c'est Turnover -soit tu claques ta relance d'équipe et tu ne pourras pas ensuite utiliser Brawler pour modifier un éventuel Both Down obtenu en relançant (car ça ferait un troisième jet du même dé).
Longusbarbe
Nombre de messages : 1986 Age : 50 Localisation : Jonzac
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 23:03
Moralité c'est une compétence bof. C'est cool de l'avoir de base mais je ne voit pas trop qui pourrait prendre cette compétence. Sauf comps choisit au hasard. Mais il y a plusieurs compétences de force que tu choisis avant ça.
Donc gadget donné d'office à quelques nouveaux positionnels
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 23:14
On l’a deja dit plus haut, mais cela peut être utile en première compétence pour les Big Guy (sauf ceux qui ont vocation à souvent blitzer) car ils n’ont pas accès à Blocage et souffrent du malus Solitaire.
Crouch
Nombre de messages : 462 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Lun 17 Aoû 2020 - 23:32
Je te trouve dur Longus. Si ce que Sebco nous dit est bien ce qui est prévu (et je pense que son interprétation est la plus logique), alors la compétence me semble intéressante et bien dosée. À voir avec des calculs de stats pour tous les cas, mais ça permettrait à des joueurs 4 de Fo (GdC, Orcs noirs, Saurus) de stabiliser un peu les blocs (pas autant que blocage, soit), mais du coup tu peux aussi tenter de faire du dégât quand tu as un pow skull et une flèche. Pour péter du blodger, voire même juste du blitzer, ça peut être intéressant. Pas révolutionnaire mais intéressant. J'aime bien le fait que par rapport à blocage, tu ais un + (chercher le dégât gratis sans utiliser de reroll quand tu as powskull flèche) et un - (stabilité légèrement moindre)
kadu-c
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 18 Aoû 2020 - 0:24
Pour moi, Brawler est une compétence qui modifie le résultat d'un dé, tout comme Tacle ou Esquive.
Du coup niveau timing concernant son utilisation, je dirais ça :
- jet de blocage "initial" - RR d'équipe - jet de blocage "définitif" - application de Brawler sur un Both Down
Budmilka
Nombre de messages : 895
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 18 Aoû 2020 - 0:31
rremy a écrit:
On l’a deja dit plus haut, mais cela peut être utile en première compétence pour les Big Guy (sauf ceux qui ont vocation à souvent blitzer) car ils n’ont pas accès à Blocage et souffrent du malus Solitaire.
Exactement. C'est très bien pour un Troll/Bête de Nurgle/Homme Arbre
JessieRedball
Nombre de messages : 203
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 18 Aoû 2020 - 2:07
kadu-c a écrit:
Pour moi, Brawler est une compétence qui modifie le résultat d'un dé, tout comme Tacle ou Esquive.
Du coup niveau timing concernant son utilisation, je dirais ça :
- jet de blocage "initial" - RR d'équipe - jet de blocage "définitif" - application de Brawler sur un Both Down
ca ferait relancer deux fois un dé donc peu probable...
et comme je doute qu'on puisse utiliser la relance seulement sur le dé non rejeté apres coup, la version proposée plus haut doit être la bonne... Je trouve que c'est une compétence amusante, même si casual, et qui peut quand même sauver des situations sympas... et ça donne un attrait original aux orcs noirs qui auraient tous eu blocage sinon, et ca aurait été redondant... ou frénésie comme les orcs sauvages du dugout, ce qui aurait pu etre rigolo mais trop puissant pour du F4 de base...
SSB
Nombre de messages : 1960 Age : 49 Localisation : Neuilly sur Seine
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 18 Aoû 2020 - 3:50
kadu-c a écrit:
Pour moi, Brawler est une compétence qui modifie le résultat d'un dé, tout comme Tacle ou Esquive.
Du coup niveau timing concernant son utilisation, je dirais ça :
- jet de blocage "initial" - RR d'équipe - jet de blocage "définitif" - application de Brawler sur un Both Down
Pour moi c'est plus :
- jet de blocage "initial" - RR d'équipe OU Brawler/Pro - jet de blocage "définitif" - Si Brawler/Pro alors Brawler/Pro possible sur le dé pas relancé. (mais j'en suis pas sur)
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)