Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 12:04
kadu-c a écrit:
Je pense le contraire : c'est en multipliant plusieurs versions du livre de règles que la communauté va s'éparpiller. Je n'expose pas mes arguments, t'as pas l'air de vouloir les entendre...
c'est une façade
Biensur que j'ai envie d'argumenter avec vous sinon je ne viendrai pas râler sur un forum. Et je resterai à râler avec les podcasters semi-pro au bar des sports.
La NAF va obligatoirement légiférer sur les rosters manquants et sans doute sur les champions de la guerre des étoiles. Alors elle peut faire consensus sur d'autres points trop bizarres des nouvelles règles. Depuis très peu de temps les nouveautés sont validés en express. Alors qu'au moment de BB2016 il fallait attendre la révision annuelle, et ça laissait le temps de tester les nouveautés.
Peut être que c'est la solution attendre fin 2021 pour avoir un max des régles par GW et on aura pu faire une année de tests sur un fumbbl bis et BB3.
@Nîme : renvoi moi sur la page de ton analyse de BT j'ai pas le courage de chercher. Mais je ne comprends pas comment tu peux affirmer ça
Citation :
.Je pense aussi que virer des petits points par ci par là si on passe en V2020, ça nous ferait passer à côté d'une certaine cohérence qu'ils ont voulu mettre en place dans cette nouvelle mouture
Comme tu le répète souvent il faut tester, donc comment pouvoir déjà affirmer que BB2020 s'inscrit dans un grand plan génial pour rendre le jeu plus cohérent. GW ne se donne même pas la peine de proposer tous les rosters dans la boîte de base. Fumisterie commerciale ça tout le monde le sait. Mais leurs réalisations sur les autres jeux autorise à penser à une fumisterie ludique. pardon pardon je me calme et j'écoute vos arguments.
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 12:42
Parce que justement, j'ai déjà fait quelques tests et qu'on s'est brainstormé la tête 4h avec Sladmortis (qui connait quand même bien le jeu) et Deletio, qu'on joue depuis un moment en tournoi et que les changements que l'on a vu sur les leaks vont dans le sens d'un élargissement du nombre de Power roster (ceux qui permettent de se dire avant un tournoi : "avec ce roster, j'ai des chances"), qu'on a pratiqué la ligue longue (Del et moi sur BB1 et BB2 et Fumbbl) et que les comp comme BT, MBC et les mutants tuent les ligues perpétuelles régulièrement (BB devient un jeu clé dans le dos) et que BB2020 va, amha, dans la bonne direction à ce niveau là aussi.
D'autre part, je reste persuadé que cette version du jeu ne date pas d'il y a un mois (cf, le jeton RR présent dans la boîte ForgeWorld de Lord Borak), a été faite par des joueurs qui connaissent très bien les tournois (très gros joueurs vàv anglais), les ligues longues (ce sont aussi des joueurs PC pour certains) et le BB en général, d'où mon sentiment (renforcé après les quelques tests) d'une version qui se veut cohérente :
Resserrage des TIER, élargissement du nombre de rosters compétitifs avec un nerfage des plus gros TIER 1 et un boost des TIER 2/1 un peu dans le dur), sans compter des boost conséquents pour les TIER 3 (donc plus fun à jouer), possibilité de jouer en ligue perpétuelle avec modif des comp qui tuaient le jeu à haut TV et j'en passe.
Pour le coup, je ne sais pas si ils vont réussir, mais j'adorerais que ce soit le cas parce que c'est un peu l'évolution que je souhaitais pour le jeu.
Pour ce qui est de la continuation des tests, nous à l'ACP on se lance ... full règles 2020 dès septembre (avec les leaks dans un premier temps).
PS : pour l'"analyse" de BT, c'est sur mon post page 26, mais je reprends un peu les arguments mis ici.
Ours aime ce message
Big Mikowsky
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 13:31
Nîme l'Ancien a écrit:
Resserrage des TIER, élargissement du nombre de rosters compétitifs avec un nerfage des plus gros TIER 1 et un boost des TIER 2/1 un peu dans le dur), sans compter des boost conséquents pour les TIER 3 (donc plus fun à jouer), possibilité de jouer en ligue perpétuelle avec modif des comp qui tuaient le jeu à haut TV et j'en passe.
Y'a des gens qui les trouvent déjà funs à jouer comme ils sont les tiers et qui ne voient pas le rééquilibrage comme une bonne chose.
Donc ça, c'est vrai pour toi, ou les gens qui pensent comme toi, mais pas pour tout le monde hein. Tous les arguments et tests n'y changeront rien
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 14:06
Le Boost pour les Pourris de Nurgle, je le cherche encore ou je laisse tomber ?
Tyra
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 14:09
Big Mikowsky a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:
Y'a des gens qui les trouvent déjà funs à jouer comme ils sont les tiers et qui ne voient pas le rééquilibrage comme une bonne chose.
Donc ça, c'est vrai pour toi, ou les gens qui pensent comme toi, mais pas pour tout le monde hein. Tous les arguments et tests n'y changeront rien
Quoique tu fasses, il y aura des mécontents.
Mais je rejoins Kadu-c, je ne comprends pas l'idée de faire un 4ème corpus de règles (après lrb6, bb2016, BB2020) pour ne pas diviser la communauté. Pour BB2020, de mon point de vue, il y a du bon et malheureusement du moins bon mais il n'y a pas assez de moins bon pour tout bazarder comme Aos. Donc je pense que la communauté migrera gentiment vers BB2020 et qu'il n'y aura pas besoin que la NAF fasse un lrb dans son coin. Après, chacun fait comme il veut. Il y aura des ligues et des tournois lrb6, car de toute façon, ce sont les Orga qui décident
Big Mikowsky
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 14:17
timbur a écrit:
Le Boost pour les Pourris de Nurgle, je le cherche encore ou je laisse tomber ?
La tristitude
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 14:26
Big Mikowsky a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:
Tout à fait, ce n'est que mon avis (comme à chaque fois que je poste hein). J'essaye de mettre "amha" ou "je pense" dans la plupart de mes phrases pour insister là dessus mais au bout d'un moment ça fait un peu lourd . Et c'est sûr que pour celles (j'espère qu'un jour, des filles joueront massivement à BB ) et ceux qui préfèrent s'enflammer à coups de 2+ elfiques, qui aiment les défis épiques à coups de halfs secs à la dur vs nains, les chasses aux mutants et les défis mythiques entre des pauvres orques 1800 contre des Chaos 1800 avec 4 griffes/châtaignes, ce sera plus dur à trouver.
@timbur : le roster nurgle bénéficie comme les nains de tous les nerfs des plus gros TIER 1 ainsi que de tous les elfes en général, et il pourra aligner plus facilement, en ligue, un roster avec 13 joueurs dont 4 pesti, 2 pourris (sur le terrain), 2 pourris en réserve, 4 bloaters (GDN) et 1 bête. Ça fait du 60k d'économisés sur les 8 joueurs moins chers et 20k en plus pour les GDN, donc 40k de rab.
Big Mikowsky
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 14:32
Non mais tu commences à 1000 sur une ligue, généralement : 1 bête 140 4 gdn 460 2 pestis 150 4 pourris 140 2 rr 140
Total = 1030
Alors tu vires un guerrier et tu prends un 3ème pesti. Mais tu commenceras jamais en full positionnel. Et tu vas être obligé de privilégier les pesti étant donné que ce sont les seuls "joueurs de balle". Et il te reste 10 kpo. Hehaaaaa !!! Tu vas vite pouvoir acheter le 4ème Gdn et/ou le 4ème pesti.
Dans certains tournois, tu pourras avoir plus de positionnels, mais ça ne semble pas rattraper pas le -1 en agi du pourri.
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 15:03
Tais-toi, t'as pas testé. Hater.
PS de NB, puisqu'il est devenu nécessaire de préciser : je taquine juste, ceci n'est pas un message anti fan-boy (de merde) suppôt de GW syndicaliste mangeur d'enfants qui... Oh et puis merde, c'est chiant
Dernière édition par timbur le Sam 5 Sep 2020 - 15:03, édité 1 fois
NodeR et Big Mikowsky aiment ce message
Gartch2
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 15:03
Bonjour tout le monde
Nîme l'Ancien a écrit:
(...) qu'on a pratiqué la ligue longue (Del et moi sur BB1 et BB2 et Fumbbl) et que les comp comme BT, MBC et les mutants tuent les ligues perpétuelles régulièrement (BB devient un jeu clé dans le dos) (...)
Ah? Tu trouves que Break Tackle c'est trop puissant à haute TV? Je suis très surpris (pour moi le problème c'est plus griffe+châtaigne en série contre les grosses armures comme les orcs, et les tackles sur 8 joueurs ou plus contre les elfes).
Longusbarbe
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 15:20
A propos des ligues perpétuelles je ne vais pas en remettre une couche mais est ce que c'est vraiment en fonction de celles ci que les règles doivent évoluer? Le jeu vidéo est sans doute un projet important pour GW ou les tests ont été opérés par des coachs JV.
La version BB2016 prévoyait un système de rachat de franchise qui était pas mal du tout pour ça. J'ai pas beaucoup d'expérience des gros TV car j'aime moins le jeu avec les joueurs pexés à mort.
Je te trouve extrêmement sûre de toi Nîme sur la pertinence de tout ces changement. Quand au fait que les règle sont très mûrement réfléchis depuis un long moment, permet moi d'en douter. Elles ont probablement été testé ça ne fait aucun doute. Mais par un panel de coachs qui ont une vision certaine vision du jeu et de vers où il doit aller. Et c'est bien là le soucis, nous avons autant de vision du jeu que de coachs dans la communauté et chacun espère /croit/ souhaite des modifications différentes car chacun s'amuse de façon différente ou pas de changement du tout.
Pour BT je ne vois pas non plus d'horreur possible à haut TV, et comme ma petite gourmandise c'est les HA esquive en force des Halfs alors voilà ma tristitude. OK le TTM est boosté pour les minus est ce que ça ajoute du fun
Je respecte ta manière de t'amuser avec BB, mais elle est probablement différente de la mienne Nîme. Ça n’empêche pas d'en parler
Old Dwarf
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 15:23
Il est ou le boost pour les nains?
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 15:35
Old Dwarf a écrit:
Si j'ai bien compris, le boost se trouverait dans le nerf des équipes qui leur posaient problème jusqu'ici... Ça peut en effet être une façon de voir les choses.
Phags n'aime pas ce message
tosty
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 15:50
attention mon avis sur les ligues eternelles/ perpétuelles bref le truc qui fait que tu joues ton équipes 4 ans:
"c'est de la merde"
voilà, de rien
sran_isback, Big Mikowsky, Pilaf et Ehcko aiment ce message
Phags et Tyra n'aiment pas ce message
Big Mikowsky
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 17:03
timbur a écrit:
Old Dwarf a écrit:
Si j'ai bien compris, le boost se trouverait dans le nerf des équipes qui leur posaient problème jusqu'ici... Ça peut en effet être une façon de voir les choses.
Pour les nurgles, si les pourris n'avaient pas perdu 1 en ag, ça pourrait être vrai. Je dis ça sans avoir testé. Je préfère le préciser au cas où
Tyra
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 17:04
Big Mikowsky a écrit:
timbur a écrit:
Old Dwarf a écrit:
Pour les nurgles, si les pourris n'avaient pas perdu 1 en ag, ça pourrait être vrai. Je dis ça sans avoir testé. Je préfère le préciser au cas où
Ils ont eu un up aussi avec le changement de décomposition Oui bon ok, le pourri AG2, je ne comprends pas ce changement non plus...
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 17:35
Old Dwarf a écrit:
Je sais pas mais en tout cas, j'ai l'impression que le roulemort il s'est bien fait triturer le fondement avec la refonte de l'esquive en force.
Tyra
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 17:42
Alors que vicieux +2, sournois et brawler ne sont pas du tout des UP pour lui. Sans parler des compétences aléatoires qui le favorise car il a déjà la moitié des compétences de force.
Old Dwarf
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 18:00
Il est imprenable avec 170 kpo et arme secrete ... un tel truc pour juste agresser ... heu ...
Tyra
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 18:08
Si t'achètes l'arbitre et un pdv, ça en fait un monstre quand même. Et en ligue longue, t'auras largement le temps de l'acheter.
Et sinon, pour le UP des nains juste deux mots : Griff Oberwald
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 18:14
Nan mais faut arrêter avec leurs champions 2020. Ils sont moins chers, monstrueux et jouent pour n’importe qui avec des facultés spéciales plus que bourrines
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 18:15
Tyra a écrit:
Et sinon, pour le UP des nains juste deux mots : Griff Oberwald
Nan trop gros, passera pas.
Old Dwarf
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 18:17
Mais quelle horreur ... c'est comme racine ... 🤮🤮🤮
Tristelune
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 19:08
Arrêtez de vous prendre la tête avec les champions, il n'y a pas si longtemps on ne les jouait pas en tournoi et bien si c'est de la merde on ne jouera plus avec et quelque part c'est pas plus mal. Vous oubliez une chose c'est que les règles ont toujours été écrites pour la ligue et pas pour les tournois. On s'adaptera comme d'habitude et des champions moins chers permettront peut être de réellement combler l'écart entre une équipe à 200 de TV et une à 130 en ligue.
Longusbarbe
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Sam 5 Sep 2020 - 19:20
Pour combler les grosses différences de tv en ligue. Y a les champions mais surtout tous les inducements apparus dans bb2016 puis chaque spike. Ca serait dommage de mettre tout ça à la poubelle. C'était souvent des petits coups de pouce fun et pouvant renverser des situations.
Pas de traces de ça dans les leaks ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)