FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)

+88
Nikøø
feerikon
Kindé
Ours
Pouet-Pouet - Freddy
Obsidian
Flaa
Mormatt
reQQy
jugaka
Supernova
papyharzen
dents de sabre
ghostdog
Gartch2
Poulpi
lepropre
AL3X
Jarnos
Carlos Ier (Dadayou)
Big Mikowsky
Deletio
Nîme l'Ancien
azzroag
Pasteque
Benoch
legaulas
Tristelune
shuran
Albius
Tyra
Longusbarbe
historic
DwarfKeeper
Budmilka
kadu-c
Crouch
pink charlie
Davey
Rascal Ier
Pilaf
Skarlan
foxxx
Holleb
POLo
Giom
Justicium Bloodboomer
Phags
The Mad Lombric
sipjin
Beldkardis
chewbac
NodeR
Zebulon
Lord M
Bagouze
Tulkas
Baboon
astypal
Roze
Kaoragh
Sing
yamini
JessieRedball
maryan
Yo
Colonel Castor
Mad Coach
Old Dwarf
Ægir
SSB
timbur
Arkhavius
tosty
"Go The Hakes !!"
Manx
Hely
Sebco
Kaboom
elpigeon
JeanBanana
galladur
Magikmoon
Laerthis
Mordikar
Lemonhead Wallenstein
Clement0
f xiii
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lord M

Lord M

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 15:07

Rassurez vous, il y aura toujours des tarés pour jouer des rosters tout pourris quelque soit les règles en vigueur (Je ne parle pas des compets style euros).
BB2016, 2020 ou 2024, ça change que dalle, les tarés resteront des tarés qui aiment se faire marcher dessus. Ils doivent aimer ce jeu, je ne vois que ça Wink

pink charlie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 15:10

Je vois pas comment le jeu serait "tout cassé". Les mécanismes de base restent les mêmes depuis 25 ans.
Alors oui, cette fois-ci il y aura des modifs majeures (les passes ou le saut par-dessus les joueurs à terre), mais au final ça nous obligera "juste" à changer nos façons de jouer figées. Faudra trouver des nouveaux placements offensifs et défensifs pour optimiser tout ça. Y aura une période d'adaptation où ce sera un peu le Far West, mais bon au final c'est toujours Harti qui gagnera à la fin... Very Happy
L'équilibre de puissance des rosters sera modifié aussi, évidemment, mais bon ce sera sans doute pas pire qu'actuellement de se taper les 4 mêmes rosters MV, ES, EN ou HL non ?

Pour l'instant, le seul truc qui m'embête c'est effectivement le coût de certains Champions. Si ça se confirme, ils seront pas jouables en tournoi et puis voilà, problème réglé. On ne les a pas joués pendant des années, c'est pas la mort non plus. Surtout qu'avec des nouveaux positionnels et des Big Guys au choix, y aura de quoi faire pour pimper ses rosters.

Autre point soulevé par Sebco concernant le suivi des règles, avec le risque d'avoir moults suppléments à acheter et à trimbaler pour être à jour, ce sera peut-être moins vrai pour BB 2020.
GW commence de plus en plus à prendre le virage numérique pour leurs publications avec des applis et PDF automatiquement mis à jour. Ce qu'ils vont faire pour la nouvelle édition de W40K (mettre des codes dans les bouquins papiers pour les débloquer dans une appli unique) peut très bien se transposer pour BB.

Kindé aime ce message

http://www.bloadbowl.com
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 15:18

Moi non plus, je ne vois pas trop comment ils pourraient arriver à péter le jeu.
Mais ça n'est pas parce que je ne n'arrive pas à l'imaginer que GW, avec son envie de nous fourguer des figs, n'y arrivera pas. Laughing
Par contre, il peut quand même finir par y avoir une foultitude de petits détails agaçants...

Mais bon, tout ceci ne sont que des blablas tant qu'on a pas testé aussi bien en ligue qu'en tournoi.
On peut bien dire : "c'est tout cassé !!", ou bien "c'est parfait leur truc !"... Ça n'a finalement aucun sens tant qu'on rentre pas dans le dur : l'expérimentation.

Chicagork aime ce message

JessieRedball

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 15:25

oui oui,  c'est juste que la facon de le présenter m'avait effrayé, et donc comme je disais, la stat est pas énormément changée, elle joue légérement en défaveur du passeur mais aussi pour la finalité de l'intercepteur

avant, le mec passe, on connait pas encore son jet, l'autre intercepte sur -2 (5+ pour les elfes, 6+ pour les autres)

aujourd'hui le mec passe, s'il a réussi, -3 (toujours 5+ pour les elfes 6+ pour les autres)
                                     s'il a raté, -2 ( 4+ pour les elfes, 5+ pour les normaux, 6+ pour les pas doués)
                                     s'il s'est viandé, -1 (3+ pour les elfes, 4+ pour les normaux, 5+ pour les pas doués)

étant donné que le résultat viandé existait pas avant et que de toutes manieres, c'est deja handicapant et c'est juste un "encore moins de bol" si un mec est sur le chemin, la stat est pas énormément changé mais oui elle est défavorable...

avant, l'intercepteur qui a réussi son jet a le ballon point barre, aujourd'hui il doit refaire un jet, s'il réussi (4+ pour un elfe, 5+ pour un normal, 6+ pour un pas doué, ca revient au meme) sinon le ballon rebondit, et ca peut donner tout et n'importe quoi, un autre joueur adverse, le mec visé par la passe a la base, un autre équipier du passeur, une case inatteignable par l'un ou l'autre, une case hyper avantageuse pour l'un ou l'autre...

donc pour le passeur, je peux difficilement faire les stats mais a mon avis, le risque est 10-15% plus grand de se faire interferer, mais pour l'intercepteur, c'est plus de 50% de chances de moins d'avoir le ballon, et s'il le rate, ben je dirais que ca doit etre du 40% de chance que ce soit quand meme avantageux, 50% de chances que ca serve a rien, et 10% de chances que ce soit quand meme bon pour le passeur...
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 15:28

@JessieRedball
Concernant la passe/interférence/interception

Ha mais moi j'aime plutôt la nouvelle mouture.
Le seul truc qui m'emmerde là, c'est le 1 modifié du fait du jet nécessaire et l'endroit d'où "deviate" le ballon dans ce cas.
Le reste me semble tout à fait bien.

Dernière édition par SSB le Dim 16 Aoû 2020 - 16:59, édité 3 fois

Templar aime ce message

JessieRedball

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 15:38

ah mais ce 1 modifié emmerde tout le monde je crois... autant l'idée en soit est pas mauvaise autant j'aurais fait que "1 modifié = balle au pied" "1 naturel = cette regle la" je crois que GW s'est dit "ca peut quand meme etre avantageux si ca part devant, ou si ca tombe dans le paquet defensif" sans se dire "ca peut etre une sacrée embrouille si ca tombe mal"... apres ils ont peut etre inversé les deux...
pour ma part, meme si ma voix compte peu si les regles doivent changer, je milite pour inverser les deux resultats "1 non naturel" et "1 naturel"... comme ca d'ailleurs on s'en fout de savoir si "3 - 3 = 0 donc pas 1, ou 1 car minimum"

Pour faire une espèce de point sur LRB 20, sans chercher à savoir ce qui dérange ou non, qu'est ce qui a été sensiblement modifié et qui donc "peut" poser probleme?

Les champions et les rosters

Le saut gratuit

Le système de XP et certaines compétences

La passe

La table de coup d'envoi

Les gains du match, la fame et la pop

(j'en oublie peut etre)
je dis ca comme ca, mais il serait peut etre intéressant, maintenant qu'on a toutes les regles, de faire un post sur chacun de ces sujets pour voir ce qu'il en ressort...
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 15:41

En relisant les comps du BB2020 j'ai vu 2 différences sur la comp Tentacules (ça a ptet déjà été relevé mais je l'ai pas vu). En comparant la comp 2016 et 2020 (traduits) :

BB2016 a écrit:
Le coach adverse lance 2D6, ajoute la Force de son joueur au résultat et en soustrait la force du joueur avec Tentacules. Si le résultat final est inférieur ou égal à 5, le joueur en mouvement est immobilisé et son action prend fin immédiatement.

BB2020 a écrit:
Vous lancez 1D6, ajoutez la Force du joueur avec Tentacules au résultat et soustrayez la force du joueur adverse. Si le résultat final est supérieur ou égal à 6 (ou 6 naturel), le joueur en mouvement est immobilisé et son action prend fin immédiatement.

* Si je prends comme exemple un Rotspawn une Bébête de Nurgle F5 et un joueur F3 qui veut esquiver :

- Sur BB2016 le coach adverse doit faire (2D6+3-5 > 5) pour éviter les tentacules, donc du 8+ sur 2D6 (41.7%)
- Sur BB2020 le coach "Nurgle" doit faire (1D6-3+5 > 6) pour garder le joueur emmêlé par les tentacules, donc du 4+ sur 1D6 (50%, évidemment c'est pareil pour le joueur qui esquive)

Selon les écarts de force :

Ecart +0 : BB2016 72% BB2020 83%
Ecart +1 : BB2016 58% BB2020 66%
Ecart +2 : BB2016 42% BB2020 50%
Ecart +3 : BB2016 28% BB2020 33%

La stat est un peu meilleure pour éviter les tentacules en version BB2020 (#Nurglelivesmatter).

* Corrigez moi si je me trompe, mais vu que le jet est fait par le coach Nurgle, il n'est plus possible pour le coach adverse de relancer le jet (bon après je l'ai pas vu beaucoup relancé ce jet).

Sinon je viens de voir aussi que parmi les Stars il manquait Lewdgrip Fouetbras, un comble pour une nouvelle édition qui veut prôner le jeu de Passe... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 15:58

Concernant les nouvelles règles, perso, j’ai quand même un peu peur avec les sauts. Avec BB2016, avec une très bonne défense, tu pouvais bloquer quasi certainement l’attaque. Avec BB2020, on risque de voir des situations où un seul 5+ ou 6+ permet de s’arracher et de marquer. C’est sympa pour celui qui marque mais frustrant pour l’autre. Si on renforce trop l’aléatoire, ça changera pas trop les matchs de ligues mais ça peut démotiver pour aller loin faire des tournois.

Note: je parle bien du saut 6+ d’un blitzer Orc pour sortir d’une cage bloquée, pas des sauts 2+/3+ des elfes qui vont être leur futur point fort.
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 16:09

SSB a écrit:
Ce que je trouve étrange, par exemple au sein de la Lutèce, c'est que certains qui étaient mordicus opposés aux broutilles que modifiaient BB2016 sautent à pied joints (=enthousiasme sans nuances) dans BB2020 alors que je trouve que les modifications touchent à des équilibres sensibles et pas du tout facultatifs cette fois-ci.

C'est tellement vrai, ça... Laughing

Perso, je reste quand sidéré de constater avec quelle facilité la communauté semble digérer le fait qu'une nouvelle version arrive bientôt (quelque soit sa qualité) alors que la précédente n'est même pas complète. Mais bon, je dois me faire vieux^^

Comme Kadu, je pense que l'équilibre du jeu n'est pas fondamentalement menacé, évidemment. Néanmoins, plusieurs modifs sont tout de même très questionnantes. On ne parle pas ici d'un seul champion à modifier à la marge si besoin (comme ce fut le cas pour Franky), mais de règles qui impactent tout le jeu (cf. le tableau des progressions).

Alors oui, bien entendu, il faut tester avant de cracher. Moi-même je suis curieux de tester un certain nombre de changements. Mais on est tout de même en droit de craindre la direction globale prise par GW pour notre jeu.
http://bloodbowlclub.com/home
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 16:13

Si on interdit les champions en tournoi, je propose de basculer le bouc en tant que positionnel halfeling 😁

Sinon il faudrait qu'on trouve un terme pour différencier le sauf (leap) du saut (jump) parce là parfois c'est un peu confus, sachant que l'un nécessite une comp et pas l'autre. Enjambement , franchissement ? Je ne sais pas si on a la trad officielle de cette action.
pink charlie

pink charlie

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 16:30

désolé
Blitzeur humain :
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Px_bli10

receveur sylvain:
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Recev_11
pink charlie

pink charlie

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 16:32

Go The Budmilka a écrit:
En relisant les comps du BB2020 j'ai vu 2 différences sur la comp Tentacules (ça a ptet déjà été relevé mais je l'ai pas vu). En comparant la comp 2016 et 2020 (traduits) :

BB2016 a écrit:
Le coach adverse lance 2D6, ajoute la Force de son joueur au résultat et en soustrait la force du joueur avec Tentacules. Si le résultat final est inférieur ou égal à 5, le joueur en mouvement est immobilisé et son action prend fin immédiatement.

BB2020 a écrit:
Vous lancez 1D6, ajoutez la Force du joueur avec Tentacules au résultat et soustrayez la force du joueur adverse. Si le résultat final est supérieur ou égal à 6 (ou 6 naturel), le joueur en mouvement est immobilisé et son action prend fin immédiatement.

* Si je prends comme exemple un Rotspawn une Bébête de Nurgle F5 et un joueur F3 qui veut esquiver :

- Sur BB2016 le coach adverse doit faire (2D6+3-5 > 5) pour éviter les tentacules, donc du 8+ sur 2D6 (41.7%)
- Sur BB2020 le coach "Nurgle" doit faire (1D6-3+5 > 6) pour garder le joueur emmêlé par les tentacules, donc du 4+ sur 1D6 (50%, évidemment c'est pareil pour le joueur qui esquive)

Selon les écarts de force :

Ecart +0 : BB2016 72% BB2020 83%
Ecart +1 : BB2016 58% BB2020 66%
Ecart +2 : BB2016 42% BB2020 50%
Ecart +3 : BB2016 28% BB2020 33%

La stat est un peu meilleure pour éviter les tentacules en version BB2020 (#Nurglelivesmatter).

* Corrigez moi si je me trompe, mais vu que le jet est fait par le coach Nurgle, il n'est plus possible pour le coach adverse de relancer le jet (bon après je l'ai pas vu beaucoup relancé ce jet).

Sinon je viens de voir aussi que parmi les Stars il manquait Lewdgrip Fouetbras, un comble pour une nouvelle édition qui veut prôner le jeu de Passe... Laughing

tentacule et shadowing sont un peu plus facile à réussir pour le joueur actif tant qu'il n'y a pas de trop grande différence entre les joueur mais ne peuvent plus être relancés. ça changera des choses en jeu.
JessieRedball

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 16:37

Colonel Castor a écrit:
Perso, je reste quand sidéré de constater avec quelle facilité la communauté semble digérer le fait qu'une nouvelle version arrive bientôt (quelque soit sa qualité) alors que la précédente n'est même pas complète. Mais bon, je dois me faire vieux^^

Je comprend pas quand les gens parlent de "pas complete"... oui certaines equipes n'ont pas été "refaite" en long en large et en travers, mais toutes les anciennes versions etaient compatibles et citées dans l'almanach, donc meme sans avoir eu un spike a leur effigie, elles "existaient"

la on a une nouvelle version, qui effectivement zappe tous les rosters non sortis, mais si je dis pas de betises il n' y en a que 6 (hauts elfes, khemri, norse, amazone, nain du chaos, vampire) et zone mortelle les rajoutera probablement...[/quote]
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 17:07

JessieRedball a écrit:
la on a une nouvelle version, qui effectivement zappe tous les rosters non sortis, mais si je dis pas de betises il n' y en a que 6 (hauts elfes, khemri, norse, amazone, nain du chaos, vampire) et zone mortelle les rajoutera probablement...

et Bretonniens (quoi que !), khorne, slanns
Sebco

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 17:08

Sur le principe, d'accord, on pouvait jouer tous les rosters en BB2016. Mais les rosters qui n'avaient pas encore eu leur Spike étaient incomplets tout de même (pas tous leurs champions et leurs inducements spéciaux), ce qui pouvait créer dans certains cas des iniquités, notamment en ligue (en tournoi NAF, on rééquilibrait ça comme on pouvait).

Ce que suggère aussi Castor, c'est que la sortie de BB 2020 arrive alors qu'on était en plein cycle de sorties de certains rosters en BB 2016. Et que c'est surprenant. Perso, je n'ai pas acheté le dernier Spike avec les Chaos renegades, Underworld et Old World Alliance dedans mais 1 semaine après sa sortie il y avait déjà les leaks avec ces rosters re-remaniés (et ce n'est pas juste la colonne AG qui a été transformée en colonnes AG et PA hein). Ca a dû faire bizarre à ceux qui l'ont acheté : "ton tout nouveau truc, là, bah en fait, euh, ça y est, il est périmé!" Wink
JessieRedball

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 17:17

bretonniens khorne et slanns, GW s'en tamponnait y'a 4 ans, il y'a pas de raisons que ca change...

je sais bien que certains inducement desequilibrent mais si j'ai bien compris ce que j'ai vu passer sur un message, il devrait y avoir la liste de tous les inducement dans un autre bouquin, et donc probablement ceux des equipes qui seront rajoutées...

d'ailleurs, si j'ai bien compris, slanesh khorne tzeentch nurgle, ca sert au final qu'a ca... je suis décu...
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 17:35

JessieRedball a écrit:
Je comprend pas quand les gens parlent de "pas complete"... oui certaines equipes n'ont pas été "refaite" en long en large et en travers, mais toutes les anciennes versions etaient compatibles et citées dans l'almanach, donc meme sans avoir eu un spike a leur effigie, elles "existaient"

la on a une nouvelle version, qui effectivement zappe tous les rosters non sortis, mais si je dis pas de betises il n' y en a que 6 (hauts elfes, khemri, norse, amazone, nain du chaos, vampire) et zone mortelle les rajoutera probablement...

Seboc l'a très bien résumé. Par "version incomplète" j'entends plusieurs choses:

1. tous les rosters n'étaient pas à jour. Et ça, quoi qu'on en dise, ça donne une version incomplète du jeu, car on ne peut pas jouer avec toutes les équipes pour lesquelles le jeu est fait.

2. j'insiste mais c'est juste incroyable qu'on se satisfasse de se faire entuber à ce point. Comme l'a dit Sebco, le dernier Spike en date était à peine sorti que la nouvelle version pointait déjà le bout de son nez.

C'est comme si tu achetais une console de jeux avec un ou deux jeux puis qu'on t'informait que dans un mois, il y aurait une nouvelle version de ta console avec de nouveaux jeux qui sortirait, incompatible avec la tienne. Et que ta version serait abandonnée (pas d'autres nouveaux jeux).

Encore une fois, ce BB2020 sera peut-être un très bon cru. Mais rien ne justifie la façon dont on se fait avoir (pour rester poli) par GW.

NodeR aime ce message

JessieRedball

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 17:43

alors c'est pareil, je tend le baton pour me faire battre, mais : premierement, le spike est sorti en juin, et la 2020 sortira "au mieux" a noel, donc on est sur du 6 mois... deuxiemement, rien n'empeche de garder tous les inducements sortis jusque la, donc hormis les rosters, mis a jour dans le lrb 2020, la plupart des pages resteront utiles, notamment le background, les inducements ou la plupart des tactiques... troisièmement, la politique de GW a toujours été de faire "chevaucher" les éditions, puisqu'elles restent compatibles (celle la moins)... dans tous les cas, imaginons qu'ils soient aller au bout... ils auraient sortis les 6 derniers spikes en 2 ans, et attendaient un an pour leur nouvelle version du jeu pour que le dernier spike ait une durée de vie valable?
je prefere qu'ils sortent maintenant le jeu avec des "maj" des spikes sortis et que les futurs spike soient a jour... la ou l'arnaque sera véritable, c'est s'ils ressortent des équipes déja traitées genre elfe noir ou mv... mais pour l'instant c'est juste un bond en avant
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 17:49

Colonel Castor a écrit:
1. tous les rosters n'étaient pas à jour. Et ça, quoi qu'on en dise, ça donne une version incomplète du jeu, car on ne peut pas jouer avec toutes les équipes pour lesquelles le jeu est fait.

Certes, mais toutes les équipes étaient jouables quand même avec un PDF gratuit dispo dès la sortie de BB 2016.
Là dans le nouveau livre de base, y aura déjà tous les rosters réédités à ce jour, donc on ne part pas complètement de zéro non plus. Et y a de grandes chances que les rosters "oubliés" soient les premiers à ressortir par la suite.

Colonel Castor a écrit:
2. j'insiste mais c'est juste incroyable qu'on se satisfasse de se faire entuber à ce point. Comme l'a dit Sebco, le dernier Spike en date était à peine sorti que la nouvelle version pointait déjà le bout de son nez.

T'as jamais joué à W40K ou Warhammer ? Razz

Colonel Castor a écrit:
C'est comme si tu achetais une console de jeux avec un ou deux jeux puis qu'on t'informait que dans un mois, il y aurait une nouvelle version de ta console avec de nouveaux jeux qui sortirait, incompatible avec la tienne. Et que ta version serait abandonnée (pas d'autres nouveaux jeux).

T'as pas la Switch, PS4 Pro ou XBox One X ? Razz Parce que c'est déjà le cas pour ça : "ah mais vous pourrez toujours jouer aux nouveaux jeux sur vos anciens modèles de consoles. Bon par contre ça tournera à 15 images secondes hein..." Rolling Eyes
Je crois que tu viens de découvrir l'obsolescence programmée. tongue
http://www.bloadbowl.com
Mordikar

Mordikar

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 18:01

Citation :
j'insiste mais c'est juste incroyable qu'on se satisfasse de se faire entuber à ce point. Comme l'a dit Sebco, le dernier Spike en date était à peine sorti que la nouvelle version pointait déjà le bout de son nez.

Carrément d'accord, d'autant que l'obsolescence programmée du jeu (y'a pas d'autres mots, on est en plein dedans) date (d'au moins) mai 2019!!! voir le post de Pilaf ici:
https://teamfrancebb.1fr1.net/t6104-resurrection-de-topic-pilaf-a-le-prix-paco-rabanne-2019

Faut pas me faire croire qu'ils étaient pas capables de s'organiser pour sortir tous les Spike dans ce laps de temps quand même!
Donc on est bien dans une logique d'entubage, on vend des suppléments dont on sait SCIEMMENT qu'ils ne seront rapidement plus valables!

Après sur le principe d'un dépoussiérage des règles je suis pas contre fondamentalement, mais c'est la méthode qui me laisse un goût de merde en bouche...
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 18:12

JessieRedball a écrit:
premierement, le spike est sorti en juin, et la 2020 sortira "au mieux" a noel, donc on est sur du 6 mois...

Ce qui ne suffit pas pour jouer la plupart des ligues vis-à-vis...

JessieRedball a écrit:
deuxiemement, rien n'empeche de garder tous les inducements sortis jusque la, donc hormis les rosters, mis a jour dans le lrb 2020, la plupart des pages resteront utiles, notamment le background, les inducements ou la plupart des tactiques...

Le problème, c'est quand même que le plus important dans ce jeu, ce sont les rosters^^

JessieRedball a écrit:
dans tous les cas, imaginons qu'ils soient aller au bout... ils auraient sortis les 6 derniers spikes en 2 ans, et attendaient un an pour leur nouvelle version du jeu pour que le dernier spike ait une durée de vie valable?

Bah oui. Ca me semble juste du bon sens, même si ce n'est pas compatible avec de la rentabilité.

@ Kadu: je ne découvre rien du tout. Moi aussi j'ai eu des boutons et j'ai joué à Warhammer quand j'avais 12 ans  Razz
Mais ça me fait quand même sourire quand on me dit : "nan mais arrête de couiner, t'as même pas essayé, ça va être génial".

Tant mieux pour les acheteurs compulsifs. Perso, ça me casse les noix. Je ne suis pas naïf. Je ne dit pas qu'il faut tout péter et faire sécession ou lutter contre je ne sais quel système.
Mais simplement qu'on peut aussi ne pas dire amen quand GW n'essaie pas d'améliorer un jeu mais juste de revendre des figs (ce qui est leur boulot, évidemment).

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Sd10

NodeR aime ce message

Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 18:13

Mordikar a écrit:

Après sur le principe d'un dépoussiérage des règles je suis pas contre fondamentalement, mais c'est la méthode qui me laisse un goût de merde en bouche...

Voilà, exactement.
pink charlie

pink charlie

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 18:18

Il y a tout de même des différences entre Blood bowl et 40K. Une seule équipe suiffit à jouer. Quand GW a terminé toutes les équipes il ne lui reste plus qu'à en sortie une nouvelle par Spike ou à faire une nouvelle édition. Le problème de la nouvelle édition est qu'ils peuvent rechanger des détails dans un roster mais pas tout le roster afin de faire racheter de nouvelles figurines qui changent tout (Une équipe sylvain c'est DDG, receveur, passeur. Ils peuvent ajouter une dryade mais les joueurs ne rachèteront pas (tous) l'équipe entière de nouvelle figurine , juste la dryade).
Peut-être que cette nouvelle édition est juste un moyen de capitaliser une dernière fois sur un jeu qui marche et de doubler avec de nouveaux joeuurs du Jeu vidéo avec la sorti d'un compendium/nouvelles règles(BB 2020) et une autre boite pour compléter le jeu (Zone mortelle) avec tout le reste des 6 équipes (hauts elfes, khemri, norse, amazone, nain du chaos, vampire) plus kislev, khorne et breto (cyanide). Mais se serait surement trop beau, il ressortiront des spikes tant que bb fonctionnera.
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 18:22

Je suis extrêmement curieux de voir si GW va avoir le culot de sortir les 2 derniers spikes prévus en version BB2016 (si j'ai bien compris) alors que BB2020 a leaké 😁
JessieRedball

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 18:24

ben les rosters, je suis d'accord, mais justement, on les a, je vois pas ou est le prob... et pour ceux pas encore sortis? ben dans le lrb 2016 on les avait pas non plus, il fallait attendre zone mortelle pour certains, les almanachs pour d'autres... donc c'etait pire...
dans le lrb 16 y'avait qu'une dizaine de rosters max, et zone mortelle en a rajouté assez peu...
la on en a 21... c'est quand meme un sacré progres... les seules equipes qui manquent manquaient déja en 2016, donc rien de neuf... seul les hauts elfes etaient "officiels" les autres etaient juste "la en attendant la modif" et d'ailleurs bcp ont eu des grosses modifs avec des rajouts de positionnels (half, lézards, ogres)

donc en soi : 2020 propose pareil que 2016 en ajoutant tous les add on sortis entre le lrb et aujourd'hui, et avec encore plus d'équipes... et tout ce qui n'est pas proposé (hormis haut elfe) ne l'était déja pas, on nous disait juste de garder la version "non GW officielle"... et du coup ben soit on attend 6 mois en esperant que zone mortelle les couvre auquel cas le lrb 2020 aura été complet bcp plus rapidement que le 2016, soit c'est pas le cas, et libre a la NAF ou a qui que ce soit d'autres de faire une version non officielle de ces équipes, comme ca l'était pour 2016...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 14 Icon_minitime

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant