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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 13:20
LonGusBarbe a écrit:
Brawler c'est du caca. Alors qu'il y a lutte qui faisait une alternative intéressante à blocage.
C'est une comp de force brawler, non ?
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 13:45
C'est ce que disait Rocco Siffredi à l'époque, en tout cas.
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Zebulon
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 14:04
sebco a écrit:
En primary skill, Juggernaut reste l'alternative à Block pour les gros qui blitzent et Brawler va devenir selon moi l'alternative à Block pour les gros qui bloquent (piliers comme les hommes arbres, les trolls, les momies, les gardiens des tombes etc).
Mouais, Brawler fiabilise ton bloc, mais ne te protège pas. Et t'incite a tester le cerveau lent/gros deb. Je suis pas convaincu que je prendrais Brawler plutôt que Garde sur ces gros là. Pour l'homme arbre, effectivement, c'est vraimentpas mal.
Juggernaut, j'ai pas vu beaucoup de gros avec en tournoi hormis le Rat Ogre. (Yeti MB, mino griffe).
.En ligue, pour quasi le meme coût en XP et Or, tu peux choisir Brawler+garde Vs Blocage.
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 14:42
Zebulon a écrit:
sebco a écrit:
En primary skill, Juggernaut reste l'alternative à Block pour les gros qui blitzent et Brawler va devenir selon moi l'alternative à Block pour les gros qui bloquent (piliers comme les hommes arbres, les trolls, les momies, les gardiens des tombes etc).
Mouais, Brawler fiabilise ton bloc, mais ne te protège pas. Et t'incite a tester le cerveau lent/gros deb. Je suis pas convaincu que je prendrais Brawler plutôt que Garde sur ces gros là. Pour l'homme arbre, effectivement, c'est vraimentpas mal.
Juggernaut, j'ai pas vu beaucoup de gros avec en tournoi hormis le Rat Ogre. (Yeti MB, mino griffe).
Au final, on est plutôt d'accord. Je ne pense pas que Brawler va devenir la nouvelle comp spam qu'on va voir de partout en série, comme Block, Dodge, ou Guard. Je pense seulement qu'on va la croiser régulièrement, comme Juggernaut, et qu'il faudra donc la connaître un minimum.
Zebulon a écrit:
En ligue, pour quasi le meme coût en XP et Or, tu peux choisir Brawler+garde Vs Blocage.
En causant de ça, les nouveaux paliers en xp des comps aléatoires ne m'inquiètent pas trop a priori, par contre l'évolution du coût en pièces d'or, si.
La primary skill au hasard au bout de 3 xp au lieu de 6, soit. Mais qu'elle pèse seulement 10.000 au lieu de 20.000 dans le TV, ça m'interroge un peu plus. En prenant un cas extrême de 2 teams qui auraient exactement la même compo et auraient chopé les 10 mêmes comps, une en faisant tout au hasard et l'autre en choisissant tout, ça fait quand même 10 de TV d'écart (bref de l'inducement pour 100.000 pour compenser un écart qui n'existe pas).
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Bagouze
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 14:53
Sebco a écrit:
En causant de ça, les nouveaux paliers en xp des comps aléatoires ne m'inquiètent pas trop a priori, par contre l'évolution du coût en pièces d'or, si.
La primary skill au hasard au bout de 3 xp au lieu de 6, soit. Mais qu'elle pèse seulement 10.000 au lieu de 20.000 dans le TV, ça m'interroge un peu plus. En prenant un cas extrême de 2 teams qui auraient exactement la même compo et auraient chopé les 10 mêmes comps, une en faisant tout au hasard et l'autre en choisissant tout, ça fait quand même 10 de TV d'écart (bref de l'inducement pour 100.000 pour compenser un écart qui n'existe pas).
J'avoue que ça, ça va être curieux. Et ça multiplie aussi pas mal les opportunités de triche. Quand tu peux avoir la même comp 2 fois moins cher, je pense que les commissaires de ligues vont devoir être vigilants... et surtout qu'il faudra bien faire apparaître un historique clair du moyen d'obtention des compétences sur la feuille d'équipe, sinon un coup de crayon dans la mauvaise case est vite arrivé... surtout pour les ligues qui ne jouent pas en multiplexe.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 14:58
Je fais une fixation sur le Chaos Pact (je viens de les peindre) mais le changement de roster et de compétence changent pas mal la philosophie du truc. Avant tu pouvais t’appuieras sur les humains (qui avaient accès aux compétences de force), maintenant tu as des BG un peu plus stable avec Brawler.
Et tu as un renegat Elfe noir meilleur à la passe qu´un EN classique
JessieRedball
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 16:00
SSB a écrit:
JessieRedball a écrit:
j'ai pas fait gaffe a un truc: bombe et tronco ca fait de l'xp?
EDIT: en tout cas je vois rien dans leur texte qui l'empeche
A l'inverse, je ne vois rien qui l'autorise...
Autrefois c'était marqué directement dans la comp "sortir un joueur comme ca ne fait pas d'xp"... maintenant ca ne l'est plus mais c'est vrai que ce n'est pas une action de block
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 17:04
Dans les petites différences (je sais pas si quelqu’un l’a déjà dit), l’apothicaire est un peu moins fort en tournoi, car tu as moins de chance de faire une BH (6/16 au lieu de 1/2) sur le jet de blessure.
Mad Coach
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Sujet: Time Mer 12 Aoû - 17:35
Ils ont fait une Estimation du temps de partie chez GW? ...on reste sur 128mn?
pink charlie
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 17:53
A lire les règles, il n'y a pas grand chose qui changent pour les tournois ni pour la stratégie générale du jeux. La règle contre le ball contrôle n'a (pour l'instant) qu '1/16 si on tire le 6 au coup d'envoi chance d'arriver et uniquement pour un drive donc on le verra peu. Le changement des régles de passes les font devenir deviennent plus rares et difficiles car les joueurs doivent être spécialisés et il ne faut pas rater la passe car si c'est un 1 suite au modification de porté ou de ZdT la balle part dans une direction alétatoire d'1D6 cases... et peut être déviée par un elfe sur 3+ puis intercepter sur 3+. Cela va avoir pour conséquence la valorisation du jeu de course, renforcer les cages et le ball contrôle. (Ce qui était généralement fait par les powergamer).
Il y a des changements dans les rosters et dans les compétences et ce qui va nous obliger à les retravailler. D'après moi en vrac les changements qu'il va falloir évaluer pour les ligues et les tournois:
Le rat ogre est nul et plus de One turner naturel n'existe plus (MAx 9 en Mvt) donc les skavens vont souffir Les elfes sylvains sont nerfés à cause des passes et du saut Les trolls et stunty ont des atouts à faire valoir(voir ci dessous) . Griffe est nerfé comme écrasement (qui maintenant est une agression) le saut est nerfé et c'est le défensseur qui gère la difficulté par son placement. la compétence safe pair of hands permet quasi tout le temps de contrôler le seul jet qui tuait le match (le rebond en cas de parte de balle) La compétence défensive permet aux légers de se protéger des gardes (car ils pourront moins facilement reverser le jeu avec des passes) la compétence brawl et projectile vomit qui permettent de péter des blogers plus facilement pour les lourds. L'agression devient la stratégie de base des elfes et des stunty avec en simple sneaky git (pas d'expulsion sur un double à l'armure et peux finir son mouvement après) [enfin] les lancers de coéquipier vont Px.
en ligue la gestion des compétences va être plus difficile pour le commissaire mais les tactiques d'évolution en fonction des positionnels (hasard slmple , choix simple, hasard double, carac) devraient assez vite se dessiner pour continuer à optimiser comme des sales en condition de hasard [j'ai commencer à y réflechir, des idées à débatter à venir].
Je ne commenterais pas les champions ça a été fait. Il faudra aussi tester la masse des inducement qui semblent plus fluff que réellement utile (au pif le magiciens de la météo) pour voir ce qui se joue.
Il me reste plus qu'à essayer de faire des roster à 1 000 000 et 1 100 000 pour voir les changements.
J'étais parti sur un avis très négatif mais à lire toutes les règles j'ai plutôt hâte de tester tout cela car cela va obliger la communauté à repenser le power gamming et les équipes stunty on l'air de pourvoir sortir du bas de classement. Contrairement à l'édition précédente de GW c'est un vrai livre avec beaucoup de roster et un certain équilibre dans la dégrobilisation des elfes et des lourds avec la fin du CPomb. Le seul côté ultra aléatoire est la kermesse de Nuffle qui est assez rare pour être fun sans être trop frustrante.
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Lord M
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 18:20
la question a du etre déja posée mais quide des autres rosters? (Khemri, NDC, haut elf etc...)
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 18:40
Je me faisais la réflexion cet aprem' de déterminer ce qui me gênait personnellement, au fond, avec cette nouvelle version qui s'annonce. Bon, y a des trucs qui ont l'air de craindre comme les champions, d'autres qui ont l'air sympas comme certaines évolutions de rosters ou la nouvelle façon de considérer les passes et les passeurs... Bref, au final, a priori du pour et du contre et en soi, ça, c'est pas nouveau.
C'est en voyant les comparatifs de Templar ou SSB, ou encore des posts comme celui de Pink Charlie au-dessus, que j'ai commencé à mettre le doigt dessus. Parce que je n'ai fait que les survoler, finalement.
C'est juste que ces nouveautés à découvrir, les petits efforts de réflexion/concentration que nécessiterait leur appréhension, pour le moment, j'ai pas tellement envie de m'y mettre.
On sort de 3 mois de confinement, sans être certains pour l'instant de ne pas devoir y retourner, c'est encore un peu le bazar concernant tout ce qui est réunions ludiques/festives, bref; tout cela ne nous empêche pas de vivre mais il est peut-être plus délicat en cette période qu'en d'autres de voir bouger certains repères.
On ne peut pas demander à GW de ne pas bosser pendant ce temps là mais, je ne sais pas... J'aurais peut-être apprécié de voir ces "fuites" arriver un peu plus tard.
C'était l'instant psycho. Longus, ressers-moi un Cognac sans alcool steuplé.
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Old Dwarf
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 18:46
J'ai vu quelques part qu'un pdf sortirait dans la foulee du livre pour completer les rosters il me semble
Zebulon
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 18:53
Sebco a écrit:
En complément, il n'y a plus de FAME (les événements du coup d'envoi font directement référence au fan factor qui correspond à la pop + 1D3), toutes les équipes partent à la création avec une pop de 1 minimum et peuvent acheter à la création un supplément de pop à 10.000 le point supplémentaire (jusqu'à une pop de 6 au max) et la pop ne compte plus dans le TV.
La nouvelle formule des gains est bien plus anticipable. Fan factor des deux Coachs ((2D3+somme des pops)/2+Td)*10K Soit 30K+TD en moyenne si les 2 Coachs ont 1 de Pop. Ça va inciter a acheter un peu de Pop (1 ou 2) a la création si on veut sécuriser l'achat de l'apo en J1 ou si on veut pouvoir faire des achats assez tôt.
Go the Lord M a écrit:
la question a du etre déja posée mais quide des autres rosters? (Khemri, NDC, haut elf etc...)
Je mettrais une pièce sur Zone Mortelle où dans un pdf comme pour les teams of legends de BB16
A noter qu'on ne peut plus utiliser qu'un pot de vin quand on veut sauver une arme secrète de l'expulsion.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 18:53
Le pire avec ces passes très imprécises c’est quand même le pauvre runner EN et sa passe dump-off quand il se fait blitzer Au moins sur 1 chance 6 que le ballon parte n’importe où. Je préfère garder la balle, s’il tombe au moins la balle restera dans son voisinage.
Colonel Castor
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 21:06
Zebulon a écrit:
La nouvelle formule des gains est bien plus anticipable. Fan factor des deux Coachs ((2D3+somme des pops)/2+Td)*10K Soit 30K+TD en moyenne si les 2 Coachs ont 1 de Pop. Ça va inciter a acheter un peu de Pop (1 ou 2) a la création si on veut sécuriser l'achat de l'apo en J1 ou si on veut pouvoir faire des achats assez tôt.
Ils auraient pu trouver plus compliqué comme formule... Du coup, on va gagner plus de pognon, même si on perd le match, c'est bien ça? Et les TDs, ce sont les TDs marqués par chaque équipe? (ex: si je perds 2-1, j'ajoute +1). Merci
JessieRedball
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 21:10
par contre la pop peut plus augmenter au dela de 7 puisqu'on jette qu'un dé
Zebulon
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 21:25
Oui, pop Max 7. Tu jette 1D6 et quand tu gagnes, elle monte d'1 si tu fais = ou + que ta pop.
Colonel Castor a écrit:
Ils auraient pu trouver plus compliqué comme formule... Du coup, on va gagner plus de pognon, même si on perd le match, c'est bien ça? Et les TDs, ce sont les TDs marqués par chaque équipe? (ex: si je perds 2-1, j'ajoute +1). Merci
C' est peut-être mon écriture qui n'est pas clair ^^
En gros, tu partages la tune du public en 2. Que tu gagnes ou perde. Soit : tes fans (1D3+ta pop) plus les fans adverses (1D3+sa pop) divisé par 2. Tous le monde débute a 1 minimum de pop. Dans ce cas de figure, Tu vas gagner entre 20K minimum et 40K max.
Ensuite, tu ajoutes 10K par TD que tu as marqué. Et ton adversaire fait de même avec ses TD.
Quand t'as prévu d'acheter un une joueur a 100K, tu te dis que t'es pas rendu ^^
Sinon, je n'ai pas trouvé la modification du Toss. P38 du leak, ça me semble comme maintenant?
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 21:31
Donc en fait, celui qui a acheté de la pop en début de ligue en fera bénéficier gratos celui qui ne l'a pas fait.
JessieRedball
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 21:46
oui, mais ca aussi c'est realiste...
Guegnon gagne plus d'argent dans un match contre le PSG que contre Chaouis sur les ormeaux
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 21:53
Je serais d'accord avec toi si Geugnon et le PSG avaient le même budget pour constituer leur équipe en début de ligue.
JessieRedball
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 22:55
c'est pas faux mais bon, on peut pas non plus se dire "alors je vais pas mettre de pop en esperant jouer contre des joueurs qui en ai pour monter", ca peut se faire bien sur mais c'est un pari... comme ne mettre que des defensive et ne jamais tomber sur guard ou inversement, se booster en guard et prendre que des defensives
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû - 23:26
Je viens de m’apercevoir qu’à la page 103, il y a une autre table de prière à Nuffle, pour les matchs d’hexibition, avec 1d8 seulement au lieux d’un 1d16 pour la table principale.
Et sur cette table, il y a plus le lancer de rocher sur le joueur qui stall. Il y a des chances que les tournois utilisent plutôt cette table du coup.
NodeR
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Jeu 13 Aoû - 0:07
Pour info, il ya également une nouvelle edition de BlitzBowl (uniquement dispo aux USA, Canada et Allemagne (mais en allemand pour l'Allemagne). Pas de dates de sortie encore semble-t-il... A suivre. source : https://www.bloodbowl.com/blitzbowl/
JessieRedball
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Jeu 13 Aoû - 0:11
Ah oui et d'ailleurs c'est marrant c'est humain contre nain la boîte avec un positionnel de chaque soit pratiquement ce qu'il faut pour une équipe owa
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)