Sujet: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 7:31
Bonjour à tous,
Aucune ambition particulière cette année de mon côté concernant l'équipe de France, que ce soit en tant que joueur ou sélectionneur. La saison 2019 a été rude et le titre de champion du monde mérite bien de faire un break !
C'est pour cette raison que je reste très en retrait actuellement sur les différentes candidatures, j'ai toujours un peu mal au cœur de voir comment ça s'écharpe pour des broutilles alors qu'on est copains toute l'année. Bref, le but de mon message est tout autre.
Comme j'ai pu l'exprimer à certains, j'ai été touché par le soutien et les marques d'affection lors de notre épopée à Dornbirn. La communauté est quand même exceptionnelle (hors période d'élection) et j'ai envie de tenter de lui rendre tout ce qu'elle m'apporte depuis des années. Aussi, j'ai décidé de proposer mes services au sélectionneur/programme vainqueur pour assurer la communication autour de l'équipe de France. Refaire vivre le site, le tweeter, la page Facebook ... sont des aspects quelque peu tombés dans l'oubli depuis 2017 et je compte bien y remédier avec l'accord du vainqueur bien sur !
De plus, j'ai cette idée depuis des années en tête mais faute de temps avec mes engagements au sein de l'équipe de France, je n'ai pu la mettre en place.
Projet album Panini communautaire
Je compte mettre en place un album Panini qui regrouperait l'ensemble des joueurs de la communauté française. Ainsi, chaque ligue aurait sa page avec la présentation qui va bien, la vignette du logo, la photo de groupe en 4 vignettes et la vignette individuelle.
L'idée sera ensuite d'acheter et d'échanger les vignettes au cours des différents tournois afin d'être le premier à compléter son album !
J'y vois plusieurs intérêts :
- le fun (tu m'échanges ton Olivierdulac contre Jeff ? Non je peux pas mais j'ai Tosty en double si tu veux !) - mettre un visage sur un pseudo, l'album servirait de trombinoscope grandeur nature - (re)découvrir certaines ligues que l'on ne connaît pas pour des raisons géographiques par exemple
Les difficultés à la mise en place :
- la prise de photos et leur collecte devra être effectuée par un "responsable" de ligue autrement je ne m'en sortirai pas, - je vais être obligé d'imposer des délais histoire que le projet puisse voir le jour avant 2021, - la récolte des fonds ? - dispatcher les vignettes parmi plusieurs coachs pour pouvoir en vendre lors de tous les tournois (avis aux volontaires !)
Concernant le financement de ce projet, il sera très modeste. Je suis actuellement en train de réaliser le même projet au sein du club de basket de ma copine avec l'entreprise l'Album du Club (https://www.lalbumduclub.com/).
Pour faire simple, l'album coûtera aux alentours de 2-3€ et chaque paquet de 8 vignettes est vendu 1€.
Je rentrerai dans les détails techniques plus tard mais j'aimerai déjà connaître l'intérêt de la communauté pour ce genre de projet ! Si certaines ligues sont partantes, je vous laisse indiquer ci-dessous le nom d'un "responsable" avec qui je pourrai échanger par la suite.
Merci par avance pour vos retours que j'espère nombreux et positifs et à très vite !
Dernière édition par Karaak le Mer 6 Nov - 9:11, édité 2 fois
astypal
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 7:37
Idée sympa ;-)
Supernova
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 7:52
Amusant mais Quid des joueurs qui sont dans plusieurs ligues ?
Bourpif
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 7:54
On pourra choper un Olivierdulac en brillant ?
ghorghor
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 7:59
Super idée
Si tu as besoin de quelqu’un pour Socks et Zopal, je suis prêt à m’en charger.
Clement0
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 8:02
Quid des joueurs qui changent de ligue comme de slip (ou presque). Sinon belle idée!
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 8:02
Je trouve l'idée très sympathique, mais il y a plein de détails à mettre en place localement: les joueurs permanents, de passage, historiques, etc ....
Mais dans un premier temps, disons déjà que l'idée est sympa.
Bojo
Clement0 a écrit:
Quid des joueurs qui changent de ligue comme de slip (ou presque). Sinon belle idée!
Copieur !
Mordecaïn
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 8:06
J'adore l'idée
Tyra
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 8:08
Très bonne idée cet album panini ! J'espère qu'elle pourra se réaliser !
ghorghor
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 8:11
Bojo a écrit:
Clement0 a écrit:
Copieur !
Le plus simple c’est que le coach choisisse à quelle ligue il veut être associé : Socks un jour, Socks toujours !
Obsidian
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 8:11
aahhh c'est ici qu'on peut taper sur Karaak ??
Ah non... tout se perd décidément...
Blague à part : je soutiens l'idée !
et les canuts lard seront de la partie (sinon, je leur envoie Bojo..)
Ægir
Ça ne me parait pas évident à mettre en place, mais super idée !
Rascal Ier
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 8:12
Je n'ai pas de ligue
Mais super idée !
Et bravo pour ton titre de Champion du Monde (Ben oui je n'ai pas vu ton cr donc pas pu te féliciter à part d'une manière générale à travers tes coéquipiers).
historic
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 8:14
Idée originale, j'aime.
As-tu une idée du nombre de joueurs? Le classement glissant CDF donne +500 joueurs soit 500/8=62.5 paquets + les photos de ligue à 4 vignettes donc pour avoir une collection complète de vignettes c'est 70 à 100 € pour les moins chanceux. Du coup, là j'aime moins.....
Bojo
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 8:18
Obsidian a écrit:
Hey, je choisirai dans quelle ligue je veux apparaître.
Mr_Durden
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 8:21
Superbe idée ! Si tu as besoin de quelqu'un pour la ligue Blitz57 je serais ravi de te filer un coup de main .
Sujet à suivre
historic a écrit:
Le classement glissant CDF donne +500 joueurs soit 500/8=62.5 paquets + les photos de ligue à 4 vignettes donc pour avoir une collection complète de vignettes c'est 70 à 100 € pour les moins chanceux. Du coup, là j'aime moins.....
On ne dépensera pas 70-100 € d'un coup, réparti sur un an, deux ans, ça va. De plus avec le système d'échange, ça permet d'éviter d'acheter en masse pour trouver le dernier joueur manquant .
Ægir
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 8:24
Ouais mais si tu veux tomber sur un shiny charly, va falloir en acheter des paquets !
Colonel Castor
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 8:26
Ca peut donner une truc très drôle
J'en suis pour la Ligue de Condate si tu as besoin d'un responsable là-bas.
Mr_Durden
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 8:26
Ægir a écrit:
Ouais mais si tu veux tomber sur un shiny charly, va falloir en acheter des paquets !
Si on parle tout de suite des collectors aussi
maram
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 8:43
Vu l'évolution récente, Olivier Dulac sera il en deux vignettes ?
Budmilka
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 8:54
Tres intéressé ! Je peux m'occuper des ptits gars de la Lutèce.
Je suis dispo et motivé pour discuter des details techniques.
Obsidian
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 8:58
Bojo a écrit:
Obsidian a écrit:
Hey, je choisirai dans quelle ligue je veux apparaître.
j'ai pas dit que tu serais dans cette ligue... juste que je t'enverrais "négocier" avec les récalcitrant
Karaak
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 9:02
En à peine une heure de cours avec mes affreux je vois que le post a bien évolué !
Pour les détails techniques, je pense effectivement qu'un joueur devra choisir la ligue dans laquelle il souhaite être représenté. On va éviter les doublons, ça risquerai d'être lourd et chronophage.
Merci à tous et j'édite mon premier message avec les intéressés pour être les relais locaux.
Karaak
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF Mer 6 Nov - 9:04
historic a écrit:
Idée originale, j'aime.
As-tu une idée du nombre de joueurs? Le classement glissant CDF donne +500 joueurs soit 500/8=62.5 paquets + les photos de ligue à 4 vignettes donc pour avoir une collection complète de vignettes c'est 70 à 100 € pour les moins chanceux. Du coup, là j'aime moins.....
Très sincèrement je n'ai aucune idée de l'engouement que ça prendra. Le but c'est évidemment pas que ce soit un fardeau financier.
Mon but est également de ne faire aucun bénéfice, c'est juste un projet communautaire qui se doit d'être accessible à tous.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF
Projet communautaire et communication autour de l'EDF