Après de nombreuses demandes et quelques réponses plus ou moins officielles, on va essayer de regrouper un petit peu toutes les infos de manière plus structurée ici.
En raison de la situation actuelle, et des vicissitudes de la vie qui s'imposent à tous (situations persos, télétravail, nécessités de déplacements pros, ...), confinement ne rime pas toujours avec augmentation de nos dispos BloodBowl!
Où en est-on ? Premier point, peut-être le plus important en ce moment, on est tous en bonne santé
Le sélectionneur nous a accueillis une première fois dans son Clairefontaine lot-et-garonnais fin février. Seul manquait Maël qui avait cédé à l'appel du tapis rouge et des sirènes cannoises.
Au programme, pas mal de discussions et de nombreux matchs (pour les détails, ce qui se passe à Agen, reste à Agen ... mais peut parfois se raconter moyennant corruption)
[A noter que les matchs au soleil, c'est bieng ; mais que les matchs en regardant le tournoi des VI nations, c'est pas bieng !!]
On prévoit d'en organiser un second mi-juillet sur Toulouse, si la situation évolue dans le bon sens
On se retrouve régulièrement (toutes les 1 à 2 semaines) sur Discord pour discuter tous ensemble, et aborder quelques questions d'organisations, préparations et jeu
Sur les actions en cours, on peut déjà évoquer
- les figurines avec la mise en place d'une tombola
- la partie vestimentaire pour mettre en valeur le chic à la Française de nos coachs de bloodbowl
- la partie logistique (l'équipe Eurobowl est officiellement inscrite, paiement validé, dispose dèjà des meilleures suites au sein de l'hôtel et certains ont même déjà les billets d'avion)
Ce serveur Discord est aussi bien pratique pour commenter tous nos matchs d'entraînement
En parlant d'entraînement, un grand merci à tous les coachs motivés qui se proposent pour des trainings.
Je ne citerai pas de noms de peur d'en oublier mais on retrouve les plus actifs sur le groupe Whatsapp fumbbl/BB2 Euro 2020
D'un point de vue jeu, sans vouloir spoiler la suite, nos choix de rosters sont arrêtés.
La première phase de tests massifs a été complète, parce que même si on a l'impression bien maîtriser un roster, on n'est encore plus efficace qu'après avoir su se remettre en cause et évaluer toutes les options sur la table.
Et en plus ça aide les copains à jouer contre d'autres rosters.
(on a ainsi pu voir des compos plus ou moins alternatives, à base de champions plus ou moins charismatiques - qui un Bô, un Rick Bukpeis/Boris, un G'ral et j'en passe .. même les Italiens ont testé Kreek+1vermine)
Et les trainings se poursuivent de plus belle, principalement sur Fumbbl, avec matchs complets ou travaux sur des phases spécifiques (ces fameuses skills chères aux entraîneurs de rugby, attaques/défenses rapides, OTTD et leurs défenses, positionnements)
Et la comm dans tout ça ? Je ne reviens pas sur vos différents paris, mais je vais quand même profiter de ce post pour féliciter Giom, Dwarf et Kindé qui ont eu le nez creux ou su pirater les canaux Discord, c'est selon ^^
Foxxx a commencé son journal du sélectionneur
https://teamfrancebb.1fr1.net/t6705-edf-2020-journal-du-selectionneuravec une mise à jour qui devrait arriver dans 5 à 10 minutes
Un gros dossier a été la préparation des interviews de l'équipe
on a pas mal échangé et recruté 8 journalistes de haut vol qui vont chacun cuisiner leur sélectionné
et il faut ici les remercier parce qu'entre l'adaptation des questions, la récupération du bébé à leur sauce (on n'est pas au courant de beaucoup, mais certains moments s'annoncent ... plutôt sympas)
Les premières prises de son ont été réalisées et les montages sont en train d'être faits (garantie sans censure officielle !).
On va parler bloodbowl, EDF, rosters (avec sans doute quelques infos sur nos rosters à l'€uro), mais pas que
Ca se passe ici :
https://teamfrancebb.1fr1.net/t6769-les-interviews-de-l-edf#171171(un petit teaser avec qui va torturer qui ..)
Pour un petit bilan comptable, on avait commencé à suivre les pérégrinations de l'équipe à travers les différents tournois
https://teamfrancebb.1fr1.net/t6704-edf-2020-les-tournoisConfinement oblige, je vais le mettre à jour, mais avec une version online sur les différents tournois (training, NAF Online, et NAF Live)
Enfin, je voudrais finir par un gros big up à Bourpif pour ses vidéos et autres mêmes
Bravo Simon