| Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade | |
|
+9azzroag Zebulon lepropre elpigeon timbur Phags Tyra SSB Colonel Castor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phags
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Jeu 26 Juil 2018 - 15:25 | |
| En ce qui nous concerne personne n'a tenté d'être résident et je suis sur que personne ne savait que l'on pouvait être résident à part moi qui ait tout lu les règles.
Pour être résident je pense qu'il faut jouer sur plusieurs saisons. Rien n'empêche de changer de roster à chaque saison mais il faut monter un système prenant en compte que l'on est propriétaire d'un stade et que l'on accueille une team chaque saison. Sur une saison c'est pas forcément intéressant de devenir résident. Le pognon peut servir à l'inducement et c'est quand même mieux à ce niveau là. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Jeu 26 Juil 2018 - 15:40 | |
| D'ailleurs, petite question (pas si) à la con (que ça)...
Si on achète un stade : Est ce que la valeur du stade (250 000 po) s'ajoute à la Valeur d'Equipe ? (Donc +25 poins de VE...)
Qu'en est il du Fonds du Stade de l'Equipe ? | |
|
| |
lepropre
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Jeu 26 Juil 2018 - 15:56 | |
| On ne parle pas des stades dans le calcul de la VE. (mais bon la règle étant arrivée après c'est pas étonnant)
Le fait d'avoir un stade donnant un bonus à l'adversaire si il est utilisé 50K d'inducement. Il me paraîtrait néanmoins anormal de valoriser l'achat d'un stade dans la valeur d'une équipe.
| |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Jeu 26 Juil 2018 - 16:01 | |
| Tout à fait juste cette remarque, Mr Lepropre. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Jeu 26 Juil 2018 - 16:58 | |
| Je pense vraiment que l'achat du stade (ou même juste la résidence ) s'articule avec les règles de ligue où l'on reprend son équipe d'une année sur l'autre. Sinon, sur une ligue d'une quinzaine de matchs, ça n'a pas trop intérêt. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Jeu 26 Juil 2018 - 22:51 | |
| C'est juste ! Et évidemment, personne n'a encore testé ce principe d' Intersaison dans les nouvelles règles... | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Jeu 26 Juil 2018 - 23:47 | |
| Si à Nantes on a testé ! Mais perso, je ne me suis pas penché dessus. Faudrait leur demander mais ils ne passent pas souvent ici ^^ | |
|
| |
Zebulon
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 5:59 | |
| C'est un beau débat et un vrai sujet pour les Ligues que vous avez ouvert De notre côté : Les règles de résidences et d'achats de Stades sont les seules règles optionnelles de BB16 mises à l'essai l'an dernier (Toutes les règles des Stades Spés, Sponsor, Achat de Champion, dépense expo) qui ne seront pas renouvelés en Ligue BN. En 239 matchs, on n'a eu que deux demandes de résidences. Une refusé et une accepté contre les gains du match que le Coach a finalement décliné. Et bien entendu, avec 250K, les gars ont préféré acheter un Champion plutôt qu'un Stade - SSB a écrit:
- C'est juste !
Et évidemment, personne n'a encore testé ce principe d'Intersaison dans les nouvelles règles... Nous avons une Ligue Open destiné aux equipes qui ont fait une Saison complète et que les Coachs veulent continuer à jouer. Et on utilise l'intersaison. La règle est globalement intelligente.
Dernière édition par Zebulon le Ven 27 Juil 2018 - 6:03, édité 1 fois | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 6:03 | |
| Pourquoi virer la règle du coup ? Elle n'a pas vraiment été testée ? Perso a la 1ere lecture, je pensais que c'était un truc ultra onéreux (omg 250k) mais être juste résident peut coûter très peu d'argent finalement. | |
|
| |
Zebulon
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 6:21 | |
| Le Choix des Commissaires : -Quasi personne n'en demande. -C'est encore du boulot pour les Commissaires (en plus des sponsors et des Champions) pour savoir qui a quoi. Et les Commissaires ont déjà BEAUCOUP de taf avec BB16. -Les règles optionnelles de BB16 fonctionnent globalement avec des Contre-parties/risques. Salaires des Champions, risque des Sponsor etc.. Là, la résidence, c'est les 50K de primes que tu offres. Cadeau. Et éventuellement les gains d'un match pour obtenir la résidence. Et le risque de te faire expulser en cas de mauvais résultats. C'est largement suffisant pour dissuader ^^ Tu voudrais, toi, être résident d'un Stade avec Apothicaire sur Site? Tu as un apo gratos. Mais ton adversaire aussi. Plus 50K de primes... -Si un mec devient résident/propriétaire, ça alourdit la séquence d'avant/après match (et c'est la seule règle qui le fait vraiment). Y'a qu'à voir le nombre de lignes qu'il y a dans notre aide mémoire de l'an dernier concernant cette règle. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 7:04 | |
| Je veux jouer chez moi ouais ! Pas dans un stade sans nom et sans histoire !
Pour alléger le rôle des commi : -faire une place sur la feuille d'équipe pour stade et sponsor(s) -rendre obligatoire les jets en fin de match pour stade/sponsor, vu qu'ils peuvent être refusé sans malus. Je pense que les rendre obligatoires permettrait de mieux intégrer la règle dans la tête des joueurs. | |
|
| |
lepropre
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 7:34 | |
| - Citation :
- Je pense vraiment que l'achat du stade (ou même juste la résidence ) s'articule avec les règles de ligue où l'on reprend son équipe d'une année sur l'autre.
J'ai relu les règles pour gérer des équipes sur plusieurs saisons et bien sur la notion de stade n’apparaît pas dans celles ci... Du coup je ne suis pas sur qu'un stade acheté soit conservé. Après tout à chaque saison il faut racheter son équipe même si le système permet de conserver certains joueurs. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 8:23 | |
| - lepropre a écrit:
-
- Citation :
- Je pense vraiment que l'achat du stade (ou même juste la résidence ) s'articule avec les règles de ligue où l'on reprend son équipe d'une année sur l'autre.
J'ai relu les règles pour gérer des équipes sur plusieurs saisons et bien sur la notion de stade n’apparaît pas dans celles ci...
Du coup je ne suis pas sur qu'un stade acheté soit conservé. Après tout à chaque saison il faut racheter son équipe même si le système permet de conserver certains joueurs. Exact, je n'avais pas fait attention à ça. C'est étonnant tout de même, car la plupart des ligues se jouent sur une quinzaine de matchs (et encore, 15 c'est beaucoup) et ça fait vraiment court pour espérer tirer un avantage d'un stade. Du coup, ce serait peut-être un truc à creuser pour voir ce qui pourrait être fait. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 8:53 | |
| Bon ça parlera un peu moins des Stades, mais j'ai une question :
Zebulon, tu aurais aussi une feuille de match à montrer ? Qu'on voit à quoi ça ressemble, ce que vous avez rajouté ? | |
|
| |
Zebulon
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 9:54 | |
| On bosse en interne depuis un an sur un site de gestion 2.0 qu'on espère avoir en service dans un an pour simplifier le boulot des Commissaires. En attendant, notre site de gestion permettait déjà l'achat de Champions. Et il a été jugé suffisamment robuste pour permettre un bon déroulement de Ligue malgré les ajouts. Surtout, on a la main sur la base de données pour toutes les Maj de Champions et primes de matchs. On se sert beaucoup de la partie commentaire de nos fdm pour que les Coachs fassent des demandes (Sponsor, stades, etc) puis pour que les Commissaires finalisent les feuilles avant de les figer (ajustement des trésoreries principalement, commentaires.) Un exemple de feuille de match avec achat de Champions, erreurs coûteuses, demande de Sponsor, gains de tunes supplémentaires grâce à un Sponsor continu et un joueur qui manque le prochain match à cause du Sponsor. | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 10:42 | |
| superbe feuille de match
j'ai pas vu pour les journaliers. Suis je passé à coté ? | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 10:56 | |
| - Zebulon a écrit:
- Tu voudrais, toi, être résident d'un Stade avec Apothicaire sur Site? Tu as un apo gratos. Mais ton adversaire aussi. Plus 50K de primes...
Je m'en doutais un peu en effet. Effectivement, ça semble assez pourri. (même en oubliant pas les sorties dans la foule plus soft & le D3 de public en plus) Je ne vois effectivement pas le soi disant "danger" d'aller jouer chez un résident... Ce que tu es en train de dire, c'est que les avantages conférés au résident ne sont pas suffisant. -> La carotte n'est pas suffisante pour vouloir être résident -> et encore moins pour l'achat. Et si on supprimait juste les 50K donnés à l'adversaires ? Ca donnerait un avantage à l'équipe qui reçoit, d'un coup. En tout cas, c'est sur, il manque quelque chose pour que la résidence intéresse et en prolongeant, l'idée qu'un joueur veuille claquer 250 000 po dans l'achat d'un stade... EDIT En tout cas, je remarque que GW a fait un effort particulier pour que ses nouvelles règles soient très mesurées, que si il y ait un soucis, que ça n'aille pas dans le sens d'un déséquilibre mais plus dans l'absence d'utilisation des joueurs. En gros, il y a du "fine tuning" à faire mais dans le bon sens, visiblement. Pas pour supprimer une règle qui rend les choses délirantes.
Dernière édition par SSB le Ven 27 Juil 2018 - 11:08, édité 1 fois | |
|
| |
lepropre
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 11:05 | |
| Alors un apo gratos à l'adversaire pour en avoir un selon ce que je joue je dis pas non.
1) Tu affrontes ton adversaire sur un seul match tandis que le joueur est sauvé pour les suivants.
2) Si tu penses souffrir plus que ton adversaire physiquement sur un match tu peux te dire que tu auras besoin d'un second apho pas lui.
Le bonus pour le fait de se faire sortir dans le public c'est le genre de bonus qu'on a rarement envie d'utiliser.
Sinon étude statistique de jouer chez sois : 55.56% de faire autre chose que 6-8 sur le terrain 50% de chance de faire mieux que son adversaire sur 1D6 (on relance les égalités) On arrive donc à 27,8% de chance de jouer chez sois.
Dans le cadre d'un Apho gratuit (coût 100K) VS coût du terrain : 250 K
il faudra donc en moyenne 7 matchs pour rentabiliser son terrain tout autre élément exclus. (Apo donné à l'adversaire mais pas de modification de la valeur d'équipe)
Dernière édition par lepropre le Ven 27 Juil 2018 - 11:16, édité 2 fois | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 11:14 | |
| - lepropre a écrit:
- Alors un apo gratos à l'adversaire pour en avoir un selon ce que je joue je dis pas non.
1) Tu affrontes ton adversaire sur un seul match tandis que le joueur est sauvé pour les suivants. 2) Si tu penses souffrir plus que ton adversaire physiquement sur un match tu peux te dire que tu auras besoin d'un second apo pas lui. Le bonus pour le fait de se faire sortir dans le public c'est le genre de bonus qu'on a rarement envie d'utiliser. Heu, on a pas du tout le même avis. Mettons que je rencontre un hyper violent, qui a donc maintenant 2 apothicaires (abréviation : apo donc... ). Hé bien (hypothétiquement bien sur) quand sont GROS connard griffu châtaigneux écraseur partira en BL sur le tour 2, monsieur n'hésitera pas à le soigner pour le ramener en réserve et te (re)mettre ta misère dès la fin de la phase de jeu. En clair, l'impact sur le match peut être beaucoup plus violent. Alors qu'avec 1 seul apo, ton adversaire le gardera pour un VRAI problème (Persistante, Perte de M/F/AG/AR, Mort sur du personnel stratégique). Je pense que tu te trompes sur la manière dont les joueurs vont l'envisager, ce stade, et ce qui en résulte : bien sur que ça pourra avoir un impact en la défaveur du résident sur le match en question. | |
|
| |
lepropre
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 11:20 | |
| AMHA c'est très circonstanciel cette histoire. Si ton adversaire à une grosse star tu peux vouloir ne pas lui donner un apo gratuit. Si tu es qualifié pour les Play-off tu peux vouloir récupérer le tiens et rien à foutre des joueurs adverses.
De toute façon voir édit plus haut AMHA un stade c'est de l'opportunisme de résident l'achat est anecdotique.
A voir quand même si l'impact des règles de type sponsor ne peuvent pas augmenter la trésorerie des équipes de façon importante.
Le terrain qui permet de gagner plus d'argent aussi peut être très sympas car on refait sa tréso plus vite. mais là encore en moyenne faut 12 matchs pour le rentabiliser autant dire que ça a peu de sens à l'achat beaucoup plus en résident. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 11:25 | |
| - lepropre a écrit:
- Sinon étude statistique de jouer chez sois :
55.56% de faire autre chose que 6-8 sur le terrain 50% de chance de faire mieux que son adversaire sur 1D6 (on relance les égalités) On arrive donc à 27,8% de chance de jouer chez soi.
Dans le cadre d'un apo gratuit (coût 100K) VS coût du terrain : 250 K
il faudra donc en moyenne 7 matchs pour rentabiliser son terrain tout autre élément exclus. (Apo donné à l'adversaire mais pas de modification de la valeur d'équipe) Merci pour la probabilité de jouer à domicile ! Sinon... Tu ne peux pas calculer la rentabilité comme ça... La rentabilité serait à calculer dans ce sens si tu étais le seul à profiter de l'apothicaire. Mais là, ça n'est pas le cas. Moi je vois ça comme ça : J'ai payé 250 000 po (plus les risques inhérents à la propriété d'un stade) pour procurer 100 000 po de primes de match sous la forme d'un apothicaire à moi ET MON ADVERSAIRE. Et je trouve que ça n'est pas du tout la même chose que d'avoir "acheté un apothicaire" pour moi exclusivement. Je ne vois même pas comment tu peux calculer si c'est rentable sans voir les conséquences sur toute la période où tu auras été propriétaire du Stade.
Dernière édition par SSB le Ven 27 Juil 2018 - 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 11:28 | |
| la situation de lepropre reste quand même baucoup plus fréquent que la tienne SSB. c'est clair qu'un skaven ou elfe utilisera bien plus souvent ce second apo qu'un roster plus lourd.
plus globalement : à vous lire c'est donc pleins de nouvelles règles un peu galères à mettre en place, qui ne marchent pas toujours, qui coutent cher et qui ne donnent pas un avantage de fou.
bref, c'est compliqué le jeu pour pas grand chose. perso je ne suis pas fan de ca, le jeu marchait déjà bien comme cela. Mais que ca n'empeche personne de s'amuser avec. par contre le commi que je suis suivra l'avis des BN sur ce coup la si rien ne change | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 11:33 | |
| Oui mais tu joues CHEZ toi !!!! Et ça, c'est inestimable. Tu peux mettre la musique que tu veux, tu peux choisir le vestiaire. La billetterie et les conso, c'est dans ta poche. Dans 5 ans, tu pourras dire : tu te souviens de notre match quand tu es tombé dans MON trou (si c'est un stade avec trappe) ! Ha qu'il était bien ce Aberlaas Stadium ! Tout les stades ne sont pas utiles à toutes les équipes, mais c'est quand même classe d'être chez soi. Et, comme répété ici, c'est suffisamment cher et onéreux pour ne pas être fumé, donc c'est cool Perso, il y a juste la règle de la relance des 2D6 après avoir désigné qui reçoit qui me chiffone. Je ne vois pas la justification RP de cette règle. Edith : reac spotted au dessus | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 11:38 | |
| - azzroag a écrit:
- C'est nul (...) c'est compliqué (...) je suis contre.
Je connais déjà ton parti pris absolument contre toutes les nouvelles règles. Bon, maintenant tu l'as partagé à nouveau ici... Continuer juste à dire "c'est nul', n'apporte rien. (maintenant qu'on le sait) Ici on essaie d'aller on fond des règles pour comprendre comment elles marchent (avantages, inconvénients, utilité, critique constructive en somme). Si tu veux participer à ces discussions pour apporter un caillou à l'édifice, c'est cool et ça serait même intéressant d'avoir ta critique (constructive). | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade Ven 27 Juil 2018 - 11:42 | |
| En même temps, si quasiment personne n'utilise les achats ou résidence de stade, je ne vois pas du tout l'intérêt de supprimer cette règle. Au contraire, ça fera plaisir au seul joueur qui l'utilisera et ça ne donnera donc pas de boulot en plus aux commis.
Sinon, je ne suis quand même pas tout à fait d'accord sur l'impact des stades. Y'en a qui boostent beaucoup une équipe, comme celui qui file 1D6 supplémentaire aux gains, celui qui file un pot de vin ou qui permet aux expulsés de revenir sur un5+ après chaque drive. Franchement, si je joue nains ou gobs, je suis content, même si ça ne me servira qu'une fois ou deux dans la saison. Ça peut faire la différence, notamment en Play Off.
Et qu'importe si je file l'avantage à l'adversaire également : si je l'élimine en play off, ça me va.
EDIT: et l'argument de Tyra est très bon : beaucoup de joueurs aiment aussi avoir du fluff autour de leur équipe, même si ça n'aide pas à gagner. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade | |
| |
|
| |
| Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade | |
|